Balink, Hermes, Injustices ? Incompétences ?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
User avatar
Anfoglir
Petit level
Posts: 46
Joined: 31 Mar 2005, 21:25
Discord:

Balink, Hermes, Injustices ? Incompétences ?

Post by Anfoglir »

Bonjour Hermes Balink et les autres

la plainte que je formule et sans doute un peut particulière étant donner que c'est d’un GM (Hermès) dont je me plains.

En effet je viens de lire le post de Balink concernant sont bannissement et trouve la remarque que tu (Hermes) as formuler je cite : « La sanction prévue à cet effet a été appliquée, et je ne crois pas (et ne souhaite personellement pas) que ça soit réversible. » est totalement inadmissible de la part d'un GM qui au passage ne doit pas prendre parti pour une cause ou une autre donc ton avis, ont auraient pus s'en passé. De plus en tant que GM il me semble que vous devez être capable de réfléchir aux circonstances et non de réciter pitoyablement les règles comme une machine l'aurait faite.

La source du problème ici présent et bel et bien le serveur et non Balink qui certes en a profité mais la faute n'est pas sienne. De plus l'exemple qu'il a donné concernant se bug qui se serai produit irl montre bien que d'un point de vue RP il n'y a aucun mal a cela (exploiter un bug tel un bug d'xp ou un speed bug aurai déjà était bien plus improbable d'un point de vue RP).

Pour ma part il n'y a aucun mal a trouver de l'argent et le garder, si cela vous déplaît, il ne fallait pas le "perdre" tout simplement. Dans le cas de se bug je regrette qu'un GM ainsi que le reste de l’équipe soit incapable de comprendre le fait qu’il soit difficilement répréhensible étant donner qu’il n’a rien de réellement anormal, il arrive à tout le monde de trouver de l’argent, Balink a était chanceux voilà tout.

Si ce serveur était réellement RP comme beaucoup de personne le prétendent un tel bug et le fait de s’en servir n’aurais pas dû être puni

Valar, cela vaut de même pour toi, ont se passeraient bien de tes remarques pitoyables

Cordialement.


<Repart la tête haute fier d’avoir dit tout haut ce que d’autre pense tout bas>
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Post by Malkavien »

Relis les regles : Exploit de bug sans prévenir un GM ou un Admin, est passible de banissement.

D'autant plus qu'il s'agit d'une grosse somme, que personne n'a réussit a accumuler dans le jeu.

C'était donc tout a fait inadmissible de sa part qu'il n'en parle pas. Jai juste eu a regarder les comptes de tous les joueurs pour m'apercevoir qu'il avait bcp trop d'argent.

Retrouver le bug n'a pas été tres difficile.

Je peux comprendre qu'il ait gardé cet argent, mais il c'est exposé a cette sanction.

Je suis ouvert a d'autres possibilités, mais uniquement si c'est lui qui vient me parler.

Je n'aime pas du tout le ton de ce que tu as dit.
D'autant plus que si on te suit, on peut exploiter tous les bugs, c'est normal... N'importe quoi.

Hermès ne rpend aucun partit en disant que ce que balink a fait mérite sanction adéquate.

De plus il n'a pas "trouvé" cet argent il l'a eu en exploitant un bug, et je suis désolé mais donner de largent a un commercant, ne revient pas a augmenter son compte banquaire de 750%... Ce genre de bug peut arriver a tout le monde. Seulement une personne honnete aurait avertit un GM afin que le bug soit corrigé au plus vite.
L'a-t-il fait ? non. C'est son erreur.

bref en lisant ton message on voit bien que 1 tu n'a rien compris a l'histore. 2 tu n'as rien compris au RP et 3 Il n'y pas a discuter une regle établie auparavant, si tu n'est pas d'accord avec 1 seule regle du serveur, alors tu n'a rien a faire ici.

Sur ce, je ne te salue pas.

P.S. Balink, si tu passes par la, je te donne une chance de te justifier.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
User avatar
Anfoglir
Petit level
Posts: 46
Joined: 31 Mar 2005, 21:25
Discord:

Post by Anfoglir »

Je n'est jamais dit que tout les bug etaient exploitable j'ai uniquement fait remarquer la possibilité pour que celui-ci soit justifiable d'un point de vu RP.

J'ai donner mon avis sur la situation et si mon ton est quelque peu provocateur c'est uniquement pour exprimer ce sentiment d'injustice que je ressen pour cette affaire

Je te salue car je respecte malgrès tout le travaille que tu fait.
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Post by Malkavien »

Voila qui rattrape bien ton post précédent.

Certais bugs peuvent surement etre expliqués en RP, mais je ne pense pas que le fait de faire apparaitre 100pp dans son inventaire soit tres justifiable.
Et quand bien meme, ce genre de bugs déséquilibre totalement le jeu.

Tu l'auras compris, j'attend Balink.


Cette fois, je te salue.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
falathorne
Gros Nioubi
Posts: 11
Joined: 06 Dec 2004, 20:08
Discord:

Post by falathorne »

je pense pour ma part , que on ne régle pas un probleme HRP en Rp , c'est incomprehensible..

100 PP d'un coup , c'est pas trop justifiable en rp.
Redman
Faux Dieu
Posts: 346
Joined: 19 Jan 2005, 17:54
Discord:

Post by Redman »

il a fait le casse de Br... nan le casse d'amtenael hihi
bon eu ok ... :arrow:
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Post by enkilak »

Je ne m'attarderai pas au fameux bug et banissement. Mon avis a ce niveau ne changera rien ni a la peine de Balink, ni aux règles du serveur.

Cependant, si tu as une plainte a formuler, sur un joueur, tu dois t'adresser en privé à un GM. Si c'est sur n GM alors, alors fais le en privé à un admin.

Ca sera plus fais dans les règles de l'art et ca ne concerne pas toute la population d'Amtenael.

Pour ma part, je tiens à saluer le travail remarquable d'Hermès pour le serveur et pour les joueurs. Cela ne lui donne pas tous les droits, certes, mais saches que si un jour j'ai a me plaindre de lui, ca sera en privé à lui-même ou a un GM. D'ailleurs, si Balink aurait contacter un admin en privé, Hermès n'aurait pas eu a faire cette remarque.

Si le but de poster en public des plaintes sur des GMs ou des demandes pour ne pas être bani est de s'attirer les sympathies du plus grand nombre et de faire plier les admins, je trouve cette technique de mauvaise fois et espère qu'elle ne portera pas fruit. Malkavien a écrit qu'il était disposé a discutter avec Balink alors qu'il en soit ainsi, en privé.

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce que j'écris, mais j'espère au moins que ça fera réfléchir ceux qui auront peut-être un jour l'idée de poster en publique sur le forum pour régler ce genre de truc. J'espère également que tes prochains messages sur le forum ne seront pas orienter à crier à l'injustice ou à l'incompétance comme le premier message que tu as écris ici.

Sinon, au plaisir de te lire sur une note plus positive...
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
User avatar
BPWarrior
Demi-Dieu
Posts: 454
Joined: 27 Dec 2004, 17:18
Discord:

Post by BPWarrior »

Sp4M wrote:Il en a toujours été ainsi pour les jeux de rôle, il y a 2 règles concernant les GM/MJ et les admins, et elle sont absolues.
#1: Le GM/MJ a toujours raison.
#2: Si le GM/MJ a tort, voir la règle #1.
une manifestation de soutien a Balink n'est pas une mauvaise chose et je suis même prêt a participer a celle-ci (pourquoi pas un rassemblement IG)
mais critiquer le staff en publique et remettre en doute un GM n'est pas une bonne idée
c'est a Balink de s'expliqué avec les admins
on parle ici d'un ban pour exploitation de bug
ça peut paraître beaucoup mais il n'y a pas de fatalité en soit si Balink discute avec les admins je suis presque sur qu'il pourra récupère sont compte si il s'engage a respecter les règles

Balink t'a déconner :lol: je peut pas dire que j'aurrait pas fait pareil mais voila la sanction est tombé :oops: j'espère vraiment que ça s'arengera :wink:
Ceci Est Mon Avis! Et Il N'Engage Que Moi!
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.
Image
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Post by mambox62 »

[RP]
Il été une fois un noble chevalier parcourant les terres hosiles de nos contrées, celui ci été à la recherche d'une fabuleuse relique qui, celon la légende lui apporterait cérénité et tout l'or auquel il aurait put penser.
Lorsque le chevalier eut vent pour la premiére fois de cette histoire invraissemblable il n'en crut pas un seul mot et en riat plus que tout autre.
On lui indiqua qu'un ancien des plaines arides savait ou ce trouvé se trésor et l'avait méme déja eut entre les mains, ce secret commencait à l'intriguer de plus en plus.
Il alla quérir le mystérieu inconnu aux confins des terres inexplorées et trouvat au bout de ce périple un viellards pas trés attentif qui ne prit pas conscience de sa présence immédiatement.
Il parvint naéanmoins à le faire parler de ses aventures passées et retint le maximum.
Le chevalier revint parmis les siens en ville et ne parla pas de ca découverte... il garda tout secret et n'en toucha un mot strictement à personne. Il mena des expéditions en solitaire réguliérement afin de retrouver la trace de cette relique aujourd'hui oubliée.
Un beau jour, alors qu'il explorait un donjon peut attractif, il tomba nez à nez avec le fameux trésor... A partir de ce moment tout changea pour lui.
Cette artefact ancien lui permit acquérir de l'or à foisons qu'il ne manqua pas de dépenser dans toutes les échopes et tavernes de la région. Cette attitude réveilla les plus curieux et trés vite on s'interrogea sur l'origine de ces fonds.
Le chevalier fut traqué par des détrouseurs à plusieurs reprises et on ne le revit plus quelques jours aprés son retour mémorable. Surement à t'il été tué par un vil brigand. La paix été désormais revenu et cela pour de bon.
Le chevalier, à présent oublié de tous, avait omit les avertissements du veillard, l'artéfact n'était pas si merveilleu que cela, il lui permettait d'étre l'homme le plus riche de monde mais l'on ne peut pas en occulter les ennuis que cela induit.
Cette histoire et désormais compté au jeunes aventuriers afin de leur éviter le méme sort.

La richesse de tout homme réside dans sa bravoure et son courage.
Last edited by mambox62 on 07 Jun 2005, 09:14, edited 2 times in total.
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Re: Balink, Hermes, Injustices ? Incompétences ?

Post by Ahyli »

Anfoglir wrote: La source du problème ici présent et bel et bien le serveur et non Balink qui certes en a profité mais la faute n'est pas sienne.
Justement si Balink ne dit pas et en profite alors le serveur aura toujours un problème. Signaler les bug aide a une amélioration du serveur.
Ca t'embète pas toi que quelques personnes bossent dur pour nous donner un bon serveur et qu'au lieu de les aider, on exploite les bug sans rien dire ? :\\\
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Post by Hermès »

Anfoglir wrote:Bonjour Hermes Balink et les autres

la plainte que je formule et sans doute un peut particulière étant donner que c'est d’un GM (Hermès) dont je me plains.

En effet je viens de lire le post de Balink concernant sont bannissement et trouve la remarque que tu (Hermes) as formuler je cite : « La sanction prévue à cet effet a été appliquée, et je ne crois pas (et ne souhaite personellement pas) que ça soit réversible. » est totalement inadmissible de la part d'un GM qui au passage ne doit pas prendre parti pour une cause ou une autre donc ton avis, ont auraient pus s'en passé. De plus en tant que GM il me semble que vous devez être capable de réfléchir aux circonstances et non de réciter pitoyablement les règles comme une machine l'aurait faite.
La phrase que tu as citée n'est pas seulement applicable au banissement de Balink, mais bien à tous ceux qui se sont mérité le ban jusqu'à maintenant sur Amtenael. Un ban, ce n'est pas rien. Un ban, c'est la pire punition à laquelle un joueur peut faire face, parce qu'il a dérogé aux règles les plus fondamentales d'un jeu de rôle. Le ban, c'est l'exclusion complète et permanente du PRIVILÈGE (car n'oubliez pas que vous êtes acceptés sur le domaine de quelqu'un ici) d'accès au jeu. Je ne ban pas pour rien; aucun GM ne le fait. Mais quand c'est fait, c'est que c'est voulu, grave, et permanent.

Anfoglir wrote:La source du problème ici présent et bel et bien le serveur et non Balink qui certes en a profité mais la faute n'est pas sienne. De plus l'exemple qu'il a donné concernant se bug qui se serai produit irl montre bien que d'un point de vue RP il n'y a aucun mal a cela (exploiter un bug tel un bug d'xp ou un speed bug aurai déjà était bien plus improbable d'un point de vue RP).
"Quelqu'un a déposé un revolver sur ma table. Puisqu'il est là, je vais l'utiliser pour assassiner quelques gens. Mais ce n'est pas MA faute. C'est celle de celui qui l'as mis là."

Conneries. C'est un bug. Que ça soit speed, or, mana, HP, CE QUE VOUS VOULEZ, un bug reste un bug, et vous êtes avertis à l'avance que l'exploitation de bug est foncièrement punie. C'est de la triche, pure et dure! Il n'est pas question d'intégrer un bug au RP, un bug, c'est un bug: c'est anormal, et ne devrait pas exister, c'est une malfonction!
Anfoglir wrote:Pour ma part il n'y a aucun mal a trouver de l'argent et le garder, si cela vous déplaît, il ne fallait pas le "perdre" tout simplement. Dans le cas de se bug je regrette qu'un GM ainsi que le reste de l’équipe soit incapable de comprendre le fait qu’il soit difficilement répréhensible étant donner qu’il n’a rien de réellement anormal, il arrive à tout le monde de trouver de l’argent, Balink a était chanceux voilà tout.
Le "perdre"? Cet argent a été GÉNÉRÉ par bug et ne devrait même pas exister. Un joueur HONNÊTE rapporte le bug. Il aura, en plus d'être intègre, plus de chances de se faire récompenser LÉGALEMENT par les GM/Admin. Ce n'est pas de l'argent trouvé en RP. C'est une faille du jeu qui l'a créée. Ça n'a rien de même comparable.
Anfoglir wrote:Si ce serveur était réellement RP comme beaucoup de personne le prétendent un tel bug et le fait de s’en servir n’aurais pas dû être puni
Alors là, je ris... mais je ris, ça n'as aucun sens. Tu demanderas à Edaetha, elle était en vocal avec moi. Un moment mémorable que la lecture de ces lignes. Merci.

Allez. Tout a été dit je crois. Malkavien a répondu également à tout ça. Mais il fallait bien que je réponde étant donné qu'on parlait de moi ici. Je laisse le post ouvert, mais je lock à la moindre remarque désobligeante.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Post by mambox62 »

Hermes wrote:Il n'est pas question d'intégrer un bug au RP
Je dirais plutot qu'on ne peut les justifier par un RP :D

Pis t'aurais pas put le dire avant ! j'ai fait tout ca pour des prunes et méme pas un mot gentil :(

Sask repart triste dans son antre lointaine

En méme temps c'est pas grand chose mais il y à du style :wink:
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
Silaire
Petit Bill
Posts: 131
Joined: 19 Mar 2005, 11:47
Discord:

Post by Silaire »

Bon ce que je vais dire est un peu HS et de toute façon j'irai pas remettre en question un jugement de GM largement justifié mais une question me tiraille là....
Malkiaven wrote:Jai juste eu a regarder les comptes de tous les joueurs pour m'apercevoir qu'il avait bcp trop d'argent
On a pas le droit d'etre riche donc ?? parce que je connai des gars qui joue depuis une eternité (bon sur GOA mais ici ça serait surement pareil) et assidument à DAOC et il on la modique somme de 9999pp dans leur bourse donc si, à la sueur de notre front, aux brisement des os des monstres ou encore grâce au commerce (entre jouers) on atteint une somme se rapprochant de celle que balink à accumulé en 2 seconde, on se fait ban ???
Silaire...mort
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Post by Lordinaire »

Bon, je fais juste remarquer que ce serveur est GRATUIT et que vous etes bien content de pouvoir jouer dessus donc, il y a des règles, tu respectes: tu peux jouer, tu respectes pas: tu sors !

Je crois que c'est assez simple a comprendre.

@Silaire : Avant d'avoir 100pp accroche toi ^^
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Post by diabalos »

Je respect plus que tout les décisions des GM dans le sens ou leur boulot n'est pas si simple, gérer 200 ados énervés d'avoir eu deux heures de colle par leur prof de français, je les plaint. Bon j'exagère un peu oui.
Concernant Balink... Je ne connai pas trop ce joueur il est arrivé lorsque je montai un troisième perso. Je crois qu'il a mis du temps à comprendre le RP puisqu'il m'interdisait de venir dans son groupe car j'étais LN (avec mon assassin à la cape noir, sans identité), je connaissai pas l'extralucidité divine des nains :P Ou qu'il m'avait menacé par send de me tuer car j'avais accompli un meurtre dans les règles de l'art avec roleplay et tout... huhu souvenir souvenir...
Donc personnellement je m'en fout, une décision a été prise il faut la respecter et surtout pas se ramener comme ça et se plaindre surtout par des habitués du forum qui post leur... fiouuu ... au moin ça quoi... énorme... 2 ou 3 eme message?
J'espère juste qu'à un boulet de perdu pas dix de retrouvé.... :wink:
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Locked