Les bases d'une guilde?

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Les bases d'une guilde?

Unread post by Asenar Lunin »

Je me posais la question, pour faire une guilde...

Je conçoit que dans un serveur roleplay la guilde a besoin d'un bg (en tout cas je peux le comprendre, et si une guilde a besoin d'autre chose que de membres, c'est bien de ça ici).

Donc a part le bg en lui même (qui comprend l'histoire du clan et son organisation donc), est ce qu'il est obligatoire de mettre "Le but de la guilde" (a part s'il est totalement différent du bg et hrp (genre on est là pour xp) ), les règles hrp (dont je ne vois pas du tout l'utilité) et meme les règles rp (qui sont sensé etre ex(ou im)plicite dans le bg...)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

Unread post by mimitoutplein »

Un BG peut n'avoir aucuns liens avec les objectifs de la guilde: c'est juste une histoire, un fond...et puis, pour que les choses soient plus claires, je pense qu'il est préférable de bien dire à quoi aspire ta guilde et ceux qui souhaitent la rejoindre...
Pour ce qui est des règles HRP, je pense qu'elles sont necessaires également...
Il est clair qu'un bon BG peut comprendre toutes ces règles, mais implicitement. Je pense qu'il est donc préférable, pour une plus grande clarté et une meilleure compréhension des membres, de tout bien écrire noir sur blanc.

Maintenant, sa me donne une idée: pourquoi pas faire un BG sous forme d'un récit sacré, avec beaucoup d'implicite, et le but de la guilde serait d'honnorer ce texte...mais gaf aux conflits interne qui pourrait naitrent, à cause d'interprétations différentes...mouais, jsais pas trop...

Mon conseil: si tu souhaite creer une guilde, essai déja de trouver une idée originale, écrit un BG sans fautes et dans un trés bon français, soit organiser, et entour toi de personnes de confiance! et fait tout cela AVANT de poster ton idée de guilde, si tu ne veux pas te faire jeter lool :)

Quoi qu'il en soit! BONNE CHANCE :)
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Pour la dernière partie des conseils, oui je m'en étais rendu compte déjà :p

J'ai connais déjà 3-4 Personnes avec un grand P de CONfiance avec un grand CON (^^)

Pour le BG, j'ai déjà une idée (qui j'espère est assez originale), pour le français, je ne fais pas tant de fautes que ça mais de toute façon j'accepte volontier les critiques et comme je ne suis pas bientot un prof de français, j'accepte que l'on me corrige.

En plus j'adore l'implicite, mais par contre j'avais pas pensé aux conflits internes à cause d'interprétation différentes (en plus selon comment je le tourne ça pourrait etre religieux... )

Tiens je viens d'avoir une idée sublime a ce propos, mais me faut beaucoup plus de personnes de confiance^^

Le projet est en cours...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply