Kalawal

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Le roleplay devient une piece de théatre dont tout le monde connait la fin ... Il faut laisser une part d'inconnu, de suspens à l'action sinon ca devient quelque chose de superficiel :( Donc tout prévoir en send avant de réaliser la "scene", "l'action" ... pas pour moi, tant que les regles sont respectés et qu'un certain fair-play regne.

Ca n'empeche qu'ils doivent respecter les regles et rester Rp.

au passage, Kalawal, évitez de revenir voir ceux qui vous ont tués il y a 50 secondes, c'est anti-Rp ...
laudry
Petit level
Posts: 32
Joined: 24 May 2005, 12:27
Discord:

Unread post by laudry »

Personellement je connais un membres des kalawal que je ne denoncerais pas ;) et je peux vous dire que les connaissant ils annoncent toujours leur phrases rp avant de tuer quelqu'un. ENsuite pour eviter de se faire tuer, il suffit de leur donner se qu'il demendent(generalmeent de l'or si je me trompe...)!

Donc accuser des kalawal de tuer en ville sans annonce rp m'etonne enormement ... mais bon regler sa avec les admin et ne laisser pas de poste de se genre sur le forum(en plus en topic general !!! ) bien que le post de depart n'ai rien avoir au dervié qu'il a donner...
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

Dama wrote:Le roleplay devient une piece de théatre dont tout le monde connait la fin ... Il faut laisser une part d'inconnu, de suspens à l'action sinon ca devient quelque chose de superficiel :( Donc tout prévoir en send avant de réaliser la "scene", "l'action" ... pas pour moi, tant que les regles sont respectés et qu'un certain fair-play regne.
Justement quand il y a pas de fair-play comment tu réagis ? :) En rp biensur. Quand vous etes deux et qu'ils sont 6 sur vous, qu'ils s'amusent a vous mezz/stun et ca les fait rigoler... Je pense qu'il faut quand meme prévenir les personnes j'ai pas dit faire un sénario direct mais juste un send pour prévenir car il y a des moments ou tu as pas spécialement envi de jouer une certaine scène et surtout quand il y a aucun Fair-play...

J'ai pas encore rencontré les kalawals mais c'est vrai que ca donne de l'action au server mais il y a certaines limites comme tout le monde l'a deja dit.
*Pas de mort en ville
*Pas tuer et revenir direct dans la ville ou les personnes sont bind (<< deja vu :/)
*Considérer un mort comme un mort...
*...
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
XerO
Petit level
Posts: 49
Joined: 25 Mar 2005, 18:05
Discord:

Unread post by XerO »

J'etais présent lors de la scene a embleme ( celle qui a dérivé en fight général dans la ville TT ) et d'ailleurs je tient a féliciter les décorateurs de la prisons, c'est vraiment joli la dedans... ( victime d'un leger bug , j'ai été bloqué dans la prison en voulant rendre visite a un frere prisonnier ^^ )
Pour les Kalawals moi je dit : <3 Sa met de l'ambiance , sa donne une bonne occaz de RP , et des petites chasses a l'homme a travers Amtenael sa reste divertissant ^^
Toutefois le fait de tuer sans prévenir c'est un peu juste ... ( beaucoup meme )
Ex perso lvl 4x
Nouveau départ ? Vui ! :)
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Unread post by mambox62 »

XerO wrote:Toutefois le fait de tuer sans prévenir c'est un peu juste ... ( beaucoup meme )

C'est pas le cas des Kalawals, il y à toujours une annonce RP avant l'affrontement.

Ben d'accord 5 contre un c'est nul mais ils suivent leurs BG :D
En méme temps je ne connais pas les membres et quelque débordement sont toujours possible à eux de gérer comme il se doit.

Si vous n'éte pas d'accord ou si vous éte contre se comportement je vous invite à créer un BG anti-Kalawal (entendons ici anti-Bandit/Détrouseur) afin de pouvoir contrer leurs agissements.

Bientot sa va étre à moi de le faire ...

Le RP vous permet tant, je pense que la plupart des joueurs n'en ont pas encore pris conscience car on vois des plaintes ou des post ouin ouin trop souvent sur le forum mais jamais de solutions bizarrement à part "ben normal c'est leur BG" qui est une superbe réfflection en passant.

Vous savez se qui vous reste à faire.

/mononeurone OFF

Bonjour... mais quesque je fais ici moi, c'est quoi mon nom ?

:P
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

mambox62 wrote:
XerO wrote:Toutefois le fait de tuer sans prévenir c'est un peu juste ... ( beaucoup meme )

C'est pas le cas des Kalawals, il y à toujours une annonce RP avant l'affrontement.

C'est faux. J'ai moi-même été abattu sans aucun préavis et d'autres amis l'ont aussi été. Ça m'étonne de voir autant de liberté être accordé à ce genre de comportements. Je me souviens d'un temps pas si lointain ou tout free PK était passible de banissement...

Deuxièmement, je n'ai rien contre le RP, mais je pense que le RP c'est jouer à priori et que lorsqu'il implique plusieurs personnes, que ces personnes soient prêtes à jouer. IRL, je me vois mal aller directement chez un pot sans l'avertir, lui mettre sa raquette de tennis dans les mains et l'obliger à venir jouer au tennis avec moi.. Bien ici, c'est pareil. Le RP ne justifie pas que toutes les choses sont permises. C'est un jeu qui peut se jouer seul ou a plusieurs, mais le consemtement des joueurs devraient toujours être une prémisse avant de se permettre d'aller plus loin.
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Euh apparement je comrend pas se genre de chose ... c'est un jeu online multijoueur... si tu ne veux pas jouer et ne pas risquer de rencontrer des joueurs qui eux sont la pour ca suffit de pas se connecter... ou jouer a un jeu qui se joue tout seul...et pour se qui est du consentement des joueurs a partir du moment qu'ils se connectent ils acceptent de faire parties du jeu.. si apres ca ne leur plais pas faut pas venir jouer ... une derniere chose encore tu fais la relation entre l'irl et ig... pour toi c'est la meme chose?

Dabs ce cas je ne vois aucun interet de venir jouer un role ici si avant il faut demander a tout le monde si il est de bonne humeur et a envie de venir jouer... et des qu'il veut plus il a qu'a dire pouce cabane j'ai plus envie me tue pas ou me parle plus... faut arreter de deconner un peu... :shock:
Image
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Unread post by mambox62 »

[quote="magellan456"][/quote]
Apprend à faire des quote :D

Sinon ton raisonnement il est faux, en venant sur Amténael tu rentre sur le cour de ténis, tu t'engage à respecter les régles qui y sont instaurées, c'est à dire RP et fairplay.

Maitenant si les freePK sont trop courant bien effectivement c'est difficile à prouver mais je suis sure que les GM peuvent mettre en place une étroite surveillant permettant ainsi de limiter les abus :)

cf: les GM lorsque cela se produit.

Ps: pour les cour de quote c'est 50po la séance 8)
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

blorkenborg wrote:Euh apparement je comrend pas se genre de chose ... c'est un jeu online multijoueur... si tu ne veux pas jouer et ne pas risquer de rencontrer des joueurs qui eux sont la pour ca suffit de pas se connecter... ou jouer a un jeu qui se joue tout seul...et pour se qui est du consentement des joueurs a partir du moment qu'ils se connectent ils acceptent de faire parties du jeu.. si apres ca ne leur plais pas faut pas venir jouer ... une derniere chose encore tu fais la relation entre l'irl et ig... pour toi c'est la meme chose?

Dabs ce cas je ne vois aucun interet de venir jouer un role ici si avant il faut demander a tout le monde si il est de bonne humeur et a envie de venir jouer... et des qu'il veut plus il a qu'a dire pouce cabane j'ai plus envie me tue pas ou me parle plus... faut arreter de deconner un peu... :shock:

+1 :wink: La vie RP , c'est pas une boite de chocolat quand meme ! Suffit pas de tout planifier pour jouer , le RP , c'est aussi le hazard .
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Pour ce qui est de la planification, c'est normal de jouer parfois un RP de victime à son insu; dans la vraie vie si tu te fais racketter, tu vas pas dire "nan je veux pas me faire racketter, du vent manant": soit tu obéis, soit tu es Jean Claude Van Damne :D.
Par contre tout meurtre doit être précédé d'une sommation "réelle"; balancer une macro et attaquer comme un sauvage pour moi c'est un peu léger...

Ne les ayant jamais croisé je ne puis donner mon avis sur leur RP, mais s'il leur est arrivé de commetre ne serait-ce qu'un seul meutre FPK sans avoir averti auparavant, il est alors inconcevable de le tolérer sous pretexte qu'ils mettent de l'ambiance.
Dans le cas contraire je n'ai rien à ajouter si ce n'est qu'à des crimes RP on doit user de mesures RP.
User avatar
Amarok
Padawan
Posts: 62
Joined: 07 May 2005, 16:09
Discord:

Unread post by Amarok »

mambox62 wrote:C'est pas le cas des Kalawals, il y à toujours une annonce RP avant l'affrontement.

....
En méme temps je ne connais pas les membres et quelque débordement sont toujours possible à eux de gérer comme il se doit.
Tu te contredis tout seul, rien à ajouter.
Il y a x cas où des personnes parlent de free pk et ce sont systématiquement des personnages de ''bas'' niveaux qui en sont victimes, je vous laisse aditionner par a+b.
C'est une aubaine qu'il s'en soient pris à un personnage connu et que ce post ai été crée, en espérant que les anims les surveillent de près ou que certains des joueurs des frères Kalawal aient subitement décidés de changer de comportement et de ne plus faire de free au heures creuses.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

je les ai rencontré moi et je n'ai pas vu d'hrp, il yen a un qui m'a mezz, l'autre qui m'a pointé son arc et ils m'ont demandé des sous ou je mourrais... normal pour des bandits ;)
pour pas qu'ils vous tuent il suffit juste de leur donner un peu de sous moi j'étais lvl 30 et les 5po que je leur ai donné a suffit a me sauver la vie... je pense pas qu'ils aillent voir des petits lvl et leur demander 1pp ! donc jouer le jeu donnez leur un peu de sous juste pour le principe pq preferez mourir (et à oui 5contre 1 t'es sur de mourir ^^) que donner quelques sous ca c'est un comportement hrp.
donc voila pour moi dans la famille kalawal il n'y a que du positif !!!
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

A mon avis ils s'attaquent plus a des personnes de leur niveau...

Quand j'étais ce que les hrpiste appellent "bas niveau" (les rpistes ne font pas la différence), les freres Kalawals nous ont mezz, puis tenté de nous détrousser, quelques instant après je les ai endormis et on s'est battu (ils ont perdu) un peu plus tard ils sont revenus et on a pas gagné, mais tout celà était bien amusant:p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Bon, beaucoup de choses ont été dites, je vais pas faire 50 quotes pour dire "ça je suis d'accord" et 50 autres pour dire "ça je suis pas d'accord"...

Je résume donc ma pensée :

1) DAoC est un jeu, on est là pour s'amuser, donc si on vient pour se prendre la tête, autant jouer à un bon RPG en mode solo

2) Amtenael est un serveur RP, donc on ne joue pas en tant que Jean-Paul Durand ou Marc Vanderstraete, mais bien en tant que son personnage... Ce qui implique qu'on s'expose à tous les dangers d'une vie aventureuse à cette époque-là ...

3) Histoire de concilier le point 2) avec le point 1), il est nécessaire d'imposer des règles ... Elles sont par nature subjectives, et forcément non-exhaustives, donc il est demandé aux joueurs de faire preuve de bon sens dans l'application de ces règles.

Donc, au vu de ce qui est écrit la-dessus, je répondrai pour la Xème fois : NON, prévenir d'un vol (ou autre forme de brigandage, dans ce cas-ci l'extorsion) n'est PAS logique... MAIS, histoire de ne pas contredire le point 3), on demande d'utiliser son bon sens et donc d'annoncer son acte un minimum à l'avance. Si une fois prévenue votre victime potentielle en profite pour déco (ou autre utilisation abusive de l'information reçue), eh bien TANT PIS ! Vous ètes tombé sur un lache et/ou mauvais joueur etc...

L'exemple cité plus haut du mezz est excellent : quoi de plus innofensif qu'un mezz ? Cela laisse le temps d'annoncer de vive voix l'acte fourbe qui va avoir lieu sans pour autant nuire au personnage mezzé.
Dans un autre post, il avait été donné des exemples de /send sympa et qui ne virent pas dans le cucul voire le HRP.

Résumé pour ceux qui aiment pas lire plus de 10 lignes :
- Si vous ètes victime d'un racket bien ficelé au niveau mise en scène et que vous venez vous plaindre sur le forum, vous ètes un peu ridicule.

- Si vous menacez les voleurs de connecter votre autre perso niveau 50 pour les démonter, vous ètes en plein HRP

- Si vous estimez qu'aucune annonce valable n'a été faite pour prévenir de l'acte, screenez et voyez ça avec un GM/Admin IG ou en MP sur le forum

- Si vous estimez que vous ne devez pas prévenir avant d'attaquer parce que c'est pas logique, vous m'énervez, et je vous conseille de (re)lire mon post depuis le début.

J'ai oublié quelque chose ou alors c'est clair ?
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Ashen
Dieu
Posts: 502
Joined: 02 Jan 2005, 19:00
Discord:

Unread post by Ashen »

Hum il y a cependant quelque chose à rajouter :

-Prévenir en send d'une scene RP, plus d'imprévu donc moins d'amusement mais moins de problemes.

-"Prévenir une scene Rp", de facon roleplay est obligatoire et ca permet entre autre d'éviter l'escuse Rp du freepk.

-"Prévenir d'une scene Rp en send (donc hrp) ET demander si il accepte cette scene est à mon gout une grosse erreur, encore pire que la premiere option et renderai le jeu d'une fade :P


Je ne vois rien a changer sinon le fair-play des joueurs :wink: qui dois s'ameliorer.
Locked