Dimanche: Votez!

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
camysama
Billou
Posts: 195
Joined: 20 Feb 2005, 18:43
Discord:

Unread post by camysama »

Moi, le 29 mai, je vote GISCARD ^^

/me éteint canal +
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

camysama wrote:Moi, le 29 mai, je vote GISCARD ^^

/me éteint canal +
daccord bon toi tu :arrow:
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

Trevors wrote:bein moi jai depasser l'age d'un an mais a chaque fois que je reclame ma carte on me disait on vous l'envoi automatiquement et maintenant on me dit d'attendre septembre :/
La carte n'a pas d'importance, je n'ai jamais eu la mienne.
Ce qui compte c'est que tu soit inscrit sur les listes electorales, si c'est le cas il te suffit de te munir de ta carte d'identité pour voter.
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
grouha
Maître Absolu
Posts: 702
Joined: 14 Oct 2004, 00:35
Discord:

Unread post by grouha »

pour moi pas voter n'est pas une honte c'est tous simplement refuser les deux solution proposer pourquoi dire non alors que l'on pourrai dire oui a conditions de ....
Image
Image
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

_Swift_ wrote:La carte n'a pas d'importance, je n'ai jamais eu la mienne.
Ce qui compte c'est que tu soit inscrit sur les listes electorales, si c'est le cas il te suffit de te munir de ta carte d'identité pour voter.
En effet mais je ne suis pas inscrit dessus aussi ^^
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Tiens, sans prendre de position, j'vais donner la vision d'un belge là-dessus...

Pour l'instant chez nous il n'est pas question de tout ça, bien sur, mais nous avons une particularité (partagée uniquement avec la Grèce si je ne me trompe pas) : chez nous le droit de vote est obligatoire :roll:

Je sais que la phrase est tournée ironiquement, mais elle est lourde de sens, on n'appréhende pas les élections de la même manière... J'ai été récemment obligé de voter pour des élections communales d'une commune dans laquelle je n'habite plus depuis plus de 8 ans, sous peine d'amende, et tout cela pour une sombre histoire de paperasserie.

Outre celà, à force d'aller voter (parfois motivé et plein de convictions, parfois avec les pieds de plomb), j'ai fini par acquérir une certitude : si aller voter ne devrait pas être obligatoire (selon moi), il est quand même bon d'aller exprimer son opinion, même si c'est pour remettre un bulletin blanc...

N'oublions pas qu'un vote blanc n'est pas un vote nul, il signifie uniquement que le votant remet la décision finale entre les mains de la majorité, quelle qu'elle soit.

Je ne rentrerai pas dans le débat en profondeur car il est évident que l'information autour de ce vote est mal distribuée, mais j'estime (et c'est mon opinion, je ne l'impose à personne) qu'il est utile d'éventuellement signaler ce manque d'information en votant blanc, plutôt que de rester chez si en se demandant pourquoi on doit voter.

C'étaient mes 2 centimes :wink:
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Votez ce que vous voulez. Personnelement, je vote non mais je ne donnerai pas d'arguments, sa serait juger comme propagande et a la veille du referendum c'est interdit.
Nempeche que voter n'est pas un droit, c'est un devoir de citoyen.
Regardez les votes du 1er tour des présidentielles. SI vous regardez es votes pour LePen, ils n'ont pas enormement augmenter. Juste que moin sont venus votés donc le % monte.
Alors que vous ayez un avis ou pas, allez voter ! (oui, non ou blanc c'est votre choix )
Image
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Tout a fait daccord avec toi Cossa
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Si on vote non on restera au systéme actuel, systéme que les partisans du non remette en question. En effet a chaque fois les partisans du non remettent en question les articles de la fameuse partie III qui reprend les traités que l'on applique aujourd'hui HU ? ! oO Cherchez l'erreure ^^
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

non drogmar, pas du tout, meme si la partie 3 est très... enfin bref, beaucoup d'articles des 2 autres parties sont remises en cause (voir lien que j'ai donné au début :p)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Unread post by mambox62 »

Esque quelqu'un à lut la constitution ?

Celle envoyée par la post ? :lol:
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

En un mot, Con de français, conne de france.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

warsgate wrote:En un mot, Con de français, conne de france.
Et pourquoi donc ? Enfin peu importe apres tout, c'est presque reglé (22H53)
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Rien à ajouter
User avatar
BPWarrior
Demi-Dieu
Posts: 454
Joined: 27 Dec 2004, 17:18
Discord:

Unread post by BPWarrior »

...
bref et maintenant que fait-on ?
Ceci Est Mon Avis! Et Il N'Engage Que Moi!
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.
Image
Post Reply