Bug au moment de poster

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Bug au moment de poster

Unread post by Cossa »

Could not obtain common word list

DEBUG MODE

SQL Error : 1053 Server shutdown in progress

SELECT m.word_id FROM phpbb_search_wordmatch m, phpbb_search_wordlist w WHERE w.word_text IN ('1', 'acceptés', 'acheter', 'afin', 'aider', 'alors', 'appliquer', 'appliqués', 'arme', 'armes', 'armure', 'armures', 'arrivent', 'assaut', 'attendez', 'aucun', 'aussi', 'autre', 'autres', 'avant', 'avantage', 'avec', 'avez', 'ayant', 'bavarder', 'beaucoup', 'bien', 'biensur', 'bleu', 'bléssés', 'bouclier', 'buffs', 'camp', 'car', 'cas', 'ce', 'ceci', 'cela', 'certain', 'cette', 'ceux', 'chapeau', 'chaque', 'chef', 'choisisez', 'choix', 'clarifier', 'combat', 'comme', 'complet', 'concéquence', 'conflit', 'contrairement', 'coté', 'couleur', 'couleurs', 'critiques', 'crés', 'dabord', 'dans', 'dattendre', 'dautres', 'de', 'demander', 'demandé', 'denlever', 'des', 'detre', 'devez', 'devrez', 'devront', 'dici', 'difficiles', 'directement', 'disponible', 'doit', 'doivent', 'donc', 'donné', 'dotn', 'droit', 'dun', 'durant', 'déconseillé', 'défaut', 'déja', 'désavantage', 'déviter', 'elles', 'enlevez', 'est', 'etc', 'etes', 'etre', 'eux', 'eviter', 'facilement', 'facon', 'faire', 'fait', 'groupe', 'groupes', 'guerre', 'guilde', 'gvg', 'habillés', 'hors', 'ici', 'idiot', 'iii', 'inadvertance', 'intéréssantes', 'jaune', 'jen', 'kill', 'la', 'lancer', 'lautre', 'lequel', 'les', 'lesquels', 'leur', 'limiter', 'loin', 'lordre', 'lui', 'mais', 'medecin', 'medecins', 'membres', 'meme', 'menace', 'milieu', 'moment', 'médecins', 'ne', 'nest', 'netant', 'neutre', 'noir', 'noire', 'nom', 'nouvel', 'occuper', 'och', 'officiellement', 'ont', 'ordre', 'organisation', 'ou', 'par', 'parler', 'participe', 'participer', 'participera', 'pas', 'passe', 'pense', 'personnages', 'personne', 'personnes', 'peu', 'plutot', 'pointu', 'possibilités', 'possibles', 'poste', 'pour', 'preter', 'priorité', 'prochain', 'profitez', 'proposez', 'propositions', 'protections', 'préparer', 'puisque', 'quand', 'que', 'quelques', 'quelquun', 'qui', 'quils', 'quéquipe', 'rapel', 'ravis', 'regles', 'reperable', 'reperer', 'reposez', 'repreparer', 'rester', 'restez', 'retourner', 'retournez', 'rez', 'rezz', 'robe', 'rouge', 'règles', 'réellement', 'sachant', 'sda', 'se', 'second', 'selon', 'send', 'sera', 'seraient', 'serait', 'serez', 'serment', 'seront', 'ses', 'signal', 'situation', 'soient', 'soigner', 'soit', 'sont', 'soutien', 'suis', 'suivant', 'suivantes', 'suivez', 'suivre', 'sur', 'surveiller', 'tant', 'teinture', 'temps', 'tenue', 'tomber', 'tombé', 'tombés', 'tous', 'tout', 'travail', 'trop', 'tuez', 'tués', 'un', 'une', 'varira', 'venez', 'vers', 'vert', 'vetements', 'vigilant', 'visible', 'votre', 'voudraient', 'voulez', 'vous', 'zone', 'étant') AND m.word_id = w.word_id GROUP BY m.word_id HAVING COUNT(m.word_id) > 25646

Line : 309
File : functions_search.php
Image
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

bug temporaire il semblerai car fini.
Image
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

C'est en fait une liste exhaustive des mots autorisés dans un post... Tu remarqueras qu'on n'y retrouve ni XP, ni LOL, ni aucune abbréviation SMS ...

C'est en phase de test sur le forum donc désactivé pour l'instant, mais ça arrive ...

Un gros avantage, c'est que les posts resteront tous lisibles car uniformes dans leur vocabulaire (Vous n'avez pas lu 1984 d'Orwell ?)

Limiter le vocabulaire une restriction ? Pas du tout !!! Au contraire, pour arriver à exprimer le concept de "Je t'aime plus que tout être vivant sur cette planète, mon amour est tellement grand qu'il embrasse les océans" avec ces mots-là, il en faut de l'imagination ! Alors à vos plumes, celui qui me composera la plus belle traduction de cette phrase recevra un carambar IG de ma part.

P.S. : Pour répondre anticipativement à certaines remarques : Non, je ne suis pas maso, je n'ai pas lu tous les mots de la liste :wink:
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Extrait des chroniques "romantiques" d'un troll ménestrel ayant subi le bug, trouvé gravé sur un rocher dans la région de Midgard, il semblerait que la scène l'ait "ému" et qu'il ait décidé de l'immortaliser:
"...cette personne pense tant demander denlever la robe rouge de cette sda que cette armure lui est tombé des membres..." un peu plus loin on peut lire "...leur assaut sont loin de être limiter..." la suite est tachée par ce qui semble être de la bave de troll (ou tout autre sécrétion de troll) voici la fin du récit "...leur serment ne sera pas limiter car tout arme armure ou buffs possibles seraient tombés loin de leur priorité trop intéressantes."

Bon d'accord ç'est loin d'avoir toute la profondeur de la phrase de Ghordjul mais faut pas oublier que c'est un troll qui l'a écrit :P . Avis au modos: ca va je sais c'est pas bien de faire du hors sujet dans un post de bug mais là ça a été plus fort que moi :P
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Moi je suis maso, moi j'ai lu la liste...
Qu'elle perte du coté de la langue française!
il existe des milliers de mots, et nous devons nous limiter a moins de mille?
Diantre ça me trou le cul. (aucun de ces mots de sont dans la liste.)
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Rhaaalala ...

Suite à un bel essai (non transformé diront les plus rugbymen du forum) de Khyldrim, le soufflé retombe ...

Warsgate, je n'ai que deux choses à te dire :

1°) La technique n'est rien sans le talent, le RP n'est rien sans une bonne imagination, les posts sur le forum ne sont que dalle sans volonté d'augmenter son nombre de posts... Ta contestation floodesque ferait presque revenir Sarek d'entre les morts tellement elle est aussi creuse que celle d'un prof (français ou belge, même combat) surpris en pleine manif' en train de se siroter un café crème...

2°) Si tu suis la logique internationalisante, ton pseudo ne peut QUE se prononcer à l'anglaise, c'est-à-dire plus ou moins Ouarssgééte ... J'en conviens, cela n'a rien à voir avec le début du post, mais à l'avenir, abstiens-toi d'utiliser comme nick IRC "Warsgate-poil-au-quelque-chose-qui-termine-en-ATE" ... Non mais... J'en conviens, l'humour "poil au ..." est d'un percutant rare et un de mes préférés, je lisais les BD de Gotlib à un age ou certains lisent "Martine à la ferme", mais bon ...

Est-ce que je signe "Ghordjul-poil-au-dents" ? Certes, ce serait désopilant, compréhensible uniquement par des adeptes du 14ème degré, mais cela n'aurait aucun sens pour le commun des mortels.

Tout ça pour en arriver à ma question : Ma Rubrique-à-Brac préférée c'est la 3ème, et vous ?
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

Et bien j'ai lu la liste ...
Ghordjul, si tu l'ouvre ...

Et je suis plutot de bonne humeur en y trouvant :
- concéquence
- choisisez
- rezz
- quéquipe
- varira
- ...

Ghor, petite question, ton pseudo se lit Ghordjul-poil-au-cul, ou Ghordjul-poil-aux-poules ?

Ce rien pour arriver à ma réponse : je préfère le 2.
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

(Rubrique a brac préféré: aucune idée, j'ai le gros qui réunni les 5 tômes.)
Non mais vraiment, je suis contre une restriction du langage.

(Et non, tu as le droit de prononcer mon pseudo vargateu.)
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Oula oula ! Pas tous à la fois !

Bien entendu cette liste contient des mots qui vous paraisent bizarres, à vous les bien-écrivants, mais pensez un peu aux autres !
C'est vrai quoi, depuis cette prétendue réforme de l'orthographe, réflechissez-y, notre mode d'écriture archaïque apparaît comme complètement abscons aux yeux des djeun's !

Je ne souligne que quelques évidences : pourquoi perdre du temps (= argent = crédit potentiel pour envoyer des sms) à écrire des mots de plus d'une syllabe ??? Hein ? Le mot absurdement long "fondamentalement" ne peut-il pas être avantageusement remplacé par un cinglant "tu voa" ?
Pourquoi utiliser des phonèmes obsolètes lorsqu'une seule lettre peut faire multiple emploi ? Le mot quelconque ne vous parait pas incongru ? La lettre K est largement sous-estimée, observez donc : kelkonk ! PAF ! Rapide et précis !
(Je l'admet, quand je lis "kkchose" mon cerveau sénile à tendance à prononcer cacachose, ce qui ne manque pas de le perturber, mais bon...)

Plus précisément pour Swift : Je pencherais pour Ghordjul-poil-au-pull, mais je précise que tu saurais pourquoi si tu avais lu mon BG ! (Note bien, j'ai fort apprécié le Ghordjul-poil-au-cul, c'était très glacial et sophistiqué !)

A l'attention du sieur Pont-de-la-guerre : Eh bien au temps pour moi, j'avais oublié que le w se prononçait v en France (Ceci n'est pas une critique hein ! Ne relançons pas de vieilles pseudo-querelles stériles)...
Donc, j'en déduis qu'il ne te choquera point que je te surnomme désormais 83-sénile ?

Voili-voilou... Tiens, je me demande pourquoi aucun modo n'a fermé ce post absurde ? Mmmmh, peut-être des fans de Gotlib aussi ...
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

ma foi, ce post est plein de HS.
Quand au langage SMS, sommes nous obligé de supporter le fait que vous ne sachiez pas lire ce langage que l'on utilise pour prendre des notes en cours et qui nous sers aussi a moin dépenser de sous et donc a moin donner de fric aux opérateurs qui en ont déja tellement ?
Si tu ne sais pas lire "Quelquechose" quand tu lit "kkchose" ce n'est pas a nous d'en avoir les conséquences. A toi de t'habituer.
Alors ok, parfois c'est abusé mais bon tout le monde a le droit de ne pas prendre 3h a taper un message sur un forum alors qu'en 2 minutes le meme message est tapé et presque tout le monde peut le lire (sauf ceux qui font vraiment aucun effort).

Moi jkompren lsms pa bsoin 2 sprendr la tet mé fo pa nn plu abusé
Image
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Bon, ben si un post HS total part sur un débat sérieux, allons-y alors :

Ben oui, je sais "lire" le SMS, comme n'importe qui capable d'associer un son à un lettre/un chiffre... C'est juste que c'est laid et désagréable...

Par contre, certains adeptes du sms-style seraient incapables d'écrire une phrase correcte, même si leur vie en dépendait...

Moi j'ai qu'un effort à faire, certains ont tous leurs cours de français à revoir depuis le début, là est la différence.
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Dans ce cas inutil d'interdir aux gens d'écrire en SMS. juste leur faire remarquer comme on fait sur de nombreux forums que c'est pas bien lisible
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

C'est interdit sur le Forum parce que c'est chiant de devoir relire 5 fois la même phrase pour la comprendre: L'écriture SMS n'est pas universelle, encore qu'il pourrait s'apparenter à l'alphabet phonétique, mais les gens ne connaissent plus cet alphabet aujourd'hui et il y en même qui diront que je leur ai appris qu'il y en avait un.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a autant de manières d'écrire un texte en langage SMS que de personne pour l'écrire et décripter chacune de ces manières est parfois fastidieux. Cependant, ce n'est pas le problème majeur, là où ça devient franchement incompréhensible c'est quand la personne qui écrit un post en SMS se met a faire des fautes dans son écriture tellement elle a un besoin vital de ne pas passer 30 secondes à se relire, faut avouer que trente secondes dans une vie ça change beaucoup... Il faut bien avouer aussi que ce genre de remarques ne sont pas à faire aux habitués du forum, qui eux en général ont retenu qua "ça" s'écrivait "ça" et pas "sa", de même que "Allez les gars" s'écrit bien "allez" et pas "aller" ou bien encore "je veux" et pas "je veut", là on se demande parfois si la tranche d'âge majoritaire est pas 8-10 ans au lieu de 15-20 ans sur le serveur...

Sur ce je proposerais à mouton, ou n'importe qui en ayant le pouvoir de bien vouloir déplacer les posts HS dans une section appropriée car je préssent que le débat n'est pas clos... Merci :wink:
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Autre bug forum au moment de poster:

Code: Select all

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, tech@ovh.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
Apres un long post en plus... Nombre de caractères limité? ^^
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Keyboard not found <Press any key ton continue> copyright Krosoft :P


Des bugs a la con on en trouvera encore plein mais c'est original cette liste.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Post Reply