Questions par rapports aux BG 'officiels'

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Questions par rapports aux BG 'officiels'

Unread post by Mandrake »

Religion
Sp4M wrote:La troisième tentative fût entreprise par des dieux qui n'avaient guère participé à la création des autres mondes, mais qui avaient appris des erreurs de leurs frères. Ce qui manquait à leurs créatures, c'était quelque chose qui leur permettrait de mieux ressembler aux dieux. Une quantité de dieux avec cette idée en tête se dirigèrent vers une autre partie de l'univers. Des plus ambitieux, les dieux nommés Spam et Malkavien. Ils firent route avec plusieurs autres dieux décidés. Cette fois serait la bonne.
J'ai compris de ce passage que les dieux créateurs d'amtenael étaient Spam, Malkavien et Amtenael. Ma question est : doivent ils alors etre considérés comme ennemis par les guildes maléfiques? Spam et Malkavien sont appelés de facon Roleplay dieux, et les Gm demi dieux, ils font d'ailleurs parti de L'Ordre de la Garde Divine (Ordre de la Garde fait deja reference a l'aspect "bon" des GM).

Je pense qu'un être maléfique ne doit pas reconnaitre qu'un garant de l'ordre et un garde des createurs soit un demi dieu; et donc encore moins qu'un créateur puisse être nommé "Dieu".
Ce dernier était d'ailleurs un Destructeur qui s'était juré de faire transparaître son oeuvre dans ce monde. Encore une fois, le Pacte fit que sa requête ne put être refusée. Voyant l'enthousiasme mit dans ce projet, plusieurs autres dieux prirent place dans le monde et autour de celui-ci. Lucifer, que l'on appella le soleil plus tard, décida de réchauffer la terre à un point tel que sa surface en cuirait. Il ne se doutait pas qu'Amtenael avait conservé assez de pouvoir pour se défendre contre cette initiative. Elle se mit à tourner, pour se réchauffer de manière uniforme
On voit ici une reference a Lucifer qui malgré son appellation de dieu destructeur se décide a creer (pour redetruire apres) Je me demandais donc si un des dieux (du temps ou de la destinée) s'affiliait plutot a cette partie du "tout".

Je pense qu'il y a des ressemblances enormes entre le dieux originels du BG et les "Ainur" du Silmarillion, dont une partie devient createur et l'autre destructeur. Sous les ordres de ces Ainurs existaient les Maiars; Dieux legerement inferieurs; Le nombre des divinité de l'Infernum Decatenum s'élève a 9: Lucifer(deja considéré comme destructeur) Belzebuth, Astaroth, Lucifugé, Satanachia, Agaliarept, Fleurety, Sargatanas, Nebiros.

Ces 8 derniers demons pourraient surement etre considérés comme des esprits libres (Maiars) ainsi que Nanshara.

(Ceci permettant la finalisation d'un Backgroudn sur nos démons)



Nation Frostalf

Comme certains le savent deja j'ai le projet d'écrire un récit sur l'histoire Frostalf, Cependant le texte risque d'etre en leger desaccord avec le BG 'officiel' des races; L'Idée serait de décrir les frostalfs bannis; êtres de nature altérée vivant sur l'ile de Caer Digol en compagnie de Nécrites (responsables en partie de l'altération Froastalf, où Nains et Trolls sont asservis. ( Hé oui Kulgar :twisted: ); Problème avec le BG des frostalfs "nobles"?

Voila j'aimerait savoir si vous trouvez que ces differentes idées sont en désaccord avec le BG d'amtenaël.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Re: Questions par rapports aux BG 'officiels'

Unread post by Dama »

Mandrake wrote:Religion
Sp4M wrote:La troisième tentative fût entreprise par des dieux qui n'avaient guère participé à la création des autres mondes, mais qui avaient appris des erreurs de leurs frères. Ce qui manquait à leurs créatures, c'était quelque chose qui leur permettrait de mieux ressembler aux dieux. Une quantité de dieux avec cette idée en tête se dirigèrent vers une autre partie de l'univers. Des plus ambitieux, les dieux nommés Spam et Malkavien. Ils firent route avec plusieurs autres dieux décidés. Cette fois serait la bonne.
J'ai compris de ce passage que les dieux créateurs d'amtenael étaient Spam, Malkavien et Amtenael. Ma question est : doivent ils alors etre considérés comme ennemis par les guildes maléfiques? Spam et Malkavien sont appelés de facon Roleplay dieux, et les Gm demi dieux, ils font d'ailleurs parti de L'Ordre de la Garde Divine (Ordre de la Garde fait deja reference a l'aspect "bon" des GM).

Je pense qu'un être maléfique ne doit pas reconnaitre qu'un garant de l'ordre et un garde des createurs soit un demi dieu; et donc encore moins qu'un créateur puisse être nommé "Dieu".
Il faudrait plutot les considerer comme neutres ... Ils représentent l'ordre, mais en aucun cas le bien ou le mal, ils sont au dessus de ces rivalités, ils sont le TOUT et non une moitié.
Les seuls opposants qu'ils pourraient trouver sont les athés et les chaotiques ... Mais aucunement les bons ou mauvais.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

la question se pose aussi alors pour toutes les autres divinitées... Les Bgs de guildes... une idée serait de proposer si qqun veut bien en prendre la responsabilité, de lire et de valider (et donc d'intégrer a l'histoire d'amtenaël) les BGs de guilde... les histoires écrites pas des joueurs (a moins que cela ne soit qu'une légende...) etc...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

pour les bgs des guildes, on peut résoudre (contourner) le problème en disant que parmis les dieux originels, certains n'ont pas été d'accord pour signer le pacte (ou l'ont signé mais on changé d'avis plus tard) (Note: au fait un Dieu, ça a une signature?) et donc ont été laissés a l'écart... jusqu'a tel groupe de personne rétablisse le culte (genre les fanatiques du HRP qui vénèrent le dieu Hrp) (pas obligé de prendre cet exemple non plus).

Par contre pour les Dieux majeurs (les admins quoi^^) c'est évidements aux admins de décider (vu que ce sont eux les Dieux majeurs).

Concernant "L'Ordre de la Garde Divine" ça ne dit pas forcément qu'ils font parti des "gentils" (bien que j'aime pas le concept de bien et de mal, mais tant pis), un ordre n'est pas forcément bon (sauf du point de vue de l'ordre) et si c'est divin c'est que ça suit les Dieux... or si les dieux sont "bons" ou "mauvais" (bien que a l'origine z'étaient sensés n'etre que constructeurs ou destructeurs...)

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Hmmm et poru les personnages chaotiques?
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

par personnage chaotique tu entends quoi?

les guildes? ben elles vénèrent des destructeurs, leur but est de minimiser (autant qu'elles le peuvent) les actions des dieux constructeurs... (mais bon je vois mal quelqu'un jouer un personnage chaotique rp dans un jeu, car si il veut la fin du monde et arrive a ses fins, à ce moment là il disparait aussi... ce qui peut le fréner dans son élan...)

Concernant le mal et le bien, je vois plus quelquechose du genre le bien est l'autorité en place et le mal fait figure de mauvais pour l'opinion publique (ce qui se rapproche de la réalité en plus... c'est la loi du plus fort, "les gentils ont les fusils et les méchants se retrouvent devant", voir Gérard Lenormand dans sa chanson "Les gentils les méchants" si je me trompe pas^^)

Le mal veut le pouvoir sur le monde, alors que le bien l'a déjà (ce qui n'est pas sans rappeller Stars Wars puisqu'on est en plein dedans :p)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

haaan !! nan chaotique = non respect des lois, de l'ordre etablie...

mais tu peux etre chaotique et bon,gentil... genre ca c'est robin des bois en puissance, un voleur qui fait le bien...

en gros dans les alignements les plus courants t'as deux tendances,
- respect de l'autorité : loyal, neutre, chaotique
- ligne de conduite : bon, neutre, mauvais

exemple : un loyal mauvais c'est le chevalier noir, a la solde de lucifer...
le loyal bon c'est un paladin, le chaotique neutre c'est un mercenaire, etc...

Bon mais voila ca n'a rien a voir avec le sujet initial :) donc on arrete de deriver.
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Unread post by mambox62 »

FriX wrote:le chaotique neutre c'est un mercenaire, etc...
Non non ! Le mercennaire tel qu'on l'entend et tel que je le représente est loyal neutre car il obéit à des ordres en restant dans le respect des lois établies, donc loyal, et neutre car ils il n'a pas de préférence à part d'avoir plus de pécule 8)

Sinon on peut le voir autrement:
Chaotique car il obéit à un ordre et n'importe lequel sans se souci des conséquences et mauvais car la finalité et toujours la mort assuré de l'adverssaire voir méme car il peut tuer son ancien employeur le lendemain méme :)

En tout cas je suis d'accord avec
FriX wrote:chaotique = non respect des lois, de l'ordre etablie...
Pour en revenir au sujet je suis d'accord avec Dama.
Ils sont des dieux certes, ils ont les pleins pouvoir également, mais en aucun cas il sont tenue de faire le bien ou le mal.
Cela dépend de leur humeur :D

La finalisation d'un BG sur les démon ? Je suis heureuse d'étre mercennaire :P
Bonne chance pour ca ;)
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Re: Questions par rapports aux BG 'officiels'

Unread post by _Swift_ »

Dama wrote:Les seuls opposants qu'ils pourraient trouver sont les athés ...
Je ne suis pas d'accord, Swift est athée, elle ne crois en aucun Dieu, elle montre respect aux 'Dieux' D'Amtenael, mais ils ne sont pour elle que de 'Grands Personnages' pourvus d'immenses pouvoirs.
L'athé ne croit pas, mais il ne s'oppose pas à la croyance des autres, même si Swift se permet de les mépriser.
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

HS :

A mambox :
Exact, je n'ai pas la meme vision, pour moi le mercenaire est chaotique dans le sens ou il choisit son employeur... ensuite il devient loyal envers l'employeur, mais a la fin du "contrat" il perd cette loyauté, et si un adversaire l'achete il peut meme devenir l'ennemi de cette ancienne personne envers qui il était loyal... donc pour moi c'est assez chaotique comme comportement... apres neutre ou mauvais ca depend du type de contrat qu'il est pret a accepter pour sa soif d'or... car il y a une différence entre se faire engager pour dégendre un village contre des pillards, et se faire engager pour étriper femmes et enfants... mais bon la classe d'un personnage ne fait pas son alignement, ca influe mais c'est tout.
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Post Reply