Le Rp judiciaire et la prison: continuons les idées

:idea: Proposez vos idées !
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Sp4M wrote:
Un pnj à qui les joueurs peuvent déposer une plainte
ca me SEMBLE etre une forte mauvaise idée ... =)
Peut-etre avec quelques arguments ... :roll:
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Un PnJ ne peut répondre qu'à des commandes basiques, ou alors bonjour le script de fou !
Et si c'est une commande basique, nimporte quel boulet peut également s'amuser à flooder le pauvre fonctionnaire(et puis il faut voir s'il fait ses 35h et a le droit de grève :D).
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

J'voyais ca autrement moi Dama.

Déja, supposons une faction chargé de la justice tout ca tout ca... Appelons la justice tient.

Il y aurait dedans un conseil de juges, et des représentants de l'ordre (en simplifiant, sans parler de hierarchie).

Les juges s'occupent des condamnations, les représentants sont chargé des arrestation et constater les délits (exemple: un meurtre sous ses yeux: paf il débarque il enmène ceux qui faut).


Déja pour opérer une arrestation: l'idée la plus Rp et la plus équitable pour tous est pour moi la suivante...

Création d'un objet appelé Tadaaaam: Corde de chanvre. (hein quoi ca existe déja les cordes? ^^)

le mieux serait que ce soit une arme... disons assez spécial... L'arrestateur devrait se débrouiller pour imobiliser la cible (stun, mezz... tout ce qu'il veut) et il utiliserais alors un macro (contenant une commande permettant d'user de la corde sur la personne ciblée... je ne sais comment on pourrait coder ca^^), avec la corde équipé en main gauche (celle des armes).
Disons que lui et sa victimes ne doivent pas bouger pendant ... 3 secondes. Ca m'parait etre un laps de temps acceptable et réaliste.
une fois les cordes passées autour de sa victime, l'arrestateur serait collé par sa victime qui serait alors incapable de faire quoi que ce soit a part le suivre (une sorte de stun mais il peu encore bouger... on pourrait peut être utiliser le no pvp couplé a quelquechose qui l'empecherait de choisir sa direction...).
Voila: arrestation effectué avec transport de prisonnier.

Mais hé oui il y a un mais. il faut que l'on puisse 'attaquer' le convoi de prisonnier. Donc la encore, il faudfrait coder quelquechose... pour qu'il n'y ai pas trop d'abus... Je pensais au depart a une libération suite a toute attaque sur l'arrestateur... mais ce n'est pas crédible étant donné que si quelqun s'muse juste a lui lancer un sort de dommage direct en instantané la cibl eest libéré... donc ce n'est pas juste pour l'arrestateur.
On pourrait envisager aussi une libération suite a sa mort... Mais la la tache devient un peu trop ardue et pas forcément réaliste, si on considère que lorque l'arrestateur est épuisé le prisonnier devrait pouvoir essayer d'en profiter.

Donc je propose que l'effet de la corde prenne fin sur els deux personnes si l'arrestateur perd la moitié de sa vie ou de son endurance... la ca me parait a peu près correct.

Dites si a votre sens il manquerait un détail.

A noter que les cordes devraient être accessible a tous, dans un soucis d'équité (peut être pas au début le temps que le système fasse ses preuves) dans le sens ou personne n'est au dessus des autres a cet époque et on epu très bien envisager que des brigands se servent de moyens indentique... vu le rudiment de la chose.


Et du coup n'importe qui peut devenir chasseur de prime.

Supposons ensuite deux types d'individus: les individus arretés sur place par intervention direct et les recherchés...

Voila a présent le moment de la mise en prison.

Si la personne est recherchée, avec une prime sur sa tête, n'importequ'elle personne peut aller la livrer au pnj gardien de la prison en utilisant une commande du genre /incarceration en ciblant le pnj... la victime de la corde serait alors mis en prison et le chasseur de prime récompensé. Si c'est un agent responsable de l'ordre, il ne recevra pas de prime mais cela sera ajouté a son casié de responsable de la loi (de prestigieuses actions pourront eventuellement determiner le mérite et la promotion de ces personnes... ce qui donnerait des avantages hierarchique et surtout rendrait un interet également a l'agent de l'ordre)

Si la victime n'ets pas recherché et vient de commetre un délit l'arrestateur (qui est donc un garrant de l'ordre avec tout ce qu'il faut pour qu'on le sache, faisant partit de la guilde chargé de la prison ou tout les rank (sauf peut être deux(celui de nouvel agent qui doit encore faire ses preuves... et celui de juriste sans aucun pouvoir de décision)) créera une peine d'attente de jugement (je détaille les peines après pour pas embrouiller) et donc le prisonnier sera envoyé au bagne comme précedement. La différence est qu'ici l'incarcération est faite alors qu'il n'y aucune raison connue d'arrestation, seul la bonne fois de l'arrestateur, d'où le besoin d'avoir un rang confirmé au sein de l'organisation juridique.


Notre prisonnier a été envoyé en prison... que s'est il passé?

Une fois la commande d'incacération tappé par l'arrestateur la victime est téléporté dans une grande salle avec barreaux (une cellule donc) avec un pnj a l'extérieur de la cellule a qui on peut parler (pour effectuer les taches de libération). et il verra a l'entré de la salle contenant la cellule le pnj detenant les clés qui pourra se faire assaillir en vue de creer une évasion. Les prisonniers, tous dans la même cellule (d'où le rp de bagnard... ce serait marrant de voir des joueur 1:t'est la pour quoi toi? 2:Oh j'ai tué un enfant au bord d'une route pour lui voler son or et toi?
1: Bha moi j'ai voulu cracher sur un garde après une soirée bien arrosé a la taverne) ils ne pourront ni utiliser de sort, ni de compétence ni quoique ce soit pour se battre (ils ont tout leur équipement mais sont en no pvp (un peu comme après unemort: ils ne peuvent pas se battre))

La peine ele même. Pour eviter les longue journée d'incarcération... pas très fairplay on va dire. Les banirard devront effectué des travaus d'interêt généraus donné par le pnj près des barreaus (reparer des armures ou des armes... fabriquer des chemises peut être ou eplucher els pattates... cela marcherait comme le craft, le gars de la prison donnerait les chosses cassé/outils/matières premières et le pj devrait crafter pour effectuer sa peine (exemple: condamnation de reparer 40 cotets de maille après avoir tenté de pillé un reserve de bière naine en Midgard).. ou alors il le ferait a l'aide d'une commande (expliqué par le garde). Il devra ensuite restituer les objets réparés /fabriqués au pnj pour montrer qu'il a purgé sa peine... ces objets rp parlant seront revendu afin de pouvoir pourvoir aux primes, acheter l'equipement des gardiens de l'ordre... bref equilibrer les rentrées et sorties d'argent (on fixerait un montant fixe par objet donné au garde qui serait comptabilisé par le pnj tresorier de la justice qui restituerais a certains pj l'argent en question (seul els très haut gradés, il fauda une commande comme /retirer 10 or et tout retrait serait pris en compte par le pnj qui ferait un rapport a tous des entrées et sorties. inversemment n'importe qui pourrait faire don a la justice en allant voir ce pnj et /donner 10 or).
Donc une fois restitués les objets de la peine, le pnj ferait un sermon... et blabla bla... Et le joueur serait teleporté hors de la prison (histoire de ne pas se compliquer la vie avec l'ouverture des serrures tout ca tout ca...).
Pour ceux attendant jugement: ils auront une peine fixe une fois arretés, en attendant d'être jugé. ils pourront donc 'sortir sous caution'. mais s'il ne se présentent pas, on les juigeras sans leur présence... la peine sera plus lourde et la personne sera recherché.

Passons au système de 'recherche'... toute personne dont les délits sont connus et jugé seront donc dis recherchés. Pour désigner comme recherchée une personne il faudrait que un membre de la justice (avec le rank adéquat, donc pas n'importe qui) tape une commande au pnj gardien de la prison (celui qui envoie les pj en prison) comme /rechercheX NomDuJoueur
Xétant la gravité de la peine: il y aurait divers degrés de peines, en fonction des délits (condamné a une peine de type X serait donc proféré lors du jugement)
X paramètrerais alors a la fois le montant de la récompense, proportionnel au délit donc, et le nombre de travaux d'interet a faire... les peines seraient donc typées et les récompenses aussi (cela permet de simplifier)
Mais ce pnj décidement bien utile devra aussi pouvoir indiquer les personnes recherchés. Donc n'importe qui lui disant un truc comme /prime verrait uen fenêtre de dialoguie s'ouvrire avec une liste de personnes recherchées et les primes allant avec marquées a coté, il y aurait aussi un texte *le gardiens vous montre un eptit tas de protraits robots, affublés d'un nom et d'une somme* où quelquechose comme cela.. le portrait justifiant a la fois le nom et le fait qu'on puisse reconnaitre la personne (tant qu'elle n'etspas casqué) on pourrait aussi supposer rp parlant que le gardien distribue aux interessés les copies des portraits mais il me semble que ce serait beaucoup de boulot en plus donc cela restera Rp sans rentrer dans le gameplay.

Voila il me semble avoir fait le tour du système. hésitez aps pour les incohérences... Donner votre avis, dire si ca vous convient. ce qui est faisable ce qui ne l'ai pas. ce n'est pas encore vraiment complet mais ca me parait un bon départ donc dites moi tout ce que je doit rajouter en plus a ma proposition... Peut être une fois le truc bien étoffé et bien complet on pourra proceder a un sondage avant codage pour les ultimes modifications...

Voilou voilou c'etait proposition du système judiciare, paragraphe I livre I
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je serais plus pour une prison RP,c'est à dire que dans une cellule c'est la loi du plus fort(dans la réalité également...).
Un faible devrait se tenir à carreaux tandis que le plus fort serait un peu le roi de la prison.
De plus un membre de guilde aurait une influence car s'il se faisait aggresser en prison, ses camarades pourraient s'occuper de l'aggresseur dès sa sortie de prison, et pour une raison RP également.

Pour tous ceux qui voient ici de pauvres prisonniers plus faibles se faire harceller, eh bien cela ajoute encore une fois du réalisme à la prison.
Si on doit juste éplucher des patates pendant 30 minutes, cela n'est en somme rien du tout donc pourquoi se priver de commetre des crimes?
En revanche si on craint vraimentla prison, on fera tout pour ne pas "plonger",et par conséquent appliquer la loi à la règle OU être tellement influent dans la prison qu'y aller nous est égal(le caïd pourrait contraindre ses subalternes à eplucher des patates pour lui,en lui mettant la pression,et puis ça serait intéressant de voir les caïds tomber et se faire renverser par d'autres).

Enfin ça rajouterait un nouveau lieu de vie dans amtenael car Dieu sait si les gens qui iront seront nombreux :twisted:
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Le fait de donner une tache permet en fait d'imposer une durée de sejour tout en donnant une occupation et en rentabilisant rp parlant la prison. Biensûr ce que tu dit doit être possible... Mais le but d'une impossibilité d'agression est fait pour empecher les abus: sinon els rpisonniers s'entreteunt pof release sortit de prison... ca casserait un peu tout non? Moi je dit qu'au contraire ce sont ceux qui sont influent hors de prison qui pourrait imposer leur loi et pourraient menacer de ls tabasser a la sortie s'il ne faisait pas a leur place leur travail... tu me suit jusque la?

Les prisons ont toujours été surveillée et on a toujours fait en sorte que les prisonniers ne s'entretuent pas. de plus je trouve ca complétement invraisemblable rp aprlant que l'on laisse des armes aux prisonniers ou qu'on ne les empèche pas de lancer des sortilèges, ce serait beaucoup trop dangereux les risques d'évasion seraient trop fort. Nan, je pense que c'est mieux ainsi a la fois pour le fairplay et le role play, car après tout c'est aussi très crédible quand les gens redoutent de sortire de prison, a cause de membres influents avec qui ca c'est mal passé.. et rien n'empechera un gars de faire faire aux autres ses taches pendant que lui discutte ou impose sa loi... Seulement en permettant des meurtres on complique beaucoup a cause du release et en théorie en cas de baston les gardes de prisons intègres interviennent toujours ils sont la pour veiller sur les prisonniers... Donc empecher qu'ils s'échappent masi aussis qu'il crèvent. rendre la prison aussi impunnis que la jungle profonde serait pour moi tout a fait incohérent, une prison est toujours très encadrée.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Kraax wrote: sinon els rpisonniers s'entreteunt pof release sortit de prison... ca casserait un peu tout non?
Non, car le release du prisonnier devient la prison ... - si il est blessé, évanoui, il restera à la prison ... ilréapparaitra pas 2 km plus loin. :wink:
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Dans ce cas il faut donc modifier le bind du joueur emprisonné, puis le remodifier a sa libération... Problème: il fuadra empecher le bouclage. Mais pour moi ca reste incohérent que des prisonniers s'entretuent sans que les gardes interviennent et le port d'arme ou autre dans les cellule le reste encore plus. Or comme a part avec la magie, on ne peut pas se battre sans armes dans daoc... :roll:

Il ne faut pas oublier que les detenus sont aussi surveillés et donc sont aussi jugés par ce qu'ils font en prison, ceux qui s'entretuent en prison ne ferotn qu' y rester plus longtemps.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Mais personne n'aura d'armes, comme en prison,seulement rien ne t'empêche de tapper avec tes poings :D.
Et comme ça le gus qui harcellera les autres, se fera remettre en place, et à force de moiurir et de perdre de la constitution,commencera à être plus calme(certes à la sortie de prison il y a un guerisseur,mais à quel prix :p).
Et bien sûr le joueur serait bind en prison.
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Eh oui mais le problème est que, comme je l'avais suggéré, on ne peut pas se battre au poing sur DAOC (du moins j'ai jamias réussi).... Seul les mobs ont a mes yeux réussi cet exploit.


L'idée est je trouve interessante d'inserer la baston carcéral... Mais il faut trouver un moyen pour qu'il n'y ai ni dérive ni abus de cette baston (il est pour moi inconcevable qu'une personne se fasse tuer en chaine en prison, Rp parlant les gardiens l'isoleraient immédiatement dans une autre cellule et en ferais de même avec les fauteurs de trouble).

Au vu du pseudo débat commencé sur ce point je pense qu'il sera ineteressant a mettre dans le sondage sur les préference du système carcéral.


Au fait a part ca, le reste vous convient? Il manque quelquechose (j'ai fait ca d'une traite et ai essayé de couvrire tout les aspects mais j'ai pu en oublier en route). :roll:
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Oui du chainprisonkill ça serait pâs l'idéal, bref il faut trouver un compromis.
Et puis tu peux faire un sondage,mais si l'idée n'est pas concevable dans le jeu ça sera un peu dommage :P
Post Reply