vol à la tire

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
helborn
Petit level
Posts: 43
Joined: 13 Apr 2005, 15:21
Discord:

vol à la tire

Unread post by helborn »

j'aimerais vous proposer une idée qui a germée dans mon esprit il y a peu de temps:
cela concerne les voleur ... toutes personnes ou sont bg le présente comme un brigant . :twisted:
le principe serais de pouvoir voler de l'or a d'autres joueurs.
je voit la chose comme une ataque fufu .. ou le joueur doit etre en fufu et se trouver deriére sa cible et faire son (ataque ) qui aurait des chance de raté et ou donc le brigant serait mit a decouverte a la merci de sa victime. le voleur ne pourais que ataquer des personne de son lvl ou plus ... pour eviter tout abus sur les petit lvl .
la somme derobée serais proportionnelle au lvl et ne serais pas trop élevée .
je ne sais pas ci cela serait réalisable mais c'est une idée sympa qui pourait etre mise en place.
alor par contre je ne sais pas si cette ataque doit pouvoir se spé dasn un nouveaux type de compétence ... il faut voir ... :wink:
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Oui une idée inconditionnelle du JdR,malheureusement j'ai bien peur que ça relate des compétences du jeu, et plus des admins(à moins que le furtif soit réimplanté avec cette attaque,mais bon il y a deja plein de classes incomplètes,alors en ajouter aux autres)
Mais c'est sûr qu'en cas de création de la compétence vol, je me fais un voleur :D
Eonn
Billou
Posts: 212
Joined: 05 Mar 2005, 03:56
Discord:

Unread post by Eonn »

Bonjour,

Le plus simple serait encore que les gens jouent le jeu.

La mise en scène est facile. Le voleur parle à la future victime pour endormir sa méfiance; puis au bout d'un moment perd l'équilibre (par exemple) et la bouscule. Une petite emote et le tour serait joué.

Je pense que ce système est mieux que l'installation d'une compétence, car je vois déjà tous les hrp arrivé avec leur fufu pour se faire de l'or facile.
Hyn, vieux gateux. Eveillé.
Hayt, chef des Assassin de l'ombre. Partit retrouver sa femme dans la mort.
Uldar, fou à la recherche de la patte de serpent.
Raoneth, Viking maladroit, un peu porté sur la boisson. Mort
Eonn, nain enragé. Mort

WEAK PRESIDENT !!!
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Eonn wrote:Bonjour,

Le plus simple serait encore que les gens jouent le jeu.

La mise en scène est facile. Le voleur parle à la future victime pour endormir sa méfiance; puis au bout d'un moment perd l'équilibre (par exemple) et la bouscule. Une petite emote et le tour serait joué.

Je pense que ce système est mieux que l'installation d'une compétence, car je vois déjà tous les hrp arrivé avec leur fufu pour se faire de l'or facile.
Oui la scene,c'est qu'il y a de mieux ...si les joueurs sont RP !
Hors je crains que bien peu de gens soient prets à perdre de l'or ... meme pour le RP.
Eonn
Billou
Posts: 212
Joined: 05 Mar 2005, 03:56
Discord:

Unread post by Eonn »

Ce n'est pas si rare que ca, et puis bien sur faut pas en vouloir trop, c'est surtout pour le geste.

Et puis je pense qu'ixi on est en droit d'attendre des joueurs qu'ils soient RP (pas qu'ils donnent 100 gold à chaque mec qui essaie de les voler, on est d'accord, c'est pas ce que je dis.)
Hyn, vieux gateux. Eveillé.
Hayt, chef des Assassin de l'ombre. Partit retrouver sa femme dans la mort.
Uldar, fou à la recherche de la patte de serpent.
Raoneth, Viking maladroit, un peu porté sur la boisson. Mort
Eonn, nain enragé. Mort

WEAK PRESIDENT !!!
Paradoxe
Maître Absolu
Posts: 699
Joined: 03 Nov 2004, 18:31
Discord:

Unread post by Paradoxe »

Belle idée qui améliorer encore plus l'esprit RP des Furtifs de ce jeu. Mais dans mon humble opinion ceci serait trop dur à implanter dans le jeu, car ça reviendrait à modifier la base originale de Dark Age of Camelot.

(mélancolique de T4C helborn ? :wink: )
Marchant vers les glaciales contrées de Midgard..
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Oui ça c'est du vrai RP peut on dire, mais j'imagine très mal un voleur faire une scène RP,dans laquelle il rate son vol et se fait canarder par le mécontent qui vient de le démasquer.
Et c'est vrai que si ça se répand ça deviendra une nouvelle forme de mendicité, alors qu'une Compétence Vol dépendrait du niveau, des caractéristiques et de la chance.
Paradoxe
Maître Absolu
Posts: 699
Joined: 03 Nov 2004, 18:31
Discord:

Unread post by Paradoxe »

Le fait qu'il puisse rater son vol, accentuerai encore plus le RP de la scène, avec ensuite un dialogue et une mise en garde...
Marchant vers les glaciales contrées de Midgard..
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Le vol purment rp ou le voleur veut agir de manière rp mais discrète est purement utopique...

Presque aucun joueur n'est assez fairplay pour jouer le jeu a cent pour cent (presqu'aucun il y en a peut être mais ca doit rester une infime minorité...)
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Même, ça ne dérange pas de donner 5 pièces à un voleur pour le RP,mais on a pas forcemment que ça a faire(à la fin de la journée bonjour l'addition !).
De plus un personnage qui voudrait être "involable" diraitqu'il a remarqué le voleur avant et qu'il ne s'est pas fait voler.
Bref je pense que si c'est physiquement possible de créer une compétence de furtif pour lui permettre de voler, ça serait vraiment bien, et ça obligerait les gens prudents à mettre tous leurs sous dans le coffre(qui ne sert quasimment à rien,enfin pour ma part).
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Bah je suis pas encore arrivé a mettre de sous dans un coffre :/
Eclairer mon esprit :P
Et pourquoi il y aurais que les fufus ?? on peut tres bien etre voleur sans etre furtif.. :roll:
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bah c'est plus un voleurà la tire,c'est un voleur au coup de bâton dans ce cas :D
Nan mais c'est plus crédible de voler quand on est discret que quand on se promène avec son armure de plate et son épée à deux mains.
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

A priori c'est possible de coder un tel système, mais ça demande une sacrée réflexion derrière.... qui a la capacité, qui peut voler, combien, à qui, dans quelles conditions, etc... déjà il faudrait que lorsque le voleur se rate, il y ait quelque chose de grave pour lui du style : "Vous avez été attrapé en train de voler, votre cible vous prend votre bourse et vous tue". Du coup, ça éviterait de voir les gros bill hrp s'amuser à voler tout le temps... mais bon, rien que la présence de gens hrp s'oppose à la mise en place de telles mesures, puisque vous pouvez être sûrs qu'ils vont tout faire pour faire merder le tout.

Le problème de l'implantation de telles choses, c'est qu'ensuite on va vouloir récupérer l'argent et l'équipement de quelqu'un quand il meurt, etc...

en clair, idée potentiellement intéressante, mais trop vague pour le moment. Essayez de formaliser l'idée, de réfléchir aux problèmes, et ensuite, il ne vous restera plus qu'à pleurer parce que personne ne veut l'implanter.
Image
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Dama wrote:
Eonn wrote:Bonjour,

Le plus simple serait encore que les gens jouent le jeu.

La mise en scène est facile. Le voleur parle à la future victime pour endormir sa méfiance; puis au bout d'un moment perd l'équilibre (par exemple) et la bouscule. Une petite emote et le tour serait joué.

Je pense que ce système est mieux que l'installation d'une compétence, car je vois déjà tous les hrp arrivé avec leur fufu pour se faire de l'or facile.
Oui la scene,c'est qu'il y a de mieux ...si les joueurs sont RP !
Hors je crains que bien peu de gens soient prets à perdre de l'or ... meme pour le RP.
Personnellement j'ai déjà vu un vol de ce type il y a 2 semaines (un AO volant un HdW). Les deux ont bien joué le jeu. Comme quoi...
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

Les AO sont responsables de nombreux vols RP.
En général on recolte 5 cuivres mais l'intention est là...
Tant que la "mort" ne sera pas plus pénalisante qu'une téléportation (même pas de perte de constit sur un PK), même les gens tres RP, ne donneront pas grand chose...
Dites vous que si ca a été fait ailleurs, ca peux etre fait ici. Donc un systeme à la T4C est 'possible' ici, maintenant (et je parle en tant que voleuse) il y à de nombreuses autres priorités.

Suite à un racket qui a tourné au carnage (pertes AO = 0, pertes cible = tout le monde) je tenais à préciser certaines choses.
- Vous êtes sensés avoir 'peur' de mourir (sauf BG particulier, mais tres rare).
- Quand on vous rackette, ne vous plaignez pas qu'on soit plus fort et plus nombreux ... c'est logique que les gros rackettent les petits.
- Quand on vous rackette, la seule chose qui nous interresse est votre or, payez et vivez.
- Se defendre est utopique, ne pensez pas que le personnage gris qui vous rackette est le seul, d'autres sont necessairement presents.

Pour finir, le loot de cadavre mentionné plus haut est pour moi une bonne chose, je suis pour rendre la 'mort' plus grave (pas chaos quand même : perte totale de tout ce qu'on porte), car une simple téléportation n'est pas tres inquietante. On pourrait par exemple :
* perdre une partie fixe de l'or qu'on porte
* perdre de l'xp en PK
* perdre aléatoirement un objet qu'on porte
* perdre de la constit
* avoir son perso bloqué un temps défini (5-10 min)
* etre temporairement lootable par le meurtrier (un objet ou de l'or)
* rester 'mort' deux minutes
* être tous bindé a un endroit fixe, et faire ensuite un 'chemin' plus ou moins long pour arriver a un téléporteur qui nous renvoi a la destination de notre choix (comme un sortie de l'enfer avec traversée du styx)
* ...

Ces regles permettant de d'eviter des choses comme le bindkill et limitée à la zone non RvR d'amte.
Si mourir implique un perte de 10% de l'or transporté on est plus à même de payer une petite racon pour sa vie ...

Attention : pour le moment le seul BG valable (je ne les ai pas tous lus ...) pour un rackett ou un brigandage est celui des AO et nos actions sont tres limitées et ponctuelles (au plus un racket par semaine). Donc ne commencez pas a rever de vol comme source de revenu sans avoir longtemps réfléchit a un Bg acceptable.
Bon jeu.
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
Post Reply