Casier Judiciaire

:idea: Proposez vos idées !
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Casier Judiciaire

Unread post by warsgate »

Hy, Valar a eu une tres bonne idée, mais comme il aura pas les c. de la poster, je le fait. Pourquoi ne pas faire un casier judiciaire, que ceul les recruteur (/gc edit X invite Y) pourrait consulter (pour éviter la discrimination), et qui donnerais toute les peines d'un joueur, ainsi que la raison (fpk, hrp) pour savoir si la personne qui te dis "slt t pe me gu?" est possible a rendre RP, ou c'est peine perdu.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Effectivement excellente idée (ça ne m'étonne pas de la part de Valar :wink: ), un très bon moyen RP de limiter(voire de stopper) les actes HRP qui importunent un peu tout le monde.
Baldwin
Petit Bill
Posts: 174
Joined: 03 Nov 2004, 13:47
Discord:

Unread post by Baldwin »

Bonne idee reste a voir si les admin peuevent nous concocter ca ou bien ils ont autre chose a faire

Faut pas les surmener nos Admin voyons !!!!
Baldwin , Armsman 40

J'adorerais le faire a mon prof le coup de la règle => http://www.whackyourboss.com/
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

C'est pas mal, mais d'un certain point de vue... pas tellement.

Donner un casier judiciaire suprimerait cette sorte de liberté que l'on avait au moyen age, de pouvoir vivre sans que personne ne connaisse qui nous sommes réellement.
Mettre un casier judiciaire serait une sorte de pistage, cela pourrait etre une sorte de supretion de liberté, et ainsi donner l'iompretion d'etre constamment surveiller pour nos action, quels quelles soit.

Enfin, ce n'est que mon avis.

à voir ...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Moi je trouve que c'est pas mal :roll:

Mais il faudrait que les GM ets libre acces dessus et puisse l'effacer si la personne s'est amelioré
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Dellgyad wrote:C'est pas mal, mais d'un certain point de vue... pas tellement.

Donner un casier judiciaire suprimerait cette sorte de liberté que l'on avait au moyen age, de pouvoir vivre sans que personne ne connaisse qui nous sommes réellement.
Mettre un casier judiciaire serait une sorte de pistage, cela pourrait etre une sorte de supretion de liberté, et ainsi donner l'iompretion d'etre constamment surveiller pour nos action, quels quelles soit.

Enfin, ce n'est que mon avis.

à voir ...
Je crois qu'ils parlent d'un casier judiciaire ... HRp.
Je suis contre cette idée, un joueur peut toujours évloluer et ... ca rapelle un peu le fichetage des états totalitaires ... les fiches d'ouvriers du XIXe siecle.
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Tres bonne idée, je scripterai ca des mon retour.
Seuls les GM y auront acces dans un premier temps, apres, donnez vos avis pour le reste ...
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Le fichage pour les gm étant fait reste donc a savoir s'il pourrait être visible pour les recruteur...

C'est en effet a la foi une bonne et une mauvaise idée... Bonne car ca permettrait de filtrer... mauvaise car ca laisse peu de chance pour se racheter.. et c'ets incohérent rp parlant lors d'un entretient de subittement chager d'avis sur la peresonne a cause de son casié...

Peut être en ce cas ne faudrait il laisser accessible que els fautes dites graves... avec une date... et un commentaire comme apr exemple récidiviste... ou a compris la lecon. Non?
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

:idea: Et rendre accessible ce casier uniquement par les sages .. ? (Selon les PRP)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Lawecal_FR
Padawan
Posts: 53
Joined: 13 Feb 2005, 13:44
Discord:

Unread post by Lawecal_FR »

Et bien je vais faire une réponse du à mes origines normandes...

Peut'ét bin qu'oui sa serai une bonne chose pour filtrer les boulet
mais Peut'ét bin qu'non car sa assure une certaine discrimination, les gars qui ont fais des fautes peuvent changer de comportement. Ils faut donc peut-être mettre une limite de temps sur des faits, genre 1 mois après le fait qui lui a été reproché celui-ci s'enléve du casié judicaire... enfin je sais pas si on m'a compris ^^
Nomen Laudesque Manebunt => Le Nom et les Honneurs resteront

Law Ardaluc Maitre d'arme Highlander
Llaw Ardaluc Moine Breton frère adoptif de Law
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Non pas d'accord avec votre vision trop mère thérèse.
Entre un personnage ou serait affiché "meutre HRP le 22 janvier 2004" et un autre "HRP sur CC général le 22,24,28 janvier, 4,12,18,21,22 fevrier; Greykill le 28 mars, 4,8,9,12 avril; Rezkill le ...", on peut faire une GRANDE distincition.

Et un individu RP qui a faite une faute pourra justifier son acte et essayer de se faire accepter, tandis que leboulet aura beau tout tenter, il ne pourra plus duper personne.

Et puis ceux qui s'amusent à tuer les pauvres gens en pleine chasse(car ça existe), seront facilement repérables.

Enfin un joueur réfléchira a deux fois avant de commetre un délit grave(même mineur, moi si je sais qu'un joueur passe son temps à faire du HRP, même pas la peine d'essayer).

Bref c'est une méthode efficace, mais radicale, et si vous protestez c'est que vous n'êtes pas des anges non plus :twisted: .
Pour ce qui est de la discrimination, c'est vrai que c'est HRP de dire "ah t'es un serial killer !" donc l'idée des hommes sages est idéale.
Quand les PRP seront bien implantés(et visibles par le joueur), ça sera un vent de fraicheur pour tout le monde !
User avatar
Leeetoh
Billou
Posts: 199
Joined: 15 Apr 2005, 20:37
Discord:

Unread post by Leeetoh »

Peut'ét bin qu'oui sa serai une bonne chose pour filtrer les boulet
mais Peut'ét bin qu'non car sa assure une certaine discrimination, les gars qui ont fais des fautes peuvent changer de comportement. Ils faut donc peut-être mettre une limite de temps sur des faits, genre 1 mois après le fait qui lui a été reproché celui-ci s'enléve du casié judicaire... enfin je sais pas si on m'a compris ^^
je suis plutot d'accord avec ca aussi :o et oui on ta compris :wink:
Mieu avoir un gros marteau que un petit dans chaques mains !

Puisse le reigne des heros revenir en ces terres.
Leetoh * Thane level 50
Image
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

mhmmmhhh lol les Admins et Gm vont etre surpris :roll:

* Sifflote *
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Le probleme n'est pas la, mais plutot dans le sens que si l'on met des "casier judiciaire", ca risque de créée une sorte de tension.

A la base, ce n'est qu'un jeu, meme s'il est rp ou non. Instauré des casier judiciaires, ca... comment dire... "instaure dans la réalité ce qui est virtuel" , je sais pas si vous me comprennez ^^ .

C'est une bonne idée dans l'ensemble, ca je ne désaprouve pas, mais je reste sceptique sur ce que ca peu donner a l'avenir, si cette idée passe ... :?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Vangeliz wrote:Non pas d'accord avec votre vision trop mère thérèse.
Entre un personnage ou serait affiché "meutre HRP le 22 janvier 2004" et un autre "HRP sur CC général le 22,24,28 janvier, 4,12,18,21,22 fevrier; Greykill le 28 mars, 4,8,9,12 avril; Rezkill le ...", on peut faire une GRANDE distincition.

Et un individu RP qui a faite une faute pourra justifier son acte et essayer de se faire accepter, tandis que leboulet aura beau tout tenter, il ne pourra plus duper personne.

Et puis ceux qui s'amusent à tuer les pauvres gens en pleine chasse(car ça existe), seront facilement repérables.

Enfin un joueur réfléchira a deux fois avant de commetre un délit grave(même mineur, moi si je sais qu'un joueur passe son temps à faire du HRP, même pas la peine d'essayer).

Bref c'est une méthode efficace, mais radicale, et si vous protestez c'est que vous n'êtes pas des anges non plus :twisted: .
Pour ce qui est de la discrimination, c'est vrai que c'est HRP de dire "ah t'es un serial killer !" donc l'idée des hommes sages est idéale.
Quand les PRP seront bien implantés(et visibles par le joueur), ça sera un vent de fraicheur pour tout le monde !
Je ne peux qu'appuyer ceci. ;)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Post Reply