Unité de Mesure / Argent / Language ig /nom des races

:idea: Proposez vos idées !
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unité de Mesure / Argent / Language ig /nom des races

Unread post by Dellgyad »

Voila ... j'ai eu quatres petites idée iréalisable, mais néamoin bien penssée a mon gout :roll:

La premiere est : De créée une unité de mesure dans le jeu, unité rp, qui permettrait le calcul de distance, de taille, (et a la limite de poid) .
Cette unité de mesure aurait pour but uniquement de ^pouvoir s'immergé encore plus dans un tel monde , et ainsi parler de distance dans un cadre lié au jeu :)

La deuxieme est : De renommé l'argent.
En effet, dans nombre de jdr (tel que reve de dragon et autre jeu video tel que FF et/ou Morrowind) l'argent porte un nom spécifique.
L'on pourrait ainsi nommé, par exemple, les pieces d'or "sol" et celles d'argent "denier", voir autre, tous cela dans un but toujours rp, afin de donner plus d'empleur a cette univers ig :)

La troisieme est totalement utopique : créée des langues etrangere ig... des dictionnaire de langue troll ou autre elfiques... cela pourrait etre interressant a voir dans le jeu :) (meme si cela est impossible en therme de irl, dommage :? )

La derniere est : De renommé les race . En effet, dans d'autre jdr, les troll ou autre elfes portent des nom bien spécifique (et je citerai tolkienne meme qui nomme ses elfe Eldar (je ne suis pas sur de l'orthographe) ..)
Cela étant bien entendu dans le but de donner un univers encore plus vivant :wink:

voial.... elles sont surement stupide, mais bon :P je les met quand meme
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Re: Unité de Mesure / Argent / Language ig /nom des races

Unread post by Stagar »

Dellgyad wrote:La premiere est : De créée une unité de mesure dans le jeu, unité rp, qui permettrait le calcul de distance, de taille, (et a la limite de poid) .
Je suis d'accord on pourrait reprendre des unités anciennes comme les mesures en "pieds" ou "pas" ou alors encore se servir d'expression comme "a 3 jours de marche" en determinant a l'avance par exemple que midgard - embleme designe un jour de marche... Pour le poids on pourrait parler en livre mais comme le poids n'est pas modifiable a la creation du personnage je ne vois pas trop l'interet de le quantifier...
Le même wrote:La deuxieme est : De renommé l'argent.
En effet, dans nombre de jdr (tel que reve de dragon et autre jeu video tel que FF et/ou Morrowind) l'argent porte un nom spécifique.
L'on pourrait ainsi nommé, par exemple, les pieces d'or "sol" et celles d'argent "denier", voir autre, tous cela dans un but toujours rp, afin de donner plus d'empleur a cette univers ig :)
Je suis d'accord mais je trouve le systême actuellement bien fait les pieces d'or et d'argent sont pour moi des noms bien à l'usage et donc pas nécessairement a modifié... Pour ce qui est des copper on peut parler de pieces de cuivre par exemple...
toujours le même wrote:La troisieme est totalement utopique : créée des langues etrangere ig... des dictionnaire de langue troll ou autre elfiques... cela pourrait etre interressant a voir dans le jeu :) (meme si cela est impossible en therme de irl, dommage :? )
Cela a déja été crée la guilde Albaroth a créé son propre langage qui est relativement complet et complexe ! Mon personnage a d'ailleurs eu des contacts avec certains albaroths pour s'initier a cette langue ! Maintenant cette idée est surement plus difficilement réalisable et serait réservée a un "happy few" présent depuis longtemps sur le serveur et ayant eu le temps d'assimiler toutes ces langues et dialecte... On risque d'avoir le probleme de nouveau venu voulant faire un troll et n'utilisant pas le dictionnaire troll (n'en ayant pas eu la connaissance)...
Encore le même wrote:La derniere est : De renommé les race . En effet, dans d'autre jdr, les troll ou autre elfes portent des nom bien spécifique (et je citerai tolkienne meme qui nomme ses elfe Eldar (je ne suis pas sur de l'orthographe) ..)
Cela étant bien entendu dans le but de donner un univers encore plus vivant :wink:
ça pourquoi pas mais je ne vois pas beaucoup ce que cela apporterait et si tu regardes je crois que cela est deja créé il me semble qu'on parle de nain Silvkarten (yahou l'orthographe) par exemple...
Dellgyad wrote:voial.... elles sont surement stupide, mais bon :P je les met quand meme
Mais non c'est pas stupide...
Au moins tu proposes des choses et tu essayes de faire avancer les choses
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

La troisieme est totalement utopique : créée des langues etrangere ig... des dictionnaire de langue troll ou autre elfiques... cela pourrait etre interressant a voir dans le jeu (meme si cela est impossible en therme de irl, dommage )
w8. :)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
lagu
Petit level
Posts: 38
Joined: 10 Apr 2005, 13:09
Discord:

Unread post by lagu »

Pour les noms de race j'en reconnais quelque une utilisé dans WarHammer donc a toi de regarde pour voir si ca t'intérésse 8)
Le Roi est mort vive le Roi
Versus paladin en Albion lvl 1X
BASTON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Pour les langages étranges ce n'ets pas utopique... Pour ma part le troll que je joue a un langage bien particulier (dont certaines parties communes a d'autres joueurs de troll)...

C'est vrai qu'un dictionnaire serait bien mais c'est encore plus drôle d'essayer de faire comprendre de manière rp a l'autre ce que l'on veut dire et ca apporte des choses interessantes...
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Pour l'unité de mesure,mais pas n'importe lesquelles: le problème des jours de marche, c'est qu'il y a bien des jours et des nuits sur amtenael, et je ne pense pas qu'il faille 1 journée amténaelienne (waw un nouveau mot) pour aller de midgard à emblème par contre les pieds etc c'est une bonne idée


Je suis contre le fait de renommer la monnaie pour moi les pièces d'argent d'or de cuivre etc c'est très bien


Je suis pour le fait d'inventer des langages spécifiques maisça deviendrait très vite difficile a gérer pour les nouveaux etc et puis ça deviendrait la porte ouverte au langage sms comme nouvelle langue


Mais je suis contre le fait de renommer les races après tout elles font partie du monde de DAoC et personnellement je ne savais pas ce que pouvaient être des lurikeens ou des firbolgs, etc. Oui les elfes, trolls, nains c'est peut être un peu commun mais bon on n'a pas d'humains à proprement parler (on a des races différentes) et on a plus de races que dans la littérature de tolkien je vois pas où est le mal


Et pour finir non tes idées ne sont pas stupides, au moins tu en as et tu oses les proposer, parfois ce sont les petites questions qui font les grands débats
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Khyldrim wrote:Pour l'unité de mesure,mais pas n'importe lesquelles: le problème des jours de marche, c'est qu'il y a bien des jours et des nuits sur amtenael, et je ne pense pas qu'il faille 1 journée amténaelienne (waw un nouveau mot) pour aller de midgard à emblème par contre les pieds etc c'est une bonne idée
Je disais juste cela comme ça mais de toute façon c'est relatif entre quelqu'un qui court a travers champ d'une traite et quelqu'un qui se promene tranquillement (on parle de jour de MARCHE donc avec la touche f enfoncée) et qui prends le temps de se restaurer entre deux il y a un écart assez important...

Le tout est de se comprendre les uns les autres...
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Gaara wrote: Je disais juste cela comme ça mais de toute façon c'est relatif entre quelqu'un qui court a travers champ d'une traite et quelqu'un qui se promene tranquillement (on parle de jour de MARCHE donc avec la touche f enfoncée) et qui prends le temps de se restaurer entre deux il y a un écart assez important...

Le tout est de se comprendre les uns les autres...
J'avais très bien compris, le truc c'est qu'il faudrait des persos pour essayer... sinon pourquoi ne pas dire que quand on fait /map la map qu'on a devant nous fait autant de pied, pas,... pixels :P et de là évaluer les distance
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Aller, papy le chieur viens critiquer.
1) Oui, pourquoi pas, ça peut être amusant.
2) Pourquoi? Pourquoi apeller piéces d'or d'un autre nom alors que piéce d'or est largement suffisant, et permet a tout le monde, même les trolls, de comprendre de quoi il s'agit.
3) Grouh frah djii? On peut le faire soit même, armé de patience est de RP. Mais pourquoi faire un dico?
4) Hum... Libre a qui veut de faire ce qu'il veut. Si j'ai envis de dire que m:on troll est un troll des cavernes de feu de ziigraa, qui me contredira?
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

2) Pourquoi? Pourquoi apeller piéces d'or d'un autre nom alors que piéce d'or est largement suffisant, et permet a tout le monde, même les trolls, de comprendre de quoi il s'agit.
Parce que derriere l'argent, il y a une histoire !
C'est n'est aps pour rien que l'on a eu le Franc, l'Euro, le denier, le duca, le louis d'or , etc etc...
Donner un nom spécifique a l'argent dans le jeu reviendrais a donner une preuve d'histoire, donner vie au serveur, donner une empleur d'élaboration .
Piece d'or, argent etc est en soit quelque chose de totalement plat questions historique...
Voila pourquoi donner un nom, meme si inutile et/ou tres peu utiliser, donnerais une envergure tres interressante :)
Mais pourquoi faire un dico?
Pourquoi pas ?
Elaborer un dictionnaire de dialecte donne une nouvelle fois une base sur lesquelles les érudit et divers archimages peuvent se basé. Cela peut etre langues vivantes ou morte :) tel que le runique, l'angélique, et divers autres glyphes :)
On pourrait ainsi proféré divers malédiction et/ou autre jurons en "Runes", par exemple, ou bien voir une guilde don l'histoire serait écrit en langue tres ancienne :)
Hum... Libre a qui veut de faire ce qu'il veut. Si j'ai envis de dire que mn troll est un troll des cavernes de feu de ziigraa, qui me contredira
Tu en dit ce que tu veu, mais le nom des races actuel est en soit une idée d'une meme race. C'est a dire, que ce sont les "Humains" qui appel les "elfes" des "elfes".
Ceci se rapporte a l'idée des langues, ce qui permetterais de donner lieu a une vrai histoire amtenaelienne, que les humains ayant eu une autre influence que celle de notre monde irl, aurait donner , par exemple.... "Syndar" au lieu de "elfe", etc.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Hum, je comprends mieu. Alors, oui, pourquoi pas. Mais, pour le dico, ça ne sera vraiment pas symple a faire.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Post Reply