Entrainement RP

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

Hermes tu vas t'calmer ou ca va finir en duel sur la plage pres d'embleme et j'entrerai dans la légende en étant le premier homme a tuer un dieu de mes mains (ou a coup de luth j'ai pas encore décidé)


Qui a dit : Fafa reveille toi ?
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Re: non

Unread post by FriX »

Hermès wrote: Les jeux qui ont le meilleur système sont ceux qui ont FINALEMENT RÉUSSI à se débarasser du concept de niveau.
haaaaaan t'as déja joué a star wars D6 ? y a pas de niveau la... tu trouves vraiment que le système est bien fait ? bon ok je :arrow:
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

Hermes tu parles de convention de roliste ....

Mais c'est logique ...

Si on revient a la base, Sur les RPG de table, le concept de niveau a été pensé pour pouvoir faire evoluer les aptitudes d un personage au fur et a mesure de sa progression...

....Et c'est tout a fait logique que ce concept reste invisible sur les jeux sur table parceque si tu joues une goule dans un univers post apocalyptique ou un loup garou dans le Londres du 19eme siècle, tu vas pas aller voir ton "entraineur" pour passer au niveau suivant, ca n'aurait pas de sens.

Parceque pour qu'on puisse le rende visible en RP et que ca dénature pas le jeu, que ca reste dans le cadre du jeu, il faut "un entraineur" qui concretement dans le jeu a chaque niveau t'entraine et t'apprend de nouvelles choses.

Dans un jeu sur table, si tu grimpes de niveau et que tu dois choisir des aptitudes, tu les notes sur ta feuille de perso et c'est bon...dans daoc y'a un personage intégré a l univers du jeu qui s'ocupe de ca, l'entraineur...

Ceux qui ont pensé ce jeu étaient pas obligés de creer un entraineur, il auraient put faire en sorte que sur ta fiche de perso IG, tu puisses distribuer tes pts, tranquillou....mais a partir du moment ou il est intégré dans le jeu "physiquement" et qu'il faut lui rendre visite a chaque niveau pour obtenir des nouvelles techniques, je penses personelement qu'on peu considerer que la montée de niveau a été volontairement concrétisée dans l univers du jeu et faire semblant qu'elle n'existe pas , ca serait aller a l'encontre meme de ce qu'on mis en place les concepteurs du jeu .

De nouveau c'est mon avis.
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Fadiez wrote: Dans un jeu sur table, si tu grimpes de niveau et que tu dois choisir des aptitudes, tu les notes sur ta feuille de perso et c'est bon...dans daoc y'a un personage intégré a l univers du jeu qui s'ocupe de ca, l'entraineur...
Si tu as un bon MJ, pour certaines compétences tu ne les apprends pas comme ca juste en notant sur ta feuille... parfois même chercher un entraineur dans certaines compétences fait l'objet d'une quête...
Mais ce que veut dire hermes a mon avis c'est qu'il trouve ca un peu stupide dans les jeux de rôles cette idée de :"je cumule de l'XP... je cumule de l'XP... *Tiiing* A ca y est j'ai assez cumulé je suis vachement plus baleze maintenant..." et donc directement le fondement des lvls... un perso ne progresse pas par palier mais continuellement... comme ds certain JdR sur table.

Voila mais bon la on dérive... pour ma part je trouve toujours que connaitre le niveau des autres ne sert a rien et que c'est inutile de le demander IG... au pire c'est juste pour savoir la progression d'un pote et a ce moment la tu lui demande en /send.

Et pour l'argument connaitre le niveau pour grouper, franchement je le trouve bidon :
1) y a la couleur du perso - element moitié HRP - moitié RP
2) si il XP la ou toi tu XP aussi y a des chances pour que votre lvl ne soit pas tres differents...

bref, avant de trouver une manière de dire le level, trouvez une raison de le dire me parait mieux.
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

Je sais pas si c'est utile mais en tout cas je me pose souvent la quéstion du niveau de quelqun ...

Par ex. apres un duel pour pouvoir se faire une idée et comparer.
Par ex. avant de grouper pour savoir si on y'a pas PL ou si la persone pourra etre utile dans mon groupe .

Mais c'est vrai que ca peut etre bien se faire en send .
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Fadiez wrote:Je sais pas si c'est utile mais en tout cas je me pose souvent la quéstion du niveau de quelqun ...
toi joueur oui...
ton perso ne se la pose peut etre pas...

la meilleur facon de demander le lvl de manière RP, c'est de se dire mon personage veut connaitre ton level pour tel raison et deja faut la trouver la raison et a ce moment la on parle de grade de cercle d'entrainement etc... , et pas "moi joueur, je veux connaitre le level alors mon perso va le demander de manière RP"

PS : qd vous allez chez le medecin vous lui demandez son niveau ? :wink:
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Je ne voyais pas l'entraineur comme cela moi...

Pour moi l'entraineur t'apprends une competence ensuite tu vas t'entrainer pendant longtemps (concretement faire de l'xp) jusqu'a ce que tu maitrises la technique et qu'il t'en apprenne une autre...
En partant de la technique la plus simple a la plus complexe c'est l'idée que je m'etais faite de l'entraineur...

Je suis d'accord avec Fadiez pour dire que le niveau est interessant pour le PL lorsque l'on veut aller "xp" (les duels je n'en fait pas alors je peux pas dire mais je pense que tu as raison aussi) et qu'il fait integralement partie du jeu il ne faut pas le retirer...

Je suis d'accord avec je ne sais plus qui (Khyldrim je crois) pour dire que l'idéal serait de connaitre les différents rangs pour le perso mais moi même je ne connais pas ceux du mien alors :?

On pourrait egalement dire je maitrise tel sort ou tel competence d'arme mais c'est encore plus irréaliste...
(sauf pour a bas level par exemple: "Je sais depuis peu reanimer les personnes tombées au combat" )

En attendant je continuerais de donner mon niveau en send et de repondre au demonde sur les "cycles d'entrainement" de façon rp sur le cc general car c'est pour moi la notion qui correspond le mieux au niveau si on considere qu'un niveau est un cycle qui part de l'entraineur et qui revient a l'entraineur...

Bon appétit (ouais enfin ça depend de l'heure a laquelle vous lisez ça :mrgreen:)
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Gaara wrote: Je suis d'accord avec je ne sais plus qui (Khyldrim je crois) pour dire que l'idéal serait de connaitre les différents rangs pour le perso mais moi même je ne connais pas ceux du mien alors :?
A part si on te demande IG t'étais quoi avant, ou bien si un joueur de ta classe vient te demander je serai quoi après.... T'as pas besoin de le savoir, mais si tu veux connaître ton grade actuel il suffit de regarder dans le premier onglet de ta "fiche de perso" c'est en dessous de tes stats
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

( Je voulais juste dire que je ne me rappelais plus des premiers grades que j'avais eu dans le cas ou je demande a une autre personne de ma classe son grade cela ne m'avancerait meme pas ne me rappelant plus du nom des précedents grades ... )

Ps: Message a delete eventuellement :)
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Bon, allez, j'ajoute mon grain de sel, je suis d'humeur à :wink:

Etant donné que toutes les classes de DAoC (qui ne reste qu'une transcription très imparfaite sur PC d'un JdR, gardons bien ce postulat en tête :roll:) appartiennent à une "faction" (terme prètant à confusion mais néanmoins adapté), ou plutôt à une "école", il est normal qu'aux yeux de cette faction, la progression d'un de ses éléments soit notée en termes de grades...

Evidemment cela ne veut rien dire, un thauma niveau 40 obtiendra le grade de Maître élémentaliste de la part de l'Académie (Quelqu'un l'a déjà vue cette Académie ? Moi pas), même si ce thauma peut être une quiche totale dans un duel de magie...

Ben ouais, un trouffion 1ère classe pourra mettre la patée à un sergent au bras de fer, mais pas gagner à puissance 4 contre lui... Ou alors l'inverse...

Cette notion de grade est pour moi suffisament floue que pour être utilisable dans DAoC, pour peu qu'on ait vraiment besoin de connaître le niveau de quelqu'un.

Le niveau exact ? en /send
Une retranscription RP ? Y en a pas, cherchez pas
On connait pas les grades ? Ben on s'informe ou alors on demande pas, comme dans la vraie vie
On veut connaître le niveau de quelqu'un pour un duel ? C'est HRP donc demande HRP en /send
On essaye d'équilibrer un groupe de chasse ? "Dis-moi ce que tu chasses, je te dirai de quel niveau tu es"

Je conclurai en disant que même si tout le monde sur Amtenael fait (ou devrait faire) des efforts pour se rapprocher d'un vrai JdR, le cadre (comprenez DAoC) est bancal mais on a pas vraiment le choix...

Alors plîîîîze, quand des joueurs posent des questions de ce genre, utilisez votre expérience de rôliste pour les aiguiller, pas pour systématiquement dire que "dans les vrais jeux de rôle ça se passe comme ça", c'est très intéressant, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick...
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Locked