Entrainement RP

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Kratos_Aurion
Nioubi
Posts: 24
Joined: 18 Apr 2005, 21:26
Discord:
Contact:

Entrainement RP

Unread post by Kratos_Aurion »

comment dire en rp le Niveau qu'on a? est-ce des niveau d'entrainement? des cercle d'entrainement ?
Kratos Aurion
Critiquer pas mon site Web
chuis encore noob
lavorine
Dieu
Posts: 554
Joined: 05 Oct 2004, 14:08
Discord:
Contact:

Unread post by lavorine »

Les Enfants de l'arbre utilisent la formule de cercle d'entrainement. A toi de voir si tu trouves mieux :wink: ( tant que tu évites l'âge parce que les bébés d'un an, qui marchent vachement tot et qui sont capables de tuer des serpents et de parler; ca m'a toujours épatée)
Image
Lavorine fille de Lavorine, élevée par les enfants de l'arbre
Estrelle : sentinelle lvl 5
Gwenrahn: clerc lvl 9
maelenn : future menestrelle lvl 4
(merci a Cossa pour la jolie signature )
User avatar
N@K3R
Petit level
Posts: 39
Joined: 25 Mar 2005, 21:17
Discord:

Unread post by N@K3R »

tant que tu évites l'âge parce que les bébés d'un an, qui marchent vachement tot et qui sont capables de tuer des serpents et de parler; ca m'a toujours épatée)
Tout à fait d'accord lc'est absolument débile ça ^^
Le cercle d'entrainement c'est pas mal! j'aime bien :D
---------------
Nkr<réincarnation de NaKeR> -->lvl 3X-->champion-->Fils de Gaia
---------------
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Unread post by Mito »

Moi j'ai toujours dit : Le niveau de profession ... Mais j'ai jamais réelemment su si c'était bien ou pas ... donc j'en profite pour demander ...
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

JE pense que c'est interessant d'aller voir :wink:
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
User avatar
Leeetoh
Billou
Posts: 199
Joined: 15 Apr 2005, 20:37
Discord:

Unread post by Leeetoh »

personnellement je cite le mot cycle voila :)
Mieu avoir un gros marteau que un petit dans chaques mains !

Puisse le reigne des heros revenir en ces terres.
Leetoh * Thane level 50
Image
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Le mieux c'est de pas le dire.

L'age c'est absurde, et les cercles d'entrainement ou même les cycle beaucoups trop materiel.

Imaginez la maîtrise de son corp et se son esprit pour donner un chiffre sur une échelle de 1 à 50 reflétant exactement sa puissance de frappe par rapport aux autres PJ et au monde qui l'entoure. C'est tout bonement inimaginable. L'homme a un corp et a fait les chiffres pour le noter. Le plus grand des athletes pourra dire, je ne peux pas aller plus loin, je suis à mes limites (lvl 50? ). Il fait 9s 80c au 100m et c'est tout ce qu'il arrivera à faire. Et ce temps, qu'est-ce qu'il veut dire au fond? Juste une approximation materielle des capacités du corp de l'athlete. Rien d'autre, mais l'athlete sans ce chiffre ne pourra pas s'estimer, il ne pourra que par rapport aux autres. Et c'est pour ça que l'on ne peut pas donner un chiffre de son lvl en RP.

Rien dans le monde d'Amténaël ne pourra donner une signification au fait qu'on batte un diablotin. On est plus fort que lui c'est tout. On vous demmande votre puissance, dans la rue, tout ce que vous pouvez dire c'est soit "je fais 12s45 au 100m", ou si vous avez jamais courru sous chronometre de votre vie "Je cours plus vite que George".

La seule façon censée que je trouve de donner son lvl c'est /send <machin> Je suis 34.
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

Moi il y a un truc que je comprend pas pour ceux qui conaisse le dongeon de naheulbeuk aventure audio super (non pas de lien vous avez cas chercher) les personnages se rencontre et disent le niveau qu'ils ont et moi en entendant ca ca ma pas choquer sinon il y a bien une personne qui ma dit j'ai 4 ans :shock: alor je lui ai repondu que il etait precoce sinon j'utilise cycle mais bon a chacun de voir sauf pour age ca non (le matin d'un jour IRL j'ai 1 ans le soir j'en ai 6 ou 7 faciles bah les cadeaus d'aniversaires c'est simpa mais a force je sais plus ou les metres.)
Un certain nain fou ...
User avatar
Leeetoh
Billou
Posts: 199
Joined: 15 Apr 2005, 20:37
Discord:

Unread post by Leeetoh »

a oué mouton mais ya un probleme !
La seule façon censée que je trouve de donner son lvl c'est /send <machin> Je suis 34.

et si tu est plus ou moin de 34 tu fait comment ?? ok je :arrow:
Mieu avoir un gros marteau que un petit dans chaques mains !

Puisse le reigne des heros revenir en ces terres.
Leetoh * Thane level 50
Image
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

Au risque de me repeter,

Je suis dacord avec tes arguments mais pas avec tes conclusions mouton :)

Tu dis : quand tu rencontres quelqun dans la rue tu peux pas demander son niveau ...
Et bien si justement, quelqun qui fait des études tu peux lui demander son niveau, quelqun qui fait un art martial tu peux lui demander quelle grade ou ceinture il est ...ce qui corespond aussi a des niveaux d'éxperience dans un art...

Je trouve rien d'illogique la dedans, maintenant on peu obliger personne...

Si ca dérange quelqu'un d'utiliser "niveau d'éxperience", rien ne l'oblige a le faire, mais il n'y a aucun argument réel qui justifierait qu'on interdise d'utiliser la notion de niveau d'experience sous des motifs RP.(en tout cas jusque la j'en ai pas entendu mais j'attends toujours)

Donc moi si on me demande ou j'en suis dans mon entrainement, je réponds je suis a mon 42ème niveau d'experience.(j'vous jure c'est mon entraineur qui m'la dit ! :wink: )



(ah oui encore un ptit détail)
tu dis :

"Imaginez la maîtrise de son corp et se son esprit pour donner un chiffre sur une échelle de 1 à 50 reflétant exactement sa puissance de frappe par rapport aux autres PJ et au monde qui l'entoure. C'est tout bonement inimaginable."

Voila pourquoi je disais je suis dacord avec tes arguments, on peu pas contredire Ca.
Mais c'est la qu'intervient l'imagination justement, qui a dit que 2 champion niveau 32 frapent exactement aussi fort l'un que l'autre ?
La seule chose qui permet de dire ca, c'est les chifres dans la fenetre d'info, qui eux n'existent pas RP parlant.
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
webneta
Padawan
Posts: 58
Joined: 20 Mar 2005, 21:35
Discord:

Unread post by webneta »

D'accord avec Fadiez :)
Il faut prendre notre level, comme un niveau d'art. Tout comme les arts martiaux par exemple, 3eme Dan etc...
Image

Cralig - Breton - Paladin Level 32
Ericirna - Kobold - Shaman Level 6

Image
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Fadiez, moi je suis plutôt d'accord avec mouton: selon moi on ne peut pas se baser sur un niveau d'entraînement dans amtenael, parce qu'il n'y a pas de point de comparaison avec les arts martiaux et leurs ceintures sur amtenael, je m'explique: on n'a pas de skin différente permettant de se reconnaître, on n'a pas de matériel IG qui nous permet de dire "ah! tien, là j'ai un niveau en plus", PAR CONTRE, on a des niveaux de profession qui changent tous les 5 levels (et ça c'est du concret puisque c'est un grade donné par la profession que l'on a), tout le monde va me dire "oui mais personne les connais" et bien pour remédier à cela je propose d'ouvrir un sujet où on pourrait mettre tous les grades des différentes classes avec leurs niveaux un peu comme l'a fait Cossa pour les monstres et les classes implémentées
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

Khyldrim wrote:selon moi on ne peut pas se baser sur un niveau d'entraînement dans amtenael, parce qu'il n'y a pas de point de comparaison avec les arts martiaux et leurs ceintures sur amtenael, je m'explique: on n'a pas de skin différente permettant de se reconnaître, on n'a pas de matériel IG qui nous permet de dire "ah! tien, là j'ai un niveau en plus"

Khyldrim wrote:PAR CONTRE, on a des niveaux de profession qui changent tous les 5 levels (et ça c'est du concret puisque c'est un grade donné par la profession que l'on a), tout le monde va me dire "oui mais personne les connais"
tu te contredis. :)

Dabord tu dis que rien ne permet de dinstinguer les diferences de niveau de manière visible...(comme des ceinture dans les arts martiaux)
et que pour ca les niveau ca se tient pas RP parlant et ensuite tu propose a la place des grades, ce qui revient exactement au meme, vu que les grades ne sont pas non plus visibles et meme si on faisait ce post les repertoriant, il faudrait de toute facon le demander a la persone(de la meme maniere qu'un niveau)

tu as réféchi au nombre de grade a conaitre ? tout les 5 lvl ? pour chaque classe ? calcul rapide 10 grade par classe, une trentaine de classes, 300 grades c'est ca ?;)
Qui va se taper cette tartine et cbien de joueurs lisent vrment le forum ?

Et puis l'agument qui dit que il n'y a pas de signe visible pour donner le niveau, irl quand tu demande a quelqun en quelle année d'etude il est , il n'a aucun signe visible non plus, le mensonge est meme possible.
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Attention au mal de tête ce que je vais vouloir expliquer est pas facile a comprendre mais vu que j'ai pas été très clair précédemment je vais essayer autrement (oublions le côté "visible" des choses car si on croise un judoka dans la rue il pourra nous dire "Je suis ceinture rouge" si on lui demande mais ce sera pas marqué sur sa figure):

En gros, les niveaux sont une quantification ABSOLUE alors que si on veut être RP, les niveaux ne sont qu'une quantification RELATIVE (parce qu'un niveau n'est pas un élément concret), c'est là que ça devient compliqué:

Exemple de deux judokas (bonne orthographe???) qui parlent ensemble: _Tu es de quel niveau? (élément relatif que l'on cherche à connaître)
_Ceinture noire (quantificateur absolu). Si tu veux on fait un combat
Le combat se passe et il y en a un qui prend le dessus sur l'autre très facilement
=> interprétation en termes de niveaux: Le vainqueur était deux niveaux (quantificateur relatif) au dessus de l'autre (mais c'était impossible à déterminer car il n'y avait pas de signes qui permettaient de le dire)

Ce que je veux dire c'est que pour connaître son niveau, on doit avoir une échelle absolue (chose qui existe dans un jeu), échelle que l'on ne peut pas avoir si on veut rester RP car pour ça il faudrait qu'on sache qui est le plus mauvais et aussi qui est le meilleur (sinon on peut avoir des notes de -1/20 et de 21/20)
Par contre si on prend les niveaux de profession pour quantifier les niveaux on se retrouve dans une fourchette et pas à un niveau précis donc dans une quantificateur relatif (le niveau de profession)

Pour te répondre encore Fadiez(souligné juste pour attirer ton attention :P ), oui ça fait 300 niveaux à retenir et c'est énorme MAIS, rien ne t'empêche de dire c'est mon xième grade de magicien et d'envoyer en /send ton niveau précis.
Je sais que certains vont dire:"Tu remplace le problème de niveau par un autre: le problème de grade", mais là je dis non tout le monde sait dans la vie qu'il y a soldat, puis caporal, puis sergent, etc, le tout formant une hiérarchie dont le sergent est le troisième grade
Dans le jeu on reçoit un grade alors pourquoi ne pas le faire passer dans le RP (c'est une idée qui avait déjà été proposée avant et pas par moi mais que je trouvais très bonne)
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

non

Unread post by Hermès »

Je ne ferai pas de long post sur celle-ci. Parce que je l'ai déjà fait auparavant et que me répéter pour une notion de base du rôliste, ça devient lentement emmerdant.

Les niveaux, dans TOUS LES JEUX RP QUI EXISTENT, n'ont jamais été inclus dans le RP. C'est une mesure purement mathématique de la puissance du joueur, requise pour des raisons purement techniques d'évolution de personnage.

Les jeux qui ont le meilleur système sont ceux qui ont FINALEMENT RÉUSSI à se débarasser du concept de niveau. Si vous connaissez le concept des "générations" de jeux de rôle (il y a en a 3 à ce jour), alors vous voyez de quoi je parle. Plus on avance vers le RP, plus on met le côté technique, mathématique de côté. Et la première étape, c'est mettre le niveau à la poubelle.

L'argument de poids que Fadiez attend? Je ne l'ai pas. C'est une convention de rôlistes, c'est tout. Tout à fait logique, acceptable, applicable et nécessaire à mon avis.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Locked