Coucou ^^

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Scotch
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 19 Apr 2005, 18:31
Discord:

Coucou ^^

Unread post by Scotch »

[AS: Ce post est une présentation de moi même et non de mon/mes personnages, si je ne devais pas me présenter (car je trouves que c'est juste une question de bon sens que de se présenter lorsque l'on est nouveau dans un endroit :P) tout court ou que le post n'est pas à la bonne place, vous pouvez faire le nécéssaire je suppose :P]

Yop yop,

J'me présente: Scotch :P
J'suis tout nouveaux sur Amtenael, ou plutôt sur DAoC tout court :P
Il y a un tas de vocabulaire sur DAoC que je ne maitrise pas du tout, bien entendu je connais le monde des MMoRPG et le fait d'avoir besoin de quelques jours, voir quelques semaines pour commencer à savourer un jeu et comprendre le fonctionnement, mais j'suis un peu trop préssé et j'aimerai connaître rapidement ce qui fait que tant de gens aiment beaucoup DAoC :>

Je sors tout droit du monde de T4C, pour ceux qui connaissent :P (enfin... j'y suis toujours, dans ce domaine, impossible d'arrêter ^^)
Mais DAoC est carrément (totalement? :P) différent de T4C, et du coups je ne me sens réellement pas à l'aise dans ce jeux mais je sais qu'il est assez chouette quand on sait le savourer :P

Donc, ce que je demandes pour une question d'entrée (héhé j'commence fort ^^), est-ce que vous êtes toujours aussi froid avec les personnes sur le jeux?
Ce que je veux dire par là, c'est que sur un serveur T4C, tout le monde se connaît (vu que DAoC a volé tout les joueurs de T4C, y en reste pas beaucoup... Enfin ptet un millier, et encore, ça c'est ceux qui jettent un oeil de temps en temps, beaucoup moins sont ceux qui jouent encore quotidiennement :(, pour ce que c'était avant, c'est vachement peu :s) tandis que sur DAoC (ou ptet sur Amtenael, est-ce l'ambiance? Je ne pense pas, car le peu de personnes que j'ai croisé en jeu jusque maintenant étaient relativement sympatique ^^) les amitiés creusées et qui dureront, ainsi que le papotage de vie devant des endroits PvP me semblent difficiles, voir compliqués :/

Je m'explique: DAoC manque un sérieux total de communication, ou est-ce moi?
Tous ceux qui ont joués à T4C pourront me dire que la communication est carrément différente :)
Donc ma question, en clair est: Est-ce la même chose après avoir joué 1 an sur un serveur?
Car si ce n'est qu'xp et RvR (héhé Realm vs Realm c'est ça? ^^ J'apprends... J'apprends :P) mieux vaut m'arrêter tout de suite :S

Vala, c'était la question de la journée par moi :P

Au revoir sur Amtenael ;)

[PS: J'ai 2 persos niveaux 7 et 8 respectivement et ils sont mes 2 premiers :P
Il y a beaucoup trop de choses compliquées que je ne captes pas tout à fait sur le fonctionnement du jeu, sûrement dû à un manque cruel de vocabulaire :( Enfin z'auriez ptet un chtit site web qui explique un peu globalement le comment ça fonctionne ? :P]

[PS2: Ah, j'oubliais seconde question :P : Est-ce que le jeux sur Amtenael est différent du jeux original? Je n'ai pas encore eu le courage d'aller sur les serveurs officiels :P]

Edit pour ci dessous: Bah en fait j'hésitais à les mettres ou pas :oops:
Last edited by Scotch on 19 Apr 2005, 19:38, edited 1 time in total.
User avatar
Rilang
Nioubi
Posts: 23
Joined: 30 Dec 2004, 02:30
Discord:

Unread post by Rilang »

T'aimes beaucoup les smiley toi :?

Bienvenue.
Image
Gridors
Padawan
Posts: 59
Joined: 04 Mar 2005, 19:50
Discord:

Unread post by Gridors »

T´as du te tromper de Server pour dire que les gens sont froids....
Sinon c´est ou les zonnes pvp que j´y aille..... :?


No comment.
Scotch
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 19 Apr 2005, 18:31
Discord:

Unread post by Scotch »

Gridors wrote:T´as du te tromper de Server pour dire que les gens sont froids....
Sinon c´est ou les zonnes pvp que j´y aille..... :?

No comment.
Bah ton ton actuel ptet? ^^

> Les zones pvp, il y en a sûrement, je me trompes? J'ai entendu parler de Vaux ou quelque chose comme ça :roll:

Merci pour ton accueil si chaleureux au passage :p
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

Rilang wrote:T'aimes beaucoup les smiley toi :?

Bienvenue.
C'est tout ce que t'as retenu de son introduction ^^ ben dis donc.



Sinon scotch moi j trouve ton intro tres pertinante.

Ben dabord bienvenu et je comprends que tu sois perdu, les commandes au debut, le fait d etre dans un univers en 3D pas aussi maléable qu uun FPS(genre counter) y'a toujours un temps de latence, faut parfois cliker 2x sur uun truc pour qu il se selectione et tout des ptits détails qui au debut peuvent destabiliser mais j te rassure a un moment tout ca disparait et on se sent bien au commandes de son perso...

Pour la comunication tu touche un point important, pour moi, certains vont peut etre dire le contraire mais on auraz jammais la comunication qu il peu y avoir sur T4C, deja parceque la 2D facilite l imersion(va t en comprendre pourquoi) et surtout parceque els textes s'afichaient au dessus des tetes dans T4C ce qui donne tout de suite un visage a la voix, ici tu as la voix en bas, tu dois regarder le nom et puis faire le lien avec une des persones autour de toi.

Et ca pour moi ca restera tout el temps , meme au bout de 6 mois de jeu tu n'auras pas la qualité de la comunicatinon que tu as dans T4C.

Par contre tu as d'autres choses ici, la richesse du PVP , le Roleplay qui est plutot sympa, la possibilité justement de metre sur pieds des choses RP originales et de te faire un nom sur le serveur, un peu comme sur T4C...

Et puis des amis tu en auras certainement ^^ meme avec un systeme de comunication pas super.

Pour finir , comme conseil, au debut pour t aider ->

La touche F11, pour changer de vue (3modes mais bouge ton perso en apuyant pour voir la diff.)
le petit 2 tout en haut a gauche du clavier, maintenu enfoncé avec les directions gauche droite, te permetent de tourner autour de ton perso aussi.


MM voila a part je vois pas trop mais si tu as des question precies demande.


Edit :

Sinon le serveur est RP je sais pas si tu sais ?..ce qui signifie roleplay obligatoire, uniquement sur le Channel GENERAL .

Pour la sympathie depend surement sur qui tu tombes mais peut etre que le systeme de comunication empeche une partie de la spontanéité presente sur T4C entre joueurs mais t as pas du avoir de chance.

Et sinon le serveur est mode PVP, ca signifie qu il y a pas de combats entre royaumes, comme sur les serveur oficiels DAOC qui eux sont en mode RVR(royaume vs roya..) donc tout le monde peut taper tout le monde(theoriquement bien sur), SAUF sur une partie de la carte ouverte 3x par jour pendant 2 heures et qui elle est en mode RVR, donc tu vas la bas c est pour te defouler, les guildes n existent plus , tout les albionais contre tout les midgariens contre les hiberniens .
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Scotch
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 19 Apr 2005, 18:31
Discord:

Unread post by Scotch »

Michi boucoup Fadiez :)
Surtout pour les commandes, c'est clair que ça commençait à être lourd de ne pas pouvoir regarder à quoi ressemble mon perso de face 8)

Sinon, des questions, ouaip j'en ai, beaucoup même ^^
Mais bon, ils te sembleront tous très louche si je te les poses comme ça, ou plutôt... Je ne pense pas pouvoir être capable de décrire exactement mes problèmes avec le jeu et son contenu pour l'instant, ça viendra très certainement vers mon niveau 10-15 :D

Edit pour ton edit :
Ah bah possible que ça soit réellement le système de communication qui me gêne :P
RP je sais ce que c'est ne t'inquiète pas :P je joue aux MMoRPG depuis un bon moment ;)
lagu
Petit level
Posts: 38
Joined: 10 Apr 2005, 13:09
Discord:

Unread post by lagu »

bienvenue 8)
Le Roi est mort vive le Roi
Versus paladin en Albion lvl 1X
BASTON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elwina
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 05 Mar 2005, 18:01
Discord:

Unread post by Elwina »

Soit le bienvenue sur Amtenael :)

Concernant ta question "Est-ce que le jeux sur Amtenael est différent du jeux original?", ayant joué aussi sur les serveurs officiel, je trouve Amtenael plutot différent. A savoir que c'est un serveur RP avant tout, c'est à dire que les joueurs jouent un role, celui de leur personnage.

Tu trouveras plein d'informations sur le RP d'Amtenal dans ce forum.

Concernant la froideur des joueurs, tout dépend sur qui tu tombes... Je trouve au contraire que l'ambiance est bien plus sympa que sur les serveurs officiels. Soit un petit peu patient... soit RP également, et tu verras que vite des amitiés se formeront :wink:
Scotch
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 19 Apr 2005, 18:31
Discord:

Unread post by Scotch »

Merci merci *trouves pas le smile <merci>* *panique* *se ressaisit*

Ce que je demandais par 'Jeux différent de l'original', je l'entendais par les quêtes etc :P
Je n'ai pas aperçu beaucoups de quête jusqu'à présent, mais c'est certainement parce que je cherches au mauvais endroit :oops:

Sinon, pour l'aide pour un vrai nioubie qui ne sait pas où trouver des infos sur comment monter un perso, comment fonctionnent les items, où les chercher, etc etc? :p
Elwina
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 05 Mar 2005, 18:01
Discord:

Unread post by Elwina »

http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=19

Tu trouveras à cette adresse dans "DAoC - Forums des royaumes " des guides pour les personnages de chaque royaume.
lavorine
Dieu
Posts: 554
Joined: 05 Oct 2004, 14:08
Discord:
Contact:

Unread post by lavorine »

bon tout d'abord kikoo et bienvenue a toi scotch ( euh c est du a la boisson que tu consommes en abondance ou au fait que t'es collant? si t'es collant, ptet normal que les gens soient pas sympas, tout le monde n'aime pas ca :D )

Pour etre plus sérieuse, si t'as des questions n'hésite pas a la poser (et a faire un tour par la fonction rechercher d'abord, histoire de pas te faire incendier pour poser une question abordée mille fois )

quelqu'un avait posté un sujet avec ce à quoi servait les différentes touches du clavier, ainsi qu'un autre avec les différentes commandes telles que /clap; /bow ; /curtsey etc.

touches clavier : http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... ht=clavier
dico : http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... hlight=mob
les commandes : http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=626 (merci a l'aimable participation de kinou )

Les quetes c'est en cours de développement, mais tu peux avoir quelques taches a faire, en parlant a certains pnj et en tapant /task si je ne me trompe pas.

Enfin, bref bienvenue parmi nous

Et à bientot IG j'espere :wink:
Image
Lavorine fille de Lavorine, élevée par les enfants de l'arbre
Estrelle : sentinelle lvl 5
Gwenrahn: clerc lvl 9
maelenn : future menestrelle lvl 4
(merci a Cossa pour la jolie signature )
Scotch
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 19 Apr 2005, 18:31
Discord:

Unread post by Scotch »

Merci merci :D

En passant, voici mes personnages :P :

Je joue actuellement sur Hibernia:
Blaoim: Eldritch niveau 7 (je ne penses plus le jouer tellement il était mal foutu :P)
Aerantis (ou un truc comme ça, :P désolé pas encore eu le temps de me pencher beaucoup sur le BG, c'est un nom généré et vu que je l'utilise pas courament j'oublies avec exactitude :P) : Enchanteur niveau 8 (déjà mieux, mais je penses déjà à respec :lol: )
Tauddry
Petit level
Posts: 36
Joined: 26 Jan 2005, 19:13
Discord:

Unread post by Tauddry »

Welcome, bienvenue, Hola!... (et j'en passe)

Ca fait vraiment plaisir qu'il y a de plus en plus de nouveau sur le serveur :D

Si ta un probleme n'hésite surtout pas à poster :wink:
Je vais faire comme tout le monde:
Tauddry lvl38 Fléaux d'Arawan
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

Tout d'abord, bienvenue a toi.
C'est vrai qu'en arrivant de T4C, le systeme de communication de daoc fait mal, tres tres mal. Mais tu verra on s'y fait.
En ce qui concerne la froideur, je pense que tu a été surpris car l'ambiance est par nature RP. Si tu veux de la froideur, promenne toi dans les rues de Paris et compare ^^ je te promet que les gens sont accueillant sur Amtenael et de plus globalement sympas.

Sur ce je te souhaite bon jeu et n'hésite pas à me contacter IG si tu a besoin de conseils (mais pas d'or là même pas la peine de me whisper :p ).
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
Locked