Auncun perso disponible, impossible de jouer

:?: Questions/Réponses.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Thuth` wrote:J'avais deja essayé en débloquant tout les ports
ne debloque pas simplement les ports, redirigent les vers le PC2 ;)
fait en priorité les ports de 10300 a 10400 comme le dit tartoule
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Popin
Padawan
Posts: 66
Joined: 17 Jan 2005, 09:52
Discord:

Unread post by Popin »

ouep sp4m a raison (car pas pb de routage car tu te connectes au serveur et idem pour le port) modifie ton MTU ( surement trop grand sur ton poste client) dans la base de registre (fait attention) : dans hkey_local_machine\system\currentcontrolset\services\tcpip\parameters\interfaces\(choisi l'interface qui correspond à ta carte réseau, facile regarde l'@ ip) crées une valeur Dword (de nom MTU)en decimal contenant une valeur entre 1400 (espérons :d)et 1500 (théorique :p) je te conseille 1475 (enfin sa marche pour msn). Testes et voix; si sa marche pas fait varier cette valeur.

[[pour trouver la valuer exact du MTU a renseigné c une histoire de ping -f -i taille_trame(ou paquet en octet) ip_serveur tant que le paquet n'est pas fragmenté tu peux augmenter la taille du paquet!!
Une fois que tu as trouvé ton maximun faut rajouter +28 octets(pour l'entete) et cela fait t'as valeur MTU]]

Aller soit fort
++

PS: je pense que tu trouveras ton bonheur sur le net!!
PS: je ne pense pas que se soit un pb de ports (enfin je peux me tromper) mais c simple pour vérifier, enlève ton part feu-->tous tes ports sont ouverts!!

Amicalement Popin
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Popin wrote:ouep sp4m a raison (car pas pb de routage car tu te connectes au serveur et idem pour le port)
pas forcément... sur les vieux serveurs ftp (4-5 ans) tu pouvais très bien te connecter dessus, tu demandais a recevoir par exemple la liste des fichiers et la tu recevais rien... alors que tu étais très bien connecté... seulement le pb vient que le ftp ouvre 2 connexions (port 20 et 21 d'apres mes souvenirs de cours) l'une par le client (celle qui marche derriere une passerelle) et l'autre c'est le serveur qui la demande (celle qui plante derriere une passerelle)... mnt les nouveaux serveurs ftp demandent au client d'initier l'autre connection... voir ils n'utilisent qu'une seule connection (en gros c'est ca, je me base sur mes souvenirs de cours de y a 2 ans) voila et c'est possible que daoc fonctionne comme les vieux serveurs ftp...

Sp4m ou malka ? vous y en a savoir surement vu que vous avez fait le client pour amte ?

PS: je ne pense pas que se soit un pb de ports (enfin je peux me tromper) mais c simple pour vérifier, enlève ton part feu-->tous tes ports sont ouverts!!
il est derriere une passerelle, c'est donc pas si simple ;)

un test tout bete consiste aussi a connecter ton PC 2 directement au net pour voir ce qui se passe :)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Popin
Padawan
Posts: 66
Joined: 17 Jan 2005, 09:52
Discord:

Unread post by Popin »

Citation:
PS: je ne pense pas que se soit un pb de ports (enfin je peux me tromper) mais c simple pour vérifier, enlève ton part feu-->tous tes ports sont ouverts!!

il est derriere une passerelle, c'est donc pas si simple
port c'est sur la couche transport!!
passerelle sur la couche réseau (enfin je présume fait que du routage)!!
dc la passerelle n'intervient pas pour tester tes ports!! non??!!
c'est pour cela je pensais qu'en enlevant le part feu il pourrait tester ces ports!! mais bon je me trompe peut etre!!! :(
enfin j'ai surement pas compris ta réponse frix....

Amicalement Popin[/quote]
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

HS : (juste pour expliquer en gros)

quand tu met une passerelle generalement tu met du nat en place (sauf si tu possèdes une @ IP de classe A,B ou C... et encore certains mettent qd meme du nat en place) ainsi tes adresses ip privees ne se balladent pas sur le net de toute facon elles ne seraient pas routés... (@ip privee 192.168.0.0 par exemple (mais y en a d'autres)) bref si tu veux des cours de reseaux t'as guill.net qui est pas mal sinon cherche des infos sur le (la pour certain) nat... tu cherches des infos sur le port mapping ou le port forwarding et tu comprendras le pb que je souleve (j'ai pas tres bien explique mais le concept n'est pas si simple et donc dur a résumé ds un post de forum)

sinon pour repondre a ta question ->
pourquoi l'@IP intervient alors que les ports se trouve au niveau couche transport...
une requete vient du net a destination de ton ip publique (visible sur le net) c'est celle de ta passerelle.
la 2 possibilité, tu fait du port forwarding ou tu n'en fait pas:
Cas 1 : tu en fait
la passerelle ouvre le pacquet voit que c'est pour le port X, elle regarde sa table, elle voit que ce qui est pour le port X elle doit le transmettre a la machine Y de son réseau, elle transmet le paquet, tout marche bien.
Cas 2 : tu n'en fait pas
la passerelle ouvre le paquet, voit que c'est pour le port X, elle n'a aucun service qui attend qqchose sur le port X, elle jete le paquet.

http://www.lalitte.com/nat <- cours trouvé en trente secondes sur google (j'ai pas lu mais vite fait ca a l'air d'expliquer un peu le nat et ses pbs)
(edit : je rectifie le cours a l'air d'etre comprehensible et bien fait apres lecture en travers)


/HS
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Thuth`
Bon level
Posts: 100
Joined: 09 Apr 2005, 13:47
Discord:

Unread post by Thuth` »

Spam, opurais-tu me dir a combien je devrait meter le mtu sur mon pc ? d'origine il est a 1500. Et ece que je doit le modifier sur le pc maître aussi ?
J'ai essayer de le metre sur plusieurs valeur ( 1400, 1450, 1475)
PS: J'ai rien compris aux 3 dernier post
Thuth`
Bon level
Posts: 100
Joined: 09 Apr 2005, 13:47
Discord:

Unread post by Thuth` »

Aussi, je ne sais pas si sa peut avoir à voir avec le problème mais lorsque je lance mon jeu en mode fenêtré, je m'apercois que a la fin de l'ecran de chargement, quand j'arive sur le menu pour choisir le royaume, un fichier texte se crée (critical) qui contient :

Error Loading Effect Template #106 (Effects/rnbwtriswirl_hit.nif)!
NDLLoadEffectTemplate() Error: [Cannot open file.]
Error Loading Effect Template #10075 (Effects/SharMiniTP_effect.nif)!
NDLLoadEffectTemplate() Error: [Cannot open file.]
Error Loading Effect Template #10077 (Effects/dark_spire_crystal_01.nif)!
NDLLoadEffectTemplate() Error: [Cannot open file.]
Error Loading Effect Template #10078 (Effects/dark_spire_crystal_02.nif)!
NDLLoadEffectTemplate() Error: [Cannot open file.]
Thuth`
Bon level
Posts: 100
Joined: 09 Apr 2005, 13:47
Discord:

Unread post by Thuth` »

SA y est, problème résolu, c'étais bien le MTU qu'il fallais modifer, j'ai du le metre a 570 pour que sa marche :lol:

En tout cas merci pour toute les reponse que j'ai eu :wink:

Longue vie a amtenael :wink:
Post Reply