Guildes "underground"

:idea: Proposez vos idées !

Pour ou contre mon idee

oui
25
51%
non
10
20%
a developper plus
14
29%
 
Total votes: 49

Abou Simbel
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 09 Feb 2005, 21:01
Discord:

Société secrete I

Unread post by Abou Simbel »

Bon voila moi je suis pas vraiment pour que on enleve le nom des perso au dessus de leur tete ca risque d'etre vite le bordel pour se reconnaitre par la suite et lorsqu'on voudra interpellé quelqun cela sera trés difficile.

Mais l'ID de guilde sans le nom au dessus de la tete ca pourrai etre bien et j'ai deja eux cette ID la que j'ai mise en pratique je m'explique :

Mon perso Gharui fait parti des Disciple du chaos qui est une guilde qui n'existe plus maintenant car je doit etre le seul qui reste dans se cas.
Elle me sert de couverture pour ma société secrete qui est une pseudo guilde.
En gros je ne guilde pas les gens je les rencontre on sympathise et si on se revoit souvent et que je pense en faire un allié je parle à cette personne de mes plans de société secrete.
En fait j'essaye de faire une confrerie d'espion qui aurait un oeil sur tout et partout mais sans agir activement comme la guilde des assassin de l'ombre qui propose des assassinats.

Quel sont les avantages d'une telle guilde aller vous me dire ?

Et bien c'est trés simple :
* Je peux enroler des gens deja guildé
* Les membre ne se connaisse pas entre eux
* Plus de discretion

Les buts de cette guilde
* Trouver toute sorte d'information (normal pour une société secrete d'espion)
* Permettre à ses membres d'acceder aux endroit les mieux gardé (par mon intermediaire je peut leur rendre se service je suis sicaire un petit peu de fufu et hop le tour est joué hihi)

La differences avec les autres guildes
* Pas de GvG (forcement c pas possible ':D' de plus je ne rencontre pratiquement que des fufu pour ma guilde alors que des fufu a l'assaut ca ferai bizarre mais ca pourrai etre marrant)
* Pas d'alliance ou d'ennemi particulier avec d'autre guilde
* Alignement non defini ni-bien ni-mal juste une guilde agissant pour ses propres interêt

Bon voila ca c'est une base si vous trouvé l'ID sympa peut etre posterai je tout mon BG et mes motivation enfin une descritpion complete de mon projet qui muri dans ma tete car j'ai pas mal d'idée la.

Bon bien sur vous aller me dire ouais ben c'est pas trés malin d'annoncer tout haut que tu fait une guilde secrete mais c'etait pour savoir se que vous en pensiez alors n'hesité pas à me dire ce que vous en penser
|\/| | |\/| | |_

Gharui -> Sicaire lvl 36
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Si tu annonce que ta societe existe ...
Certains ne le prendront pas en compte car ils jouent un Rp irréprochables ( peu de gens ... )

D'autres le prendront en compte pour leur perso car leur definition du Rp n'est pas tres clair.

Et pour la plupart des joueurs :

Il ne le prendront en compte contre leur gré, leurs actions seront changés car ils sauront l'existence de ta "guilde" meme sans le faire expres.

Je te conseille donc de garder cette societe secrete meme pour les joueurs ou juste dire qu'elle existe sans en faire un total compte rendu. :wink:
Abou Simbel
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 09 Feb 2005, 21:01
Discord:

Unread post by Abou Simbel »

C'est aussi ce que j'ai pensé les joueur RP jouerons le jeu et d'autre se laisserons influencer par ce qu'il on vu sur le forum mais l'idée etait surtout de savoir est ce que cela ne vous derange pas de savoir que desormais il y aura peut etre des espions dans vos guildes des gens qui jouerons RP mais qui seront des espions et irons rapporté tout les fait courant de leur guilde.

Le but bien entendu n'est pas de foutre la m... dans les guildes puisque comme je l'ai expliqué nous n'agirons pas activement mais juste de permettre de faire une sorte de reseaux d'espion uni. De plus peut etre que certains chef de guilde pourrons venir me voir pour obtenir des renseignements sur toutes sortes de chose.

Et aussi je voulait rajouter que chacun de mes acolytes etait libre de leurs actes et que en aucun cas ma pseudo-guilde n'a de chef. Je ne suis la que pour faire le liens entre les differents informateur.
|\/| | |\/| | |_

Gharui -> Sicaire lvl 36
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Une guilde d'espionage... une tres tres bonne idée!
Mais apres, il faut savoir quoi en faire de ces infos. Si tu veux, les AdO peuvent s'en charger. Ils vous donnerons 60% des bénéfices fait avec les infos.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

personnelement j'aime l'idée du multiguildage je ne comprend pas pourquoi on devrai rester dans une seul guilde (je vai prendre l'exemple de morrowind j'ai adorer son gameplay)

pourquoi on devrai rester dans 1 seul guilde ? qu'est ec qui empeche un guerrier de s'habiller en mage pour entrer dans uns guilde de mage et espionner ?

deja j'aime beaucoup le systeme qui maintenant ne te dit plus quel classe est la personne en tant qu'HDW je peut vous dire qu'on a du mal a differencier les autres royaume avec ca ^^
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Trevors wrote:personnelement j'aime l'idée du multiguildage je ne comprend pas pourquoi on devrai rester dans une seul guilde (je vai prendre l'exemple de morrowind j'ai adorer son gameplay)
tout a fait d'accord!

XXXXX, chef assassin, maitre mage, grand gourou de la morag tong
Last edited by warsgate on 25 May 2005, 12:27, edited 1 time in total.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

faut pas rigoler ^^ c'est serieux ^^
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Survivor wrote: Je m'explique, enlevé le nom des perso et des guildes aide au RP et à mon sens ajoute du plaisir au jeu : "Je me suis fais tuer mais par qui ?" (interrogation réelle du joueur et non RP de la part du joueur).
Si je ne me trompe pas quand tu es mort, tu ne cherches pas a te venger, parce que tu n'en as pas les moyens... Donc pour peu qu'il y ait eu du RP derriere si tu es mort c'est qu'il a une raison, tu n'as pas besoin de te souvenir du nom du perso qui t'as tue. Savoir le nom d'un joueur ne peut etre utile que lors de FPK

Par contre je suis plutot contre l'idee du "multiguildage" (excepte pour d'eventuels espions) parce que a priori, les persos guildés ont choisi de rentrer dans une guilde parce que l'ideologie de la guilde leur plaisait, si le "multiguildage" est autorise, on risque de se retrouver avec des persos qui seraient guildés dans deux guildes completement opposees par leur ideologie, ou bien lors de GvG avec des persos qui appartiennent aux deux guildes en meme temps donc moi je ne suis pas d'accord
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

yop

Unread post by Judith »

Je m'explique, enlevé le nom des perso et des guildes aide au RP et à mon sens ajoute du plaisir au jeu : "Je me suis fais tuer mais par qui ?" (interrogation réelle du joueur et non RP de la part du joueur).
Pas vraiment réel comme interrogation, suffit de lire ton log "has been killer by.... " donc du coup il faut l'ignorer en RP ( si tu n'as pas vu ton assassin ).
Par contre je suis plutot contre l'idee du "multiguildage" (excepte pour d'eventuels espions) parce que a priori, les persos guildés ont choisi de rentrer dans une guilde parce que l'ideologie de la guilde leur plaisait, si le "multiguildage" est autorise, on risque de se retrouver avec des persos qui seraient guildés dans deux guildes completement opposees par leur ideologie, ou bien lors de GvG avec des persos qui appartiennent aux deux guildes en meme temps donc moi je ne suis pas d'accord
A priori pour du multi-guildage, il te faut guilder et déguilder en série, donc pas possible ( ça va faire louche :) ). Mais bon tu sais, personne ne t'empêche de ne pas entrer dans une guilde et de créer des "organisations". et puis c'est a priori un faux problème RP, puisque sans habits et si personne ne te connaît, on ne peut pas dire dans quelle guilde tu es... vas bien falloir que tout le monde enlève l'affichage un jour ou l'autre...
Image
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

yop

Unread post by Judith »

Je m'explique, enlevé le nom des perso et des guildes aide au RP et à mon sens ajoute du plaisir au jeu : "Je me suis fais tuer mais par qui ?" (interrogation réelle du joueur et non RP de la part du joueur).
Pas vraiment réel comme interrogation, suffit de lire ton log "has been killer by.... " donc du coup il faut l'ignorer en RP ( si tu n'as pas vu ton assassin ).
Par contre je suis plutot contre l'idee du "multiguildage" (excepte pour d'eventuels espions) parce que a priori, les persos guildés ont choisi de rentrer dans une guilde parce que l'ideologie de la guilde leur plaisait, si le "multiguildage" est autorise, on risque de se retrouver avec des persos qui seraient guildés dans deux guildes completement opposees par leur ideologie, ou bien lors de GvG avec des persos qui appartiennent aux deux guildes en meme temps donc moi je ne suis pas d'accord
A priori pour du multi-guildage, il te faut guilder et déguilder en série, donc pas possible ( ça va faire louche :) ). Mais bon tu sais, personne ne t'empêche de ne pas entrer dans une guilde et de créer des "organisations". et puis c'est a priori un faux problème RP, puisque sans habits et si personne ne te connaît, on ne peut pas dire dans quelle guilde tu es... vas bien falloir que tout le monde enlève l'affichage un jour ou l'autre...
Image
sas
Nioubi
Posts: 17
Joined: 04 Dec 2004, 04:26
Discord:

Unread post by sas »

le rp c est bien mais la base du jeu daoc etant le rvr c est fun de kill et meme d etre kill ds un bo fight du moment apres que le loup loup camp pas ton bind ^^ mais serait cool d avoir eun option op eleve la gu ou met juste les initiale mais bon sinon y a aussi le choix d etre sans gu comme ca pas de prob mdr ^^
Serveur Daoc Classic *Stop*
Trex X Pretre de Hel 50 6l+ Ml8 <Orgies Sauvages>
Sas X Druidesse 50 5l+ <Resurection> Broc
Redbull X<Chasseur Pyschopathe Jardinier a ses heures perdus> 1x upping <No Guild> Amtenael
Lorsque l'on voit les degat que font les pigeon sur les voiture on est heureux que les vache n ai pas d'aile.
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

sas wrote:le rp c est bien mais la base du jeu daoc etant le rvr c est fun de kill et meme d etre kill ds un bo fight du moment apres que le loup loup camp pas ton bind ^^ mais serait cool d avoir eun option op eleve la gu ou met juste les initiale mais bon sinon y a aussi le choix d etre sans gu comme ca pas de prob mdr ^^
Oula qui l'a laissé s'echapper d'Azkaban lui ?
Sas, on ne comprend rien à ce que tu dis, et ici la regle c'est le RP.
Mais personne ne te pousse à venir.
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

...

Unread post by Hermès »

sas wrote:Serveur Daoc Classic *Stop*
Trex X Pretre de Hel 50 6l+ Ml8 <Orgies Sauvages>
Sas X Guerrisseuse 50 5l+ <Orgies Sauvages> Mid Orca
Sas X Druidesse 50 5l+ <Resurection> Broc
Sas X Sorciere 43 2l Carnac

Sas X <...> <No Guild> Amtenael
Je crois qu'il y a une faute là. Ça doit être "Orties Sauvages". Sinon, noms de guildes intéressants. :shock:

Je te conseille fortement de ne pas abuser (et même de ne pas te servir du tout) du SMS, c'est très mal vu ici. Utilisé en jeu, ça peut provoquer un ban si c'est suritilisé. Ne pas oublier que nous sommes sur un serveur RP.

GM Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
helvorn
Bon level
Posts: 114
Joined: 04 Mar 2005, 12:29
Discord:

Unread post by helvorn »

Oui je suis d'accord avec ceux ci, se serait bien d'avoir une commande nous permettant de cacher son nom et sa guilde et une autre pour le remettre car quand on veut regler un probleme sans l'implication de sa guilde par exemple c'est pas tres bien vu de guilder reguilder! On peut aussi enlevé sa cape, maiscertaines personne ne respectent pas pour ceux ci le rp donc ses comandes serait pratique!
Je sais bie que, rp parlant, on a pas le nom de sa guilde et son prenom inscrit sur son front, mais trop peut de gens tentent de ne pas utiliser l'information donnée au dessus du joueur, donc si de tels commandent exisatait on pourait avoir une sorte d'anonyma , des jours et se montrait da'autre jour! Par exemple si tu veut allez payer un assassin pour tuer le mari de ton amante (c'est un example ^^ ) et bien tu pourai le faire en toute anonyma, et que personne ne sache jamais qui a comanditer se meurtre a par si la victime fait des recherche apres s'etre fait soigner par un dieu(release)!
Helvorn, paladin au service de la maison Albaroth et de Anatorne du level 4X
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

(pour ma part je suis 100% contre ^^)
Ces problèmes ne se posent pas si l'on joue RP c'est évident.
Après le bonhomme qui vient et qui te dit "salu michel elle é bien ta guilde pour XP?" alors que c'est la première fois que vous vous rencontrez,c'est sûr que ça peut faire douter,mais il suffit d'expliquer à ceux qui ont du mal ce qu'il faut faire, ou ignorer les HRP obstinés si l'on perd patience(ou si on n'est pas patient,tout simplement ^^).
C'est un jeu, par conséquent les personnages sont des gens comme vous et moi,alors on peut surement s'en sortir sans masquer les noms de guilde.
Pour le multiguildage, non,jusqu'à la moëlle,car "logiquement" en intégrant une guilde on jure fidélité à un groupe.Si deux jours plus tard on fait la même chose chez le voisin, ou est l'engagement et comment peut on rester crédible?
Si je suis chef de guilde, et que je sais que les membres de ma guilde sont tous(parce que si c'est instauré, tout le monde au final multipliera les guildes pour être plus puissant)également dans d'autres guildes, j'aurais l'impression d'être un "pied à terre".
Du genre "je veux faire le mal,je vais chez les méchants et je mets ma cape noire, et demain je serai un gentil môssieur et je revêtirai la blanche".
Et puis nombre de gens se refont des personnages et les mettent dans d'autres guildes,alors c'est un peu la même chose.
Bien sûr pour les assassins, c'est compréhensible de vouloir être méconnaissable, mais là il faut s'en remettre au RP.
Si l'on ne fait pas confiance aux joueurs et qu'on part avec l'idée que personne n'est RP, alors la fin du monde est proche !
En général la plus grande partie des gens HRP sont à mon avis les débutants,car au début on n'a pas forcemment l'habitude ou le reflexe, qui se calment avec le temps, grâce au "miracle" du dialogue;les doyens d'amtenaël sont là pour ça non? :wink:

Bref j'espere que ma pensée n'est pas trop confuse,sinon il faudra que j'aille consulter :lol:
Post Reply