Pour le retour du craft

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Pour le retour du craft

Unread post by Khyldrim »

J'ai eu une idée de guilde qui devrait etre realisable une fois que le craft sera revenu: une guilde de crafteurs qui ne contiendrait que des crafteurs "purs"...

Je m'explique tout le monde n'a pas envie de devenir mage, guerrier ou paladin... Il existe des gens qui ne voient pas l'interet de risquer leur vie au combat et qui n'ont pas appris a manier les armes ou quoi que ce soit d'autre donc l'idee serait d'avoir des persos qui n'evoluent pas ou tres peu au niveau de l'xp mais qui en revanche savent fabriquer des armes, armures, etc comme personne
Leur but (rp): n'etant pas des guerriers,... il serait assez simple: avoir un certain monopole au niveau du commerce sur tout amtenael et s'enrichir
but hrp: avoir des commercants autres que pnj qui auraient leur mot a dire par rapport aux prix du marche

Leurs regles pourraient etre, ne jamais se battre excepte pour deffendre (puisqu'ils n'ont pas appris le maniement des armes), pour se deplacer (puisqu'ils ne peuvent pas se battre) engager des mercenaires pour les deffendre contre des monstres ou attaques ennemies (ceci implique des caravanes marchandes et aucun deplacement a cheval puisqu'un cheval ne permet pas de deplacer beaucoup d'equipement),...

Ceci est juste un premier jet, l'idee pourrait etre finalisee si d'autres que moi sont chaud pour une telle guilde, je ne pense pas que l'idee ait deja ete proposee (j'ai quand meme fait une recherche mais il est possible que je n'aie pas recherche les bons mots cles)
Cependant le craft ayant ete retire, si l'idee a deja ete proposee je la relance.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Il me semble que ce projet a deja été évoqué enfin dans l'idée!

Avec les caravaniers qui se déplacent pour vendre des objets, des armures, etc...
Ce qui donnerait l'opportunité de faire un autre RP, celui de détournements, vols...(comme dans les westerns en fait :lol: )
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

Quand les persos auront un bon niveau en craft oui...car au début (j'avais essayé lorsqu'il y avait le craft) tu perds beaucoups d'argent avec l'achat des matériaux de base, les outils..et quand tu reven l'arme ou l'armure tu gagne rien du tout ... donc s'ils sont faibles en level, ils n'auront pas beaucoup d'argent et je suppose que les objets de bas level personne les achètera puisqu'en général les bas level ont beaucoups de mal a s'acheter rien qu'une arme...
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

L'interet serait d'essayer de trouver des mecenes dans les bas level et l'argent investi par ces mecenes peut etre largement rembourse dans les hauts level de craft... le plus dur serait d'avoir eventuellement le premier crafteur mais une fois qu'il est bien installe, il peut aider les autres en leur filant de la thune...

Quand au projet des colporteurs je l'ai lu et il m'a semble qu'il parlait de menestrels troubadours, etc je n'ai pas vu de crafteurs dedans ni de reel commerce au contraire le projet parlait d'animer les villes avec des artistes en tout genre
Last edited by Khyldrim on 10 Apr 2005, 15:30, edited 1 time in total.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

nan, aucun marchand chez les colporteurs
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Dalio
Petit Bill
Posts: 169
Joined: 20 Mar 2005, 20:01
Discord:

Unread post by Dalio »

oui bah moi je dit seulement: vivement l'arrivé du craft ;)
Dalio
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Je confirme que le craft coute tres tres cher, ca se chiffre en platines donc il vaut mieux avoir des ressources et je ne suis pas sur que les crafteurs haut lvl feront des bénéfices en revendant leurs produits, au contraire.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Raison de plus pour prier très fort en esperant que le craft(quand il sera opérationnel) devienne un commerce à part entière, et donc un tantinet rentable,sinon ça ne restera qu'un privilège reservé aux "doyens" d'amteanael et aux très riches aventuriers
Post Reply