Arrêter de dire "HRP" sans cesse

:idea: Proposez vos idées !
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Arrêter de dire "HRP" sans cesse

Unread post by DeusXL »

Allez on est dans la série imaginative de DeusXL... Autant en profiter...
Voilà je voulais dire imaginez que quelqu'un arrive et vous dise :
"Pöurriez vous me buffer s'il vous plait ?"
Je parie que 90% des personnes ne le bufferont pas ou lui diront en cc général ou en send :
"RP sur le cc général !"
Ben excusez moi... Mais là je suis plus choqué par la deuxième attitude que par la première... Les gens qui parlent comme ça après tout font partie du jeux et plutôt que de leur dire une belle phrase bien HRP... Il faudrait leur montrer que leur langage n'est pas des plus jolis... Personellement j'ai inventé un nom de langage... Le "Emblèmien" en me basant sur une idée de Moumou..
Par exemple si il me dit :
"Buffez moi s'il vous plait"
je lui répondrait plutôt :
"Ahhh vous parlez l'emblèmien ? Depuis fort longtemps je suis intéressé par cette langue..."
/em Ouvre un vieux livre poussièreux
"Attendez attendez j'ai un peu de mal... Ahh voilà boeuf ! donc boeuf ... vous voulez une magie protectrice sur vous ? Ahh mais bien sûr monsieur attendez..."

Et je finis par une petite note RP comme quoi il ne faut pas parler cette langue, qu'elle n'est pas autorisée...

Je pense ne pas être le seul à avoir eu cette idée et je voudrais savoir ce que vous en pensez..

PS : peut être qu'un jour je publierai une affiche où seront inscrits les résultats de mes recherches sur l'emblèmien...
PS pour Moumou: j'espère que je ne te vole pas ton idée :)
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Cela mes déjà arriver d'avoir ce genre de scene là, repondre RP a quelque de HRP, de bon souvenir avec kijab enfin brouchka, sa donnais des scene assez comique.

Oui je pensse que c'est bien de faire sa car sa force a RP d'un maniere et sa permet de rire fasse a certaine scene. :lol:
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

le coup de l'emblemien c'est bien trouver ... :)

le fait de repondre d'un facon correcte a un language incorrect sur le serveur ne pourra que montrer aux etre hrp ce que le rp peut etre aisé, et donc les inscité a jouer le jdr :)

Franchement, mieux vau encourager cette attitude de reponse, plutot que te preparé des macro " /macro RP /t %t RP CC general ! "... :wink:
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

Je suis complétement adhérent a ce genre de phylosophie plutot qu'a la facon: PAS DE HRP SUR LE GENERAL !

Y'a quelques mois j'avais posté un truc sur le : LOL
En disant que le lol est un petit êtrte des forets hiberniennes qui quand il sent menacé raconte une histoire drole qui fait éclater de rire l'agresseur et ca lui laisse le temps de s'enfuir...voila pourquoi certains disent lol quand quelquechose est drole.

Enfin l'histoire est un peu nule mais c'est pour l'idée de tourner ca en jeu et de facon humoristique plutot qu'en enfilant sa casquette d'agent de police du RP.

Le rp pour moi c'est le plaisir de s'oublier, c'est l'imagination et ca ne peu pas faire bon ménage avec un climat totalitaire ou se prend des gros blames agressifs a la moindre erreur, sinon la peur s'installe et le plaisir s'en va et on finit par RP de force...(quoi de plus horrible, autant direct virer le RP obligatoire alors)
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Bah, moi je fais souvant les deux.
Je lui send [merci de parler RP sur le CC général]
et je fais "Vous parlez l'orc? Comme c'est beau, aprenez la moi!"
Ou une connerie de ce genre. mais quand le mec ne comprend pas et qu'il me fait "lol = c kan g sui ptdr" bah la... j'ai rien a dire quoi!
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Re: Arrêter de dire "HRP" sans cesse

Unread post by Sp4M »

DeusXL wrote:Allez on est dans la série imaginative de DeusXL... Autant en profiter...
Voilà je voulais dire imaginez que quelqu'un arrive et vous dise :
"Pöurriez vous me buffer s'il vous plait ?"
Je parie que 90% des personnes ne le bufferont pas ou lui diront en cc général ou en send :
"RP sur le cc général !"
Ben excusez moi... Mais là je suis plus choqué par la deuxième attitude que par la première... Les gens qui parlent comme ça après tout font partie du jeux et plutôt que de leur dire une belle phrase bien HRP... Il faudrait leur montrer que leur langage n'est pas des plus jolis... Personellement j'ai inventé un nom de langage... Le "Emblèmien" en me basant sur une idée de Moumou..
Par exemple si il me dit :
"Buffez moi s'il vous plait"
je lui répondrait plutôt :
"Ahhh vous parlez l'emblèmien ? Depuis fort longtemps je suis intéressé par cette langue..."
/em Ouvre un vieux livre poussièreux
"Attendez attendez j'ai un peu de mal... Ahh voilà boeuf ! donc boeuf ... vous voulez une magie protectrice sur vous ? Ahh mais bien sûr monsieur attendez..."

Et je finis par une petite note RP comme quoi il ne faut pas parler cette langue, qu'elle n'est pas autorisée...

Je pense ne pas être le seul à avoir eu cette idée et je voudrais savoir ce que vous en pensez..

PS : peut être qu'un jour je publierai une affiche où seront inscrits les résultats de mes recherches sur l'emblèmien...
PS pour Moumou: j'espère que je ne te vole pas ton idée :)
Plusieurs petits points a ce sujet ...

:arrow: L'idée est tres bonne, faire du HRP une langue :)
:arrow: Le probleme majeur, meme si elle est interdite, c'est qu'on rend comme ca le HRP ... RP ! et rien n'empechera une guilde de l'utiliser, sous une raison RP X ou Y ...
:arrow: En ce qui concerne le "RP SUR LE GENERAL" Je rapelle que si il se fait, il doit cependant rester en /SEND. Sinon en effet, il devient tout aussi choquant que la premiere phrase.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Comme Amadeus et deja évoqué plusieurs fois dans mes posts on reponds pas a du HRP par du HRP, soit je laisse passer fortuit soit je ponds une phrase RP pour expliquer et en général ça marche vu que je suis pas agressif, l'exemple aidant l'autre se met a RP aussi. je suis meme opposé pour ma part a l'utilisation bien trop abusive des parentheses et avec un peu d'imagintion on trouve toujours par exemple pour les LD je m'excuse toujours de m'etre évanoui ou pour le lag on peut prétendre que la fatigue ralentit nos réflexes, il y a presque toujours moyen de tourner ça RP.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Re: Arrêter de dire "HRP" sans cesse

Unread post by Khyldrim »

Sp4M wrote: :arrow: En ce qui concerne le "HRP SUR LE GENERAL" Je rapelle que si il se fait, il doit cependant rester en /SEND. Sinon en effet, il devient tout aussi choquant que la premiere phrase.
je pense que c'est ca que tu voulais ecrire non? :oops: <S'apprete a se faire flageler>

Sinon je suis entierement d'accord avec le fait de ne jamais parler hrp sur le cc general mais je crois que la solution du /send est la meilleure outre le fait de ne pas acceder a la demande: quelqu'un qui me demande "t'a pas 5 or?" par principe je ne lui donnerai pas c'est comme si c'etait un mendiant qui s'approchait de vous avec la main tendu en vous baragouinant un truc incomprehensible dans une lague qui l'est tout autant
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Gridors
Padawan
Posts: 59
Joined: 04 Mar 2005, 19:50
Discord:

Unread post by Gridors »

Hihi ca m'est aussi deja arrivé le gars parle completement hrp et tout le groupe fait /em regarde ses compagnons et s'ecroule de rire...

Excusez nous mais vous parlez comme un paysan a qui on aurait mit un citrouille dans la bouche! Vous pouvez repeter...?



La personne a prit 5min a comprendre et on a bien rigoler et c'est souvent plus sympa qu'un phrase du style arrete de parler HRP qui au bout du compte ne lui apprend rien! :D
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Je vais peux être dériver du sujet, mais sur les conseils de Hero, les personnes qui font du HRP (ou du RP médiocre) devant moi, je leurs propose de leurs donner un cours de RP en CC groupe. Ainsi, ils se seront peut être amiélioré grace a moi. Et je conseil a chaquin d'en faire autan.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

[dérive
Tout un cours ... je les renvoie vers le forum pour ma part, plus rapide mais moins sur.
Enfin, depuis l'instauration du filtrage de compte, ces cas arrivent bien moins souvent. (le HRp complet)


On arrive maintenant a une moyenne de joueurs comprenant la plupart des points du Rp :

le language
la personnalité par rapport au Bg
le changement de personnalité (plus rare deja)
l'oubli des elements Hrp (rares ou meme aquisition inconsciente)

Mais ca s'ameliore :wink: et heuresement.
/dérive]

Sinon la méthode est tres efficace, répliquer par du Rp.
+1
Mais pour l'idée de language orque, emblemien ... amusant mais attention a ne pas en abuser, (je m'entraine à parler l'emblemien).
Pour cela : Ce language serait celui d'un peuple déchu ... language aujourd'huit interdit par les dieux eux-memes.
Post Reply