Petite constatation
Petite constatation
Je me suis longuement penché sur ce sujet etant donné que nous ne sommes pas sur un serveur officiel et que comme on roule sur un Freeshard et qu'il y'a des contraintes techniques malgré tout avec le serveur, voilà donc ce qui trottait un jour dans mon petit crane d'elfe LoL
Je remarque une chose frappante, nous sommes plus de 500 joueurs amtenaeliens (d'ailleurs je ne connais pas le nombre exact, c'est peut etre meme bien au dessus).
Bien, vous avez une idée du nombre de joueurs que nous sommes ?
A present decomptez moi les guildes existantes pour ces plus de 500 joueurs existants.
Et prenez en compte la contrainte technique du developpement et la gestion d'un tel serveur.
Cela ne vous alerte pas ?
Je veux dire là helas le RP et ces différents courants sur Amtenael est bi-polaire (Bien et mal) alors qu'il pourrait etre plus diversifié, il en est de meme pour les guildes.
La quantité de guildes est extremement faible.
Nos guildes comptent parfois plus de 60 joueurs (sans compter les rerolls, sisi, dans certaines guilde le cap de la centaine est meme depassé).
Pour un petit serveur DAOC, je trouve de depasser le cap des 50 me parait drolement dingue.
Mais me direz-vous, mais qu'est ce que tu racontes Yaug, sur les serveurs officiels ils sont parfois 300 voire meme 1000 dans une meme guilde, ça je le sais mais nous, on est sur un petit serveur donc on ne peut pas se permettre la meme chose.
Laissez moi terminer, j'etayerai le sujet avec un exemple simple et bénin.
Je trouve ça dommage, car sur un plan technique vous vous rendez pas compte à quel point ce serait plus fluides des events RP ou autres avec des guildes nettement plus restreintes.
Immaginez-vous des GvG par exemple 16 vs 16 (seuil maximal à titre d'exemple), la qualité de jeu sur le plan technique et meme pour le serveur (il n'y aurait pas de lagg lors de celui-ci, ce serait plus fluide et de plus pour les fondateurs de la guildes, un controle et une gestion nettement plus facile, donc plus agreable à jouer. Moins de problèmes à regler. Les boulets ne seraient que des cas isolés, etc ...
Enfin voilà, je disais ça dans le but que le serveur soit un peu plus epanoui, qu'on ait des karma plus diversifiés, des RP plus diversifiés et distincts et aussi une meilleure qualité de jeu lors d'event à grandes ampleurs.
Bon jeu
TchOO
Je remarque une chose frappante, nous sommes plus de 500 joueurs amtenaeliens (d'ailleurs je ne connais pas le nombre exact, c'est peut etre meme bien au dessus).
Bien, vous avez une idée du nombre de joueurs que nous sommes ?
A present decomptez moi les guildes existantes pour ces plus de 500 joueurs existants.
Et prenez en compte la contrainte technique du developpement et la gestion d'un tel serveur.
Cela ne vous alerte pas ?
Je veux dire là helas le RP et ces différents courants sur Amtenael est bi-polaire (Bien et mal) alors qu'il pourrait etre plus diversifié, il en est de meme pour les guildes.
La quantité de guildes est extremement faible.
Nos guildes comptent parfois plus de 60 joueurs (sans compter les rerolls, sisi, dans certaines guilde le cap de la centaine est meme depassé).
Pour un petit serveur DAOC, je trouve de depasser le cap des 50 me parait drolement dingue.
Mais me direz-vous, mais qu'est ce que tu racontes Yaug, sur les serveurs officiels ils sont parfois 300 voire meme 1000 dans une meme guilde, ça je le sais mais nous, on est sur un petit serveur donc on ne peut pas se permettre la meme chose.
Laissez moi terminer, j'etayerai le sujet avec un exemple simple et bénin.
Je trouve ça dommage, car sur un plan technique vous vous rendez pas compte à quel point ce serait plus fluides des events RP ou autres avec des guildes nettement plus restreintes.
Immaginez-vous des GvG par exemple 16 vs 16 (seuil maximal à titre d'exemple), la qualité de jeu sur le plan technique et meme pour le serveur (il n'y aurait pas de lagg lors de celui-ci, ce serait plus fluide et de plus pour les fondateurs de la guildes, un controle et une gestion nettement plus facile, donc plus agreable à jouer. Moins de problèmes à regler. Les boulets ne seraient que des cas isolés, etc ...
Enfin voilà, je disais ça dans le but que le serveur soit un peu plus epanoui, qu'on ait des karma plus diversifiés, des RP plus diversifiés et distincts et aussi une meilleure qualité de jeu lors d'event à grandes ampleurs.
Bon jeu
TchOO
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Pour ton idée du 16vs16 le probleme est que les GvG ne concerneront que des level tres haut car chaque guild choisira ses meilleur combattants et les petits level en auront vite marre sinon pour le reste jsuis entierement d'accord
Leoras Skald Viking Lvl 50 (perdu quelque part dans l'univers)
Igive Ranger Lurikeen Lvl 43
Evelb Chaman Kobold Lvl 45
Igive Ranger Lurikeen Lvl 43
Evelb Chaman Kobold Lvl 45
T'inquiete pas que les guildes vont faire preuve de fair play et organiser des GvG pour les bas lvl et pour les haut lvl!leoras wrote:Pour ton idée du 16vs16 le probleme est que les GvG ne concerneront que des level tres haut car chaque guild choisira ses meilleur combattants et les petits level en auront vite marre sinon pour le reste jsuis entierement d'accord
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Wellfow Retraité (WoW)
Le rêve ! Non sérieusement je me souviens des GvG qui tournaient pas en guerres avec 10000 personnes sur la map là on s'amusait vraiment ... Now je lag aussi bien en connection qu'en graphisme ( avec un XP3000+ et une Radeon9800PRO quand même ) et je peux même pas voir le jeux que j'ai déjà le nez par terre...Immaginez-vous des GvG par exemple 16 vs 16 (seuil maximal à titre d'exemple), la qualité de jeu sur le plan technique et meme pour le serveur (il n'y aurait pas de lagg lors de celui-ci, ce serait plus fluide et de plus pour les fondateurs de la guildes, un controle et une gestion nettement plus facile, donc plus agreable à jouer. Moins de problèmes à regler. Les boulets ne seraient que des cas isolés, etc ...
Pour la diversité des karmas... Je pense que déjà si tu vois quelque chose de bipôlaire, il faut remettre en cause ta vision... il n'y a pas sur amtenael que des guildes gentilles ou que des guildes messantes ! Non il faut voir plus loin et voir par exemple la CdC qui est considérée comme une guilde "du bien" a certains côtés maléfiques... Donc sur ce point je ne suis pas très d'accord...
Créer plus de guilde est-ce une solution ? Non... Je regarde un peu les guildes qui se créent et à part quelques exceptions, aucune ne présente d'idée originale, de RP vraiment complet... D'ailleurs la plupart coulent très vite...
PS: je voudrais SVP que ce post ne tourne pas en règlement de compte contre les HdW ou autres ... parce que je suis sûr que sinon, on partira d'une blague sur la section détente pour en arriver à un règlement de compte bientôt...
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
tiens...
Là, je suis mort de rire. À une époque, les gens se plaignaient qu'il y avait TROP de guildes, et là, on dit qu'il n'y en a pas assez.
Sinon, je suis assez d'accord. Si les guildes avaient le bon sens de se dire "ceux qui entrent dans notre guilde sont des privilégiés" au lieu de se dire "faut grossir nos rangs", le problème se réglerait déjà partiellement de lui-même. Se suffire d'une quantité restreinte de membres fidèles et de qualité, pour établir une ambiance "de famille" entre les membres, c'est ça, une guilde!
Plusieurs guildes peuvent déjà être appelées plus des "armées" que des "guildes" présentement. Ça reste aux guildes de décider s'ils est temps de fermer le recrutement ou de le ré-ouvrir en temps opportun, ou tout simplement d'établir des termes excessivement stricts d'acceptation.
Ceux qui laisseraient leurs anciennes guildes derrière, ou encore les nouveaux sur le serveur, eh bien ils se créeraient de nouvelles guildes et feraient la même chose encore une fois, c'est à dire créer une ambiance de famille avec des membres sélects.
Mais bon, c'est presque un rêve. Mais ça serait idéal selon moi.
Hermès
Sinon, je suis assez d'accord. Si les guildes avaient le bon sens de se dire "ceux qui entrent dans notre guilde sont des privilégiés" au lieu de se dire "faut grossir nos rangs", le problème se réglerait déjà partiellement de lui-même. Se suffire d'une quantité restreinte de membres fidèles et de qualité, pour établir une ambiance "de famille" entre les membres, c'est ça, une guilde!
Plusieurs guildes peuvent déjà être appelées plus des "armées" que des "guildes" présentement. Ça reste aux guildes de décider s'ils est temps de fermer le recrutement ou de le ré-ouvrir en temps opportun, ou tout simplement d'établir des termes excessivement stricts d'acceptation.
Ceux qui laisseraient leurs anciennes guildes derrière, ou encore les nouveaux sur le serveur, eh bien ils se créeraient de nouvelles guildes et feraient la même chose encore une fois, c'est à dire créer une ambiance de famille avec des membres sélects.
Mais bon, c'est presque un rêve. Mais ça serait idéal selon moi.
Hermès
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Le problème étant qu'une guilde qui cherche à augmenter sa puissance et son influence pense logiquement à étendre le nombre de ses membres, ne pouvant se garantir que les cinq / dix membres qu'elle possède déjà (par exemple) arriveront tous level 50 et ont tous un RP de choc... Ni qu'ils se connecteront régulièrement.
Enfin bref, comme souvent mais tout particulièrement là, ce genre d'idées est effectivement très constructif, mais impossible à mettre en oeuvre, car la plupart des joueurs ne suivent pas de près le forum - et tout ce qui découle de ce suivi dans le jeu.
Enfin bref, comme souvent mais tout particulièrement là, ce genre d'idées est effectivement très constructif, mais impossible à mettre en oeuvre, car la plupart des joueurs ne suivent pas de près le forum - et tout ce qui découle de ce suivi dans le jeu.
HdM
Il y avait trop de création de guilde. Le problème ne sont pas les idée de guilde mais les personnes pour els integrer. Tout le monde veut etre dans la guilde qui gagne, la guilde la plus puissante ...
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Moi je dis les gens vont dans les grosses guildes pour faire des big GVG bien marrant . Il y a des guildes bourrins des guildes RP malheureusement l'une est plus peuplee que l'autre alors que si il y a plus de gens tournee vers le RP beaucoup plus de guildes naitrait
Baldwin , Armsman 40
J'adorerais le faire a mon prof le coup de la règle => http://www.whackyourboss.com/
J'adorerais le faire a mon prof le coup de la règle => http://www.whackyourboss.com/
Autant que les personnes motivées (guildées ou pas) lancent des bg, cherchent des personnes pour les faire avancer, compléter, coriger, tout ça en même temps, puis au final, ils créent une guilde digne de la horde à se débuts, renversante par son gameplay, inovante quand au RP, et surtout, une des rares guilde à vraiment trier ses nouveaux membres sur le volet. On peut avoir des concepts interressants, souvenez vous des colporteurs de Kijab, exelente guilde, qui n'a malheuresement pas dépassé les 2 membres, comme le disait Ahyli, les membres s'interressent à la guerre et à la plus grosse guilde. Dommage de voir encore des ges qui demmandent comme ça "C'est quoi la meilleure guilde du serveur?" histoire de la rejoindre pour faire se la peter un peu. Bien que ce genre de joueur a bien baissé depuis la création du formulaire.
Faire un bon background, tenir une guilde, la faire vivre, est une tache complexe, du moment qu'on veut y appliquer un RP constant, et une bonne ambiance, moins le nombre de membres sera élevé, plus il sera facile de maintenir ses paramètres dans le bon, voir l'exelent. Un peu à la manière de petits serveurs, comme j'ai pu voir sur nwn, une communauté de rolistes restreinte où lambiance et els rapports entre joueurs sont exemplaire, et où le RP suit son cours sans accroc, appliquer ça à une guilde a peu de chance de louper, à condition d'avoir la motivation... et les capacités.
Le GvG est un montant complet du gameplay d'Amtenaël, pratiqué depuis les premières guildes j'imagine, et jusqu'à maintenant sans relache. On ne peut empecher les guildes les plus béliqueuses de passer leur vie et leurs membres à la bataille. Restreindre le nombre de joueurs à l'interieur sera je pense, un rempart à l'amusement de beaucoups, malgré les améliorations techniques qui pourraient suivre. Une remarque interressante, mais qui, finalement risque de se heuretr à un mur (comme trop souvent d'ailleur...), et conduire à une déferlante de posts inconstructifs.
Cordialement.
[Edit: désolé jeannot ]
Faire un bon background, tenir une guilde, la faire vivre, est une tache complexe, du moment qu'on veut y appliquer un RP constant, et une bonne ambiance, moins le nombre de membres sera élevé, plus il sera facile de maintenir ses paramètres dans le bon, voir l'exelent. Un peu à la manière de petits serveurs, comme j'ai pu voir sur nwn, une communauté de rolistes restreinte où lambiance et els rapports entre joueurs sont exemplaire, et où le RP suit son cours sans accroc, appliquer ça à une guilde a peu de chance de louper, à condition d'avoir la motivation... et les capacités.
Le GvG est un montant complet du gameplay d'Amtenaël, pratiqué depuis les premières guildes j'imagine, et jusqu'à maintenant sans relache. On ne peut empecher les guildes les plus béliqueuses de passer leur vie et leurs membres à la bataille. Restreindre le nombre de joueurs à l'interieur sera je pense, un rempart à l'amusement de beaucoups, malgré les améliorations techniques qui pourraient suivre. Une remarque interressante, mais qui, finalement risque de se heuretr à un mur (comme trop souvent d'ailleur...), et conduire à une déferlante de posts inconstructifs.
Cordialement.
[Edit: désolé jeannot ]
Last edited by mouton on 10 Apr 2005, 12:49, edited 3 times in total.
Re: tiens...
Entièrement d'accord, et puis, si vous voulez plus de guilde, commencez à répondre aux projets proposés .Hermès wrote:Là, je suis mort de rire. À une époque, les gens se plaignaient qu'il y avait TROP de guildes, et là, on dit qu'il n'y en a pas assez.
Plus de guilde, d'accord, mais pour l'instant, les nouvelles créations sont des amoureux de lucifer (encore?), des amoureux du fpk (youpi), et des guildes sans BG...
Et ma guilde, qui est vide car les mecs rentre, et quand ils voient que je suis intraitable sur le RP, se barrent...
Dur dur.
Et ma guilde, qui est vide car les mecs rentre, et quand ils voient que je suis intraitable sur le RP, se barrent...
Dur dur.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]