Sondage - RP du serveur définition...

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Trouver une raison RP pour justifier n'importe quel acte est-ce autorisé ?

oui
12
26%
non
35
74%
 
Total votes: 47

FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Sondage - RP du serveur définition...

Unread post by FriX »

Ce que j'entends par cela :

- mon perso est voyant, c'est normal qu'il connaisse votre nom et votre guilde sans vous parler...

- ds ma guilde on est tous telepathe, on peut se parler de n'importe ou et c'est tout a fait normal... d'ailleurs je ne parle plus sur le CC je ne parle plus que par transmission de pensée...

- je me met ds un groupe, je suit un des membres du groupe, je ne reponds pas quand on me parle, je n'agit pas (en gros je suis afk pour ce qui n'ont pas compris) car je suis en transe et donc ceci justifie le fait que je progresse dans mes niveaux...

- tiens j'ai pas précisé, je peux piquer les territoires de guildes des autres sans guerre ou rien du tout parceque mon dieu Bodgard me l'a autorisé...

Bref vous aurez compris la ou je veux en venir... qd vous repondez aux sondages, justifiez vous... merci...

[Mode je chambre : ON]
stagar si tu veux voir les resultats sans voter, il y a un lien expres pour... :P
[Mode je chambre : OFF]
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
leoras
Maître Absolu
Posts: 712
Joined: 16 Jan 2005, 14:24
Discord:
Personnages: Leoras Skald 50

Unread post by leoras »

Je dis non car si il suffisait de dire quelques chose et hop on fais se qu'on veut la parole aura beau etre rp l'acte ne le sera pas donc a partir du moment où l'on parle de Rp cela ne se tiens pas qu'au language et aux paroles mais aussi aux actes
Leoras Skald Viking Lvl 50 (perdu quelque part dans l'univers)

Igive Ranger Lurikeen Lvl 43

Evelb Chaman Kobold Lvl 45
ThAUr
Petit Bill
Posts: 143
Joined: 11 Jan 2005, 18:35
Discord:

Unread post by ThAUr »

Non, car vecu de trop nombreuses fois.
Image
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

Cela devient n'importe quoi si ça continue...dans le sens où tu vas.
Il y a des limites à tout...limite entre le rp et le rp merdeux pour pourrir l'ambiance et le jeux.

Le RP N'EST PAS SEULEMENT UNE JUSTIFICATION, UNE MANIERE DE PARLER MAIS C'EST SURTOUT UN ATTITUDE AU QUOTIDIEN, qu'on soit lundi ou vendredi, samedi ou dimanche, qu'il soit 1h du matin ou 1h de l'apres-midi, le personnage ne change pas de personalité et doit assumer ses actes RP.
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

en fait personellement je pense que toute actions physiques peu s'expliquer par un rp... tant qu'on ne sort pas de ce contexte physique.. je parle de la relation espace temps...

mais du moment ou la relation est violé, ont peu considerer sa comme du hrp et donc comme pas explicable... pour moi une personnes qui parle en direct avecc sa guilde n'est pas rp a moins bien sur si il possede un don telepathique..
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Ahyli wrote:Cela devient n'importe quoi si ça continue...dans le sens où tu vas.
Il y a des limites à tout...limite entre le rp et le rp merdeux pour pourrir l'ambiance et le jeux.

Le RP N'EST PAS SEULEMENT UNE JUSTIFICATION, UNE MANIERE DE PARLER MAIS C'EST SURTOUT UN ATTITUDE AU QUOTIDIEN, qu'on soit lundi ou vendredi, samedi ou dimanche, qu'il soit 1h du matin ou 1h de l'apres-midi, le personnage ne change pas de personalité et doit assumer ses actes RP.
je sais bien ahy :)
je suis tout a fait contre ce genre de pratique, pour moi un pouvoir trop grand doit être "validé" comme un MJ dirige une partie de Jdr...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

Il y a autant de RP que de gens sur terre. En regardant l'histoire on voit que tout a été fait. Toutes les horreurs ont été testées, toutes les choses honorables on déja été faites au moins une fois.
Donc ... tout ce qui est possible dans la vrai vie peut l'être dans le Jeu. Tout ce qu'un homme peut faire en vrai, votre personnage peut le faire IG.
Donc je vote Oui, on peut trouver une raison RP pour justifier n'importe quel acte.
Maintenant attention. Les règles de ce serveur sont innamovibles et incompressibles. Donc, Non une justification (même RP) d'une chose interdite, n'est pas autorisée ... sauf cas exceptionnel avec accord préalable de la Team et un très très très bon BG (en gros je traduit pour ceux qui n'ont pas compris : pas la peine d'essayer vous n'êtes pas assez bons).
Pour des cours de RP ... cherchez moi IG ^^
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
eclaireur
Nioubi
Posts: 22
Joined: 30 Jan 2005, 13:58
Discord:

Unread post by eclaireur »

Les capacités d'un personnage sont définis par sa classe, son level et ses spe... les autres capacités sont définis par les maîtres du jeu (GM et admins). On ne peut pas y passer outre... sinon c'est l'anarchie.... et on se retrouve au stade des jeux des enfants de 4-5 ans qui surenchérissent leurs pouvoir....
" - Moi je suis superman et je vois à travers les murs....
- Et bein moi alors je suis invisible, donc tu me vois pas...
- Bein alors en plus d'être superman je suis équipé d'un détecteur de fantôme à la ghostboster.... donc je peux te localiser....
etc etc.... "

Il ne faut pas oublier qu'un BG ou un RP ne sont pas là pour créer de nouvelle capacité... mais pour exploiter l'existant...
On peut quand même laisser une petite marge de liberté, à condition de rester raisonnable... mais vu que le terme raisonnable n'a pas cours ici... vaudrait peut être mieux n'en laisser aucune pour éviter tous abus.... :cry:
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

mon perso est voyant, c'est normal qu'il connaisse votre nom et votre guilde sans vous parler...
Si tu veux t'approcher de la réalité, il va falloir te tromper de guilde souvent, souvent .. alors ...
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

Sp4M wrote:
mon perso est voyant, c'est normal qu'il connaisse votre nom et votre guilde sans vous parler...
Si tu veux t'approcher de la réalité, il va falloir te tromper de guilde souvent, souvent .. alors ...
un voyant un peu boulet tu veux dire ? :p


Sinon moi je trouves que ca sent a nouveau le débat sur les HDW masqué en vrai débat...

Laissons encore quelques personnes s'éxprimer mais en tant que voyant aussi, je prédestine ce post a un lock quasi certain.
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Le rp si EXTREMEMENT bien fondé, peut justifier un millié de chose dans le jeu... mais pour cela, il faut donner une justification bien precise et chercher, et non juste dir " a tien on est tous téléphate"...

Derriere, c'est aux gm et admin de voir si la chose est acceptable.

Donc oui le rp peut justifier des choses, derriere c'est au dessus que ca se passe.
Kyvain
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 07 Apr 2005, 17:27
Discord:

Unread post by Kyvain »

Oui , c'est sure que pour des choses telles que tu as cité .. la , le NON est cathégorique mais bon , dans d'atre cas , c'est tandencieux et donc le non est à nuancer suivant les cas .
leoras
Maître Absolu
Posts: 712
Joined: 16 Jan 2005, 14:24
Discord:
Personnages: Leoras Skald 50

Unread post by leoras »

Fadiez avec tout le respect que je te dois permet moi de te dire sa:
si tu veux lock ce post c'est parce que les LAL et les HDW etes allié et que cela vous ennuie vous les LAL de voir la vérité en face celle qui dis que les HdW font n'importe quoi en ce moment,ils sont a la limite du HRP en tout cas il sont loin du bon Rp qu'on attend sur amtenael
Leoras Skald Viking Lvl 50 (perdu quelque part dans l'univers)

Igive Ranger Lurikeen Lvl 43

Evelb Chaman Kobold Lvl 45
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

Absolument d'accord avec les opinions divulgués.

Tout doit avoir hélas des limites y compris le RP.

C'est justement là le problème, des règles PvP ont été etablis, des règles conduites aussi mais le RP, qu'est-ce qu'on en a fait ? On a laissé carte blanche et c'est la grossière erreur ou oubli avec laquelle on le paie très cher en ce moment vu l'ambiance qui se degage sur Amtenael depuis 2-3 mois.

Car bon nombre de joueurs pour ne pas dire nous tous, avons eu recours et d'autres joueurs meme poursuivent encore et toujours les failles de ce Free RP pour se permettre des choses accablantes allant à l'encontre des fondements de base de ce serveur.

Le RP ne vous autorise pas à faire tout ce que vous voulez allant à l'encontre de la pseudo-liberté de tout les autres joueurs. Il doit etre regulé comme une balance.

Exemples: Empecher inlassablement quelqu'un d'aller faire des courses chez un marchand, empecher celui-ci de chasser à n'importe quel endroit de façon recurante, faire intentionnellement l'idiot et ne pas faire preuve de la moindre compréhension à l'égard d'un joueur. C'est du donnant-donnant, ça a toujours comme ça dans tout les jeux. C'est quelquechose d'absolument normal et vital à respecter pour conserver une bonne ambiance et que le serveur demeure convivial. Et helas bien trop courtes sont ces périodes où le serveur demeure ainsi.

A croire que vous n'avez pas envie de developper un RP qui n'inciterais pas à la provocation et qui ne diffuserait pas une sale ambiance.

C'est un code d'ethique, on peut pas definir ça autrement et il est vital qu'il soit respecté.

RP axé maléfique aussi bien que le RP axé Divin.

En rappellant que les zones GvG sont faites pour des evenements et revendications RP et que nulle autre endroit est assujettis au RP territorial.

Les zones dites 'neutres', ce sont les villes où le PvP est interdit. J'ai du voir je ne sais combien de fois le terme employé de zones 'neutres' pour bien d'autres endroits, c'est une grotesque erreur. Je vous invite à relire les posts du staff à ce sujet ainsi que les règles et les bases d'Amtenael qui est un serveur RP et non pas un serveur RvR.

Donc ne fondez pas de RP allant à l'encontre de cela, faute de quoi ... vous vous doutez surement de la suite ...

Bon jeu à tous
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

(Mes félicitations Fadiez ...)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Locked