Lag...

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Lag...

Unread post by Mitos »

Voila, je ne suis pas le seul a subir le lag actuel du serveur, j'aimerais savoir si c'est pareil pour tous...

Oui, quand il y a du monde, le lag est normal. Mais le serveur lag a n'importe quel moment de la journée maintenant...

Ce matin... Midi... Je précise, ce matin il y avais 21 personnes de connecté, et perso j'avais du lag.

En espérant que je ne sois pas un cas isolé...
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Un fois de plus... que ce soit avec 21 personnes ou 3500, yorais exactement autant de lag.......

Ce n'est donc pas lié au nombre de joueurs.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Oui justement, je me doute que ce n'est pas lié aux personnes présentes. Je disais cela simplement en vue de celle qui allait me dire cet argument :oops:
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

C'est plutot un point positiof que ca soit pas lier au nombre de joueurs, ca veut dire que ca peut etre corrige ...
Image
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

ou le contraire....

Si c'est lié au nombre de joueurs, on sait d'ou ça vient...

Or ce n'est pas le cas, et si il y a vraiment lag général, c'est donc un probleme avec la lisaison au japon... et la on ne peut pas réparer...
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Personnellement, je fais avancer mon perso ou un perso quelconque, et il se fige ainsi que l'écran durant quelques secondes, puis se remet normalement... Puis a nouveau se refige...

Cela depuis quelques jours deux jours minimum pour ma part.

Il arrive même parfois que cela me déconnecte quand l'écran reste figer trop longtemps...


Enfin voila, en espérant que cela va s'arranger :D
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Ah bah si c'est figé, c'est pas du lag, c'est ton pc qui est moisi.

Meme quand tu lag, le jeu reste fluide pour toi
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Ha bah pc moisi alors....

Simplement j'ai rien changer... Si ce n'est que je me suis mis a bosser, il doit pas avoir l'habitude et a fais surchauffe...

Mais je ne suis pas le seul a avoir eu ce lag... Pour ne pas citer des noms, la plupart des Ln que j'ai sur msn trouve qu'il y a beaucoup de lag ces derniers temps...

Affaire a suivre :arrow:



P.S: Et puis pas de discrimination contre les pc moisi svp :lol:
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

le lag n'a pas de rapport avec les freeze materiel

si tu lag tu vera les gens courir tous droit dans tous les sens mais tu pourra continuer a bouger

si tu freeze (ton PC) c'est un probleme materiel et la pas de rapport avec le serveur (peut etre que ca vien de la 1.73 mais ce n'est qu'un supposition)
Driamor
Nioubi
Posts: 27
Joined: 19 Feb 2005, 12:48
Discord:

Unread post by Driamor »

malka, quand sa lag, le cpu est toujours utiliser a 100% sur le serveur
c'est peu etre un process qui boucle sans fin qui fais que le cpu reste a 100%
Last edited by Driamor on 07 Apr 2005, 19:48, edited 1 time in total.
Image
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

sans aucun doute.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Je me permet cette incruste:

Pensez, dans ce genre de cas à l'indicateur P.L.F. , affiché en jeu en appuyant 2 fois à la suite sur SHIFT+P.

Les trois indicateurs représentent
P: le ping, c'est à dire le temps que mettent les informations pour trasiter entre le serveur, et vous (le client), pour amténael, c'est normal quand il est vert, ou qu'il oscille avec le jaune, n'oublions pas que le serveur est au Japon.
L: Là je sais pas trop, mais si c'est rouge en même temps que le P, c'est qu'il y a de grandes chances pour que vous soyez déconnecté dans la minute.
F: Représente des chargements de fichiers en local (sur votre PC seulement), et globalement si il est rouge c'est que votre PC travaille fort, et que ça saccade à l'écran. Souvenez vous que les désagréments ressentis avec un indicateur F rouge ne se valable que chez vous, les autres joueurs ne s'en rendront normalement peu, ou pas compte (en simplifiant).
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

Viola j'ai trouver ca sur un forum de DAoC
les 3 rond sont P L F
Ping Loss Frame

vert = bien
jaune = moyen
rouge = probleme

si ton ping est mauvais l icone devient jaune voire rouge et c mauvais car tu lag
si le loss est rouge et si le ping est vert generalement ca vient de toi (ton acces internet ou ta machine)
si le ping et le loss sont rouge tu t fais deco
les frame sont le nombre d image seconde que ton pc affiche plus y en a mieux c
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Je poste mes 2 centimes :

Comme beaucoup de gens, j'ai sauté sur la possibilité de jouer avec Catacombs sur Amtenael, et (comme expliqué dans un autre post), malgré un PC qui tient la route, j'ai des ralentissements de fou par moment, chose que je n'avais pas avec TOA...

Est-ce que la "mode Catacombs" ne pourrait pas avoir un lien avec les PC qui rament tout d'un coup en masse ?

Faites le test la prochaine fois que vous "lagguez" de déco, mettre les options graphiques au minimum et reco (ou alors carrément de quitter et relancer TOA), voir si ça persiste... Pasqu'avec 21 connectés, la charge CPU dépasse rarement les 10-15% (Je joue souvent la nuit :wink:) et il ne devrait alors y avoir aucun problème...
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
sebcorgan
Billou
Posts: 192
Joined: 15 Aug 2004, 18:29
Discord:

Unread post by sebcorgan »

atention, sur le site officiel il parle de léger problème avec catacombs!!
beaucoup de personne on des lags et des décos sauvage, eux conseil de désactiver les options graphique de catacomb et de se remetre en TOA en attendant une futur mise à jours!
pleins de kados tout en jouant!!
Galuran, mercenaire lvl 3x
gancor, finelame lvl 3x
Locked