Role playing sur forum ?

:idea: Proposez vos idées !

C'était une idée si stupide que sa ????

Oui !!
16
67%
Ah non !! Tres bonne idée !!
5
21%
M'en fou, suis jamais sur le forum !!
3
13%
 
Total votes: 24

Ally
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 06 Mar 2005, 19:34
Discord:

Role playing sur forum ?

Unread post by Ally »

:arrow: Moi je proposerait bien une petite chose, mais j'ai peur que sa n'est déjà été fait (je ne suis sur le forum que depuis peu de temps et j'ai sûrement raté des choses ... :P ) .

Tout le monde connais les notions de RP et beaucoup de monde connais sûrement les jeux de rôle se jouant sur forums ... :wink:

J y arrive J y arrive !!! :lol:

J'aurais pansé qu'il serait sympathique de faire, au moins au commencement, des petite séances de RP sans importances sur le forum plutôt que sur le jeu ... :D

:arrow: Je me justifie ; Un peu de RP sur le jeu, a 2 ou 3 c est facile, on suit facilement, mais au delà, je trouve qu'on arrive plus du toute a comprendre. Les sujet divergent et finalement, on a fait la foire alors qu'on était partie pour discuté entre gens importants de l'avenir RP de nos persos ... :cry:

(( Je sais pas si vous suivez !!! )) 8)

:arrow: Je pensais que l'aspect RP du forum pourrait ne pas se limiter qu'a des histoire (( très jolie et réussie je doit dire !! )) mais nous pourrions aussi jouer des scènes qui, en plus d'être plus claires :!: , mieux énoncées :!: , pourraient être vue par tout le monde et apprécié a leurs justes valeurs :!: :!:

:arrow: Enfin bref, c est sur qu'il ne faut pas être accro a l'XP, qu'on ne peu pas se battre dans le jeu si sa part en sucette et d'autre chose. Mais soit pour des petites scénettes de tous les jours qui nous amuseraient beaucoup je pense, soit, pour des grand décisions politiques qui concernent le monde entier d'amtenael.

:!: Merci :!:
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

Je comprend pas la question, c'est evident le RP change l'aspect du jeu !
Ally
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 06 Mar 2005, 19:34
Discord:

Zut !!

Unread post by Ally »

ragh ... je suis un boulet !!


Faire beaucoup plus de RP et très différemment d'actuellement sur le forum ...

Je sait pas ; Des retrouvaille, de la discutions, sur un forum c est mieux quand dans le jeu, niveau clarté, expression et tout le monde peu le voir !!


Pardon je me suis mal exprimé !!
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

ya deja du RP sur le forum :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Vu que j'ai horreur de la chasse (lvl 20 en 4 mois et demi :roll: ) mais 200% RP (enfin d'aprés moi, apres...), je suis OK !!!
Image
barat
Petit Bill
Posts: 159
Joined: 07 Nov 2004, 20:03
Discord:

Unread post by barat »

J'ai mi non mais j'en sais trop rien en faite :oops:
Je prefere le rp IG :wink:
Ally
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 06 Mar 2005, 19:34
Discord:

Oui !! mais :

Unread post by Ally »

jackoneill wrote:ya deja du RP sur le forum :)

Merci !!! C est bien pour sa que j'ai dit qu'il y avait déjà du RP sur le forum, M'enfin, a la base se ne sont pas des gens qui interagissent entre eux et qui s'amuse !!

Au lieux de faire un RP de deux copain qui s'engueulent et se bagarre sur le jeu … on peu e faire sur le forum ... les même influence sur le jeu ( aucunes ) et tout le monde peu le voir, et soit même on est encor plus fière !!

Non ??
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Il m'arrive de pester parfois intérieurement contre un intervenant dans un RP mais bien d'autres fois, c'est ce qui fait tout le charme du Jeu, ce sont les evenements imprévisible, les interactions sur le momment meme, l'utulisation de l'aspect visuel, du temps qui change, de l'heure qui l'est IG, le perso qui recule, se tourne se fait aggro, un autre qui arrive....tout ceci induit un RP dynamique, le faire sur le forum implique un post par réflexion, rend difficle de saisir les émotions du momment, l'idée n'est pas mauvaise mais on aura droit a un RP statique et sans aucune mesure avec ce qui peut se passer IG.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Unread post by DeusXL »

Assez d'accord avec le Lapin pour ma part... Tout ce qui est IG amène un plus au RP... Faites comme certains qui par exemple se sont constitué un carnet de vocabulaire emblèmien avec les mots : boeuf, mèse, steune, icsepé... ( mais là on dérive du sujet ) .... Toutes ces choses qu'il y a IG qui vont amener la vérité dans votre RP... Même dans une taverne il se passe des choses alors que sur un Forum, c'est plat... Alors le RP sur un forum ça passe quand c'est un petit truc marrant mais faire du RP sérieux... :?
De plus on est déjà assez tendu IG... Le forum devrait être là pour se détendre et pour dicuter...
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Le Forum est la selon moi pour discuter de choses que notre perso ne peut pas comprendre, question bugs etc et si on veut faire du RP sur le forum il n'y a qu'a aller dans le forum taverne...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

<hrp> Le RP sur un forum à un gros avantage... il dure dans le temps et permet d'expliquer le RP de son perso au plus grand nombre...
Mon RP tourne en partie autour d'un RP d'assassin... exposer mon RP sur le forum me permet d'expliquer mon RP d'assassin sans avoir à venir parler à ma victime IG... parler IG à sa victime est complètement HRP pour un assassin...
De plus le RP forum permet de donner un point de vu extérieur sur son RP... on peut informer une personne ou une guilde qu'on va l'attaquer sans venir forcément lui dire IG... à mon avis c'est un gros PLUS...

Bon jeu à tous<hrp>
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

En passant Dumutella j'attend la suite de tes histoires, je suis certainement un de tes plus grand lecteurs ;).
En lisant le dernier passage ca m'a donne envie de corriger ton stealth ce que j'ai fait des la fin de ma lecture. C'est bien plus sympa de lire des posts qui tourne les bugs en rp que ceux qui les tournent en drame ...
Image
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Tout a fait d'accord Doulbou, d'ailleurs mon barde n'a rien dit sur le forum, mais IG il prévient qu'une corde de son luth est cassée et qu'il ne peut donc entamer de chant ravigorant ou rendant la marche plus aisée un mille a pied sa use, sa use, les godillons....en attendant de trouver un luthier :P
Je suis aussi fervent lecteur de Dumatelle et je n'assimile pas ça a un RP qui doit se faire a deux ou plus mais plus a un BG qui se construit au fil des jours, je ne m'en servirait d'ailleurs pas pour faire du MetaGaming.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Ally
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 06 Mar 2005, 19:34
Discord:

Bon bon bon

Unread post by Ally »

J'abdique ... vrai que le RP IG est pls interresant au vue de certainns choses, mais on peu au moins autant s'amuser sur le forum dans certaines conditions ...

J'ai jamais parlé de remplacer ( ah si ?? bon d accord ... ) mais plutot d'ajouter ...
Et je parlait des scene qui peuvent vriment se passer de l'interface du jeu ... loin de tout mobs et juste un taillage de bavette ...

Mais j'avou .. c'était une idée stupide ...
Ally
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 06 Mar 2005, 19:34
Discord:

Bon bon bon

Unread post by Ally »

J'abdique ... vrai que le RP IG est pls interresant au vue de certainns choses, mais on peu au moins autant s'amuser sur le forum dans certaines conditions ...

J'ai jamais parlé de remplacer ( ah si ?? bon d accord ... ) mais plutot d'ajouter ...
Et je parlait des scene qui peuvent vriment se passer de l'interface du jeu ... loin de tout mobs et juste un taillage de bavette ...

Mais j'avou .. c'était une idée stupide ...
Post Reply