Bug avec le luth

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Bug avec le luth

Unread post by Fadiez »

Le barde a un probleme ...

D'apres Doulb ilf aut simplement metre a jour la base de données, car il a modifié certains instruments..

Les chants de regen endu / mana fonctionnent bien avec les bons instruments...mais pas le speed du barde(censé fonctionner avec le luth)...
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Je confirme, même bug avec le luth pour un ménestrel albionnais.
Cela viendrait-il de ça :

Code: Select all

- Changed: Renamed "horn" to "lute" in GlobalConstants.InstrumentTypeToName
           default is "unknown" now 
?
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Bien vu probablement, il y a un autre probleme aussi ces chants sont sensé etre en semi-instant un peu comme le palouf une fois le bon instument mis càd qeu l'on peut les caster meme si on bouge ce qui n'est pas le cas actuellement, au niveau de la description des item magique bug aussi ils donne tous +x en musique mais aucune description et il diminue tres fortement l'empathie.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

JeannotLapin wrote:Bien vu probablement, il y a un autre probleme aussi ces chants sont sensé etre en semi-instant un peu comme le palouf une fois le bon instument mis càd qeu l'on peut les caster meme si on bouge ce qui n'est pas le cas actuellement.
Pour les chants du barde que j'ai éssayé chez moi ca fonctinne(tu peux caster en bougeant depuis cette MAJ), enfin endu et mana....
(speed pas encore pu éssayer avec le bug du luth)
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Tartoule Sauvageonne
Petit level
Posts: 48
Joined: 16 Jan 2005, 04:45
Discord:

Unread post by Tartoule Sauvageonne »

Une fois la nouvelle Db mise en place ( si elle ne l'est pas deja )
Je pense qu il vas falloir racheter les instrument pour avoir la maj de l'objet.
Comme c'etait le cas avec les shields fut un temps.

Si un admin pouvais confirmer...
Tartoule Sauvageonne. Reaver 4x
Image ImageImage
Flap Flap !!
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

J'ai une question qui me passe par la tête : hier j'ai testé 30 secondes le coup des instruments, je me suis donc acheté un tambourin (jaune pour moi), et no problemo pour le sort de speed...

Je me suis dit OK, testons cette bonne vieille flute que j'avais achetée pour la skin, et qui est donc bien grise depuis, et là, pas moyen de l'utiliser, normal ou pas ? Auto-réponse : Oui, les instruments gris fonctonnent, mais la question corollaire reste d'actualité

Question corollaire : quelle est l'influence du code couleur d'un instrument par rapport à l'efficacité/durée/puissance d'un chant ?

Autre chose : j'ai remarqué que les instruments pouvaient se mettre dans le slot "armes à distance", normal ou bug ?
Si normal, sont-ils utilisables depuis ce slots ? Auto-réponse de nouveau : Oui, ils sont utilisables à partir du slot armes à distance, mais je sais pas si c'est normal

Sur ce, je vais voir si les ménestrels peuvent caster en mouvement, et j'édite d'ici 5 minutes... Edit : Le cast en mouvement du ménestrel marche très bien, même si le mesmérise a une facheuse tendance à mesmériser le casteur/chanteur aussi ???
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Ally
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 06 Mar 2005, 19:34
Discord:

Durée du sort ...

Unread post by Ally »

Bonjour ...

:arrow: Alors moi je suis ménestrelle ( d'ailleur on dit ménestrel ou ménestrelle pour une fille ? ), et j'ai un probleme ! Mis a part que le luth ne marche pas (pas du tout même :lol: ), et que je me retrouve sans mon regen vie, j'ai constaté que si je changeait d'instrument, l'effet du sort casté avec celui ci disparaisait à la fin de son pulse.

:arrow: J'ai résussi a profité du fait que le sort attend la fin du pusle pour, par exemple, sortir ma flute, mez en courant (puisque sa marche :wink: ) pendant que l'effet du speed fonctionne encor, Mais sa me parait étonant que l'effet s'en aille pour un simple changement d'instrument ...

:arrow: Cela voudrait dire, en supposant que c est normal, que je ne peu me battre sans faire profiter de mon regen mana et tout mon groupe, ou alors je suis obliger de rester derriere ... :?

:arrow: Et pour rapidement répondre a une question précédement posée, il me semble bien que le niveau de la flute par rapport au mez influera simplement sur la durée, parceque la puissance d'un mez je voit pas :lol:
et son efficacité sa se traduit directement par sa durée non ?

:!: Merci :!:
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Il est normal que le chant disparaisse si tu change d'instrument hélas et c'est toute la difficulté des bon bardes, mené ou skald que de switcher les instrus et les chants afin d'apporter le max au groupe.
Contrairement au paladin aussi, tu ne peux taper et chanter en meme temps et oui il faudra rester derriere ou taper mais plus de regen endu, ce sont des persos tres difficile a jouer et DOL ne fait que remettre les choses tels quel sont sur GOA, sans lancer de troll il a bien été facile de monter les bardes jusqu'a présent :wink: ceux qui ont des reroll barde vont-il se plaindre comme pour les 50 :P
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
ThAUr
Petit Bill
Posts: 143
Joined: 11 Jan 2005, 18:35
Discord:

Unread post by ThAUr »

La seule chose vraiment embentante en soit c'est que les chants ayant besoin d'un luth ne fonctionne pas. On savait qu'un jour le reste sera rectifier, ce n'était pas crédible un barde chantant en train de faire ces styles pendant un combat.

Mais je me pose une question: Le speed ne devrait-il pas être plus rapide?
Je n'ai jamais joue à DAOC auparavant, mais j'ai entendu dire que l'on pouvait rivaliser avec un cheval, ce qui n'est pas le cas même en sprintant.
Image
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

C'est que les dadas vont plus vite que la normale, voilà pourquoi LoL :P

Ouais le pulse se brise en changeant d'instru et le pulse speed se brise si tu te prends une baffe où faut attendre au moins 3 à 10 sec pour que le pulse refasse surface. (logique d'ailleurs, on ne peut speeder en tappant LoL :P).
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

Le seul petit probleme avec les song c'est que j'ai change un champ dans la db des items pour les instruments et la base d'Amtenael a pas ete mise a jour.
Tous le reste est completement normal, si ca ne vous conviens pas plaignez vous a Fadiez, c'est lui qui m'a demande de le faire ... ;)

Malgres tout quelques question interessantes dans ce post :
Question corollaire : quelle est l'influence du code couleur d'un instrument par rapport à l'efficacité/durée/puissance d'un chant ?
Et bien pour le moment aucun, les sort sont exactement les meme qu'ils soit caste avec un instrument gris, jaune ou violet. La seule chose que je sais des serveurs officiels c'est qu'un instrument violet s'usera beaucoup plus vite qu'un jaune et un jaune s'usera plus vite qu'un gris. Mais pour le moment les armes / instrument s'usent pas ...

Si quelcun qui a une grande experience de classe a song des serveurs officiels a une idee sur la relation qui peut existe entre l'intrument et le sort qui en decoule je suis preneur.
Autre chose : j'ai remarqué que les instruments pouvaient se mettre dans le slot "armes à distance", normal ou bug ?
Si normal, sont-ils utilisables depuis ce slots ? Auto-réponse de nouveau : Oui, ils sont utilisables à partir du slot armes à distance, mais je sais pas si c'est normal
Oui, et c'est bien pratique pour switcher d'instrument. Imagine si te devais change a chaque fois l'instrument depuis l'inventaire !!! Les song deviendraient tres vite une corvee plutot qu'un avantage.
Sur ce, je vais voir si les ménestrels peuvent caster en mouvement, et j'édite d'ici 5 minutes... Edit : Le cast en mouvement du ménestrel marche très bien, même si le mesmérise a une facheuse tendance à mesmériser le casteur/chanteur aussi ???
? Quand tu caste un song de mezz tu est mezz aussi ? ^^


Au passage, maintenant le carquois fonctionne correctement et le slot du carquois actif est sauvegarde a la deco donc servez vous en ;)

_______________
Doulbousiouf
Image
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Doulbousiouf wrote:
Sur ce, je vais voir si les ménestrels peuvent caster en mouvement, et j'édite d'ici 5 minutes... Edit : Le cast en mouvement du ménestrel marche très bien, même si le mesmérise a une facheuse tendance à mesmériser le casteur/chanteur aussi ???
? Quand tu caste un song de mezz tu est mezz aussi ? ^^
Ben ouais, du moins j'ai les petits ZzZzZ au-dessus de la tête, même s'il semble que je puisse agir/caster normalement. Mais vu que je ne sais pas ce qu'un mezz est censé faire à la base :lol:
NB : Je parle bien du mezz chant (avec flute) et non pas du mezz de zone (casté et non-castable en mouvement
Doulbousiouf wrote:Au passage, maintenant le carquois fonctionne correctement et le slot du carquois actif est sauvegarde a la deco donc servez vous en ;)
Rien à voir avec les ménestrels, mais bougrement pratique en effet !
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

autre truc, je suis pas sur du tout que ce soit comme ca sur les serveur officiels ...

faudrait une confirmation ...mais ..

quand je joue une mélodie, par ex. regen mana pour soloter, quand je reprend mon arme, la mélodie se coupe ....

Voila ..ce qui empeche de taper tout en ayant le regen endu ou mana...ce qui me semble quand meme ertange .
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Ben malheureusement, ça a l'air tout a fait normal, ça ... Le rôle d'un chanteur est définitivement de chanter pour "encourager" les autres, et plus de chanter ET bastonner...

J'ai l'impression que les bardes et autres ménestrels vont toujours avoir la cote en groupe, mais en solo ça va être autre chose :wink:
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Shea
Petit level
Posts: 33
Joined: 24 Jan 2005, 20:03
Discord:

Unread post by Shea »

Bravo au passage pour toutes ses mises a jour sur le barde on pourra vite reperer les bon bardes maintenant mais la n'est pas le sujet.

De memoire il est normale que le barde ne puisse pas taper et garder un chant actif.

Sinon de memoire toujours , le barde a un instant mez et un instant mez de zone, sur amtenael lorsqu'on obtien l'instant mez de zone il recourvre le single mez or sur goa on obtenait les 2.

Sinon avec les dernier regen endu on est censer pourvoir sprinter idefiniment, or sur amtenael meme avec tireless on peut pas...
Post Reply