C'est n'importe quoi

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Je connais a peu pres tous les 50 cités et leur aboutissement me parait assez logique, il est diffiicile de parler vraiment PL quand par exemple aux demos je me faisait 21 M xp avec un groupe de 8 alors que le max se situait a 45 M meme les diablotins majeurs ne rapporte a 8 que 41 M au lieu de 45 M. Le probleme qu'évoque Yaug vient plus du fait que j'ai effectivement de charmants inconnus monter tres tres tres rapidement en level a cause du retrait de je suppose de la limitation qui avait été instaurée, ayant leur max sur des mobs pas tres puisiant pour les HL le petit 30-35 au demos avait le max ce ne sera plus le cas :P , il est clair que certains en ont profité. La définition du PL je l'ai donné dans mon coup de geule et avec la nouvelle CVS c'est enfin de nouveau impossible meme si ça pénalisera les bas level on évitera les abus. Mainteant comme tant d'autres l'ont dit Amtenael est un serveur qui se veut RP et les ubberroxor de la mort qui tue finiront pas se lasser ou seront ban car ils feront du fpk. Nous avons récemment refusé un GvG car il n'y avait plus aucune raison RP a le faire, et aucune préparation ou conditions de victoire, Si c'est juste pour se taper sur la gueule et puis ouins en send ou sur le forum Non Merci. Le chemin est encore long vers le RP mais on y arrive et ceux qui ont triché et abuser disparaitront d'une maniere ou d'une autre, ce qu'il faut condamener c'est l'abus.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Driamor
Nioubi
Posts: 27
Joined: 19 Feb 2005, 12:48
Discord:

Unread post by Driamor »

nan cest pas exactement sa, les cas de pl c pas les levels 50
c ceux que on na jamais vu ig, paf level 40
ou ceux qui font level X a 40 en une soiree en groupant avec un groupe aux demos
apres sa c facile leveler, c juste long mais pas difficile
c'est la que sa fais chier, parce que nous on se force pour se rendre au 40 legalement sans abuser alors que certains ne se forcent meme pas et se font pl
et en plus ils ont le culot de se plaindre que ya un anti pl et qu'ils disent que c hrp la regle
C'est meme pas rp le pl, ils disent que c aider a sentrainer, faux, c comme prendre des steroids
aider a s'entrainer c leveler normalement en groupe, rien de plus
je ne vois pas comment si kelkun fait des poids a ma place je deviendrai plus fort ^^
logiquement, tu ne tentraines pas, tu ne deviens pas plus fort
alors a bas le pl!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Image
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

Les gens commencent a connaitre le jeu et les manière d'avoir un groupe optimisé ou un rhytme de chasse élevé en choisisant les bons membres du groupe, les bons spots et le bon puleur qui sait faire tourner les monstres sans intérruption.
Dans des conditions comme ca tu monte TRES vite et de facon tout a fait légale.(il y a moyen de monter un lvl 30 en un peu plus d'une semaine comme ca.)

Ensuite y'a un argument dont personne a encore parlé(il me semble) et qui a lui tout seul démonte un peu toute l'histoire du PL...

Il y a bien une limite, un cap a l'xp, qu'on soit lvl 15 ou 45.
Donc si t'es lvl 15 et que tu te trouves un groupe "optimisé" de ton niveau, et donc que tu enchaines les trolls ou les drake, tu montras toujours plus vite que si tu groupes avec un bon groupe lvl 40.
Car pour chaque mob dans les 2 groupes tu gagnes le meme cap d'xp, sauf que dans le deuxieme groupe tu ne pourras pas enchainer a la meme vitesse...ou tres difficielement.

J'sais pas si vous avez deja eu des groupes optimisés aux nains/gobelins/tentes rouges/drakes/loups ou autre mais ca vaut de loin un groupe optimisé au démos, et le rendement est pareil si pas bcp mieux et ce n'est pas du PL, vut que le groupe est de ton niveau.....donc voila a moins de ne rien faire du tout dans le groupe, pour moi le PL ca ne veut pas dire grand chose sur ce serveur.
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Rhodan
Nioubi
Posts: 15
Joined: 08 Dec 2004, 15:43
Discord:

Unread post by Rhodan »

quelle lecture interressante!!!
des persos qui font 30 lvl en une semaine!!! ben ils doivrnt jouer 98 heures sur 24!!
pour donner un exemple , la semaine derniere, mon eldricht lvl31, avec 5 bb pour le lvl32 a reussi, en 5 jours, grace aux crash multiple, a PERDRE 2bb !!!!!!
et en une soiree ( 3 heure de jeu ) avec un groupe de 8 personnes de lvl 29 a lvl 33 en chainant des lezards et en prenant 2,6M d'xp a chaque fois, j'ai reussi a prendre 3bb !!!!

alors faudra qu'on m'explique comment on passe de lvl 10 a lvl 40 en 1 semaine, je dois etre particulierement idiot!!!

pour ma part, il me semble que l'anti PL est necessaire, avec une certaine modularite dans les differences de lvl en fonction du lvl moyen du groupe

en effet, je crois qu'une difference de plus de 10 lvl dans un groupe constitue de lvl 5 a 15 peut etre qualifie de PL, mais cette meme difference dans un groupe de lvl 30 a 40 n'en est plus puis que dans ce cas, tout le monde contribue a l'efficacite du groupe.

voila, ces quelques idees juste comme base de reflexion.

amities

Rhodan
Cent fois sur le metier remettez votre ouvrage...
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

Rhodan wrote: alors faudra qu'on m'explique comment on passe de lvl 10 a lvl 40 en 1 semaine, je dois etre particulierement idiot!!!
J'sais pas si t'es idiot mais en tout cas cas tu confonds les 3 et les 4 ...
Quand je disais lvl 30 , c'était pas innoncent, c'est justement qu'apres le lvl 30 ca devient plus long....
Rhodan wrote: en effet, je crois qu'une difference de plus de 10 lvl dans un groupe constitue de lvl 5 a 15 peut etre qualifie de PL, mais cette meme difference dans un groupe de lvl 30 a 40 n'en est plus puis que dans ce cas, tout le monde contribue a l'efficacite du groupe.
Tu dis quelle lecture intéressante mais on dirait pas que tu as lu :lol: mon explication sur les groupes optimisés...(la ou je dis que tu grimpes plus vite en groupant avec un bon groupe de ton propre niveau que d'un niveau superieur...)

Peut etre que tu as jammais eu la chance de tomber sur un bon groupe qui enchaine rapidement mais si c'était le cas tu verrais tres bien de quoi je parle, passer 4 ou 5 lvl en une journée d'xp c'est pas quelquechose de rare(avant le lvl 30) apres ca devient + long
et 5lvl x 6 jours, ca fait bien 30 (évidemment pour ca faut jouer presque a plein temps et avoir une bonne friend list. mais c'est pas impossible.)
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Je pense que la mesure la plus simple qui peut etre prise c'est changer l'ordre de la distribution de l'xp. Dabord les hauts levels puis les petits comme sur T4C. Sa evite le PL et sa interdit pas pour autant d'avoir 50 lvls d'écart dans un groupe car moi les groupes d'xp en guilde avec un lvl 49, des lvls 35/30 et des lvl 25 c'est génial. On gagne pas particulierement beaucoup dxp mais on s'amuse en guilde quoi :)

Mais c'est vrai que de remettre tout a zero un jour ne pourrait qu'etre bénéfique je pense.
Image
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Diabalos tu as oublier Dalladna en level 50 depuis quelques temps déja :D
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Klr qu'y a des groupes optimisés!!! Moi ca m'est arrivé de faire 3 ou 4 lvl en 1 apres midi avec un groupe alors qu'avec un autre groupe bah j'arrivais a peine a faire 2 lvl....
Ensuite pour les PL, bah moi hier g tsté un pitit peu (d'ailleurs me suis fait grondé par malkiavien...dslé si j'ai ecorché le nom je c jms ou mettre le "L"). MOin perso nivo 23 était avec un gars lvl 7.... bah c pas pour dire mais ct bénéfique pour aucun de nous! Moi je gagnais la moitié de mon Xp et lui rien du tout... Donc le pb vois po trop où il est... BOn faut dire que c un gars que je connais donc ct plus pour se tenir compagnie qu'autre chose.
Enfin si kan on groupe avec des bas lvl c tjrs comme ca alors je vois po trop ou es tle pb...apres suis qu'un petit nouveau qui comprend po grand chose encore donc me trompe peut etre^^
User avatar
Draco
Faux Dieu
Posts: 366
Joined: 27 Oct 2004, 17:17
Discord:
Personnages: Weendrac Arcane Kirin

Unread post by Draco »

Il est vrai que le PL c est tout a fait dommage, mais je trouve aussi "dommage" que l on ne puisse pas grouper ac un lvl important au niveau rp ^^
Une bonne chasse entre guildien, pas pour l envie d xp comme un malade ! mais pour ce faire plaisir et s amuser plainement je trouve ça simpa ^^"
Image
Image
Image
Image
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

La formule Anti Pl ayant été remise, je pense que le probleme ne se posera plus, j'avais fait le test sur un mob bleu apres avoir lu le post de Malka et effectivement le petit level gaganait le max ce qui était totallement illogique, j'ai refait le test hier avec la nouvelle CVS et la le petit level ne gagnais plus aucune xp, cela penalisera suremnt les healers mais c'est un mal nécessaire et évitera les abus.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Je suis d'accord pour dire que le PL est un fléau mais bizarrement je n'en ai encore jamais vu sous mes yeux (enfin je suis nouveau alors :roll:)...

Il est possible d'xp très vite je joue depuis 3 semaines et j'ai atteint le lv42 en ne jouant pas le week end et ceci sans PL?
Pourquoi? plusieurs raisons deja :
- j'aime bien xp, personnellement c'est une chose qui me plait former des groupes et casser du monstre j'aime bien et ça me gene pas de faire ça pendant de longues heures...
- J'ai beaucoup de temps libre (une semaine de vacances + régime de fac :roll:) et je l'ai consacré dernierement presqu'entierement au jeu
- J'essaye a chaque fois de former un groupe capable de chainer les monstres le plus rapidement possible : les groupes optimisés dont nous parle Fadiez j'en suis un fervent defenseur ! Je trouve d'ailleurs qu'il est souvent preferable de faire des duos avec une personne que vous connaissez bien plutot que de prendre un gros groupe aux demos ou le spot est trop trop occupé et ou vous devrez attendre soit la mana d'un healeur ou soit un repop...

Mais passons sur ma vie je voulais juste dire qu'il etait facile de leveler rapidement sans triche ni PL...

Ensuite je tenais a dire que selon moi la bonne solution serait de privilegier les hauts levels au niveau de l'xp par rapport aux bas levels, ainsi cela ne faudrait plus le coup pour des hauts levels de grouper des "petits" car ces derniers ne gagneraient jamais leur max d'xp...
Une autre solution pour moi serait de surveiller un peu les groupes lorsque l'on va xp : exemple un groupe de 2 un violet et un gris qui chain les diablo bin c louche...

Sur ce je retourne xp... Ah non je vais en cours c'est vrai...
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

yop

Unread post by Judith »

Avec un bon groupe en permanence et en perdant pas de temps dès le début, on peut monter sans tricher aucunement au level 30 en une semaine, en jouant 6-7 h par jour, la suite se corse logiquement XD

J'ai pas de stats complètes, mais ça doit être un bon ordre d'idée. Mais c'est sûrement vrai qu'il doit y avoir quelques problèmes vu la monté rapide des gens sur le serveur
Image
User avatar
duff
Billou
Posts: 232
Joined: 19 May 2004, 08:13
Discord:

Unread post by duff »

ca pourait etre corrigé tout simplement si on connaissait le cap d XP par joueur par niveau
Vive DOL vive DAOC
Image<-- j y etait a la 1ere mais aussi a la 2eme
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Bon ben puisqu'on parle de PL... Pur ceux qui n'en on jamais vu je peux temoigner que ca existe, faut dire qu'au lieu d'etre discrets et de se taper dans un coin obscur d'amtenael ou il y a personne c'etait a la route des draks: je suis level 31 (30 a l'epoque ou j'ai remarque ca il y a deux jours) et la il y avait un joueur, orange pour moi, avec 4 joueurs gris pour moi qui le regardaient se battre au depart je me suis dit tiens 4 types qui viennent pour se faire des draks mais la ou c'est devenu suspect c'est au bout du 4eme cyclope ou les gris restaient bien autour de l'orange et s'asseyaient pendant qu'il solotait... Alors a moins d'avoir un RP de pom-pom girl ou de spectateur, ce qui m'etonnerait vu le haut hrp developpe a la route des draks... c'est du PL et j'ai meme des screens avec les noms des persos, le seul truc que j'ai pas c'est la preuve incontestable qu'ils etaient groupes mais avouez que la situation est plutot inhabituelle surtout que ca a dure au moins 1/2h... Aux admins de tirer des conclusions...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

deja pas forcement de cap d'exp mais un petit systeme qui gere mieux la repartition

ce que j'ai constater depuis quelque temps (avant que la maj de cette nuit arrive)

je suis level 20 je me solote un orange je gagne 800K je solote un rouge je gagne 801k ? pourquoi ?

un level 40 gourpe un levle 20 le level 40 se fait du bleu vert le mec level 20 se fait 800k

normalement le si le mec level 40 se fait un vert le mec level 20 devrai exp comme s'il avait taper un vert en groupe (donc xp come si ct du vert et en plus c'est diminuer car c'est un groupe)

on peut ajouter quelques petite fonctionnalité comme si il ya une trop grande difference on peut bloker l'exp si un des mec est une classe de guerrier et qu'il ne tape pas l'exp peut etre enormement reduit pour lui

un level 40 commence un mob il lui laisse 1% et le mob est gris pour lui le level 20 ne gagnera pas d'exp en achevant le mob

un level 40 buff un level 20 le level 20 perdra une partie de son exp si le level 40 reste dans le coin (sur goa j'ai ce souvenir que un jour j'avai buffer un jaune et je gagnai de l'exp quand il expai ^^ pas grand chose mais une petite partie ^^)

mais bon en emme temps c'est normal qu'il y ai eaucoup de haut levle vu le nombres de groupe maintenant ^^
Locked