[Débat]Bannir l'âge au niveau RP

:idea: Proposez vos idées !

Trouvez vous la notion "d'âge" :

Ridicule ?
103
84%
Tout à fait intéressante ?
20
16%
 
Total votes: 123

Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Azorak wrote:Je pense aussi qu'il faudrait plutot demander :Avez vous beaucoup d'experience au combat enfin des choses dans ce genre la ca Je suis extremement fort ca fait pas trés RP tout le monde peut se dire fort.

C'est mon avis aussi.
Oui oui, je disais ça pour l'exemple et en panne d'inspiration, il faut développer l'idée. L'expérience au combat, ça me semble déjà assez juste :)
HdM
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Unread post by DeusXL »

Humm j'ai quand même une intérogation qui m'intéroge !
Il y a 8 votes pour "Tout à fait intéressante" ... Bon au max 5 erreusrs là dedans... Ca fait 3 votes pour !
Et aucun commentaire ne laisse entendre que c'est une bonne chose :?
Je suis d'accord voir tout ce qui a été dit donne pas envie... Mais un simple regard sur le forum me donne pas mal de gens qui l'utilis(ai)e(nt) !
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
Gridors
Padawan
Posts: 59
Joined: 04 Mar 2005, 19:50
Discord:

Unread post by Gridors »

Pourquoi ne pas inventer une mesure comme le kilogramme est pour la masse on pourrait inventer une unité de mesure pour parler des lvl, je ne sais pas; inventer un petit BG qui parlerait d'une ecole de combat/magie ou l'on passe des epreuves et ou les diplomes ont des numeros.


Ainsi on arreterait de parler d'age mais de diplome ( c'est une idée comme ca)

Ex: Je Dispose de 27 diplomes, tous avec mention tres bien, et je ne pense pas qu'un petit etudiant en magie comme vous qui n'a que 12 diplomes puisse me faire de l'ombre...

Voila un exemple tout a fait nul mais bon j'espere qu'on se comprend ^^


Edit: Excusez moi j'avais pas lus la deuxieme page en entier et l'idée a deja été abordé ^^
Je trouve que c'est une bonne idée ...

Et sinon je pense pas que ca soit hrp car imaginons que nous partons a la chasse contre des betes bien fortes je pense que je demanderais a celui qui veut m'accompagner comment il se debrouille et le fait de lui demander si il possede des diplomes n'est pas si HRP que ca..


Proposez donc!
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

On revient au problème de quantifier ce qui n'est théoriquement pas quantifiable. Pour du RP, il faudrait donc peut-être trouver des "titres" équivalant à des niveaux.
Mais 50 titres à retenir, c'est un peu compliqué, donc, par exemple (je lance une idée, mais il ne faut pas nécessairement prendre ça comme base), il faudrait que le "titre" (qui équivaudrait donc à ceux qu'on peut donner dans une guilde : Maître machin, disciple truc - quoique ces termes là ne soient peut-être pas les plus appropriés) change tous les cinq niveaux, avec seulement de légères variations (pragmatiques) à chaque fois - RP d'accord, mais essayons de construire quelque chose de pratique (et, oui, j'aime les parenthèses^^).
HdM
Dalio
Petit Bill
Posts: 169
Joined: 20 Mar 2005, 20:01
Discord:

Unread post by Dalio »

tout a fait! mais cette idée de rang sa ne me plait pas vraiment... pourquoi pas par exemple diviser son lvl par 5 et dire que c'est son nombre d'années d'expérience? en général pour integrer un groupe on donne son lvl en age ou alors avec la commande /send. ce qui n'est pas tres pratique pour les dialogues longs. donc moi je veux bien virer cette notion d'age, mais il faudrai quand meme trouver une nouvelle solution pour préciser son lvl en rp...
merci de m'avoir lu/entendu.
Dalio
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Effectivement. Créons une liste universelle de cercle d'expérience.

lvl 1 - 5 : Homme du peuple.
lvl 6 - 10 : Apprenti.
lvl 11 - 15 : Initié.
lvl 16 - 20 :
lvl 21 - 25 :
lvl 26 - 30 :
lvl 31 - 35 :
lvl 36 - 40 :
lvl 41 - 45 : Maitre en la matière.
lvl 46 - 50 : Légende en la matière.

Cependant je ne sais pas trop quoi mettre, donc si vous avez des idées... Complètez la liste ;)
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Unread post by DeusXL »

Tsynah j'ai envie de te prévenir...
Pour moi instaurer des noms pour les rangs de lvl c'est un peu du suicide :?
Jamais personne ne les connaîtra et tu te retrouvera a parler toute seule :lol:
Non pour moi, chacun doit avoir sa manière de se faire comprendre... Puisqu'aparamment on n'est pas capable d'en trouver une commune ( ce n'est pas une critique ... )
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
juragudo
Petit level
Posts: 45
Joined: 05 Mar 2005, 20:33
Discord:

Unread post by juragudo »

moi je dis quand meme que cela est mieux que de dire level...
Ensuite, cela n'est peut etre pas vraiment l'age du personnage que l'on parle mais plutot du nombre "d'annees d'experience".Sinon voila....
Lebowsky
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Feb 2005, 18:21
Discord:

Unread post by Lebowsky »

je trouve ca ridicule , perso moi je dis

j'ai X années d'entrainement/de formation au combat/de magie derriere moi
Lebowsky
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Personnelement je crois que nos persos ne sont pas capables de s'evaluer entre eux: depuis quand un guerrier peut-il dire a un mage: "t'es une quiche en magie" a priori il en sait rien tout ce qu'il pourrait dire c'est "tu sais pas te battre" et la il a raison mais je crois que meme un guerrier level 30 pourrait le dire a un mage level 50... et vice versa

En gros je crois tout betement que pour demander le level de quelqu'un le moyen le plus RP c'est encore le /send
Par contre je maintiens que le rang peut etre utile dans une meme classe (avec un petit pense bete pour rappeler les niveaux deja passes) car apres tout si on n'est pas senses connaitre les rangs des autres classes ont n'est pas obliges d'oublie notre parcours au sein de notre classe
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

normalement niveau rp on ne peu connaitre la force de son adversaire, seul l'armure peu defois donne une indication du niveau de combat, en encore.

un chevalier en armure, avec une epee a deux mains, contre.. un paysan armee d'un baton.. ont aurait tendance de pencher pour le chevalier... mais inutile de citer David et Goliath.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Lebowsky wrote:je trouve ca ridicule , perso moi je dis

j'ai X années d'entrainement/de formation au combat/de magie derriere moi
Lol Tsynah a 22 ans RP, comment peut elle avoir 42 annnées d'entrainement ?
S'il n'y a pas d'accord sur comment exprimer le lvl RP, dans ce cas, autant le rendre définitivement HRP et cela se dira en /send.

- L'age c'est complètement idiot et incohérent.
- Se dire d'etre d'un niveau précis... Bof bof... Je ne me vois pas me dire : Je suis niveau 45 (ou au 45 eme cercle...) en ralerie, mais plutot je suis en expert en ralerie.

Le système des rangs lui donnait un lvl approché et de manière roleplay.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Tsynah wrote:
Lol Tsynah a 22 ans RP, comment peut elle avoir 42 annnées d'entrainement ?.
tu connais pas la magie du grand nord toi...
Tsynah wrote:
S'il n'y a pas d'accord sur comment exprimer le lvl RP, dans ce cas, autant le rendre définitivement HRP et cela se dira en /send.
+1
Tsynah wrote:
- Se dire d'etre d'un niveau précis... Bof bof... Je ne me vois pas me dire : Je suis niveau 45 (ou au 45 eme cercle...) en ralerie, mais plutot je suis en expert en ralerie.
voir une légende en ralerie pour toi non ? :wink:
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

J'en suis à mon 45ème cercle d'entrainement en la matière :p
Image
Post Reply