PL et RP GROS Coup de geule

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

J'ai beaucoup réfléchi cette nuit, et je le repete je suis contre le PL particulierement le PL abusif ou des gens se font PL tous les hours pour devenir des UbberRoxor de la mort qui tue. Le PL n'est pas autorisé dans la charte de guilde mais poutant nous prévoyons une fois par semaine et encore on le fait toutes les semaines, un groupe guilde ou l'on ne tient pas compte des différences de level pour pouvoir aider un membre qui aurait des difficultés a passer un niveau c'est RP, l'entraide de la guilde et pas du PL car limité a un jour maximum par semaine.
Je suis contre tous les abus et pour répondre aux interrogations que succitent se post et sur le fait qu'il faut effectivement éviter les abus et définir une bonne fois pour toutes le PL je proposerais les regles suivantes pour apporter ma pierre a l'édifice Fadiez.

1. est considéré comme PL si le niveau du plus haut level est superieur au niveau du plus petit level + la motié.
Ex un level 6 peut grouper avec un level 9, un 20 avec un 30 et un 30 pourrait grouper avec un 45 (cela établit une hierachie qui me semble plus logique).
2. La personne doit etre utile au groupe et ne pas etre AFK.
3.Le groupe doit s'attaquer a des creatures plus puissante que le plus Haut level et qu'il ne saurait faire seul.


Regles simples faciles a mettre en oeuvre et vérifier et qui permet d'avoir un RP cohérent.

Pour les cas particulier, un send pour demander la raison d'un tel groupe me parait une politesse élémentaire.
Si par contre on s'apercoit que la personne ne fait ça que pour monter a vitesse vv' et sans justification alors oui sanction.

Voila c'etait my 2c
Last edited by JeannotLapin on 26 Mar 2005, 12:57, edited 1 time in total.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Avant le ban automatique, il pourrait être intéressant d'être contacté par un admin et voir avec lui s'il y a infraction ou non!

Il m'est déjà arrivé de jouer avec des lvl bien inférieur au mien (jusqu'à 12 lvl) mais si cela me permet de chasser des mobs trop fort pour moi normalement (ou vraiment de niveau équivalent) est-ce que cela peut-être considéré vraiment comme du pl?
De même si on décide d'une chasse en guilde tout niveau confondu pour montrer au niveau rp que c'est une guilde soudée, est-ce vraiment du pl?
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

Unread post by mimitoutplein »

hum...le PL ce serait pas aider quelqu'un a xp par hasard? mais si...jcrois bien!
alors si on donne de l'or a quelqu'un, on l'aide a acheter une nouvelle arme/armure qui l'aidera a XP...alors donner de l'or c'est du PL, et si jamais on lui dit ou il peut trouver des monstres de son level, on lui dit ou il peut xp, sans nous, ptete qu'il aurait pas put xp avant un moment, donc sa aussi, sa peut être vu comme du PL.

En simple, à partir du moment ou on parle, on donne de l'or, on met des enchantement, on soigne, bref! ou on interagie avec un joueur, c'est une forme de PL...

Je pense donc qu'il faut pas trop trop réfléchir la dessus. Si on voit un joueur qui tout les jours aide quelqu'un a l'xp, et parle HRP sur le cc général, faut prévenir un GM, mais de la à faire une loi "anti entre-aide" :roll: ...

enfin bon, moi ce que j'en pense hein :wink:
:arrow:
:P
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
CaM
Nioubi
Posts: 23
Joined: 19 Mar 2005, 13:47
Discord:

Unread post by CaM »

mimitoutplein wrote:hum...le PL ce serait pas aider quelqu'un a xp par hasard? mais si...jcrois bien!
alors si on donne de l'or a quelqu'un, on l'aide a acheter une nouvelle arme/armure qui l'aidera a XP...alors donner de l'or c'est du PL, et si jamais on lui dit ou il peut trouver des monstres de son level, on lui dit ou il peut xp, sans nous, ptete qu'il aurait pas put xp avant un moment, donc sa aussi, sa peut être vu comme du PL.

En simple, à partir du moment ou on parle, on donne de l'or, on met des enchantement, on soigne, bref! ou on interagie avec un joueur, c'est une forme de PL...

Je pense donc qu'il faut pas trop trop réfléchir la dessus. Si on voit un joueur qui tout les jours aide quelqu'un a l'xp, et parle HRP sur le cc général, faut prévenir un GM, mais de la à faire une loi "anti entre-aide" :roll: ...

enfin bon, moi ce que j'en pense hein :wink:
:arrow:
:P
a la base le PL est le fait de grouper un personnage afk, sans utiliter pour le groupe, avec un joueur de lvl XX égal ou inférieur a celui du personnage actif, et le personnage actif qui tue en chain des monstres jaunes +
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Je n'ai pas eu le courage de lire tt vos réponses.

Cepandant je dois dire kkch.

Depuis kkes semaines, notre systeme anti-pl a été plus ou moins désactivé..

Et depuis c'est multiplication des haut lvl, des lvl 50 etc...

Imaginez, un lvl 40 groupe avec un lvl 10.... meme si c'est juste pour l'aider sans vraiment kil soit afk...

Le mec va tuer des dragon, tranquille, et son pote au bout d'un jour a pasé 30 lvl sans rien faire que l'accompagner...

C'est RP ça ? mon cul oui.

PL = bouley

On peut aider les gens oui, mais ya une différence entre aider et jouer a leur place...
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Lebowsky
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Feb 2005, 18:21
Discord:

Unread post by Lebowsky »

oui mais si le bas level a une utilité dans le groupe , alors ca doit etre autorisé , un healer par exemple , de plus ca colle parfaitement avec certains bg de personnages , qui aident les autres. Et c'est leurs choix de sacrifier du temps pour les aider.


je suis tout a fait contre !
Lebowsky
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

les aider oui.

Mais franchement... grouper avec 10 avec un 20... si c'est aps pour lui faire monter ses xp... pour koi ?

De plus, ce systeme anti pl existe depuis le debut sur amtenael...

c la vie
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Lebowsky
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Feb 2005, 18:21
Discord:

Unread post by Lebowsky »

je suis d'accord sur le fond, mais la c'est poussé a l'extreme


personnelement je ne groupe que tres rarement avec des tres hauts levels , et jamais si je n'ai aucune utilité.


bannir les gens qui groupent et qui se mettent afk pendant que l'autre buche , la je suis tout a fait d'accord , mais la c'est abusé :roll:
Lebowsky
User avatar
Vink
Bon level
Posts: 83
Joined: 08 Jan 2005, 00:02
Discord:

Unread post by Vink »

D'accord avec lebowsky.
Il faudrai definir clairement ce qui est legal et ce qui ne l'ai pas !
Si on ne peut meme pas etre en concordence avec son BG ! je trouve que cela est exagere
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

JE trouve ça éxagéré aussi.

Au point de bannir sans préavis, c'est un peu fort! :?
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Malkavien wrote: Depuis kkes semaines, notre systeme anti-pl a été plus ou moins désactivé.. Réactivé le vite alors

Et depuis c'est multiplication des haut lvl, des lvl 50 etc... Perso sur GOA je faisais mes 50 en +- 12 j de played ici j'y suis arrivé en +17jours mais pas de quetes et plus difficile
Imaginez, un lvl 40 groupe avec un lvl 10.... meme si c'est juste pour l'aider sans vraiment kil soit afk... Pas possible avec la regle Lvl+1/2lvl

Le mec va tuer des dragon, tranquille, et son pote au bout d'un jour a pasé 30 lvl sans rien faire que l'accompagner...

C'est RP ça ? mon cul oui.

PL = bouley

On peut aider les gens oui, mais ya une différence entre aider et jouer a leur place... On me peut plus d'accord la personne vraiment PL n'apprend rien de son perso
Pour clarifier ma position
NON au PL NON au BAN automatique
OUI a l'entraide ponctuel et RP, NON aux abus.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

Si la plupart des personnes jouant ici ne fesait psa la course à l'exp le probleme ne se poserait pas...et puis le PL c'st assez dur a définir suivant les classes...
Une personne afk (afk assez long pas de quelques minutes) se fait Pl par le groupe oui..
Mais parcontre, si un level 47 group avec un level 40, imaginez un MA 47 et un Clerc (spe heal buff) 40. Rien qu'avec les buffs le MA peut chain des mob rouge pour lui...et avec les heals il les chain encore plus vite...
Limite il faudrait faire du cas par cas :/
C'est plus une question d'activité que de level.
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Donc malka, tu soutients les dires de Jeannot en disant que grouper un gars qui ne sert ABSOLUMENT à rien dans le groupe est du PL, et alors, n'est pas considéré comme du PL quelqu'un qui groupe un joueur qui lui servira à faire des mobs qu'il ne peut pas faire seul.
Image
Lebowsky
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Feb 2005, 18:21
Discord:

Unread post by Lebowsky »

Exactement !


je pense qu'il n'est pas la peine de faire le vote pour montrer que la majorité des joueurs est contre le PL sur Amtenael
Lebowsky
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

Erf faut le remettre en marche le système anti-pl , ça c'est sure.

Et au plus vite avant que des fous en profitent

D'où je pense l'intervention du staff sur les groupes en ce moment parce que le système n'est plus opérationnel et donc ils ne veulent pas que les joueurs en abusent le temps qu'il soit à nouveau fonctionnel ;)

NB: Le groupe de 8 de lv. 40 à 47 aurait du avoir la puce à l'oreille, lorsque le système était encore opérationnel il était absolument impossible que les 8 joueurs touchent leur cap sur un simple garde démoniaque. Or là, c'est le cas, donc deconnez et abusez pas hein :P
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Locked