Débat sur "rendons le serveur + Rp grace à deux réforme

:idea: Proposez vos idées !

Pour ou contre ces éventuelles changements ?

Pour changmements sur les deux points.
40
58%
Contre changement sur les deux points.
14
20%
Pour uniquement changement des noms de guilde. ( " On pourrait plus Exp, faire des groupes rapidement :cry: si y'a plus le sais pas le lvl de l'autre)
6
9%
Pour uniquement changement des couleurs par rapport au lvl. ( j'aime savoir de facon HRp a quel membre d'une guilde je parle)
9
13%
Sans avis ( je m'en fout car je ne m(interesse pas/plus à la vie du serveur)
0
No votes
 
Total votes: 69

warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Kuisak Saderak wrote:Il arrive a se procurer une cape d'une guild
Une cape de guilde hors de sa guilde redevien grise
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

warsgate wrote:
Kuisak Saderak wrote:Il arrive a se procurer une cape d'une guild
Une cape de guilde hors de sa guilde redevien grise
Seulement a la deco du perso et il a bien le temps de commettre son forfais

@Frix : je te comprend, on est jamais sur de rien dans la vie, la face caché des gens peut ressortir a tout moment :P
[Edit] Tiens ! ton post a disparu :shock:

Moi je dit juste les conséquence que cela pourrait avoir c'est tout xD
Image
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Kuisak Saderak wrote:
warsgate wrote:
Kuisak Saderak wrote:Il arrive a se procurer une cape d'une guild
Une cape de guilde hors de sa guilde redevien grise
Seulement a la deco du perso et il a bien le temps de commettre son forfais

@Frix : je te comprend pas on est jamais sur de rien dans la vie, la face caché des gens peut ressortir a tout moment :P
[Edit] Tiens ! ton post a disparu :shock:

Moi je dit juste les conséquence que cela pourrait avoir c'est tout xD
oui mon post a disparu car je disais quasiment la même chose que warsgate (on a poster en meme temps) donc je l'ai virer pour pas encombrer ce topic interressant, de post inutile...

Mais bon voila je viens de le pourrir avec ce post la pour t'expliquer ma demarche :)

sinon pour la cape franchement il suffit de pas en donner a qqun d'exterieur a la guilde puis voila... et puis il suffit d'arreter aussi de reporter ce que une personne fait a sa guilde... si vous voyez un jour un SdA faire du free PK a tout va (je prie pour que ca n'arrive jamais) j'espere que vous aurez le bon sens de ne pas venir crier sur le forum que tous les SdA font du freePK depuis la nuit des temps etc... voili voilou :wink:
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Mieux vaut prévenir que guerrir :lol:
Faut penser au avantage certe pais aussi au inconvénient ..

En plus c'est un Debat alors autant Debattre lol ..
Ouais bon voila en faite ce qu'il pourrait se passer, tu sais frix on a pas tous une cervelle lol (qu'es-ce que je dit moi :lol: )
Ya pas tout le monde qui va penser a ne pas poster sur le forum (sachant que la majeur partie des boulets qui sont deja dedant ne vont pas sur le forum :/ ) c'est tout ce que je voulais dire en tout cas :P

Merci de m'avoir ecouté :)
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Hum, vous n'avez pas bien lu :
Moi-meme wrote: Mais il est vrai qu'on se sent comme coupé d'un organe, d'un membre lorsqu'on ne voit plus le nom des joueurs. Donc retirer juste le nom de guilde est je pense un bon compromis.
Je propose de retirer le nom de guilde, pas le nom du joueur ... car je pense que aujourd'huit (attention je m'avance) quasiment tout le monde arrive a oublier le nom du personnage en face ... Enfin du moins la plupart des gens.

Sinon un systeme de "commande cachée" pour reveler le nom du joueur ... serait encore mieux. :wink:
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

en effet

Unread post by Hermès »

100% d'accord également. (On s'attendait réellement à moins? :P)

Pour les couleurs (foutues couleurs) et les noms de guildes. Pour les noms des personnages, faudrait que ça reste là par contre. Ça causerait divers problèmes techniques avec lesquels on ne peut que difficilement jouer sur DAoC. Je vous explique, tout simplement.

[g]Trois personnes se parlent sur la place publique d'Emblème et une quatrième passe durant leur conversation.[/g]

Inconnu: Évidemment, sir.
Inconnu: Pour ma part, c'est hors de question.
Inconnu: Ouvrez-vous un peu les yeux! Vous voyez bien que la situation est désespérée! Il faut changer, et maintenant!
Inconnu: Exactement.
Inconnu: J'en doute fort.
Inconnu: Belle journée, messires?
Inconnu: Certes, certes, mais nous parlions d'autre chose.
Inconnu: Tout à fait. Monsieur ici présent a commencé une discussion à propos de l'avenir d'un certain regroupement, vous voyez?
Inconnu: Je suis toujours contre.


Vous voyez? :shock: C'est faisable, mais considérant que DAoC fonctionne par fenêtre de chat, enlever les nick, ça causerait un certain boxon.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Lebowsky
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Feb 2005, 18:21
Discord:

Unread post by Lebowsky »

je suis pour les 2 , ces idées sont genialissimes et reflechies

bravo !
Lebowsky
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

-Concernant les noms de guilde : tu enlève le nom des persos et tu leur demande leur nom en rp, comme ca ca te fera du rp en plus comme tu le désire.

-Concernant la couleur des persos en rapport a leur level, je vois pas l'interet de l'enlever, à ce moment là il va y avoir possibilité de mensonge sur les level pour duels plus faciles, et de plus, rp parlant, je suis aussi sec avec un gris qu'avec un violet, j'en ai *dans le pantalon* comme on m'a déjà dit. A vous de jouer le rp que vous voulez jusqu'au bout, les levels n'ont rien a avoir dans une séance rp........normalement.
Last edited by Argonos on 23 Mar 2005, 20:17, edited 2 times in total.
Image
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

bah le débat est clos alors... :roll:
Image
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Argonos wrote:les levels n'ont rien a avoir dans une séance rp........normalement.
Pour les gens RP! Mais pour les "boulets", bah ça leurs donne une façon de faire du HRP en moins...
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Je vois que la grande majorité est pour ... :)
Il faudrait y penser serieusement ... Savoir si c'est réalisable ... techniquement.

Si des codeurs sont prets a taper du bout de leurs doigts pour le serveur :roll: manifestez-vous :wink:
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Je ne pense pas que ce soit possible techniquement modification du client et qui plus est cela s'appliquerais probablement aux mobs aussi => les ouins ouins pour les couleurs. Personellement je suis contre les deux modification simplement pour mon confort les skin étant souvent trop ressemblant j'avoues que tout ces trolls en noirs sont pour le moins identique pour moi, par contre je RP et fais comme si je ne connaissais pas le nom la premiere fois que je rencontre quelqu'un et de plus c'est si facile de décocher l'option que je ne vois pas pourquoi on ennuyerai les programmeurs. Ce serveur devient de plus en plus RP et c'est juste une question d'éducation laissez le temps au nouveau de s'intéger, pardonner leurs erreus en étant RP on ne réponds pas a du HRP par du HRP mais par du RP sinon ou est l'exemple et laissez le temps au temps.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Unread post by DeusXL »

Pour les couleurs je suis Pour/Contre...
Déjà est-ce réalisable ???
Ensuite je pense que si on le fait trop vite, on repoussera un problème pour en créer d'autres... Toute la question est de savoir ce qui est le mieux voilà pourquoi je préfère rester sans avis... Donc si c'est faisable je pense qu'il faudra faire une vraie réflexion plutôt qu'un débat ou 10 personnes disent "Oui Oui c'est génial, ça résoudra le problème X" sans faire entrer en considération que ça aménera surement un problème Y !

Pour les noms de Guilde je penche vers le Contre...
Pour moi là aussi ça crééra de nouvaux problèmes et je ne vois pas le réel intérêt de cela...

Pour les noms tout court ( je sais que ce n'est pas ici qu'il faut en parler mais je ne veux pas faire 1000 posts ) je suis entièrement Contre...
Déjà au niveau technique ça poserait des problèmes... Et puis là encore quelque soit le système utilisé, il y aurait des abus incroyables et on arriverait vite dans un chaos assez ridicule :?
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

...

Unread post by Hermès »

J'en avais déjà parlé à Malkavien il y a un bout de temps, et je ne crois pas qu'il s'agisse d'une modification du client, tout particulièrement pour l'affichage du nom de guilde. Pour ce qui est des couleurs, je ne sais pas, mais l'opération consiste seulement à tout rendre gris. Aucune idée de ce que ça implique techniquement parlant.

Évidemment que ça requiert une certaine expérience et une certaine maturité. Mais l'aide technique à ce niveau n'est pas à refuser je crois. Surtout pour des modification qui, je le pense (mais n'affirme rien n'étant pas programmeur), ne sont pas très complexes.

Personellement, j'y pense depuis un bon bout de temps, et je ne vois pas réellement quels sont les problèmes énormes que cela pourrait causer. Pour les guildes, pas grand chose mis à part qu'on pourra pas accuser directement une guilde de quelque chose, ou encore, on pourra en faire accuser une autre... pour ce qui est des couleurs, ça ne pose absolument aucun problème. C'est un changement de couleurs, c'est tout. Les gens vont mourir parce qu'ils vont s'attaquer à des trucs plus forts qu'eux, ouais. Et alors? Ils avaient qu'à pas prendre autant de risques. Ou alors, ils y vont à plusieurs et voient qu'est-ce qu'ils peuvent faire contre le monstre.

Dans bien des jeux, on ne peut pas savoir si un monstre est fort avant de s'être essayé contre. Je ne vois pas pourquoi on ferait exception. C'est tout à fait intéressant.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

le probleme de daoc est que pour gagner de l'exp il faut faire au moin du vert deja ca c'est completement nul mais bon

ensuite quand tu va uper le meme monstre ne te donnera casiment plus d'exp pq ? sur T4C on passai des level entiers sur un "spot" alors qu'ici a chaque level on gagne plus ou moin d'experience pour un meme monstre si on enleve lezs couleur faudrai vite faire un systeme de mob a EXP fixe

genre un mob niveau 10 va donner des coups critiques faire super mal a un mec level 1 alors que un mob level 1 va se faire demonter en critique par un mec level 10 ... pourquoi ? bien sur tas gagner de l'exp tu t'es ameliorer mais je trouve ca completement illogique dans le faite que a chaque des que tu up il faut bouger alors que tu n'a meme pas poser tes points de competence

Mais bon j'ai voter oui pour les 2 car j'aime bien l'idée ne plus dire je me solote du rouge ^^
Post Reply