Histoire d'un passage dans l'au delà........

L'histoire d'Amtenaël
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Histoire d'un passage dans l'au delà........

Unread post by Argonos »

Pour la première fois dans un de mes BG, vous serez embarqués dans cette histoire à travers les yeux d'Argonos (plus précisement l'esprit de Lucifer comme il l'est dit dans mon précédent BG). Je privilègie d'habitude les récits d'une personne extérieure à la scène, mais ici, il s'agit d'une description d'un monde vu par le personnage. Cela dit, préparez vous pour une aventure pleine de rebondissements.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici une histoire, que personne d'autre ne pourra jamais vous conter. Une aventure unique, que personne d'autre n'a vécu. Une aventure comme on rêve d'en faire partie, pour devenir quelqu'un, pour être connu de tous, mais dont on ignore tous les dangers. Une aventure que moi seul ai vécue, et dont je ne pensais pas en sortir vivant........
Voici les paroles de mon esprit, oubliez ce corps de chaire, oubliez les apparences, voyez au delà de mes yeux..........voyez ce que j'ai vu.

Après avoir quitter mon corps de troll, lorsque j'ai protégé Edaetha ma bien aimée d'une mort certaine, j'entrepris un interminable voyage. Tout devint sombre, froid, et je m'égarais hors de la pensée et du temps.....

Soudain, dans les ténèbres, je put distinguer une faible lumière, au loin. En m'approchant, je vis qu'il s'agissait en réalité d'une porte immense. Il y avait des inscriptions de gravés sur son contour, mais je ne savais pas ce qu'elles signifiaient. Après quelques secondes passées à la contempler, l'immense masse de pierre gronda, et laissa entrevoir une lumière sombre. Après que la porte fût totalement ouverte, je me mis à marcher droit devant, malgré moi, comme si je n'étais plus maître de moi même, comme si une force inconnue me poussait à avancer.....

Petit à petit, la lumière s'estompa.......j'eut alors une vision d'horreur !!! Lucifer, le dieu Lucifer !!! J'étais aux enfers, des flammes rouges sous mes pieds, tandis que j'avançais sur un mince rocher qui servait de pont, toujours contre ma volonté. Il braqua ses yeux rouges contre moi, souriant. Plus j'approchais, plus son sourire était grand. Il me voulait, j'avais un compte à régler avec lui. Je ne pouvais rien faire, mes jambes ne m'obéissaient pas, je crus qu'il allait gagner, qu'il allait avoir sa revanche, qu'il allait m'avoir moi......

C'est alors qu'un visage me traversa l'esprit, un souvenir, un flash. Un visage au sourire éclatant, rempli d'amour et de compassion........son visage, celui de ma bien aimée, Edaetha. Vint alors une lutte avec moi même, je ne voulais pas le laisser m'avoir, je ne voulais pas faillir, comme j'ai failli autrefois en rejoignant les forces du mal. Je réussis à ralentir le pas, à saccader mes mouvements, je ne voulais plus avancer, je devais résister. Cela ne plut pas au démon, et il fit un signe de la main, un signe me disant d'approcher. Je repris alors ma course, une nouvelle fois contre ma volonté, comme si c'était lui qui me contrôlait. Mais je n'ai pas renoncé, j'ai pensé, pensé à elle, à notre amour, et j'ai crié, j'ai crié qu'il ne m'aurait pas, j'ai crié que je ne voulais plus le revoir, je lui ai dit que je le tuerais....

Un rayon de lumière m'enveloppa l'instant d'après, au grand étonnement du dieu des enfers. Une lumière blanche, pure, et chaude. Je me senti alors soulevé, soulevé vers le haut, vers l'endroit d'où venait cette lumière, je fut aveuglé un instant par cette lumière, et quand je put enfin ouvrir les yeux, j'étais arrivé dans un endroit magnifique..........le ciel était d'un bleu pâle, il y avait des contrées verdoyantes à perte de vue, on entendait le ruissellement de l'eau sur les rochers..........j'étais arrivé au paradis. Je ne sais plus combien de temps j'y suis resté, ce fût une éternité....

C'était merveilleux..........mais cependant, je n'y étais pas heureux. Il me manquait quelque chose, un gros vide, je ressentais un gros vide. Une personne chère à mon coeur était à des lustres de moi, c'était insurmontable. Mais j'ai espéré, et pendant ces longues années, j'ai médité, j'ai pris du recule sur moi, mes réactions, mes emportements, et j'ai appris à les maîtriser. J'ai acquis la sagesse.....

Je menais ma vie quotidienne là haut, en ayant chaque jour l'espoir de revoir Edaetha, ma chère et tendre. Je me repassais sans cesse les souvenirs que j'avais d'elle. Au fil du temps, ces souvenirs se dégradèrent, bien que je les entretenais tous les jours, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai eu un peu de mal à la reconnaître lorsque je suis revenu. Mais cependant, ces souvenirs restaient bel et bien présent. Les jours passais, et l'espoir perdurait, je m'interrogeais sur ce qu'Edaetha était devenue depuis tout ce temps.....

Puis un jour, je fis une rencontre, à laquelle je ne m'attendais pas.....J'étais en pleine méditation, comme à mon habitude, et une intense lumière m'aveugla. Quand la lumière disparu, je vis deux magnifiques ailes blanches se déployer devant moi, et un corps se discerner. C'était un ange...........

Cet ange me sourit, en voyant combien mon étonnement était grand, et il prit ensuite la parole:

"Vas, cours, et rattrape ta chance
Vis ton rêve, la vie te sourit
En une seconde, un oui, un non
Tu passes à coté
Ne penses pas dans le vent du courage
Vas y, élance toi
Tu seras reçu par ceux qui t'aiment
Ceux qui dans le fond d'un regard
En silence te comprennent
Et ils partageront les mêmes peines, les tiennes
Ces sentiments de haine, les fois ou tu parles trop
Les fois ou tu ne dis rien, ou tu ne fais rien
Quand tu as l'impression de vivre toujours le même quotidien
Ne baisse pas les bras, ne lâche pas
Prends le temps de te dire, qu'il y a un ange derrière toi
Relève toi, et va trouver le plus fort en toi, au fond de toi
Le bonheur est au bout de tes doigts, ne l'oublie pas...."


Peu de temps après cette visite, l'esprit d'Argonos prenait contact avec moi........

J'ai oublié de dire une chose importante, je vous ai dit au début de cette histoire, que seul moi avait fait ce voyage dans l'au delà, et en étais revenus. C'est faux, il en existe un autre, l'esprit d'Argonos, qui avait pris ma place là haut, fut renvoyer par les dieux peu de temps après sur les terres d'Amténael, dans un nouveau corps. Un nouveau but lui a été cependant confié..............
Image
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Une ame pour une ame, tel était le marché.

Un etre la compris et Sati est parti en quete de la vérité, il pressent que cet Argos est le prix a payer pour le retour d'Argonos mais autant Argonos s'est assagi, autant sous une façade de gentillesse se dégage une aura maléfique d'Argos.

Ce but n'est pas clair et Sati le Brave ne peut laisser faire, il a entrepris le meme voyage afin de découvrir la vérité.

En reviendra-t-il vivant...
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Sati partit, beaucoup se posent des questions sur son départ ... sur ce qu'il deviendra et sur ce qu'il fera ...

Argos est revenu par amour, avec l'aide des dieux ... il était le seul à pouvoir communiquer avec l'au delà, ce don lui a été donné depuis sa naissance. Personne, à part Argonos, ne sait ce que ca fait d'errer là haut ... personne ne sait ... personne ne peut s'y rendre ... sauf .................. en mourrant ...
Image
Post Reply