Idée de guilde : <L`Eglise d`Amtenael>

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Silaire
Petit Bill
Posts: 131
Joined: 19 Mar 2005, 11:47
Discord:

Post by Silaire »

@Arnox
Silaire wrote:mais parfois engagée dans les gros conflits contre le Mal.
@Saryn

Le BG est en train d'être écrit sa va venir, ne pas s'inquièter

@coprac

Elle va être "pacifiste" (plutot pacifique) au début le temps que les rangs des fidèles grossissent un petit peu parce que c'est pas à 8 qu'on vas faire la guerre au Mal si grand en Amtenaël mais dès que les rangs se seront enrichient ( environ 15-20 adeptes ) on va devenir très en colère par une raison RP bien sûr.
Ne pas oublier que dans ses débuts l'Eglise catholique pratiquait dans des caves de maisons et des grottes cachées car elle était interdite et trop faible, on voit le résultat maintenant....
Silaire...mort
Gwyddion
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 14 Aug 2004, 14:48
Discord:

Post by Gwyddion »

heu juste pour savoir c'est une eglise Trappiste ?
Ar Braz Mago Elfe (a la retraite)
Aldrick Assassin
Magicus Herault D'Arme des Heritiers de Mac Tured
Gwyddion detracteur du forum et empecheur de tourner en rond mais le tout pour faire avancer les choses
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Post by Arnox »

Silaire wrote:Ne pas oublier que dans ses débuts l'Eglise catholique pratiquait dans des caves de maisons et des grottes cachées car elle était interdite et trop faible, on voit le résultat maintenant....
Heu tu crois ? L'église Catholique a été crée par Constantin au concile de Nicée vers le 4ième siecle (en 325 je crois).

Constantin (un Romain me semble t-il) a voulu reunir une majorité des croyances des peuples de son Royaume pour les unifier (plus de guerre).

C'est le vrai christianisme qui a été interdit pendant un moment (au 1ier siecle surtout).

Voilà pour la parenthèse :D
Sur ce, bon jeu et bonne chance.
Image
elisa
Demi-Dieu
Posts: 419
Joined: 23 Dec 2004, 13:44
Discord:
Personnages: Morgan

Post by elisa »

:D le saint ordre oui joli nom , bonne chance pour votre guilde
Morgan fléau d'arawn 7L6
Image
KKK Kill the Kévins KORP
http://www.clubcaferacer.com/
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Post by Mandrake »

bonne initiative, guilde ayant l'air bien structurée; Voila une guilde qui va grossir le nombre des religions.
Il y a eu un post Ici votre guilde s'apparentera t-elle au clergé du dieu unique?
Dalio
Petit Bill
Posts: 169
Joined: 20 Mar 2005, 20:01
Discord:

Post by Dalio »

Ehm je suis la dénommé nouvelle recrue "dallio" vue une page avant. P'tite faute d'orthographe d'ailleurs c'est "dalio" avec un seul l...
Sinon bah sa vous fait déjà un paladin pour grossir vos rangs ;)
Dalio
Silaire
Petit Bill
Posts: 131
Joined: 19 Mar 2005, 11:47
Discord:

Post by Silaire »

@Dalio
désolé je ne me rapelait plus l'ortographe exacte

@Mandrake
On s'en rapproche mais peut-être pas tant extremiste on va pas se mettre à taper sur les LAL à cause de leur culte, par contre les LN et les ID.... :lol:
Silaire...mort
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Post by Cossa »

Et pourquoi ne pas prier le sain soleil ? sa ferai la lune et le soleil :p
Le soleil apporte la vie donc c'est le bien :p
Image
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Post by Mandrake »

Je rapelle que dans le culte LN le soleil représente Lucifer(pour cossa). Chez nous(ID) Lucifer est plutot représenté par le feu et les ténèbres. comme quoi pour un culte on peu voir les choses autrement.
@Silaire: si tu lit le BG des LAL tu verra qu'ils sont aussi méchants que LN et ID ^^
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Post by Dama »

L'idée d'un ordre extremiste rappelant l'inquisition, l'idée d'une cause sacrée pour LE dieux, cause indéniable car sacrée :lol: , fanatisme et fonds "bons" mais utilisant des manieres extremement chaotiques ...

Tout ca m'interesse. Je jouais avant un fanatique paladin, aujourd'huit laissé à l'abandon qui pourrait reprendre du service ...

Enfin tout ca Rp bien sur :wink: Je suis pas facho, c'est juste le personnage.

Pour le nom ...

Ordre Sacré
Ordre des Templiers
Eglise d'Albion

Ca pourrait etre un ordre réfractaire ou non, en tout cas lié à l'église d'Albion, au clergé du Dieu unique, de la lumiere ... bras armé officielle ou non de l'église d'Albion. Ordre suivant les preceptes d'origines qui renient l'autorité du clergé officiel ... ou suivant des preceptes nouveaux, inovateurs qui veulent chasser les heretiques avant tout pour sainte cause.

En tout cas remettre en avant les religions sur Amtenael est une tres bonne chose.

Plein d'idées a dévelloper autour d'une guilde de ce genre ...:wink:
Silaire
Petit Bill
Posts: 131
Joined: 19 Mar 2005, 11:47
Discord:

Post by Silaire »

Nom définitif:


:arrow: Ordre des Croisés



Convictions religieuses:

Croyance en le Dieu Unique vénéré en Albion.
Precepte de tolérance envers les sectes payennes comme le culte de la Lune ou le culte du Panthéon d'Asgard vénéré par les HDW.
Toute les guildes du bien seront nos alliées dans la mesure du résonnable.

Attitude politique:

Neutre car notre guilde sera faible au départ. Négociations avec les guildes du Bien engagées dès la création.
Cette attitude pourra changer plus tard vers une attitude agressive envers le Mal mais toujours amicale avec le Bien.

Premiers projets:

"Rallier les guildes du Bien à notre cause" ( pas de fusion de guilde!!! :lol: )
Opérer comme une unité vers laquelle on se tourne pour de l'aide dans les GvG contre le Mal

Recrutement:

Les postulants devront au départ être albionnais( clercs, paladins, moines ou menestrels ) et devront avoir un RP irréprochable.
Plus tard, une fois les fondements de la guilde installés, les postulants pourront être albionnais ( les autres classes ) et étrangers à Albion ( toutes les classes seront acceptés).
Les postulants devront passer un rite initiatique célébré lors des cérémonies régulières organisés dans un lieu qui devras être déterminé plus tard.

Si certains membres agissent contre la guilde ( FPK, HRP trop fréquent, non respect des rêgles du serveur, etc...) ils recevront un avertissement puis seront exclus definitivement sans possibilités de re-rentrer dans la guilde à jamais si ils récidivent.

La guilde devras être prise au sérieux et considérée à sa future juste valeure souhaitée par les fondateurs donc le recrutement seras très sévère (surtout à propos du RP et des FPK ).

Rangs et emblème:

:arrow: Le seigneur de guerre (commandant en chef, moi Cool lol )
:arrow: L'Archevêque (second chef, lance les croisades contre le Mal, Bernardus )
:arrow: Le général des Armées (commande l'armée pendant les batailles)
:arrow: Les Diplomates
:arrow: Les Religieux ( s'occupent des cérémonies et benissent avant les guerres, ils soignent aussi)
:arrow: Les Soldats d'Elite (garde rapproché des deux chefs, sous leur controle respectif)
:arrow: L'infanterie de soutient ( menestrels, moines et personnages polyvalents )
:arrow: Les Soldats

Image

P.S. : Le BG est toujours en cours d'écriture alors patience( il seras surement prêt ce week-end ).
Il manque toujours des personnes pour la création de guilde ( 4-5 )
Silaire...mort
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Post by Arnox »

Voudrez vous rejoindre l'Alliance des guildes du Bien ?

Si oui, merci de contacter un conseiller du Consortium.
Image
Silaire
Petit Bill
Posts: 131
Joined: 19 Mar 2005, 11:47
Discord:

Post by Silaire »

Nous joueront peut-etre un rôle si le Consortium est dans une guerre contre le Mal qui suis nos preceptes religieux mais nous ne pourrons prendre réellement position dans cette alliance car nous assureront le meme rôle que ce Consortium mais du point de vue religieux :!: et très fréquemment militaire (on est des Croisés ou l'on ne l'est pas :wink: )
Nous avons plus un but de faire peur au Mal de part l'esthetique qu'aura la guilde( emblème, armures, robes et organisation parfaite sur les champs de bataille....) et de part le prestige d'une autorité religieuse forte.
Notre "but premier" est de bouter le Mal hors des frontières d'Albion ( comme les OCH à Hibernia ) et notre "but second" est de reduire considérablement les rangs du Mal ( je met des "" car ces deux buts sont placés presque au meme plan ).
Silaire...mort
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Post by LittleG »

Je rappelle que principalement, le Consortium n'en recours pas aux armes!

Ce sont les guildes alliés qui le font avec l'aide de nos templiers rien d'autre.
Après, nous cherchons également à règler les conflits avec le mal diplomatiquement! :D
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Post by Dama »

Silaire wrote: P.S. : Le BG est toujours en cours d'écriture alors patience( il seras surement prêt ce week-end ).
Il manque toujours des personnes pour la création de guilde ( 4-5 )
Je suis pret à la rejoindre, il faudrais que je te contact IG, ton pseudo est Silaire, c'est bien ca ?
Post Reply