Idée de guilde : <L`Eglise d`Amtenael>

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Silaire
Petit Bill
Posts: 131
Joined: 19 Mar 2005, 11:47
Discord:

Idée de guilde : <L`Eglise d`Amtenael>

Unread post by Silaire »

Ceci est juste une proposition de création de guilde.
J'écrirais le BG si il y a assez d'avis positifs car pour l'instant nous sommes que deux ( les futurs chefs de la guilde si elle voit le jour ).
La guilde se nommerait l'Eglise d'Amtenaël ( les apostrophes seront remplacées par des AltGr+7 ), serait une guilde du Bien plutôt neutre mais parfois engagée dans les gros conflits contre le Mal.
Le gros de ses rangs serais essentiellement composé d'albionnais tel que des Paladins, des clercs et des moines ( peut-être des prètres et des fléaux d'Arawn ) selectionnés selon le BG et le RP, mais les protecteurs hiberniens ainsi que les bardes et druides seront aussi acceptés en fonction des BG et du RP, les midgariens tel que les Chaman,les guerrisseurs, les prètres de Hel, Odin et Bodgar et les Skald seront aussi acceptés sous les mêmes conditions.
Le recrutement seras sévère mais juste n'oublions pas qu'il s'agit de l'Eglise d'Amtenaël et que le but de cette guilde est d'imposer le respect du Bien aux adorateurs du Malin ( et ne doit en aucun cas ressembler à une bande de guignols en robe de moines se faisant rire au nez :lol: )

Sur ce je vous laisse donner vos avis sur cette idée et je vais commencer à faire l'ébauche du BG de la guilde 8)
Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

Unread post by Padriac »

Oui c'est vraiment une bonne idée , mais comme nom Templier D`Amtenael serait pas mal non plus .Une guilde du bien cherchant a rétablir le bien serait vraiment une bonne chose étant donné le nombre important de personne ayant rejoin le mal ... :cry: Je suis partant pour engager mes personnage non guildé pour étendre le bien :D
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

@ Padriac : Il y a deja des guildes qui luttent pour le bien...

@ Silaire : L'idée me parait pas mal... par contre être plus sectaire (genre que l'eglise albionaise) avec des paladins et des moines albionnais... essayant de convertir les autres peuples à votre église (sans violence puisque vous etes du coté des gentils) me parait une bonne idée pour dévellopper un maximum votre rp... Comme la horde pour les midgardiens mais avec des méthodes pacifistes... les etrangers vous voulez les garder et les convertir :D
Ceci ne vous empeche pas d'avoir quelques représentants d'autres peuples dans votre église (des convertis) par contre essayer de ne pas convertir des pretres d'autres eglise que l'eglise albionnaise...

Voila c'est juste une proposition :wink:
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

FriX wrote: @ Silaire : L'idée me parait pas mal... par contre être plus sectaire (genre que l'eglise albionaise) avec des paladins et des moines albionnais...
C'est pas obligé que ce soit une secte s'il n'y a pas un grand et unique gourou au sommet de l'échelle. :wink:
Il peuvent se dire dirigés par leur Dieu (La Sainte Lumière ?) et être à son service.
Image
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Arnox wrote:
FriX wrote: @ Silaire : L'idée me parait pas mal... par contre être plus sectaire (genre que l'eglise albionaise) avec des paladins et des moines albionnais...
C'est pas obligé que ce soit une secte s'il n'y a pas un grand et unique gourou au sommet de l'échelle. :wink:
Il peuvent se dire dirigés par leur Dieu (La Sainte Lumière ?) et être à son service.
sectaire ne signifie pas faire partie d'une secte... cela signifie être plus intolérant, un peu plus fanatique... mais cela ne les empeche pas d'etre gentil...
(pour info au moyen age l'eglise catholique etait tres tres tres sectaire... et pourtant ce n'est pas une secte)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

hmmm

Unread post by Hermès »

Euh, oui, l'église est une secte, à la base. C'est seulement son grand nombre de participants qui en a fait, à la longue, autre chose.

Sinon, l'idée peut être intéressante, surtout si la guilde est jouée comme l'église, c'est à dire, d'extrême droite. Ça peut paraître un peu mauvais pour les français, qui présentement, politiquement, ont des problèmes, tensions ou autres avec la droite présentement, mais bon.

Il est normal dans un jeu médiéval fantastique (où la démocratie n'existait que sous forme de vague rêve dans la partie cachée de l'esprit des plus grands génies) où seulement le royalisme était connu qu'il y ait des propos de droite.

Alors parler de "purification des impurs", de "pur-sang", de la "guidance par les pas de notre dieu", des valeurs de la "sainte patrie", ça s'est déjà fait, et c'est très intéressant à jouer. (Tant que ça reste EN JEU. :shock: )
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Silaire
Petit Bill
Posts: 131
Joined: 19 Mar 2005, 11:47
Discord:

Unread post by Silaire »

On avait cette intention ( IG bien sur :lol: )
sinon vos idées sont interessantes.

petite nouvelle on change de nom plus qustion de L'Eglise d'Amtenael ( qui fais un peu trop secte et tout ) mais ça sera plutot Les Templiers d'Amtenael ou l'Ordre des Templiers ( donnez vos avis sur ces noms, le premier me plait plus personnellment ainsi qu'au futur second chef Bernardus et à la première eventuelle recrue, Dallio )

Je travaille en ce moment sur l'idée de l'embleme de guilde et un petit peu sur le BG ( le BG risque de mettre du temps à venir je souhaite le faire le mieux possible pour que cette idée de guilde tienne la route)

P.S: on est toujours que deux pour la création de guilde donc il manque 6 personne pour les débuts. Si vous etes interessés dites le... :D

edit: les idées d'emblemes

Image
Image
Silaire...mort
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Le nom est bien mais le Templier est également un grade RP dans une guilde.

:arrow: Idées :D
-Les Croisés d'Amtenael
-Ordre des Croisés
-Communauté du Temple
Last edited by Arnox on 19 Mar 2005, 22:39, edited 1 time in total.
Image
Baldwin
Petit Bill
Posts: 174
Joined: 03 Nov 2004, 13:47
Discord:

Unread post by Baldwin »

Jeriwyn mon reroll clerc fera partie de ta guilde car elle m'interesse

Manque plus que 5
Baldwin , Armsman 40

J'adorerais le faire a mon prof le coup de la règle => http://www.whackyourboss.com/
Silaire
Petit Bill
Posts: 131
Joined: 19 Mar 2005, 11:47
Discord:

Unread post by Silaire »

Arnox wrote:Le nom est bien mais le Templier est également un grade RP dans un guilde.

:arrow: Idées :D
-Les Croisés d'Amtenael
-Ordre des Croisés
-Communauté du Temple
:shock: Ah j'était pas au courant je vais voir ça avec le cofondateur.
les Croisé d'Amtenaël me parait bien
Arnox wrote:Jeriwyn mon reroll clerc fera partie de ta guilde car elle m'interesse

Manque plus que 5
Je suis heureux de te compter parmis nos futurs rangs mais je rectifie
il ne manque plus que 4 car Dalio, un paladin, s'est porté volontaire lui aussi :wink:


edit:

les grades:
:arrow: Le seigneur de guerre (commandant en chef, moi 8) lol )
:arrow: L'Archevêque (second chef, lance les croisades contre le Mal, Bernardus )
:arrow: Le général des Armées (commande l'armée pendant les batailles)
:arrow: Les Diplomates
:arrow: Les Religieux ( s'occupent des cérémonies et benissent avant les guerres, ils soignent aussi)
:arrow: Les Soldats d'Elite (garde rapproché des deux chefs, sous leur controle respectif)
:arrow: L'infanterie de soutient ( menestrels, moines et personnages polyvalents )
:arrow: Les Soldats
Last edited by Silaire on 19 Mar 2005, 22:45, edited 1 time in total.
Silaire...mort
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Bonne chance pour votre guilde !
Elle a l'air d'avoir de l'avenir !
Image
Silaire
Petit Bill
Posts: 131
Joined: 19 Mar 2005, 11:47
Discord:

Unread post by Silaire »

:oops:
Ca fait plaisir à entendre :lol:

elle risque de voir le jour que dans quelque temps car moi et le cofondateur ne sommes que niv 7 et 9 respectivement mais d'ici la fin de semaine prochaine on devrait pouvoir commencer à faire d'Amtenael un lieu pur où le Mal n'aura plus sa place :twisted:

P.S: Si les GM et les Admins pouvaient nous faire la même faveur qu'aux LN et ID c'est à dire un petit homologue sacré de Lulu nous serions comblés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Silaire...mort
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

L'idée est interressante :D

Le nom pourrait etre un peu plus évocateur (exemple : le saint ordre, Confrerie Sacrée, etc ^^ ) en soit, mais sinon j'attend de voir votre BG .

Je souhaite que cette guilde voie le jour, car cela pourra etre bien RP parlant.
(Si ca tourne a "l'inquisition", ca aura de l'allure :twisted: )

Bon courage, bonne chasse et bonne chance :)
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Re: hmmm

Unread post by Arnox »

Hermès wrote:Euh, oui, l'église est une secte, à la base. C'est seulement son grand nombre de participants qui en a fait, à la longue, autre chose.
Tu parles de quelle église là ? (je veux pas entrer dans un débat, mais voudrais juste que tu dévelloppe ta phrase s'il te plait :D )
Silaire wrote:les grades:
Le seigneur de guerre
Ce nom me dérange un peu vu que vous êtes censé faire venir la paix... :lol:
Certe parfois avec les armes mais bon... c'est t'a guilde apres tout :wink:
Silaire wrote:La guilde se nommerait l'Eglise d'Amtenaël ( les apostrophes seront remplacées par des AltGr+7 ), serait une guilde du Bien plutôt neutre mais parfois engagée dans les gros conflits contre le Mal.
Image
User avatar
coprac
Petit level
Posts: 30
Joined: 06 Jan 2005, 13:07
Discord:

Unread post by coprac »

Pas mal cette idée, une Eglise fanatique de dieux, avec des inquisiteurs, menant des croisades sanglantes contre les hordes du mal :twisted: .
Il me semble que votre guilde ne doit pas etre pacifiste, mais plutot agressive envers les guildes du mal.
Voir meme plus tard, quand elle sera plus grande, convertir de nouveaux fidels, chasser les hérétiques...tout en respectant les territoires des uatres guildes.
L'église est et restera une secte avec, comme dans toute les religions, ses extremistes.
Post Reply