Faisons tous un effort

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Faisons tous un effort

Unread post by diabalos »

Bon, je crois qu'il n'est plus la peine de se voiler la face, l'ambiance du serveur a chutté très bas... Je suis pas ici pour dénoncer une guilde ou plusieurs, ni pour chercher des excuses, ça ne sert a rien, on avance jamais alors trouvons plutôt des solutions.
Presque tous les soirs nous avons le droit à un ciel apocalyptique qui se déchaine sur amtenael ou presque tout le serveur se tape dessus à tort et à travers.
Je me souviens d'un temps où je chassai avec pleins de gens arborants des emblemes de tous horizons dans la sympathie. Ce temps j'en suis nostalgique. Aujourd'hui nous en sommes rendu a des insultes, bagarres et provocations sur forum et irc. A quand les lettres de menaces irl?
Je propose donc qu'on cherche des solutions pour que la bonne ambience d'antant revienne et ce le plus vite possible. De mon coté je suis prêt a faire tous les efforts possibles.

Merci et longue vie à Amtenael avec votre aide.
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
moumou
Petit level
Posts: 44
Joined: 26 Nov 2004, 16:31
Discord:

JE TE RECOIS 5 SUR 5

Unread post by moumou »

T'inquiete pas ca va s'arranger...
Touchez pas a Moumou...

Bonne chance
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Je suis d'accord pour que ça s'arrange!

Il ne faut pas que le désordre (Dama^^) règne sur Amtenael, il ne vaut pas cela, ce serait bien dommage! :?
Last edited by LittleG on 18 Mar 2005, 17:21, edited 1 time in total.
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Re: Faisons tous un effort

Unread post by _Swift_ »

diabalos wrote:Je me souviens d'un temps où je chassai avec pleins de gens arborants des emblemes de tous horizons dans la sympathie.
Même l'entrainement devient RP ... où allons nous ??!! :twisted:
Ceci dit sans méchanceté, mais des gens de guilde ayany des BG radicalement opposés ne devraient pas pouvoir s'entrainer ensemble. Même si ils peuvent cohabiter aux même endroits, il ne sont pas sensés grouper, non ?

Sur l'ambiance, personnelement, je suis mon petit bonhomme de chemin et les luttes inter-guilde ne me dérangent pas du tout ... au contraire c'est très bon pour ma corporation.
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Bah, khadzard se fait beaucoups beaucoups de fric sur la guerre.
Mais bon, franchement, je préférerais que la guerre se calme un peut...
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Re: Faisons tous un effort

Unread post by DeusXL »

Je suis entièrement d'accord faut que ça change... mais vraiment urgent là pour qu'on retrouve le fair play de quand j'ai commencé à jouer :?
Juste un petit point :
diabalos wrote:Je me souviens d'un temps où je chassai avec pleins de gens arborants des emblemes de tous horizons dans la sympathie.
Pour ça j'ai envie de dire que pour moi par exemple je boycotte les serviteurs de lucifer pour une simple raison... ( certes RP ... ) C'est qu'ils représentent le mal et comme je suis d'une guilde de chasseurs, j'estime que pendant que je chasse, je ne dois pas être avec des gens qui ont exactement le contraire de mon idéologie ( RP parlant )... Mais je le répète c'est RP... Ce n'est pas parce que je refuse à un serviteur de Lucifer de grouper que je ne l'aime pas...
( je dis ça car certains pensent que c'est pcq je les provoque RP que je les aime pas et ça peut vite dérailler alors... )
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Je suis d'accord sur le fait que amtenael est un serveur rp et que donc forcément la chasse doit l'etre aussi et donc des guildes ennemis ne devraient pas grouper ensemble... Mais pour moi, au risque que vous me considériez hrp, le rp ne peut pas etre partout sinon un infernum tuerait n'importe qui à n'importe quel moment et n'importe ou puisqu'on est les envoyés de lucifer et on doit faire règner le chaos. Or on ne le fait pas.
DOnc pour moi la chasse doit etre hrp et doit etre ouverte, pour ma part je groupe n'importe qui, certes je privilégie les gens de ma guilde mais je me suis vu groupé encore ces deux derniers jours avec des cdc, lal, hdw...
Je serais pour le fait que la chasse soit un moment de convivialité, une acalmie qui nous permetterai de tous grouper ensemble et de laisser de coter les guerres, relations inter-guilde etc... Si on accomplit cela on aura fait un grand pas vers le retour de la bonne ambience!
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

Unread post by mimitoutplein »

Le problème c'est que beaucoup de gens ont des avis qui divergent, et certains sont hyper-optu, pas du tout ouvert au progrés, et encore moins au changement.
Certains sont ici pour combattre les autres joueurs, ce qui est trés légitime, mais le probleme, c'est qu'ils veulent de plus en plus combattre TOUT LE TEMPS! je ne vise personne en particulier, si vous suivez ce qui se passe ces derniers temps, vous verrez qui sont les "provocateur" et je trouve que c'est eux qui pourrissent l'ambiance!
donc ils devraient essayer de se calmer un peu, et comprendre que leur facon de s'amuser (cogner, qui certes est le but premier de DAOC) n'est pas celle de tout le monde, et qu'il serait bon qu'il respecte un peu le choix de ceux qui préfére faire une ptite bataille de temps en temps, et passé le reste du temps a xp rp voyager... ce que nous pouvons, pour la plupart, faire de moins en moins.
En ce qui concerne les Albaroth, on a trouvé la parade, on leur laisse tout, allez y prenez ,tout ce que vous voulez on vous donne, au moins, on peut faire ce que l'on veut aprés, et quand ils auront tout ce qu'ils veulent, ils imploseront d'eux-meme car ils n'auront plus aucun prétexte pour faire du (F)PK. Refusez c'est joué leur jeu.
A ceux qui pense que je suis méchant etc, je répondrai que je suis réaliste, simplement. Si ce que je disai était faux, alors ce message n'aurait pas été approuvé par les joueurs, il y a un probleme, et il est causé par des joueurs, sinon, qui d'autres?

Désolé si c'est un peu aggressif, mais certaines fois, c'est necessaire.
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

J'ai eu l'occasion de t'expliquer pourquoi votre guilde avit mauvaise réputation, c'est gentil maintenant de vouloir dire Hola c'est fini mais il y aurait fallu faire un petit peu le ménage avant. Je trouve tout a fait logique que l'on ne groupe pas avec des guildes ou des gens que l'on aime pas et il y a toujours moyen de soloter ou recreer un groupe de la meme idéologie, ayez tous un peu plus de respects pour les personnages et pour les joueurs qu se trouvent derriere et le serveur ne s'en portera que mieux. Have Fun et respectez le RP.

Ceci n'est qu'un JEU.

Amicalement.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Comme j'ai dis, ce n'est pas un post pour chercher qui est le fautif ou autre car tout le monde s'accuse les uns des autres. Moi le but du post je l'ai préciser c'est évoluer, chercher des solutions et non pas des coupables!
Et pour ta gouverne certes ma guilde a des gens déplaisants mais j'essaye de les faire changer, je fais tout ce que je peux bien que depuis 2 jours j'ai baissé les bras et je commence un grand ménage au sein de ma guilde. Ma politique au départ était qu'il vaut mieux avoir un boulet dans la guilde et essayer de faire quelque chose que de le laisser dans la nature sans que personne ne soit là pour le reprendre...
Cela a marché pour certains... pour d'autres non... Mais à présent je suis fatigué et le déguildage à commencé!
Quant à la guerre je n'ai absolument rien demandé... Voit tu un post de déclaration de guerre infernum? Je cherche jamais la guerre car j'en ai horreur. Je préfere une bonne gvg dans les règles. Maintenant je demande à personne de me croire quant à tout ce que j'ai dis.
Enfin reprenons le sujet et essayons de travailler ENSEMBLE!
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

En bref si on cherchait tous une solution au lieu de cracher sur son prochain les choses bougeraient bien plus vite et efficacement.

Alors collaborons ensemble pour que le RP se fasse, mais dans une bonne ambiance (je veux dire par bonne ambiance : on fait notre RP, mais on ne vient pas s insulter apres en /send comme cela arrive trop souvent...).
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

Unread post by mimitoutplein »

Je ne pensai absoluement pas aux ID. Et je pense que mon sujet peut être constructif si il est lu par des personnes concernés, et qui feront un effort.
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Je sais Grand que tu pensais pas à nous mais le truc c'est qu'on s'accuse les uns les autres donc bon on va pas faire un sondage pour savoir qui est la guilde qui met le plus de bordel. Je sais qui tu dénonces. Et ben ceux-ci dénoncent quelqu'un d'autre, et ce quelqu'un d'autre encore un... AU final on rentre dans un cercle sans fin...
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

ceci n'est que mon point de vue :
diabalos wrote: le rp ne peut pas etre partout sinon un infernum tuerait n'importe qui à n'importe quel moment et n'importe ou puisqu'on est les envoyés de lucifer et on doit faire règner le chaos. Or on ne le fait pas.
Le mal ne fait pa que tuer les gens sinon il s'éteindrait de lui même... plus de gens a convertir a sa cause... votre rp c'est donc aussi d'essayer de convertir des gens a votre cause... logiquement un paladin ne devrait pas rejoindre votre cause sauf si il a une excellente raison de trahir son serment etc...

Ensuite, si vous devez faire régner la terreur, jouer le jeu, blesser des gens (sans forcément les tuer), essayer de les intimider... mais de facon très RP (sinon ca va vite partir en dérive)... le mal ne se contente pas de tuer, essayer de semer la discorde entre les guildes qui protège le bien...
bref il y a plein d'autre choses a faire pour répandre le chaos et certainement pas tuer tout le monde... après certes ils tuent parfois des gens alors faites le si vous voulez... mais a ce moment la ne vous étonnez pas si des gardiens de la paix se mettent a vous pourchasser...

Jouer le mal est certainement le plus difficile a faire... de plus jouer le mal implique généralement une vie ou tu passes ton temps a fuir... c'est un choix que vous avez fait de jouer le mal... assumez ou quittez votre guilde... enlevez votre cape lorsque vous voulez passer "inaperçu"...

diabalos wrote: DOnc pour moi la chasse doit etre hrp et doit etre ouverte, pour ma part je groupe n'importe qui...
Si tu rends la chasse hrp, vu que bon nombre de joueur passes leur temps a chasser alors autant finir sur un serveur hrp... la chasse doit être rp, c'est dans les moments de chasse que tu peux convaincre certaines personnes a rejoindre le mal... c'est dans ces moments la que tu peux rires des gens qui se font tuer par des mobs...

Voila pour conclure je dirais que ceci n'est qu'un jeu, que les tensions existants entre perso IG ne doit pas avoir de répercussion IRL

Juste une petite comparaison :
Lors d'un JDR sur table il n'est pas rare d'avoir un traitre dans le groupe de PJ... ce n'est pas pour cela qu'apres une partie ce n'est plus notre ami... même si ses agissements on réussi a tuer nos persos... il a jouer son rôle c'est tout...

C'était mon avis merci de l'avoir lu...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
thebraska
Dieu
Posts: 618
Joined: 16 Aug 2004, 02:13
Discord:

Unread post by thebraska »

il y ades personnes qui on postés des trucs pour que sa change et il faut faire le forcing pour sa change sinon on ne pourra plus jouer tranquillement.
Glenmor lvl 5O
Nevenoe lvl 5O 5L0
et bien d'autres ...
Image
Post Reply