guitar seche ou electrique??????????

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Azazaz a raison sur de nombreux points :) (j'aime enfin une vrai argumentation qui tient la route... )

Lebowski tu apprendras que les on m'a dit sont souvent non-fondés ou déformés... par exemple on t'a peut etre deja dit que la muraille de chine etait la seule construction humaine visible de la lune... bah c'est faux, on la voit pas... c'est juste un "on m'a dit que"... par contre depuis la lune on voit tres bien les autoroutes belges qui sont bien plus larges et de plus éclairées la nuit... voila petite partenthese pour dire que les "on m'a dit que" ca tient pas la route...

Sinon un point a prendre en compte, gulg veut jouer de l'electrique, donc c'est ce style la qui l'interesse, mais bon pour le point de vue pratique la seche c'est vrai que c'est indicutable (j'y pensais pas et pourtant je ballade toujours la mienne de droite a gauche :oops: )
Apres un truc tout bete, au debut jouer d'un instrument c'est chiand, t'arrive a rien, ca sonne pas... donc jouer sur un instrument qui te plait c'est important... ca permet de garder la motivation

Bon allez quelques arguments pour la seche aussi : c'est plus facile, les cordes sont plus facile a appuyer que sur une électrique et donc ca fait moins mal au doigts... le son est plus (flouté... excusez moi du terme amis guitariste mais j'arrive pas a trouver le mot exact) donc on percoit moins les erreurs (evidement si tu fout une disto sur ton electrique ca revient au même, on percoit moins les erreurs)... Et puis dernier point, c'est vrai que les filles aiment bien ecouter un gars jouer de la seche...

et un prof c'est vrai que c'est bien... (mais ils te filent des exos chiand a bosser :P)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

Pour commencer, il est conseiller de commancer par une guitare sèche malgré qu'on veuille faire de l'électrique ... moi, j'ai commencer avec une électrique et je ne voi pas la différence, mais bon il doit surement y en avoir une ...
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Mon frere a commencé la sèche direct et pas trop de soucis.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Mmh Moi-meme j'ai commencer avec une electrique et j'y suis encore ... presque jamais touché à une seche mais si j'avais commencé par la ... je ne jouerai certainement plus de guitare.

Je pense qu'il faut mieux faire CE QUE TU VEUX FAIRE. :wink:
Ca depend de tes gouts musicaux et de l'utilisation que tu veux en faire.

Enfin apres ... Il est peut-etre plus facile de commencer par une seche ... Mais si c'est pour arreter 6 mois apres :?
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Dama wrote:Mmh Moi-meme j'ai commencer avec une electrique et j'y suis encore ... presque jamais touché à une seche mais si j'avais commencé par la ... je ne jouerai certainement plus de guitare.

Je pense qu'il faut mieux faire CE QUE TU VEUX FAIRE. :wink:
Ca depend de tes gouts musicaux et de l'utilisation que tu veux en faire.

Enfin apres ... Il est peut-etre plus facile de commencer par une seche ... Mais si c'est pour arreter 6 mois apres :?
de même... merci dama d'exprimer ce que je voulais dire de facon plus claire... juste une petite remarque aussi generalement ceux qui pratiquent te conseillent de jouer de la guitare electrique directement... je dis bien generalement et je dis bien que c'est juste une remarque...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Post Reply