Idée d'event.. Faire la fête !!!

:idea: Proposez vos idées !
lhadhaniel
Padawan
Posts: 66
Joined: 23 Feb 2005, 16:22
Discord:

Idée d'event.. Faire la fête !!!

Unread post by lhadhaniel »

alors c'est une idée d'Event.
C'est tout simple

Dès qu'une vie collective s'ébauche, qu'une société se structure et que des organisations se mettent en place, le besoin se fait sentir pour certains de se réunir et commémorer des évènements qu'ils ont partager ou qu'ils partagent .
Les fêtes contribuent à la cohésion d'une communauté ou d'une société.
Imaginons un jour spécial sur le calendrier d'Amtenael, je sais pas moi, l'anniversaire d'une grande bataille du temps du roi Arthur ou le premier jour du printemps :wink:

La fête se déroulmerait à Emblême ou ailleur ( un endroit suffissament grand pour éviter une trop grosse concentration et du lag ) un certain jour fixé à l'avance avec un nom précis.
Chaque organisation, secrète ou non, formelle ou informelle doit avoir un emplacement pour présenter sa guilde le tout en présence de son plus haut membre ou d'un de ses représentants. L'évènement grandement annoncé attirerait les aventuriers recherchant une guilde ou simplement curieux de se mêler à la foule. Ce qui pourrait constituer une très bonne occasion de recruter pour les organisations.

De plus au cours de cette journée, plusieurs réjouissance peuvent être envisagée, pièce de théatre, musique, écoute de poêmes, vente de livre et d'alcool, voire même duels.

Un plan avec les emplacements des guildes pourrait être décrété et la garde divine pourrait surveiller les débordements au cas ou la sacro-sainte rêgle de non affrontement en ville risquerait d'être violée.

Voilà, à votre avis est ce possible, critique et avis plus que bienvenue :roll: :roll: :roll:
Promis après vivre, je meurs
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Unread post by DeusXL »

Petits commentaires :
Ca me rapelle le premier de l'an !!!
Avec la fête qu'il y avait eu, on voyait des Hero tout roses et tout 8)
Sinon ça peut être drôle... Faut que ça ne soit pas loin de la taverne alors...
Mais les problèmes techniques se poseront toujours... Je vois mal tous les joueurs du serveur concentrés dans un endroit sans aucun lag :roll:
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Bonne idée, pourquoi pas le jour de la création d'Amtenael, le premier jour ou le serveuir était up, le jour de la grande création ou les dieux ont créer le monde dans lequel nous évoluons.
Alda-Riss
Gros Bill
Posts: 253
Joined: 09 Nov 2004, 11:59
Discord:

Unread post by Alda-Riss »

Et pourquoi ne pas faire ça une fois par mois!

Ca serait une grande fête chaque mois, ou l'on trouverait des armures d'occasion ou encore des livres, des concours de danse ou des duels.
Vraiment tout ce qu'on veut et où l'on trouve des gens pour discuter pour fêter ces réussites ou pour pleurer ces défaites.

Enfin je pense que ça peut être super interrésant. :)
Image
kerdy
Gros Nioubi
Posts: 2
Joined: 13 Mar 2005, 13:08
Discord:

Unread post by kerdy »

On pourrait organiser des joutes ou on pourrait s'inscrire la veille! :D Il y aurait du public et des duels loyaux!
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Une telle reunion de guilde a deja ete faites une fois ou chaque groupe était un peu a part et les candidat passait de guilde en guilde pour se renseigner, le recrutement semble s'ameliorer et on a moins de gens qui entre dans une guilde pouf comme ça mais plus pour les valeurs donc oui pourquoi ne pas le refaire une fois. Des fetes sont aussi organiséee regulierment pour qui suit la vie du serveur, marriage, le pere noel a embleme etc... la frequence devrait simplement etre plus grande pour les nouveaux arrivant.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Un des Mariage : Photo
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Oui il y a deja eut plusieurs events pour des fetes Irl.
Mais il s'agit la de faire une fete IG .. enfin sinon l'idée d'un "salon" ou les guildes se présentent n'est pas tres Rp selon moi.
Une guilde d'assassin ou chaotique ne viendrait pas recruter aux vus de tous.
lhadhaniel
Padawan
Posts: 66
Joined: 23 Feb 2005, 16:22
Discord:

Unread post by lhadhaniel »

Bon argument ^^
Donc uniquement les guildes institutionnelles... Puisque l'idée en plus du recrutement c'est qu'elles se fassent reconnaîtres
Promis après vivre, je meurs
fraisedesbois
Petit Bill
Posts: 156
Joined: 11 Jan 2005, 22:01
Discord:

Unread post by fraisedesbois »

J'adore sincérement l'idée.
Il faut pas aml de responsable/organisateur, pour organiser tout ça !
La musique, les lectures de poeme, le theatre, ce serait vraiment une reunion exeptionnelle !!
Espèrons que les admin accepte ^^
Image
Alda-Riss
Gros Bill
Posts: 253
Joined: 09 Nov 2004, 11:59
Discord:

Unread post by Alda-Riss »

Je ne vois pas pourquoi on devrait attendre le feu vert d'un admin...
Nous sommes une communauté, et si quelqu'un décide de faire une fête qu'il le fasse les admins sont de toute façon d'accord (je vois pas pourquoi ils seraient pas d'accord :? ).

Il faut se prendre en main, on a pas besoin que les admins soient derrière nous pour faire un event, ils ont autre chose à faire que de valider un event quelquonque.

Si quelqu'un à la volonté d'organiser cela je lui souhaite Bonne Chance :wink:
Image
lhadhaniel
Padawan
Posts: 66
Joined: 23 Feb 2005, 16:22
Discord:

Unread post by lhadhaniel »

Bon allez je vais essayer de monter cet event pour animer un peu la place d'emblême. Lors de la chasse au démon et le gros moulon sur Phobos le garde-fou-devenu-grand il y avait vraiment beaucoup de monde dans une toute petite zone.
Pour l'idée du marché la zone serait un peu plus vaste.

Donc je vais gratter l'accord des admins, faire un bg et commencer à brancher les maîtres de guildes
Si des aventuriers et aventurières se sentent une âme d'organisateur de fêtes, veulent danser, chanter, raconter des poêmes, faire des duels d'enigmes ou quelqu'autre idée que se soit... n'hésitez pas :roll:
Promis après vivre, je meurs
Post Reply