[HRP] Definition du Roleplay

Réservé au Roleplay, présentations...
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

[HRP] Definition du Roleplay

Unread post by mouton »

Je laisse ici la definition que je pense la plus juste du RP, et j'en profite pour demander a tous ceux qui liront ceci, ce qu'ils pensaient avant, et ce qu'il pensnt maintenant du Rp.
Definition du RP

Je vous conseil aussi de regarder la rubrique Roleplay de ce forum, tres bien faite. C'est le forum d'un module pour neverwinter nights, se calquant sur le monde de T4C.
Traskelion
Maître Absolu
Posts: 1122
Joined: 18 Apr 2004, 22:14
Discord:

Unread post by Traskelion »

Merci ce petit passage a été fort interressant

Moi personnelement je voyait le RP de cette façon mais c'est vrai que ça ma apporté des idées

il faudra le mettre en epinglé ton post
concheamhaem
Gros Nioubi
Posts: 11
Joined: 16 Jun 2004, 23:03
Discord:
Contact:

Unread post by concheamhaem »

pour ma part en ce qui concernes ton lien je suis tout a fait d'accord avec cela et je pense qu'un peu rp ( pas abussif pour les nioub des jeux de rôles serai bien ) il faudrai obliger les gens a parler au moins sur la canal egenrale RP enfin c'est ce que je pense

dans le genre ne pas dire KIKOU LOOL MDR ....

apres ds les groupe ou en pv c'est comme les joueurs les sentent mais sur le generale ce serai une bonne chose car je pense et je l'ai vu sur GAO.
apres ça degenere de kikou ça devient des insultes ...

j'ai exprimer mon point de vu voilà :D :)
a++++
dieu vous le rendra pas moi :)
Yakari
Petit level
Posts: 47
Joined: 25 Jun 2004, 17:27
Discord:

Unread post by Yakari »

Pas trop de RP quand meme car c des jeux de RP mais un serveur entier de gens ki sont a fond ds le RP je c pas vous mais moi je deviendrait fou :roll:
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Un MMORPG, n'est pas forcement RP, on en trouve pour tous les gouts, mais je pense que si un serv se dit rp, il se doit d'etre rp jusqu'au bout, car sinon on risque de declarer une guerre hrp entre rpistes assez stricts, et les gens qui font du rp comme ca leur chante sur le moment.

Mais je pense ca doit etre particulierement dur ici de prendre une decision car Amtenael est le seul freeshard francais opperationel (enfin je croi), donc on peu difficilement dire a quelqu'un d'aller voir autrepart si ca ne lui plait pas...

Sinon je me place plus du coté d'instaurer un rp strict, ou dumoins, obligatoire avec les gens qui le demandent (genre donner quelques avantages a ceux qui rp). mais apres c'est pas moi qui decide...

Puis faire aprecier le Rp a tout le monde est un bon defi je pense, pour ceux qui en ont le courage :)
Lino
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 20 Jul 2004, 14:02
Discord:

Unread post by Lino »

Et bien voilà une description du Role play qui me parait juste.
Merci pour ce lien j'en ferais profiter mes amis ^^
moumou
Petit level
Posts: 44
Joined: 26 Nov 2004, 16:31
Discord:

Ma réponse sur le jeu de rôle (Role Playing = RP)

Unread post by moumou »

J'ai lu la définition proposé, je suis pas totalement d'accord, je cite et je commente:
Quand vous tuez quelqu’un sans raison vous faites mal à son plaisir, si vous le menacez de le tuer, avec une bonne raison et le tuez en lui laissant une chance de s’en sortir, vous jouez.
Tout cela peut être RP.
Là, je vais reprendre mes references D&D (Donjons et Dragons):
Le premier cas est celui d'un personnage Chaotique Mauvais.
Le second celui d'un Loyal Mauvais.
Je rappelle le principe. Dans ce jeu de rôle on devais choisir l'alignement de son personnage parmis neuf alignement:

Entre parenthèses les résumé des personnages intelligent ayant ces alignements. NOTE: mes Mobs et les PNJ ont aussi un alignement

Les bons:
1)Loyal Bon (Il fait le bien, du moment que c'est autorisé et que sa pose de problême a personne)
2)Neutre Bon (Le bon gars, les regles c'est pour son bien, le bordel c'est marrant aussi)
3)Chaotique Bon (Etre libre et independant. Les lois? supprimez les il seras plus heureux)
Les neutres:
4)Loyal Neutre (Le gars qui se méle pas mais qui à des principes. Il cherche ou connait le sens de l'existence. Une loi n'est ni bonne ni mauvaise mais doit etre utile)
5)Neutre (Le mec libre mais ne fait jamais rien qui pourrait troubler l'equilibre entre le bien et le mal et entre l'ordre et le chaos)
6)Chaotique Neutre (Le neutron libre. Le bien et le mal il s'en moque)
Les méchants:
7)Loyal Mauvais (En s'organisant il seras le plus fort, seul ou a plusieurs)
8)Neutre Mauvais (Le pexeur fou, il s'aide avant tout et quand il aide les autres c'est parce que ça rapporte)
9)Chaotique Mauvais (Il est libre c'est lui le chef. Les autres? des boulets surement. La loi le gêne et il n'a que faire de la loi)

Choisir l'alignement de votre personnage permet se choisir facilement les grandes lignes de sa conduite. Le personnage, n'est pas né ainsi, il l'est devenu, a cause de son passé (son BackGround,son BG).
Un des grands problèmes avec le jeu est que vous êtes une personne devant un clavier qui joue à un jeu à l’écran de son ordinateur. Il y a un système établis pour le jeu, qui gère les statistiques et arrange le fonctionnement. Plus vous vous éloignerez de lui, et mieux ce sera!
Cela est vrai. Je rajouterais la contrainte de temps dans votre vie de joueur (In Real Life,IRL), en effet, certain d'entre vous payent leurs connection a l'heure. Vous etes donc pressé de faire monter(pex) votre personnage. Vous avez donc besoin de parler de ce qui est lié au jeu. Trouvez des termes, evitez l'anglais, pour faire comprendre ce que vous voulez. Evitez les termes anglais : Mob, Sir, Pull, Full, Aggro, GG, Plz, Add, Caste, Mezz, Stun, etc... Les fautes, pas grave, les abreviations, plus néfastes ,les oups, erreur de cc, relous. On a plein de mot court en français vachement bien. Et puis tout les perso peuvent pas parler le language chatié de la cour du roi donc il peut tres bien parler normalement et correctement sans pour autant être grossier. Et puis que deviendras votre personnage quand il seras niveau 50? Laissez lui le temps de vivre, faite le parler, exister, interragir avec le monde... Ici sur Amtenael c'est aussi ça jouer...
La chose qui est sûrement la moins bien comprise dans les jeux de rôles est sûrement le bien et le mal. Premièrement, entrez-vous bien dans la tête que de telles choses n’existent pas. Il n’y a que les Dieux qui peuvent être entièrement l’un ou l’autre.
Je vis pas sur la même planéte que le gars qui a ecrit ça... Le bien et le mal existent, je les ai rencontré IRL et IG(In Game). Déjà les mobs font mal^^ et les perso qui vous tue gratis (FreePK) aussi. Les Joueurs qui sont sympa, qui nous aident, les admins et les personnes qui ont créé et qui maintiennent et entretiennent ce serveur gratuit et bénévolement sont bon. Donc les persos peuvent être bon ou mauvais tout comme ils sont capable de distinguer le bien du mal. Tout cela est évidemment relatif mais l'inventeur officiel du RP, Gary Gygax qui a créé le systéme d'alignement que j'explique plus haut ne peut être, contredis, sans que je réagisse. Ce systême est un tres bon systême, pour les debutants qui ont obligatoirement du mal a créé un passé a leur personnage tant qu'il ne savent pas, où il à vécu et où il vivras (Dans quel univers se passe le jeu).

Rappel de ce que sont Lois et Chaos:

-La loi, l'ordre, s'oppose au chaos comme s'oppose les groupes organisés et les individus. La loi désire l'ordre et l'organisation. Une personne loyale suit des régles. Le groupe vaut mieux que l'invidu.

-Le chaos est l'opposé de la loi. Le chaos refuse tout ordre et organisation. L'individu est supérieur au groupe.

Ce que sont le bien et le mal:

-Le Bien dicte que toutes créatures a droit à l'existence et peut prétendre au bonheur. Il refuse la cruauté et la souffrance.

-Le Mal est l'opposé du bien. Seule l'intention compte, le droit et le bonheur ne valent rien. Il faut atteindre le but, quelque soit les moyens employés.
L’objectif du Role Play est de s’amuser. C’est la chose à conserver en tête en tout temps pour bien jouer.
Ca c'est du Gary Gygax tout craché il a toujours commençé les livres de régles de D&D et AD&D ainsi... Et puis gardez a l'esprit que derriére chaque personnage que vous voyez dans le jeu se cache un joueur comme vous... Que les persos s'insultent, pourquoi pas. Mais restez courtois et polis entre joueurs et vous prenez pas le choux. Les sends,les cc... Je m'en sert pour ça... Par contre le cc général c'est que du RP pasque tout joueur present dans le secteur peut lire, toute l'ambiance du serveur est là. Il faut RP en cc général pour que l'envirronnement des persos soit cohérent et aussi pour montrer l'exemple, pour que les noobs apprennent...

(Bon je suis toujours à la recherche de ta correction, Mouton, voir. http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... ght=moumou)

(Avec des liens comme ça je pourrais faire le floodage dont vous êtes le heros ^^)

BON JEU A TOUS ... oula il est encore méga plus tard si tu veux me corriger^^ je mets un ces temps à taper à lire a relire... boouf ... bonne nuit...Et même je reviens plus tard corriger...

:!: Moumou est Chaotique Bon :!:
Last edited by moumou on 31 Mar 2005, 16:09, edited 3 times in total.
moumou
Petit level
Posts: 44
Joined: 26 Nov 2004, 16:31
Discord:

OULA

Unread post by moumou »

Je m'ai relu et j'ai relu le fofo de ton lien Mouton. Je fais un peu bis repetita... donc faites pas trop gaffe. Allez dodo.

Vous vous retrouvez devant un ordinateur. Sur le forum que vous consultez vous avez la possibilité de vous inscrire a un Jeu de rôle gratuit en réseaux. Que faites vous?

Vous vous inscrivez? rendez vous au http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=5004

Vous voulez voir de quoi il s'agit? rendez vous au http://www.amtenael.com/

Vous voulez lire tout le forum? rendez vous au http://www.amtenael.com/forum

Moi je vais me coucher.
Post Reply