Une taverne rp

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
lhadhaniel
Padawan
Posts: 66
Joined: 23 Feb 2005, 16:22
Discord:

Unread post by lhadhaniel »

merci pour la rectif sur la taverne Hermes
Si le rp forum doit continuer, il faudrait peut-être poser quelques rêgles. Je vais essayer d'en faire un exemple que je soumettrai.

D'accord avec toi enkilak
Un moyen détourné de mettre les BG à la dispo des personnages en rp serait une bibliothèque, comme la taverne rp où les bg des persos seraient écrit et à libre disposition
Promis après vivre, je meurs
User avatar
Vink
Bon level
Posts: 83
Joined: 08 Jan 2005, 00:02
Discord:

Unread post by Vink »

moi je dit que sais une bonne idée, c en forgant qu'on devient forgeron !!
Le RP sa s'apprend et sa ce cultive ! non ?
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

La solution ?

Unread post by Dama »

Une proposition peut etre deja donnée :

Mettre deux sections distinctes dans le FoFo :

-L'une qui symboliserait la taverne IG, les ragots d'Embleme ...
( Votre perso peut prendre en compte ces ellements )

-L'autre qui stock les BGs et autres beaux textes......
( Votre perso ne prend pas en compte les infos postés dans cette section )

Dites moi ce que vous en pensés ... :roll:
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

Ou alors, si vous voulez que les gens connaissent votre histoire, pourquoi ne pas l'écrire dans un livre IG. Maintenant qu'il y a un livre, c'est tout à fait possible. Si vous voulez la gloire, vous pouvez lavoir. Vous pouvez aussi tenir un espèce de journal intime. Si vous voulez que les gens vous connaissent, rien ne vous empeche de leur prêter.
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Mirock
Nioubi
Posts: 19
Joined: 05 Mar 2005, 03:51
Discord:
Contact:

Unread post by Mirock »

Anathorne wrote:ce qui serait le mieux, se serait une tarverne ig utilisé par les joueurs et raconter leur histoires, il y a une belle taverne a caldey mais hélas vus quelle ce trouve tres loint des zones d'activites, elle est vide.
J'avoue que c'est la seule chose qui me manque dans amtenael. C'est des villes, des murs plus vivants, des ptites villes où on pourrait rencontrer du monde et où on a envie de s'arrêter autrement que pour acheter ses armures.
Actuellement les quelques blocs de maisons sont trop impersonnels...
Image
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Re: La solution ?

Unread post by Tsynah »

Dama wrote: Mettre deux sections distinctes dans le FoFo :

-L'une qui symboliserait la taverne IG, les ragots d'Embleme ...
( Votre perso peut prendre en compte ces ellements )

-L'autre qui stock les BGs et autres beaux textes......
( Votre perso ne prend pas en compte les infos postés dans cette section )

Dites moi ce que vous en pensés ... :roll:
C'est une bonne idée. Et ensuite mettre un post désignant chaque recoin de la taverne, chaque table et tout... Ca permettra d'éviter que l'action soit focalisée sur un point.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Re: La solution ?

Unread post by FriX »

Tsynah wrote:
C'est une bonne idée. Et ensuite mettre un post désignant chaque recoin de la taverne, chaque table et tout... Ca permettra d'éviter que l'action soit focalisée sur un point.
je suis du même avis, et ca permet aussi de se balader dans la taverne, qui peut se transformer en petite auberge même... par contre va falloir créer des PNJ (serveur, damoiselle de chambre, cuistot,... bref un ptit coin bien sympa... qu'il nous faut aménager :))
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Vous confondez la taverne dur forum et la taverne Ig.

Je pense qu'une taverne trop explicite sur le forum n'est pas une bonne idée, il faut Rp Ig, on risque de voir toute l'histoire de nos joueurs se passer sur une page web :P

Juste une section ou les ragots et autres rumeurs courent pour que chaque personnage prenne compte des nouvelles entre guildes seulement si le joueur décide que son perso y est passé ( à la taverne) .

Ca permet une meilleur information pour :

Les affiches collées sur les mur ( décarassions de guerre ... tracts en tout genre)

En attendant un systeme permettant de fixer de parchemins sur les murs de la taverne Ig ... :roll:

Je rajoute que trop de joueurs prennent compte de choses sur le forum et les déclarent aquis pour leur personnage, alors qu'elle ne le concerne absolument pas ( Bgs ... ).

Donc une section :
Rolplay ( choses non aquises par votre personage )
Et une autre :
Taverne / bibliotheque / affiches / ( chose aquises par votre perso si vous déclarez qu'il y est allé ( à la bibliotheque ou la taverne ... )
Gadriel
Petit Bill
Posts: 156
Joined: 07 Nov 2004, 21:28
Discord:

Unread post by Gadriel »

Je participerais bien au débat mais je coris que tout mes argument sont dans le sujet dans la Section Idée, "Un lieu commun de Rp" !
Allez le voir, c'est complémentaire avec ce qui est dit ici ... (presque la meme idée !)
Post Reply