Utilisation maximun de l'uc

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
barat
Petit Bill
Posts: 159
Joined: 07 Nov 2004, 20:03
Discord:

Unread post by barat »

non c est bien ecrit nom de l utilisateur moi ^^
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

rundll32 - rundll32.exe - Process Information

Process File: rundll32 or rundll32.exe
Process Name: Microsoft Rundll32

Description:
rundll32.exe is a process which executes DLL's an places their libraries into the memory, so they can be used more efficiently by applications.This program is important for the stable and secure running of your computer and should not be terminated. Note: rundll32.exe is also a process which is registered as the W32.Miroot.Worm. This Trojan allows attackers to access your computer, stealing passwords and personal data. It is a registered security risk and should be removed immediately. Please see additional details regarding this process
Author: Microsoft Corp.
Part Of: Microsoft Windows Operating System

System Process: Yes
Background Process: Yes
Uses Network: No
Hardware Related: No
Common Errors: N/A

Security Risk (0-5): 0
Virus: No
Spyware: No
Trojan: No
Voile quelques informations trouvées http://www.liutilities.com/products/win ... /rundll32/ <<ici

Il est donc très important et permet entre autre une communication des informations de tes librairies (les .dll) avec Windows.

La suite je l'ai pas très bien comprise, il est dit que ça peut être un ver (une sorte de virus), mais je sais pas dans quel cas.

Et rien à craindre de ce coté à en croire les derniers paragraphes.


Edit: En relisant, je vois que tu as écris rundl32, renseigne toi sur ce processus sur gogole, car il se peut qu'il soit très different de rundll32 -_-'
barat
Petit Bill
Posts: 159
Joined: 07 Nov 2004, 20:03
Discord:

Unread post by barat »

Je devien fou mon, uc si remai alors que ca allai de mieu en mieu :cry: juste quelque petite question est ce que 356 mo de charge dedie c est assé ? sinon j ai 46 processus un antivirus qui me prend de la place en plus j arrive pas a l'enleve je devien fou la je tourne a 96 % de l uc et ca baisee pas !! :cry: :cry:
Lebowsky
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Feb 2005, 18:21
Discord:

Unread post by Lebowsky »

un virus ? apres formatttage ? c'est un peu gros...

par contre oui verifie l'othographe exacte , ya des virus traitres qui rajoutent une lettre ou des choses comme ca...

par exemple si vous avez Svchoste ( le vrai = Svchost ) ou des IEXPLORE.exe alors que vous n'avez pas internet explorer de lancé... il s'agit d'un virus , et une visite sur http://www.secuser.com s'impose....

( d'ailleur je conseille l'antivirus en ligne de secuser ici http://www.secuser.com/antivirus/index.htm )
Lebowsky
barat
Petit Bill
Posts: 159
Joined: 07 Nov 2004, 20:03
Discord:

Unread post by barat »

je croi que j ai trouve mdr 3003 fichier infecte hihi gentil le wer W32 !!!!!
J'ai trouvé un anti virus qui la enleve donc mon ping et revenu au normal mais mon uc a toujou un peu de mal mais ca c est ameliore merci a tous ! :P
User avatar
Quentin78
Bon level
Posts: 103
Joined: 07 Jan 2005, 18:52
Discord:

Re: Utilisation maximun de l'uc

Unread post by Quentin78 »

barat wrote:c est explorer qui tourne beaucoup il me semble qu'il mange beaucoup donc je me suis dit virus !!
exploreur = windows
Lebowsky
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Feb 2005, 18:21
Discord:

Unread post by Lebowsky »

exploreur = windows
explorer = le Shell de windows ^^

different ! d'ailleurs faites cette petite experience :

Ctrl + Alt + Suprr
onglet processus
clique droit sur explorer
arreter le processus

vous voila avec votre fond d'ecran , sans aucune icone , pas de barre des taches

mais le gestionnaire de tache est toujours la
et il suffit de faire un clique droit , de choisir nouvelle tache
et de rentrer Explorer et de valider , voila tout est revenu

Windows tourne tres bien sans son shell et vous pouvez facilement surfer ou jouer... un petit gain de Ram... :D
Lebowsky
Gadriel
Petit Bill
Posts: 156
Joined: 07 Nov 2004, 21:28
Discord:

Unread post by Gadriel »

Le mieux c'est d'arreter explorer de de jamais le redemarrer et comme ca tu es tranquille ... Moi je ne m'en sert jamais , ca m'evite qu'il me bouffe de la memoire. Tu fait tout part "Nouvelle taches" dans fichier ...
Lebowsky
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Feb 2005, 18:21
Discord:

Unread post by Lebowsky »

ouep , les fonctions necéssaires fonctionnent toujours

ALT + Tab pour changer d'application
Ctrl + alt + suppr pour gerer les taches en cours


mais si vous choisissez cette solution vous avez interet a connaitres vos raccourcis programmes ^^
Lebowsky
Gadriel
Petit Bill
Posts: 156
Joined: 07 Nov 2004, 21:28
Discord:

Unread post by Gadriel »

Il vaut mieux mais il y a quand meme un bouton Parcourir au cas ou ... Et puis en passant par ce bouton en retrouve toutes les icones du bureau sans pour autant avoir a supporter l'explorer ...
Lebowsky
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Feb 2005, 18:21
Discord:

Unread post by Lebowsky »

ca reste quand meme tres limité

moi j'avais remplacé le Shell Windows par un shell nommé Aston, mais j'ai du formaté et pis bah j'ai eu la flemme de le reinstaller :/
Lebowsky
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Image

Comme vous pouvez le voir, beaucoups de tâches dépendent directement d'explorer, et ont beaucoups de chance d'être fermées avec le processus, bien que ce ne soit pas le cas de toutes.

Ici, on voit:
Bench de processeur,
Tray de pilotes graphiques,
Tray du pilote de son de mon nforce,
Pilote de ma webcam,
Msn messenger,
Bloqueur d'IP,
Un autre bench de processeur et de RAM,
Checker sATA,
Serveur apache et sql,
Lecteur multimedia,
mIrc,
Firefox.

Certains ne seront pas fermés, mais la plupart seront tout de même killés.
Et je vous assure que j'ai vraiment pas envie de faire le test.

Mais d'un coté, il est vrai que fermer explorer n'entraine d'autre complication que celle-ci et le fait de ne plus pouvoir utiliser son bureau.
A utiliser avec précaution.

PS: L'arborecence complete d'explorer à été affichée par procexp, de http://www.sysinternals.com/, une bonne alternative au gestionnaire de tâches
Post Reply