Pour ceux qui en ont marre des boulets

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Bah... ils seront ban petit a petit :) non? ^^
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
User avatar
ViGoO
Padawan
Posts: 79
Joined: 17 Jul 2004, 14:45
Discord:

Unread post by ViGoO »

J'aime bien le terme de "serveur familial" :roll:

ca me fait penser a Amtenael en juin, rhaaaa cetait bien on etait 20 et on pouvait pas porter d'armure, pas mettre de cape, pas de magie ... mais au moins on se connaissait tous...

Maintenant on peut voir que sa a changé, en peu de temps.

Ton serveur ne restera pas "familial tres longtemps" ^^ profite zen maintenant !!!
ViGoO -=| Seigneurs d'Amtenael |=-
XaX -=| Koneclunins |=-

Il est venu le temps... où les petits triompherons !!!
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

A

Unread post by Ghordjul »

Pas beaucoup de monde + Staff motivé -> Bonne ambiance -> Attire du monde -> Corollaire : attire aussi des idiots -> Ambiance moins bonne -> Condition : si staff toujours motivé -> Retour à une bonne ambiance mais avec plus de gens (retour au point 2)

L'important dans l'histoire, c'est que l'ambition de faire quelque chose de différent, et de le faire bien, soit toujours là...

Or ici sur Amtenael, même si les décisions/actions du staff sont parfois sèches (voire brutales), j'ai vraiment pas l'impression qu'ils aient perdu l'envie d'atteindre les objectifs qu'ils s'étaient fixés (capacité d'accueil, RP, j'en passe et des meilleures).

Sans rentrer dans aucun des débats récents directement, je pars du principe que les mauvaises passes sont (et resteront) inévitables.
Quand elles arrivent, il faut savoir y mettre du sien, chacun à la mesure de ses moyens et surtout en restant critique MAIS positif ET constructif...

Si vous estimez que je me fourre un doigt dans l'oeil en pensant ça, merci de m'envoyer l'adresse d'un bon ophtalmologue...
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
TaKaTK
Billou
Posts: 210
Joined: 22 Jul 2004, 06:00
Discord:

Unread post by TaKaTK »

Comme Vigoo, je suis sur amtenael depuis un petit moment...
Comme Vigoo parfois je regrette l'époque ou on se connaissait tous...
A mon avis le problème ne vient pas des boulets... la preuve c'est que Blink, Tirius, Spidored, Sukiyo etc.... étaient la depuis le début... et pourtant le serveur ne s'en portait pas plus mal...
A mon avis le problème vient de l'encadrement des boulets... il n'y pas assez d'admin, de GM etc.... enfin de police...
Je me rappelle du travail de Spam et Malkavien au début... ils pouvaient facilement contrôler l'ensemble des joueurs.... et appliquer des sanctions quand cela était nécessaire... maintenant il a beaucoup de joueurs et pas assez de gens pour les contrôler d'ou l'utilisation des bugs, les insultes etc etc....
Le problème ne vient donc pas des boulets (en proportion y'en a pas plus qu'avant) mais d'un manque d'encadrement...
Ce sera pareil sur le serv que tu proposes.... même avec une présélection... les hommes sont ce qu'ils sont.... boulet ne rime pas avec con... le boulet peut très bien faire un BG...
Perso je ferais rimer boulet avec gamin...

TaKaTK

Ps: je vais écrire un BG pour Sukiyo et l'envoyer sur ce serv... :lol:..... je plaisante :wink:
[/b]
Stalker
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 12 Jul 2004, 12:02
Discord:

Unread post by Stalker »

TaKaTK wrote: Ps: je vais écrire un BG pour Sukiyo et l'envoyer sur ce serv... :lol:..... je plaisante :wink:
[/b]

excellent ! :lol:
Rayle
Petit Bill
Posts: 140
Joined: 01 Oct 2004, 12:16
Discord:

Unread post by Rayle »

Que dire si ce n'est que je suis entierement d'accord avec Ghordjul.
Rien à ajouté. Rien à enlever.
Mais je tenais a souligner son post, qui me semble tres bien construit, tres clair et surtout tres objectif.
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

Boulet : un terme aussi banale que "truc"

Et comme le mot "truc", on peut lui connoter de nombreuses choses.

Un joueur ayant peu de jugeotte, ne sachant pas ce qu'il veut, qui demande à faire respecter quelquechose qu'il ne respecte meme pas, qui cherche à defendre l'indefendable, qui se mele de ce qui ne le regarde pas, qui se mele d'une situation dont il ne connait strictement pas la causalité de celle-ci, qui ne sait pas etre autonome, qui est impoli, qui ne respecte rien, qui pratique la mendicité de façon abusive, etc ...

Expression au sens très large finalement. La seule chose dont les joueurs peuvent etre d'accord là dessus, c'est qu'il n'y a que 2 solutions pour anéantir un boulet :

- Lui parler, le tuer pour le calmer et se faire entendre si necessaire.

- Le ban s'il prend un malin plaisir à jouer le debile mental qui ne comprends rien ou le coup du comédien qui s'excuse et qui recommence des anneries inlassablement.

Etant donné la forte population Amtenaelienne, la deuxième option est extremement dissuasive et efficace.

A quoi bon se prendre la tete de raisonner quelqu'un dont la mentalité et la compréhension ne doit pas depasser le cap des 8 ans étant donné que ce qui est demandé par le staff au niveau des règles et autres modalités est accessible à tout citoyen ayant la faculté de lecture et compréhension d'un élève d'ecole primaire.

Discussion close.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Popin
Padawan
Posts: 66
Joined: 17 Jan 2005, 09:52
Discord:

Unread post by Popin »

oui c'est vrai que votre rp est parfait et qu'il est tellement facile de dénigrer ces jeunes joueurs.
Spécialement je n'ai pas encore rencontré comme vous dites de "Boulets"
(seraisse moi même un boulet alors ???-_-; -Grig je te surveille du coin de l'oeil dis pas de connerie)
Une autre solution avant le ban serait de leur enseigner (plus que de lui parler) cette art qui est le rp (vous qui aimez tant rp)...
cela veut dire perdre un peu de votre temps mais pour le profit d'une autre personne c'est tout simplement être sympa (*comme le font les admin envers nous o_-*).
Hero
Petit level
Posts: 48
Joined: 29 Oct 2004, 01:40
Discord:

Unread post by Hero »

TakaTK wrote: ils pouvaient facilement contrôler l'ensemble des joueurs.... et appliquer des sanctions quand cela était nécessaire... maintenant il a beaucoup de joueurs et pas assez de gens pour les contrôler d'ou l'utilisation des bugs, les insultes etc etc....
Bonjour,
je me sens un peu concerné par cette déclaration...
je ne me lance en aucun cas de fleurs, mais je pense que si on n'a pas beaucoup de GM ou de "personnel de police" sur amtenael, c'est simplement parce qu'il faut trouver des gens CAPABLES de faire cela, en limitant les abus, et ayant plus de capacité a jouer l' assistante sociale, que le flic de quartier.
Maintenant, si comme tu le dis Tak, il faut vraiment mettre un "flic" derriere chaque joueur pour surveiller ses moindres faits et gestes, il m'est difficile de penser que tout le monde continuera a jouer sur Amte ou que l'ambiance risque d'en prendre un sacré coup. *pense a amtenael, converti en ecole maternelle avec une nounou derriere chaque bambin pour lui dire "C'est pas bien ça ! Faut pas le faire..."*
Voila, ceci n'etait en aucun cas pour lancer une pique ou relever une quelconque discussion, mais pour exprimer la difficulté a fonder une equipe fiable, efficace et competente.
Amicalement, Hero.

Ps: Pour etre GM, je precise qu'il faut etre super motivé, parce que primo, comme je le dis, c'est plus de l'ecoute etc que de la repression [edit: ca va changer la :twisted: ] (a mon sens du moins), et il ne faut pas esperer etre en activité constante ... Et oui, des fois tout va bien :)
Hero.
TaKaTK
Billou
Posts: 210
Joined: 22 Jul 2004, 06:00
Discord:

Unread post by TaKaTK »

Je ne pensais pas à un "flic" par joueur mais plutôt, un par tranche de 35-40 joueurs...
A mon avis 4 GM aux heures de pointes ne seraient pas de trop....

TaKaTK
tam
Petit Bill
Posts: 145
Joined: 13 Sep 2004, 15:32
Discord:

Unread post by tam »

Je suis assez d'accord que ça manque de GM...sans pour autant tomber dans l'abus de la maternelle.

Envisagez peut etre de recruter qq GM de confiances.
Image
Thane Lvl 50, Chef de la Légion Noire

...il était temps que je mette cette sign à jour...
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Le problème c'est que ce n'est pas du tout le sujet du post.

Pour parler des GM créez un post, n'importe quoi, IRC, IG.

Pour ce qui est est de cette affaire, Hero a exposé son point de vue, et il est bien le mieux placé pour répondre (avec Hermes).

Pour ce qui est de recruter des GM, figurez vous que le staff se tourne pas les pouces....

Cordialement.
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Yeah

Unread post by Judith »

Si les bans à effectuer étaient faits, et si la sélection à l'entrée était claire et nette, deux GM pour les personnes qui resteraient ce serait largement suffisant.
Image
Gwyddion
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 14 Aug 2004, 14:48
Discord:

Unread post by Gwyddion »

deux GM me semble un peu lege Judith car on a tous une vie IRL a cote et les GM ne vont pas devoir squatter le jeu 12 h chacun
Ar Braz Mago Elfe (a la retraite)
Aldrick Assassin
Magicus Herault D'Arme des Heritiers de Mac Tured
Gwyddion detracteur du forum et empecheur de tourner en rond mais le tout pour faire avancer les choses
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Gwyddion wrote:deux GM me semble un peu lege Judith car on a tous une vie IRL a cote et les GM ne vont pas devoir squatter le jeu 12 h chacun
Le probleme reste finalement, comme le dit l'intitulé du post -> Les Boulets.
Si tout le monde savait se comporter selon les regles, 0 GM serait suffisant. A la limite des "helpeurs" pour aider les nouveaux ... Mais c'est tout. Le systeme d'inscription est maintenant terminé et verra sous peu le jour sur Amtenael.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Locked