Nouvelle fonction pour GM

:idea: Proposez vos idées !
Ulrolas
Petit level
Posts: 32
Joined: 26 Jan 2005, 17:08
Discord:

Nouvelle fonction pour GM

Unread post by Ulrolas »

En parcourant les forums de planeshift je suis tombé sur une idée qui va être instaurée (ou qui est instaurée). J'ai trouvé l'idée intéressante et je la propose donc ici.

C'est une commande "mute" qui est utilisée par un GM sur un joueur récidiviste du hrp sur cc général. Cette commande lorsqu'activée (vous l'aurez deviné) empêche le joueur de parler sur le cc général. Je ne dis pas que cette commande doit être définitive, seulement le joueur pourrait être mit en sourdine pour quelques temps histoire de le faire réfléchir.

Par exemple, un joueur se promène à Emblème pendant une anim ne cesse de demander "t kel lvl? tu ve xp ?" ou tout autre abus du hrp trop fréquement rencontré. Le GM lui donne alors un avertissement et le réfère au forum s'il ne sait pas c'est quoi du RP (Le sujet a été longuement traité...). Si après quelques avertissements, le joueur n'en fait qu'a sa tête, hop "/mute <joueur>". Il ne peut plus parler sur le cc général, du moins personne ne l'entend. Cette restriction pourrait tenir 5 minutes. Après ces 5 minutes, il peut recommencer à parler. Si il récidive, le mute pourrait durer 10 minutes, et ainsi de suite.

Ceci n'est qu'une suggestion, si vous avez des commentaires constructifs ou des variantes à suggérer faites-le.
Ulrolas Fermakiir, Prêtre de Hel
Shazzz
Petit level
Posts: 44
Joined: 31 Dec 2004, 11:35
Discord:

Unread post by Shazzz »

Je trouve aussi que c'est une bonne idée , reste a savoir si il ne faurdra pas changer le client voir meme le jeu :shock: parse que si le fonction existe pas (ce que je crois :) ) il faut la programmer :/
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Unread post by mambox62 »

Je veux le méme à la maison !
Allé euuu
*boude et fait sa téte de cochon*
:cry:


Cette idée de mute ca serait le pied pour les GM, moi je dit SUPER bonne idée !
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

oui

Unread post by Hermès »

Intéressant. Ça n'empêchera pas la personne visée de pourrir d'autres CC, comme le /send, mais au moins, elle ne dira plus de conneries HRP sur le général. Il faudrait tester pour réellement voir les effets que ça a sur les joueurs. :P

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Sur T4C, sa s'appelai "Couper les cris". Les CC étaient désactivés en écriture pour la personne. Seul les sends (whips) marchaient. Mais en plus, les joueurs avait l'IL (Ignore Liste) bien utile :p
Image
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Unread post by DeusXL »

Excusez moi ... mais en quoi le ban vous dérange-t-il :twisted: ?
Je ne vois qu'un avantage à cette alternative... c'est que plus de punitions seront alors faites...
Mais bon attendez vous alors à vous retrouver avec 60% des gens interdits de parole sur le cc général... Il est dur de faire accepter aux gens des choses donc ils ne voient pas l'intêret... Et malheureusement ici peu de gens voient l'intérêt d'être RP... A quoi cela sert-il après tout alors qu'on pourrait être très vite lvl 50 ?

/em en a un peu marre de toutes ces belles discussions sur le RP ... du genre "Comment rendre ceci RP", "comment rendre la mort RP", "comment rendre le déguildage RP" ... Alors que la plupart des gens ne le respectent même pas dans le cc Général...
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
Gorinson
Nioubi
Posts: 27
Joined: 17 Feb 2005, 18:14
Discord:

Unread post by Gorinson »

Bin la je suis pas d´accord par contre...

Meme si la personne ne veut pas comprendre, je doute qu´elle soit assez bete pour vouloir jouer sans pouvoir avoir aucun contact avec le reste du jeu.

Comme l´a bien dit Ulrolas il suffirait de faire monter la peine si le joueur recommence. Je pense que meme les bornés arreteront ( partiront? ) apres avoir eu une peine de 48h...

Si c´est faisable, autant le faire.... Qu´est qu´on perd a essayer? Bon oui d´accord peu etre du temps pour ceux qui s´en occuperont... 8) Mais si ca marche on en gagnera des masses...

Salut,



Edit: Pour moi il y a deux types de joueurs HRP. Ceux qui en ont vraiment rien a balancé et qui sont la que pour tapper avec la jolie epée et puis les autres qui ont juste besoin d´un petit coup de pouce. Je pense qu´on peut aumoin essayer de recuperer cela ^^
Lebowsky
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Feb 2005, 18:21
Discord:

Unread post by Lebowsky »

sur un autre mmorpg que je jouais avant , les boulets de ce genre la etaient téléportés pour un temps sur un endroit d'ou il etait impossible de s'y échaper ( une prison ou une ile ) , le joueur etaient libéré apres avoir purgé sa peine , de 5 a 30 minutes... :)

tres efficace :D
Lebowsky
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

hum

Unread post by Judith »

C'est vrai que la plupart des gens HRP ne parlent presque pas et que pour "Xp liches, grp please", mais je doute de l'utilité d'une telle mesure. Outre un tri à la source, si le serveur se veut RP, il suffit de déconnecter un joueur qui abuse de langage non RP, et de le ban s'il ne comprend toujours pas. Oui ça reviendrait à bannir pas loin de 50 % des gens qui squattent sur le serveur, mais qu'est ce que ça serait bien pour dégager le jeu... C'est à Amtenael d'assumer son appelation de serveur RP ou de laisser tomber la gestion du RP et laisser le serveur devenir un nid à boulets. Personnellement je préfère la première solution, et j'espère ne pas être le seul :roll:
Image
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Re: hum

Unread post by Sarek »

Judith wrote:C'est vrai que la plupart des gens HRP ne parlent presque pas et que pour "Xp liches, grp please", mais je doute de l'utilité d'une telle mesure. Outre un tri à la source, si le serveur se veut RP, il suffit de déconnecter un joueur qui abuse de langage non RP, et de le ban s'il ne comprend toujours pas. Oui ça reviendrait à bannir pas loin de 50 % des gens qui squattent sur le serveur, mais qu'est ce que ça serait bien pour dégager le jeu... C'est à Amtenael d'assumer son appelation de serveur RP ou de laisser tomber la gestion du RP et laisser le serveur devenir un nid à boulets. Personnellement je préfère la première solution, et j'espère ne pas être le seul :roll:
De biens belles paroles que j'espère devenir réalité, sinon, vous perdrez de nombreux courageux joueurs RP ...
Image
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Oui une bonne solution serait de transporter les HRP sur une ile de laquelle, on ne peux pas contacter le reste du monde (ni send ni cc guilde ou groupe). Ou les boulets pourront s'entretuer sans embetter le monde car il y aura une pierre de bind la bas automatique (des qu'ils arrivent, ils sont bind la bas). Comme sa, ils nous laisseront trankil.
Image
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Bonne idée Cossa, ce serait une bonne idée... :D
Et là, ils ne pourront pas non plus se plaindre du PvP, il sera constant! :lol:
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

J'ai deja propose cette idée d'ile en son temps et spam as dit qu'il y reflechirai mais l'idee du pvp j'etais contre au contraire il faut une zone ou le safety soit on pour qu'il soient obliger de se parler et pas de se taper.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

moi mon idée ct plus une sorte de chaos pour qu'ils en aient ras le bol du PvP :p
Image
Shazzz
Petit level
Posts: 44
Joined: 31 Dec 2004, 11:35
Discord:

Unread post by Shazzz »

Personnelement je pense que ce Mute est une tres bonne idée si elle est applicable, elle permet de forcer avec douceur le RP et a donc une vertue pedagogique par rapport à la prison ou au ban direct.
Le RP, oui! mais on est pas des extrémistes!
le RP est un monde ouvert on est pas la pour se fermer du monde, on doit pouvoir quand meme pouvoir trouver un compromis entre le HRP et le Ban...

Si vous cherchez des moyens de punir pourquoi pas carrément retirer des lvls aux concernés... si ils sont hrp c'est qu'ils sont la pour avoir un gros perso bien puissant, pour expe et pvp alors si on reduit la force de leur perso ca a peut etre une chance de les faire tilter :)

Enfin je reste persuadé que le mute (pas definitif et pas sur d'autres CC que le generale et le regionale si il existe :X) est un meilleur moyen.
Last edited by Shazzz on 28 Feb 2005, 10:04, edited 1 time in total.
Post Reply