Question RP sur amour interracial

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Question RP sur amour interracial

Unread post by enkilak »

Voilà, je me posais la question à savoir si l'amour interracial devait être mal vue ou non sur Amtenael. Comme ce type d'amour ne peut pas déboucher sur la reproduction (j'image l'enfant d'une sylvaine et d'un troll!) je me demandais si ça devait être vu comme l'homosexualité à une certaine époque. Allez pas me traiter de raciste ou d'homophobe, là! Je me pose la question à savoir si dans le monde dans lequel on évolue ca devrait être bien vu ou pas. Moi, personellement, je n'ai rien contre, mais je voulais avoir votre avis et celui des GMs si possible.

Au plaisir!
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

rien a dire. Je suis totalement pour. "L'amour a ses raisons que la raison ignore"
Image
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Je dirai que c'est different pour chaque personnages, et c'est à vous de savoir ce que votre perso en pense ;)
Image
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

Sarek wrote:Je dirai que c'est different pour chaque personnages, et c'est à vous de savoir ce que votre perso en pense ;)
Oui, je suis d'accord au niveau personnel, mais si on reprend mon exemple par rapport à l'homosexualité aujourd'hui, je dirais qu'en 2005 il va de soit que c'est socialement accepté (malheureusement ce n'est pas le cas de tous, mais bon!) alors que si on remonte a il y a 30 ans, les gais étaient marginalisés. C'est plus dans cette optique de vision sociétaire que je posais la question. A savoir si mon perso est pour l'amour interacial ou contre, c'est sure que ca ne regarde que mon RP, mais comment le voie la société en générale elle? C'est plus dans ce sens que je posais ma question.
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

hmmm

Unread post by Hermès »

Il faut comprendre que la vision des joueurs en 2005 et la vision des personnages dans un temps médiéval-fantastiques sont bien différentes.

À mon avis, si ce n'est pas mal vu, c'est bizarrement vu tout au moins, surtout lorsqu'il s'agit de races comme des sylvan, des demi-ogres, des trolls, des valkyn ou autre trucs "pas tout à fait humains dans la forme", si vous voyez ce que je veux dire.

Selon moi, c'est la race qui verra mal son représentant se lier d'amour avec un membre d'une autre race, et à peu près la même chose pour les royaumes. On imagine pas la famille (pour les rares qui ont encore de la famille qui n'a pas été ravagée dans un feu ou massacrée par des mobs) à ce moment là.

Mon avis? Tu te fais regarder avec des gros yeux sur le bord de la route si on te vois.

Il faut savoir voir avec des yeux médiévaux, et non pas des yeux de l'ère de l'information. Ça nous trompe, et ça fausse le réalisme du RP.

GM Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Ca tombe tellement sous le sens que pour moi, j'ai pas l'interet de préciser :P

Mais avant de dire tel races ou tel races réagira ainsi, faut se rapeller qu'il y a pas vraiment une grosse notion de race ou de clan ici, vu que tout le monde est un peu partout, je croise un elfe, un troll ou un nain, j'ai pas vraiment la sensation de voir une difference :/

On a pas de Clan de Troll ou autres (exemple), avec la classique mais tragique histoire du ptit troll qui est tombé amoureux de la tite valkyn et qui a été banni par son peuple et patati et patata ....

Si on veux être complet, socialement et majoritairement, c'est contre nature est inadmissible
Personnellement, c'est un peu à chacun de voir.
Image
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Il me semble qu'à l'époque, les personnes se mariaient entre race ou du moins, je n'ai jamais lu, vu un couple de race différente.

Mais bon, pour ma part, ça ne me fait rien de voir un troll marié avec une bretonne par exemple ou autre, tout dépend comment tu joues ton perso.
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

LittleG wrote:Il me semble qu'à l'époque, les personnes se mariaient entre race ou du moins, je n'ai jamais lu, vu un couple de race différente.
c'est peut être parcequ'a l'époque il n'y avait qu'une seulle race...
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

warsgate wrote:
LittleG wrote:Il me semble qu'à l'époque, les personnes se mariaient entre race ou du moins, je n'ai jamais lu, vu un couple de race différente.
c'est peut être parcequ'a l'époque il n'y avait qu'une seulle race...
Euh, on peux voir les races comme les pays ou autre ;)

Il n'y avais pas que des français hein :roll: :P
Image
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Sarek wrote:
warsgate wrote:
LittleG wrote:Il me semble qu'à l'époque, les personnes se mariaient entre race ou du moins, je n'ai jamais lu, vu un couple de race différente.
c'est peut être parcequ'a l'époque il n'y avait qu'une seulle race...
Euh, on peux voir les races comme les pays ou autre ;)

Il n'y avais pas que des français hein :roll: :P
on peut oui, mais il y avait bien des mariages royaux inter-pays pour avoir des terres
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

warsgate wrote:
LittleG wrote:Il me semble qu'à l'époque, les personnes se mariaient entre race ou du moins, je n'ai jamais lu, vu un couple de race différente.
c'est peut être parcequ'a l'époque il n'y avait qu'une seulle race...
Hum s'il te plait, ne prends pas tout au premier degrès, bien sûr que je parlais des personnes de pays ou continents différents.
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Balrog
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 31 Oct 2004, 12:42
Discord:

Unread post by Balrog »

Partie IG:
Je vais juste dire ce que je répèterai toujours, l'amour, c'est une chose entre deux être qui voient au délà des apparences, aussi bien dans les temps médièvaux que dans le présent. Les deux êtres ressentent des choses l'un envers l'autre, que personne ne sait expliquer, mais que nous savons juste "interpréter" comme intenses ou non. L'amour est une chose unique, à préserver à tout prix. Peu importe la race, le royaume ou le pays, ce qui compte c'est ce qu'il y a "à l'intérieur", la vrai personnalité, le coeur, l'âme........

Partie IRL:
Je ne comprends jamais les réactions des gens qui disent: "Euh lui il est homo, c'est degueulasse, je m'approche pas de lui".
Personnellement, je pense qu'une personne qui est homosexuel, ca ne regarde qu'elle et son partenaire, personne d'autre. Je trouve impardonable qu'ils soient rejettés par la plupart des gens, qui se disent "solidaire"...........
Après, chacun son point de vue, j'ai le mien, et il restera ainsi :wink: .
Last edited by Balrog on 23 Feb 2005, 13:04, edited 1 time in total.
Balrog
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 31 Oct 2004, 12:42
Discord:

Unread post by Balrog »

warsgate wrote:y avait bien des mariages royaux inter-pays pour avoir des terres
Ca ca relève purement de "profit" pour les deux pays, il n'est aucunement question d'amour entre les personnes qui se sont unies.
Last edited by Balrog on 23 Feb 2005, 13:05, edited 1 time in total.
Fizzz
Billou
Posts: 236
Joined: 31 Dec 2004, 03:16
Discord:
Contact:

Unread post by Fizzz »

Je suis une reponse a moi tout seul! (regarde ma signature, clique sur les liens qui en decoule)

Et tout le monde trouve ca bien! (surtout moi parce qeu elle est vraiment trop belle! huhu)

bizbiz
Mon histoire? C est
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

ouai en fait je sais pas si ca pourrais marcher pareil que sur la terre
n'oublions pas que nous sommes les seuls etre sur cette planete a disposer d'une conscience, alors que sur amtenael, il y a plus d'etre a en disposer ^^
par contre vis a vis du mariage inter royaume la peut etre on pourrais voir qqch ^^
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Post Reply