Y'a du ménage à faire.

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Rien ne vaut les noms inventés.

Moi pour mon pseudo j'ai joué sur les consonnances et les aliterations (et leurs sens).

Au moins je suis sure que l'on ne me reprochera pas d'avoir copié sur un nom déjà existant.

Si vous ne savez pas quoi mettre comme nom, c'est la meilleure méthode.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
fangio38
Bon level
Posts: 98
Joined: 17 Sep 2004, 12:52
Discord:

Unread post by fangio38 »

Je n'ai jamais été un gars super doué dans le RP, et j'ai rarement trouvé des noms super rp pour les mmorpg.

Mais bon Javin c'est un perso d'une bd (je ne me suis pas trop cassé la tete non plus) qui est tirée d'un univers médiéval, donc ça concorde. Pour mon nom de famille j'ai pas cherché énormément, c'est le dessinateur (ou scénariste) de la bd. Pourtant j'ai intégré ça dans mon BG LAL plutot bien je doit l'avouer :twisted:

Donc pour les gens qui n'ont pas d'imagination, c'est extremement simple de trouver un nom qui ai une consonance un tant soit peu RP. J'en suis la preuve vivante 8)

Donc je suis pour la suppression des noms qui ne sont pas RP.
J'en profite pour ajouter que les noms des pnj sont extra chiants (genre thierry henri) ça m'a toujour soulé un max (pitié pas de ban sodo gravier :? ) :wink:
ng-aniki
Petit level
Posts: 44
Joined: 01 Jan 2005, 03:10
Discord:

Unread post by ng-aniki »

je ne sais pas, si ce que je vais dire aura bcp d'influence, mais je donne tt de même mon avis...

Je trouve cela un peu.. exageré, de supprimer (ou de faire changer de nom) les characters qui ont un nom non-rp...
Car bon, on passe d'abord en disant "Oh, les noms style Evanescence c'est anti-rp" .... puis comme l'a dit tak, apres.. on va decider si tel ou tel nom n'est pas rp suivant la classe ou la race qu'il joue....

Une partie des joueurs, si ils ont choisis un pseudonyme, c'est pck ils le tiennent a coeur... Moi par exemple, mon pseudo est Aniki, hors je suis un vicking skald... Alors que ce pseudo que j'ai choisis, ca fait maintenant 5 an que je l'utilise, et.. ben pas de chance pour moi, pas de "race" asiatique dans daoc (même pas de mongole à l'horizon)...

...et je ne trouve pas cela raisonnable de faire changer les pseudo des gens comme ça, d'un claquement de doigt, alors que pr certains, ils y tiennent vraiment !
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

la base du RP est justement de devnir autre chose que ce qu'on a l'habitude de faire
ton pseudo c'est quand meme pas une question de vie ou de mort a la limite le changer ne changerai rien a ta facon de jouer, ca serai juste pour etre vraiment dans l'ambience RP recherchée par le serveur et non pour embeter les joueurs ^^
c vrai que pour moins de travail au niveau des GM mieux vaux etre restrictif et aprés voir qui on peux autoriser a adopter tel ou tel nom ^^
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

Quant à moi, ujn nom comme Evanescence, ca passe. Ce qui me dérange le plus, c'est des noms comme Louezmoi PourTuerCa ou encore HealMoi (Nom que j'ai vraiment vu IG). A ce niveau, aucun doute, ce n'est pas du tout RP. Si le gars a envie de s'appelelr Jacques, Bob ou Steve, pour moi c'est pas nécessairement pire que de reprendre un nom cliché vu dans 600 films médivaux. Comme je l'ai dis, tant que ca ne fait pas une phrase ridicule, ca ne me dérange pas vraiment.
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Gorinson
Nioubi
Posts: 27
Joined: 17 Feb 2005, 18:14
Discord:

Unread post by Gorinson »

Arretez de vous compliquer la vie, il existe tout pleins de generateur de noms fantastique sur le net, c'est pas bien compliqué...

En voici un: http://www.clublegendes.com/generateur.php


Perso je suis a 100% pour la suppression des pseudos non-rp. Pour moi les noms hrp: c'est tout simplement un nom qui fait reference au monde reel OU un nom qui montre que le personnage sait qu'il est dans un jeu. Vla! :D

Biensur les non ridicule sont comprit dedans.
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

et toi littleg tu va etre aussi obligé de changer de nom :P huhu
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
areclya
Padawan
Posts: 65
Joined: 02 Feb 2005, 21:28
Discord:

Unread post by areclya »

Je n'appelle pas ca une bonne raison, j'appelle ca une excuse bidon.
Ces noms (même si l'idée de vouloir rester anonyme et donc de choisir un surnom comme nom de perso est bonne) sont débiles point.
Comme si c'était compliqué d'appeller ses persos Cric, crac et croc ou Tic, tac et Toe ... mais la ca tient plus de chaise,table et tabouret.

Mon prochain perso va s'appeller "ta mêre en slip" ca sera tres drole de voir XXX a été tué par ta mere en slip ... bougez pas je pond le BG qui explique tout.
Areclya ~ Jeune Clerc.
"Moi aussi je sais lancer des sorts, mais moi au moins je sais tapper !!!"
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

areclya wrote:Je n'appelle pas ca une bonne raison, j'appelle ca une excuse bidon.
Ces noms (même si l'idée de vouloir rester anonyme et donc de choisir un surnom comme nom de perso est bonne) sont débiles point.
Comme si c'était compliqué d'appeller ses persos Cric, crac et croc ou Tic, tac et Toe ... mais la ca tient plus de chaise,table et tabouret.

Mon prochain perso va s'appeller "ta mêre en slip" ca sera tres drole de voir XXX a été tué par ta mere en slip ... bougez pas je pond le BG qui explique tout.
je les adores, ils sont super RP. Alors voila, et c'es tout.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
areclya
Padawan
Posts: 65
Joined: 02 Feb 2005, 21:28
Discord:

Unread post by areclya »

Je ne juge pas la/les personnes qui jouent ni la qualité de leur jeu et de leur RP, vu que je ne les connait pas.
Je réagit juste sur les noms ... le thème de ce post.
Areclya ~ Jeune Clerc.
"Moi aussi je sais lancer des sorts, mais moi au moins je sais tapper !!!"
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Il ne faut pas non plus en demander trop.

Deja, il faudrait que TOUS soient RP même si les noms ne le reflètent pas du tout, ce serait une bonne chose. 8)
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Vous voulez un vrai pseudo RP ? Rien ne vaut comme l'a dit Tsynah, l'invention.
Quelques traits de caractère suffisent parfois à choisir un nom. Un personne douce aura plus des sons calmes genre des m, n, l et des voyelles comme le e ou le a.
Une personne violente aura des sont plus r gr, tr des sont qui accroches avec des o, a, u. Une autre plus secrete, mystérieuse, vicieuse sera plus tel un serpent donc des s.

Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez me demander ou à Tsynah. En donnant quelques indications sur votre perso, un nom est facilement fesable :)

Quand aux noms, yen a qui sont abusé et meme les noms de famille je trouve lamentable les "Déesse" "Dieu" "le meilleur", "le roi du monde". Tout comme ceux qui mettent leur proféssion ou autre. Bon d'accord, on ne le voit pas pour le perso mais sa n'empeche, c'est un nom de famille, pas votre rang (type "Recruteur" ou "Femme de ...").
Et les noms repris mon dieu. Combien a ton vu d'Aragorn, Gimli, Merlin etc. Pitié ! Un peu d'imagination !!! Si vous ne savez pas etre ingénu avec votre nom qu'en sera t-il de votre BG mon dieu j'ai peur.
Image
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Hum... personnelement, comme pseudo, rien de vaut mes doigts tapant nimport'na'ack sur le claver.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Grifort
Gros Nioubi
Posts: 11
Joined: 16 Feb 2005, 21:37
Discord:

Unread post by Grifort »

Je suis sur que si on demande le BG de la plupart des joueurs c´est:

On m´a abandonné olalaa! Mon pere le chef du village est mort au combat mais je veux le retrouver... :lol:

Comme partout quoi... :cry:
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Grifort wrote:Je suis sur que si on demande le BG de la plupart des joueurs c´est:

On m´a abandonné olalaa! Mon pere le chef du village est mort au combat mais je veux le retrouver... :lol:

Comme partout quoi... :cry:
On parle pas des BG et tu te trompe lourdement, enfin, tu dit "la plupart" hmm, tu te trompes ptet pas alors :P

Sinon cossa, ca tient pas forcement débout ta régle des lettres, parce que ce sont tes parents qui t'ont nommés, mais c'est toi qui vit ta vie et tes choix ;)

(j'dit pas que c'est mal, c'est déjà une piste que certain peuvent suivre)


En tout cas, ayez pas la meme malchance que moi :/ (créer un pseudo et se rendre compte que ca existe déjà bien plus tard Oo)
Image
Locked