Gagner pleins de points au bac aux tpe sans rien faire

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Gagner pleins de points au bac aux tpe sans rien faire

Unread post by thom merilin »

Les TPE au bac 6 mois de travail pour un travail de gamin sur des sujets pas interessants en bref c'est pas pour les fénéants comme moi. Alors j'ai longuement réfléchis tellement d'ailleurs que j'aurai pu faire mes tpe normalement avec tout ce temps perdu :D
Premierement quoi qu'on en dise les profs regardent pas le contenu de la production finale à mon avis ils ont en rien à foutre aussi misez tout sur l'aspect et pour ca rien de mieux qu'un site internet. Et justement pourquoi faire un site internet si on peut déja voler le design de ceux des autres pour cela rien de mieux qu'un aspirateur de site web. Personellement j'ai téléchargé winhttrack ca fonctionne bien . Une fois le site web téléchargé plus qu'à faire quelque retouche de design (perso j'ai juste changer la banniere et à copier collé son texte (je l'ai mêmem pas ecrit je l'ai pri sur internet). C'est peut être pas honnete mais en même temps j'ai eu 19 et mes amis 18 et 18 soit pas mal de points d'avance pour 4 jours de travail dans l'urgence. Je sais à quel point ca peut paraitre lourd en terminale les tpe quand on a les bac blanc le bac le permis etc ... En esperant que ca aidera tout ceux qui comme moi adule le travail :wink:

Edween : Parole d'un feneant
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Unread post by mambox62 »

Le plagia ou le faite de recopier sur quelqu'un n'a jamais aidé personne.

Personnellement je suis passé par la comme beaucoup, cela fais 2-3 ans que j'ai passé mes exams et avec le recul je (et pas que moi) m'apercois que si tu pas voulu faire l'effort de réfléchir ou d'effectuer des recherches ou autre travail qui concerne un devoir ou autre tpe bien c'est regrétable.

A l'école, en cours, pour ca c'est pas grave, c'est juste un note /20 au pire si tu te faire grillé ta la bulle tu peut te rattraper, mais dans la vie de tout les jours c'est rarement le cas, tente de faire des analogies et tu t'en rendras comtpe. Si tu fais une erreur ou tente de copier tu te fait forcément avoir, j'ai pas besoin de donner d'exemple.

Le recopiage ou 'vol du travail d'autrui' (c'est comme sa que je le vois) et bien pratique je l'avoue mais zap complétement la partie ou tu est amené à réfléchir et contruire un raisonnement en vue d'un résultat. L'origine méme de l'éducation.

Méme si c'est un cas d'urgence, pour ma part je préférais ne pas dormir pour rendre quelque chose que j'ai eu du mal a pondre au lieu de copier.
J'aivais peut étre la téte dans le c*l :x mais j'avais une bonne raison :D

ps: j'ai dit 'tu' à chaque fois pour pas dire 'je' ou 'on'
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
ThAUr
Petit Bill
Posts: 143
Joined: 11 Jan 2005, 18:35
Discord:

Unread post by ThAUr »

Je me souviendrais toujours de mon tpe de terminal, j'ai eu un grand plaisir à aider à ce projet. On etait 6 et notre sujet de tpe etait : "Pouvons passer les qualifications du Trophée de Robotique?" Que de souvenirs.
Image
Balrog
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 31 Oct 2004, 12:42
Discord:

Unread post by Balrog »

En ce qui me concerne, bien qu'étant un peu fainéant sur les bords, je refuse l'idée de copier un site sur une autre personne qui a mis du temps pour le faire. Et donc avec mes camarades pour nos TPE on a fait une animation powerpoint qui en jette assez avec les effets et tout (mais bon on y a passé beaucoup de temps quand même), et on verra bien ce que ca donne. :roll:
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Moi et mon groupe avions fait également chacun sa partie sur Powerpoint et ça s'est tres bien passé. Je sais pas quand j'aurais les notes... :?

De plus, notre groupe était aussi féneant, les 2 heures consacrées au TPE tournaient souvent à des heures de Baby-Foot et là aussi, ça se passait tres bien :lol: !
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

LittleG wrote:Moi et mon groupe avions fait également chacun sa partie sur Powerpoint et ça s'est tres bien passé. Je sais pas quand j'aurais les notes... :?

De plus, notre groupe était aussi féneant, les 2 heures consacrées au TPE tournaient souvent à des heures de Baby-Foot et là aussi, ça se passait tres bien :lol: !
Tu vois c'est ca qui est ridicule 2 heures pasr semaine pour faire un exposé alors que vous allez voir apres le bac ces deux heures auraient du vous servir a faire un peu plus d'anglais un conseil a tout le monde pendant les vacances d'été essayez de revoir votre anglais quitte a prendre des cours parce que c'est la galére
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

perso j'avai toujours 17 de moyenne en anglais j'ai eu 14 au bac, sans réviser....
c facile l'anglais quand meme surtout au bac suffit juste de recopier ce qu'il y a d'ecrit dans le texte ^^"
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Oui l'année dernière, ça s'était passé comme ça et j'avais eu 16 et les autres aussi en faisant moins que cette année. Et ce que j'adore, c'est que les profs pour t'encourager avant de passer devant le jury te disent: Ne vous inquietez pas, votre projet est bien, vous vous etes donnés à fond dans ce projet :shock: , vous ne pouvez que réussir... :D

L'anglais est assez important en effet, et au BAC, c'est pas une mince affaire, il y a pas mal d'échec parait-il. Mais en étant en BAC S, je pense qu'à choisir, je réviserai plutot les maths ou la physiques ou la SI que l'anglais! :D
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Personne en Terminale BEP Electronique ici ?
Image
kinou
Billou
Posts: 245
Joined: 28 Oct 2004, 06:50
Discord:

Unread post by kinou »

1er STI eletronique pour moi
Image
kinou- berserker lvl24
thedark- chaman lvl42
fienyth-faucheur- lvl26
Balrog
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 31 Oct 2004, 12:42
Discord:

Unread post by Balrog »

Terminale S Sciences de L'Ingénieur pour moi (erf je sais j'ai pris le gros truc de ouf et maintenant je galère :lol: )
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Tu galère pas TheDark ?

Nous on fait que de la théorie trop bidon (demandez a Esca, Balaad et Kaya) et en plus c'est trop chaud !

Sur 2 ans on a du faire 4h de pratiques... :lol:

En bref c'est bidon quoi.
Image
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Balrog wrote:Terminale S Sciences de L'Ingénieur pour moi (erf je sais j'ai pris le gros truc de ouf et maintenant je galère :lol: )
Cool je suis pas le seul fou :D !

Par rapport à l'année dernière, le rythme de travail a trop changé je trouve! Enfin, c'est trop tard maintenant!
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
ThAUr
Petit Bill
Posts: 143
Joined: 11 Jan 2005, 18:35
Discord:

Unread post by ThAUr »

LittleG wrote:L'anglais est assez important en effet, et au BAC, c'est pas une mince affaire, il y a pas mal d'échec parait-il. Mais en étant en BAC S, je pense qu'à choisir, je réviserai plutot les maths ou la physiques ou la SI que l'anglais! :D
Bon choix, je n'ai eu que la moyenne en c'est 3 matières au BAC SSI, et je suis passé (math = 17, SI= 16, physique=14), tout le reste, c'est en dessous de 10 :lol: .
Image
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Ben deja, avec 16 en SI, t'as la moitié des points!

Apres avec 17 en maths et 14 en physiques, si tu l'avais pas quand meme! :lol:
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Post Reply