a propos du RP

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

a propos du RP

Unread post by Jackoneill »

je viens de me rendre compte d'une chose a propos du RP qui me fait bien rire:
nous sommes tous des schyzophrene chronqiue souffrant d'un dedoublement de la personnalité du a un jeux vidéo dans lequel nous somme obligé d'incarner notre double intérieur :P
plutot drole non ?
non ? bon d'accord :arrow:
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Euh...tu peux répéter s'il te plait? :lol:
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

lol
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
lavorine
Dieu
Posts: 554
Joined: 05 Oct 2004, 14:08
Discord:
Contact:

Unread post by lavorine »

oui et si tu lis bien les BG, beaucoup matérialisent le complexe d'Oedipe (tellement de parents/pères morts dans d'atroces souffrance :P )
Image
Lavorine fille de Lavorine, élevée par les enfants de l'arbre
Estrelle : sentinelle lvl 5
Gwenrahn: clerc lvl 9
maelenn : future menestrelle lvl 4
(merci a Cossa pour la jolie signature )
Sarthor
Billou
Posts: 229
Joined: 10 Jan 2005, 16:16
Discord:
Contact:

Unread post by Sarthor »

Moi je suis d'accord avec lui ^^ Dans T4C j'avais une femme et je pouvais pas me passer d'elle lol !!! C'est les psy qui vont etre content ^^
Image
Image
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

lavorine wrote:oui et si tu lis bien les BG, beaucoup matérialisent le complexe d'Oedipe (tellement de parents/pères morts dans d'atroces souffrance :P )
si je lit les BG je suis sur de trouver 95% de gosse orphelins solitaire ayant eu tous les malheurs possibles :P lol
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

jackoneill wrote:
lavorine wrote:oui et si tu lis bien les BG, beaucoup matérialisent le complexe d'Oedipe (tellement de parents/pères morts dans d'atroces souffrance :P )
si je lit les BG je suis sur de trouver 95% de gosse orphelins solitaire ayant eu tous les malheurs possibles :P lol
Chouette, je suis dans les 5% :lol:

Mais c'est vrai que ca reste un grand classique ;)
Image
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

Sarek wrote:Mais c'est vrai que ca reste un grand classique ;)
pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple ? ^^
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
User avatar
escaflowne
Bon level
Posts: 107
Joined: 18 Dec 2004, 16:06
Discord:

Re: a propos du RP

Unread post by escaflowne »

jackoneill wrote:je viens de me rendre compte d'une chose a propos du RP qui me fait bien rire:
nous sommes tous des schyzophrene chronqiue souffrant d'un dedoublement de la personnalité du a un jeux vidéo dans lequel nous somme obligé d'incarner notre double intérieur :P
plutot drole non ?
non ? bon d'accord :arrow:

Pour ce qui est du dédoublement de personnalité je pense que tu as raison, quand on joue on se prend pour une autre personne
Tout ce qui commence à une fin.

............Chevalier solitaire............

______Escå ===> Ranger lvl 2X _______
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Re: a propos du RP

Unread post by Jackoneill »

escaflowne wrote:Pour ce qui est du dédoublement de personnalité je pense que tu as raison, quand on joue on se prend pour une autre personne
one ne fait pas que "se prendre pour une autre personne", on EST une autre personne ^^ c'est le principe du RP
Last edited by Jackoneill on 17 Feb 2005, 07:44, edited 1 time in total.
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Oui, c'est le probleme contraire, lorsque le joueur prend pour lui les fait qui arrivent a son personnage, la c'est grave ;)
Image
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

tres grave je crois meme ^^""
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

euh...

Unread post by Hermès »

Malade? Complexes?

Faut aller vous coucher.

Si les BG qui parlent de parents morts atrocement, c'est simplement que tout le monde se considère comme le centre de son monde au niveau du RP. Ce qui a pour effet de créer le typique: "je veux être tragique" et de là, le très banal "mes parents sont morts durant une attaque de créatures X".

Schizophrènes? Ah bien là, il faut voir. Si vous n'êtes pas capables d'incarner des personnages sans penser que vous êtes dérangé, faut pas s'attarder au jeu de rôle, ni au théâtre ou même au cinéma d'ailleurs.

OUI, ça arrive quelques fois que les personnages rèfletent quelque chose de refoulé (ce qu'on aurait voulu être mais qu'on a pas pu et tout) mais quand le rôliste prend de l'expérience, il change ses rôles pour se donner le défi (ET LE PLAISIR!!) de jouer des personnages plus particuliers, ou difficiles à jouer.

Nos premiers personnages nous ressemblent toujours un peu. Mais plus on avance, plus on fait des choses éloignées de soi, et plus on sait développer un personnage qui a un caractère à lui et qui n'a rien à voir avec nous.

Le jeu de rôle est plus qu'un simple jeu parfois. Il devient une introduction à la psychologie. Le jeu de rôle, lorsque bien préparé, bien monté et prit au sérieux, devient un art et un divertissement personnel à la fois.

Le jeu de rôle, c'est grand. C'est immense. Mais c'est TOUT sauf accessible, quand on parle de VRAI RP.

Alors pour la folie, hein, désolé, mais faut être fichtrement conscient et développé mentalement pour bien comprendre. Faut être mature et imaginatif pour bien le jouer.

J'prends ça au sérieux? Non, c'est des idées, ça.

Au dodo, allez.

GM Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

oui tu a tout a fait raison ^^ mais bon o depart ct plus un post pour se marrer quoi ^^ donc faut pas tout prendre au serieux
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Le coup des parents morts ca permet aussi tres facilement d'expliquer pourquoi ils ne sont pas la sur amtenael, et pourquoi on n'a pas tout simplement repris la bonne vieille ferme de papa :)

Pour le jeu de role, bah disons que tout ceux avec qui j'en ai fait autour d'une bonne vieille table il n'y a toujours eu que deux cas :
- ceux qui n'aiment pas et qui arretent
- ceux qui adorent, qui se prennent au jeu du RP, qui font chier le MJ avec les regles pour les detourner a leurs avantages... c'est dingue tous les joueurs font ca... mais aussi qui se gavent de chips juste avant de parler pour que le MJ ne comprennent rien et en plus de ca casser toute l'ambiance dont a mis un temps fou a remettre en place depuis la derniere connerie... bref c'est que du bonheur :)... cons de joueurs quand meme...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Post Reply