échange de fichier en local

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
User avatar
Quentin78
Bon level
Posts: 103
Joined: 07 Jan 2005, 18:52
Discord:

échange de fichier en local

Unread post by Quentin78 »

bonjour..

Ne ne comprend pas ce qu'il faut faire pour pouvoir partager en réseau local des fichier...

la seul choseque je sais faire c clique droit et cocher l'option partager .. mais que faire apré ?

merci de ma répondre car Daoc est assez gros a télécharger sur le net ^^
Sarthor
Billou
Posts: 229
Joined: 10 Jan 2005, 16:16
Discord:
Contact:

Unread post by Sarthor »

Le PC qui a TOA: Tu clique sur le dossier TOA avec un clic droit et tu met partager. Ensuite (on considère que les 2 PC sont en réseaux) tu vas dans favoris réseau et tu clique sur le dossier qui représente le PC avec TOA, tu cherche le dossier TOA du PC, tu fais copier, coller et sa devrait marcher, je comprend pas trop ta question parce que en fait c'est simple, si c'est un problème de mise en réseau je peux t'aider aussi (je bosse pas mal dans les cyber => Bénévole => ça aide a 17 pige) mais ça prendra plus de temps
Image
Image
User avatar
Quentin78
Bon level
Posts: 103
Joined: 07 Jan 2005, 18:52
Discord:

Unread post by Quentin78 »

merci

en faite je vien a l'instant de les mettre en réseau mais apré la lecture réseau..
sa ne marche pas parceque le réseau na pas atribué d'addresse a l'ordinateur... que faire ?

merci
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

fixer les ip ^^
click droit sur connexion au reseau local
click sur tcp/ip => proprietés
fixe un ip (192.168.0.x) x devan etre diferrent pour les machines du reseau
et voila ^^
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Sarthor
Billou
Posts: 229
Joined: 10 Jan 2005, 16:16
Discord:
Contact:

Unread post by Sarthor »

Tu fait un clique droit sur Favoris réseau et tu cliques sur TCP/IP et tu fais propriété sur les 2 PC ensuite il faut que tu mette comme IP une IP identique sauf les derniers chiffres (exemple: PC1=192.168.0.20 et PC2=192.168.0.21) ou alors tu cliques sur attribué une IP autoimatiquement sur les 2 PC, ça t'évitera de trouver une DNS etc... Je vais essayer de te poster quelques screen (j'ai Windobe XP)
Image
Image
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

Sarthor wrote: ou alors tu cliques sur attribué une IP autoimatiquement sur les 2 PC, ça t'évitera de trouver une DNS etc... Je vais essayer de te poster quelques screen (j'ai Windobe XP)
non si il a pas de DHCP ca sert a rien, si il en avai un son reseau marcherai
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
User avatar
Quentin78
Bon level
Posts: 103
Joined: 07 Jan 2005, 18:52
Discord:

Unread post by Quentin78 »

hmm je croi que sa vien du probleme que mes pc sont deja en réseau sans fils a partir d'un routeur...
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

Quentin78 wrote:hmm je croi que sa vien du probleme que mes pc sont deja en réseau sans fils a partir d'un routeur...
ca devrait pas poser de probleme dans ce cas, le reseau devrai marcher
sinon va dans executer tu tappe \\ordinateur\partage
ordinateur etant le nom du pc sur lequel tu partage
partage etant le nom du dossier que tu partage ^^
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
User avatar
Quentin78
Bon level
Posts: 103
Joined: 07 Jan 2005, 18:52
Discord:

Unread post by Quentin78 »

haa sa marche !! :wink: connécter ! whoa ^^ mais deriere un pare feu :/ laquel a celui de microsoft :oops: j'avais oublié ^^


comme ce que tu avais écrit dans ton poste tu a dit de cliquer sur le connexion et de trouver le fichier..
mais quand je clique la propriété de réseu d'affiche. que faire ?

merci


edit : ---------------------------
\\quentin\DoaC
---------------------------
\\quentin\DoaC



Le chemin réseau n'a pas été trouvé.


---------------------------
OK
---------------------------
Last edited by Quentin78 on 16 Feb 2005, 14:02, edited 1 time in total.
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

si c le pare feu SP2 fouiulle dans le panneau de configuration je crois que ca s'appelle securite
clique sur recommendations puis coche "je gere moi meme le pare feu"
et sur ok ^^
sinon si c sur la carte reseau suffit d'aller dans les proprietes de la connexions onglets avance je crois ou partage puis sur parametre pour enlever le pare feu ^^
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Sarthor
Billou
Posts: 229
Joined: 10 Jan 2005, 16:16
Discord:
Contact:

Unread post by Sarthor »

Si tu es connecté au réseau, tu clique sur voir les ordinateurs du groupe de travail (si ta win XP) sinon tu clique deux fois sur Favoris réseau et tu vois le PC de ton pote, apres tu clique sur son disque dure et tu devrais voir le dossier partagé ^^
Image
Image
User avatar
Quentin78
Bon level
Posts: 103
Joined: 07 Jan 2005, 18:52
Discord:

Unread post by Quentin78 »

non bon sa marche j'ai renommer mon pc et j'ai redémarer et j'ai fait exécuter \\chambre et pi c bon ^^

merci beucoup !
Sarthor
Billou
Posts: 229
Joined: 10 Jan 2005, 16:16
Discord:
Contact:

Unread post by Sarthor »

De rien mon ami !!! Fait appel a nous quand tu en a besoin !!!

Sarthor a ton service
Image
Image
Post Reply