redémarrage

:?: Questions/Réponses.
Edelweiss
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 30 Jan 2005, 09:19
Discord:

redémarrage

Unread post by Edelweiss »

Bonjour à tous. J'ai un problème, j'arrive à me connecter et je commence à jouer avec mon personnage mais au bout de 5 secondes mon ordinnateur redémarre :s
Y a t'il quelque chose que j'aurais oublié ou quelqu'un qui aurait eu le même problème ?
Merci d'avance
Balrog
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 31 Oct 2004, 12:42
Discord:

Unread post by Balrog »

Donne plus de précision stp, ton ordi ne redemarre que lorsque tu joue a ce jeu ou ca fait pareil avec des programmes gourmands a ressources ?


Sinon je crois que ca vient de ta mémoire ram, règles tes timing dans le setup du bios (généralement quand il y a reboot sous windows c'est que les timing ne sont pas bons, et donc je te conseil de les mettres le plus haut possible, tu perdra en performances, mais ca sera plus stable).
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Balrog wrote:Donne plus de précision stp, ton ordi ne redemarre que lorsque tu joue a ce jeu ou ca fait pareil avec des programmes gourmands a ressources ?


Sinon je crois que ca vient de ta mémoire ram, règles tes timing dans le setup du bios (généralement quand il y a reboot sous windows c'est que les timing ne sont pas bons, et donc je te conseil de les mettres le plus haut possible, tu perdra en performances, mais ca sera plus stable).
Pour le peu de FPS qu'on peux perdre en montant ses timings :roll:

pour le reboot, il y a la RAM, T° CPU, CG a vérifier, et comme dit Balrog, qq précisions supp sur ton matos, les drivers etc pourraient nous etre utile :)
Image
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

D'instinct, (et de vécu helas...), je penche immediatement pour la RAM. :?
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Balrog
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 31 Oct 2004, 12:42
Discord:

Unread post by Balrog »

Sp4M wrote:D'instinct, (et de vécu helas...), je penche immediatement pour la RAM. :?
On est tous passés par là Sp4M :wink:
Gwyddion
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 14 Aug 2004, 14:48
Discord:

Unread post by Gwyddion »

meme choses RAM qui part en couille :)

ca sent le vecu les mecs
Ar Braz Mago Elfe (a la retraite)
Aldrick Assassin
Magicus Herault D'Arme des Heritiers de Mac Tured
Gwyddion detracteur du forum et empecheur de tourner en rond mais le tout pour faire avancer les choses
Edelweiss
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 30 Jan 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Edelweiss »

Donc mon pc c'est:

AMD Athlon 1,4ghz
512mo ddr
Geforce FX 5200 (donc 128 mo)

Sinon j'ai les derniers pilotes pour l'ensemble. J'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé une personne qui avait à peu près le même pc et la même carte graphique et il a installé une mise à jour de son bios et ça marchait.
Sinon Balrog ce que tu me recommande de faire j'ai aucune idée de la façon de le faire :p

Ah oui mon cpu est un poil plus de 50°C
Et le problème ne s'est pour le moment présenté qu'avec ce jeu
Gwyddion
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 14 Aug 2004, 14:48
Discord:

Unread post by Gwyddion »

en cas ou utilise d'autres jeu qui sont tres gourmants en ressource voir si ca te le fait aussi
Ar Braz Mago Elfe (a la retraite)
Aldrick Assassin
Magicus Herault D'Arme des Heritiers de Mac Tured
Gwyddion detracteur du forum et empecheur de tourner en rond mais le tout pour faire avancer les choses
Balrog
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 31 Oct 2004, 12:42
Discord:

Unread post by Balrog »

Le CPU a 50° c'est tout a fait normal, pour faire les modifications que j'ai conseillé, il est vrai qu'il faut s'y connaitre un peu :roll: .
Troxan
Bon level
Posts: 102
Joined: 05 Dec 2004, 12:11
Discord:

Unread post by Troxan »

J'ai eu exactement ce problème.
J'ai fait une mise à jour, et sa marche depuis impéccablement.
Bizarre...
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Unread post by DeusXL »

Driver dernière version-> Pas pour autant qu'ils sont sans bug... cherche sur google un truc du genre "Redémarrage <driver + version>" pour les drivers clavier/souris carte graphique carte son... J'en ai eu même pour un Joystick qui n'était jamais branché ...
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

moi j'avais ce probleme à une époque, j'ai bien regardé le ventre de mon ordi : j'avais mal fixé mon ventilo sur le proc :P

Je sais...j'suis un boulet :P
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
Gwaelyan
Padawan
Posts: 75
Joined: 23 Jan 2005, 20:46
Discord:

Unread post by Gwaelyan »

Moi je voulais juste dire que ma config est la meme à peu de chose pres (mon pc est un poil meilleur), et que détail a fond ca rame ou sa lagg (je sais pas) à fond, alors que sur mon vieux 800 sa tourne impec.
Sinon autre probleme con, t'a peut etre instalé de la ram recement qui n'est pas compatible avec tes autres barrettes.
Gwaelian moine lvl9
Shyrrak skald lvl 11
Image <== merci sarah!!!
Edelweiss
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 30 Jan 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Edelweiss »

Non j'ai qu'une seule barette de 512mo et je l'ai depuis longtemps. J'ai vu quelque part que ça pouvait etre du à l'alimentation mais bon tout le monde ne dis pas pareil
User avatar
escaflowne
Bon level
Posts: 107
Joined: 18 Dec 2004, 16:06
Discord:

Unread post by escaflowne »

moi je pencherais sois l'alim, ou le processeur qui a trop chaud donc il reboot, en général c'est la sécurité, et peut etre la ram, en général la ram ce met en dual channel donc 2*256
Tout ce qui commence à une fin.

............Chevalier solitaire............

______Escå ===> Ranger lvl 2X _______
Post Reply