Bonne entente

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Bonne entente

Unread post by enkilak »

Depuis quelques temps, je vois beaucoup de gens s'obstiner et s'engeuler sur le forum. Dès qu'une guilde semble vouloir faire quelque chose, on critique, on chiale. Je crois qu'il serait temps de faire place a une plus grande ouverture d'esprit.

Aussi, je suggère d'essayer de règler les conflits et problèmes IG ou ici dans la section RP. N'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu et, selon moi, il y a moins de chance qu'un conflit dégénère s'il est règlé RP que HRP.

Pour règlé un conflit, n'oubliez pas qu'il n'y a pas que la méthode à l'américaine (faire la guerre) qui fonctionne et qui est envisagable. J'ai vu beaucoup de guerre mal tournées IG et je ne les recommande qu'avec une extrême modération et entre guilde qui s'entendent bien IRL. Si vous avez un conflit de personnalité avec des membres d'une guilde HRP et qu'en conséquant vous déclarez une guerre IG les chances que ça tourne mal sont énorme.

SVP, modérez-vous!

Sinon, merci à tous ceux qui tentent de faire d'Amtenael un monde intéressant où l'on rencontre des gens qui font un bon RP et qui savent différencier le réel du jeu...
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
User avatar
noals
Billou
Posts: 212
Joined: 02 Jan 2005, 03:28
Discord:

Unread post by noals »

je suis d'accor perso de regler les conflit IG en RP mais j'pense a un truc, on oblige le RP sur CC general mais on devrai obliger aussi le HRP sur les autre CC sinon j'trouve que le RP devien un peu absurde.
Image
"Gwelloc'h eo plegañ evit terriñ."
icsor
Padawan
Posts: 72
Joined: 03 Jan 2005, 20:06
Discord:

Unread post by icsor »

Sur les autres canaux, je trouve que le RP est aussi important, quand je suis dans un groupe, des fois ce que je racconte ne concerne que les personne avec moi, mais c'est dans l'esprit RP. Donc, pour moi le HRP obligatoire serait un frein à mon amusement.
La mort efface la vie.
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

Perso quand je susi en groupe je suis HRP, si j'ai besoin de faire ou dire quelque chose RP je le dit sur le général mais jamais sur le cc groupe groupe, mais bon chacun decide apres de sa facon de jouer
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

mais on devrai obliger aussi le HRP sur les autre CC
Oula, Oula ne confondez pas tout !
Il est evident que le RP n'est pas obligatoire en CC groupe/guilde, mais il serait absurde d'OBLIGER le HRP sur ces c/c ........
Certains aiment parler en RP sur le cc groupe, d'autres obligent leur guildes a RP en cc guilde, et ma foi, chacun fait comme bon lui semble dans ces 2 cc là.



... Obliger le HRP dans un RPG ... :roll:
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Unread post by mambox62 »

Bien dit Enkilak

C'est qu'un jeu aprés tout, les conflits on devrait les organiser pas les gérer :?

Pour les CC je suis d'avis de laisser libre arbitre au chef de guilde si il doit imposé un attitude particuliére
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Dans un sens Sp4M c'est pas une idée si bete que sa d'obliger le HRP sur ces canaux. Et oui moi Cossa, je dit qu'on devrait obliger le HRP sur les canaux en dehors du CC Main.

Pourquoi ? Je vous pose mes reponses :

Vous savez tous que parler RP c'est donc aprler à un personnage. Hors pour parler à quelqu'un, il faut l'avoir en face de soi, la télépathie n'est pas un don tres fréquent. Donc parler RP sur un CC autre que le Main est idiot en soi. Parler à une personne qui est à l'opposé de la carte c'est insensé.

Si il ne sagissait que de cela, sa irai encore mais apres, si on a parler RP avec cette personne, on va utiliser ce qu'elle nous à dit en général hors c'est une erreur puisque vous ne l'avez jamais VU vous le dire ! A moin d'avoir un téléphone portable qui permet plusieurs personnes en meme temps sur la meme communication, faire du RP sur d'autres canaux que le Main est idiot et Anti RP (et pas Hors RP ;)). Un peu comme faire des dialogues RP sur le forum...
Image
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Cossa wrote:Dans un sens Sp4M c'est pas une idée si bete que sa d'obliger le HRP sur ces canaux. Et oui moi Cossa, je dit qu'on devrait obliger le HRP sur les canaux en dehors du CC Main.

Pourquoi ? Je vous pose mes reponses :

Vous savez tous que parler RP c'est donc aprler à un personnage. Hors pour parler à quelqu'un, il faut l'avoir en face de soi, la télépathie n'est pas un don tres fréquent. Donc parler RP sur un CC autre que le Main est idiot en soi. Parler à une personne qui est à l'opposé de la carte c'est insensé.

Si il ne sagissait que de cela, sa irai encore mais apres, si on a parler RP avec cette personne, on va utiliser ce qu'elle nous à dit en général hors c'est une erreur puisque vous ne l'avez jamais VU vous le dire ! A moin d'avoir un téléphone portable qui permet plusieurs personnes en meme temps sur la meme communication, faire du RP sur d'autres canaux que le Main est idiot et Anti RP (et pas Hors RP ;)). Un peu comme faire des dialogues RP sur le forum...
Je suis content de voir qu'il y en a au moins un qui ai compris ^^
Image
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Je me vois mal reprimander un joueur parce qu'il parle RP ....
Sur quelque cc que ce soit. :roll:
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Bon ok peut etre pas Interdire dans le sens ou il y aurait une punition derriere car oui punir un membre car il a fait du RP sa serai débil c'est sur ;)
Mais plus fortement déconseillé car Anti RP :)
Image
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Mais plus fortement déconseillé car Anti RP
le RP, anti RP ?? :roll:

:? *Comprend plus rien*. :?
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Jango
Bon level
Posts: 82
Joined: 28 Oct 2004, 09:49
Discord:

Unread post by Jango »

Tu sait Cossa on peut toujour s'envoyer des hiboux ou bien utiliser la télépatihie ou encor pour une guilde être lier par le sang et donc avoir un 6éme sens et il y as encor bien d'autre possibilité...

Amicalement

Salpetix [Notre druide]
Bat toi avec les meilleurs créve comme les autre
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Sp4M wrote:Je me vois mal reprimander un joueur parce qu'il parle RP ....
Sur quelque cc que ce soit. :roll:
Non, mais prendre en considération RP un dialogue qui s'est passée de manière HRP est une faute de RP (une grave faute meme) ;)
Image
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

c'est comme faire du RP sur msn :P
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Sarek wrote:
Sp4M wrote:Je me vois mal reprimander un joueur parce qu'il parle RP ....
Sur quelque cc que ce soit. :roll:
Non, mais prendre en considération RP un dialogue qui s'est passée de manière HRP est une faute de RP (une grave faute meme) ;)
Ca s'applique ici dans un cas precis, pas dans le contexste d'une "Obligation".
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Post Reply