Peur de mourir?

:idea: Proposez vos idées !
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

Peur de mourir?

Unread post by tazz »

Pour rajouter encore du réalisme aux combats je me demandai si on pourrait pas faire en sorte que l'on perde des points d'xp et de constitutions lorsque l'on meurt face a un autre joueur, en effet la peur de la mort crérait des situations assez droles comme des prise d'otages ou des braquages a mains armés. Les conflits serait sans doute plus rare (et aussi plus violent j'imagine :D ). Des stratégies basé sur la peur de mourir de l'ennemi pourrait ainsi être mis en place lors des GvG. Cela pourrait aussi empecher que des personnes alliés montent leurs pts de royaume en s'entretuant sans véritables motivations. Il n'y a qu'un seul problème a cette idée c'est que plus personne ne voudrais participer aux gvg.... :( bref en faite c'est pas vriament une idée mais un appel a idée pour faire en sorte que les gens aient peur de mourir au combat sans pour autant les dégouter du PvP.

Proposez vos idées je pense que ca serait super enrichissant.
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Cela sera bientot fait.

Sur GOA a chaque mort, le personnage perd des points de constitutions qu'il peut racheter a son entraineur. Sans parler du mal de la résurection qui dure un certain temps...
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Ce serait bien oui et en plus cela empecherait que les joueurs se fassent tuer volontairement pour retourner à leur point de bind!
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

les points de constit... ça crain!

(ça sert a quoi les pts de royaumes?)
User avatar
Phoenx
Dieu
Posts: 625
Joined: 12 Sep 2004, 18:54
Discord:

Unread post by Phoenx »

Malkavien wrote:Cela sera bientot fait.

Sur GOA a chaque mort, le personnage perd des points de constitutions qu'il peut racheter a son entraineur. Sans parler du mal de la résurection qui dure un certain temps...
Attention, j'en avais deja parlé à Doulb quand il a eu l'idée d'implanter ce système.

Les points de constitution ne se perdent quand mourant en PvM, pas en PvP.
Le mal de rez lui est présent à chaque mort, PvM ou PvP.
Amicalement,
Phoenx.
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Cela pourrait aussi empecher que des personnes alliés montent leurs pts de royaume en s'entretuant sans véritables motivations.
Des qu'il seront utile a quelque chose (apres implementation), tout les points RP seront remis a zero immediatement quoi qu'il en soit. S'entretuer pour gagner des RP est donc une veritable .. perte de temps.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Glottys
Nioubi
Posts: 21
Joined: 12 Jan 2005, 22:04
Discord:

Unread post by Glottys »

faudrait par contre éviter d'en perdre trop face aux PJ violets.... En effet imaginez la situation d'une personne qui s'est faite tuée en GvG... il perd de l'xp et s'enerve.... il change alors de perso et choisis un perso beaucoup plus fort dans le seul but de se venger (combien de fois ça s'est vu ?) et là.... il chainkill le pauvre gars qui l'a tué lors de la GvG, avec a chaque fois de la perte d'xp et de constitution pour le pauvre gars qui peut rien faire face à un violet....

d'accord il peut se plaindre mais il aura perdu un max d'xp pour le simple plaisir de vangence de quelqu'un....


c'est peut être une bonne idée mais attention aux débordements....
[Glottys] || Thâne || lvl 30 || [LN]
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Unread post by mambox62 »

Pour avoir un perso bien lvlé et se faire chainkill en GvG il faut vraiment avoir aucun esprit d'équipe je pense que sa reste quand méme une exception.

L'abruti qui chainkill serat surement poursuivis par une guilde entiére par la suite :/

Cette remarque et néanmoins intéréssante
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
User avatar
Phoenx
Dieu
Posts: 625
Joined: 12 Sep 2004, 18:54
Discord:

Unread post by Phoenx »

Cela ne c'est jamais vu tout simplement parce qu'il n'y a pas de perte d'xp et de points de constitution en PvP.
Amicalement,
Phoenx.
O Raï Zon
Gros Bill
Posts: 285
Joined: 03 Nov 2004, 15:40
Discord:

Unread post by O Raï Zon »

Moi je suis contre la perte de point d'xp, la constitution oui, mais pas l'xp (comme sur les server officiel en fait ^^), la perte d'argent peut etre aussi intéréssente par la suite, mais avec un genre de timer pour le redrop de tune (toujours comme les officiels)
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

Sur un autre server Amtenael et aussi sur Sillage, il y est instauré un système de Karma.

Si vous attaquez un joueur qui ne riposte pas, vous perdez des points de Karma . Si vous etes en négatif avec vos points de Karma. Un PNJ dans Embleme par exemple, "le shérif" donne la liste des noms de joueurs avec un Karma Negatif. RP parlant c'est excelent, techniquement a faire je sais pas.

Donnons 10 pts de Karma a A.

A attaque B, B risposte pas. A perd X points de Karma, X est plus élevé si c'est un gris...

Si A est en négatif, le PNJ mettra son nom dans la liste. Ca donnera une raison RP a tt le serveur de tuer le criminel.

Si A descend a un certain stade, genre -10. Lors de sa prochaine mort, il sera /release directement en prison.

Ce systeme est excelent mais ya que pour les GvG que c'est embetant...Car on tue souvent des gens kon pas le temps de riposter dans le feu de l'action... D'un coté ca peut etre bien...

Voila :) Aprés faut voir si c techniquement faisable.
Last edited by Memo on 20 Jan 2005, 18:30, edited 1 time in total.
Memo - Prophète Lunaire
Image
User avatar
Phoenx
Dieu
Posts: 625
Joined: 12 Sep 2004, 18:54
Discord:

Unread post by Phoenx »

En PvM, tu perds Xp et Constit sur les serveurs officiels.

@ Memo : trop facilement propice aux conflits : tu m'attaque .. j'ai pas envie de combattre car je vais perdre tres certainement .. je ne riposte pas .. combat faussé.
Amicalement,
Phoenx.
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

la regle sur UO etait si je ne me trompe pas.

Le premier qui frappe perdra du Karma (mais je pense que ca s'applique dans le cas ou la victime a un Karma positif, mais je ne sais plus, 6 mois sans UO, je rouille :P)
Image
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

J'adore le systeme de Karma mais il faudra le retravailler pour voir entre le Karma bon, mauvais, neutre, les intéractions, comment en gagner, les pourcentages en perte, selon quelles regles etc etc.
Image
Post Reply