Idée pour résoudre les conflits

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Un Conseil de Discipline pour gérer les conlits?

Poll ended at 28 Jan 2005, 09:32

Pour
46
61%
Contre
19
25%
Ni Pour ni Contre
10
13%
 
Total votes: 75

Tang0
Dieu
Posts: 525
Joined: 14 Jul 2004, 15:26
Discord:

Unread post by Tang0 »

J propose une date a laquelle nous regarderons ce que donne les résultats des votes pour passer a l'action à moin que Memo aie eu la bonne idée de limiter la période de votes :)
Image
Image
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

Bah j'avais mi 30 jours en fait. C peut etre trop long? Mais ca laisse le débat s'enrichire je trouvais. Je viens de mettre 10 a la place.
Memo - Prophète Lunaire
Image
Tang0
Dieu
Posts: 525
Joined: 14 Jul 2004, 15:26
Discord:

Unread post by Tang0 »

Ouais bonne idée pcq dans 30 jours ton post il est dans les fins fonds de la rubrique général je pense :wink:
Image
Image
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

Bas j'allais dire que je voulais pas me repeter mais bon ... en fait si un petit peu LoL.

C'est chouette mais ca relève completement de l'utopie.

L'influence, mes amis, l'influence ... n'allez pas me faire croire que 3 petits noobs ne vont pas se faire intimidés ou avoir des liens d'amitié auprès d'une guilde pour justement après delibérer une décision identique à celle-ci ou meme carrement finir par etre des noobs corrompus ("Viens par là je te file 500o tu votes pour ou contre telle decision LoL").

Et si vous tombez sur un reroll d'un joueur appartenant à une guilde, bas là aussi, le vote il en prends plein la tronche MdR. (Ok d'accord, c'est peut etre legerement tiré par les cheveux mais c'est pas impossible mine de rien, y'a des joueurs vicieux vous savez LoL).

L'issue du vote en serait faussée.

Bon jeu à toutes et à tous ;)
User avatar
PhenG
Padawan
Posts: 54
Joined: 31 Jul 2004, 02:14
Discord:

Unread post by PhenG »

Personnellement je suis complétement opposé à cette idée. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais je doute fort qu'il soit possible de trouver des gens en qui on puisse faire suffisament confiance pour leur confier un rôle pareil. Non pas que tous les chefs de guildes manquent de maturité, mais comme dans tous groupes il y a bien sur des exceptions qui sont très nuisibles...
O Raï Zon
Gros Bill
Posts: 285
Joined: 03 Nov 2004, 15:40
Discord:

Unread post by O Raï Zon »

C'est pour cela que je ne voulais pas de vote pour les Debutants, d'ailleurs Tang0 a edité son post en conséquence ^^
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

Personnellement je suis complétement opposé à cette idée. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais je doute fort qu'il soit possible de trouver des gens en qui on puisse faire suffisament confiance pour leur confier un rôle pareil. Non pas que tous les chefs de guildes manquent de maturité, mais comme dans tous groupes il y a bien sur des exceptions qui sont très nuisibles...
Heu, normalement la guilde, si elle vote en interne pour représenter une personne dans ce conseil et cela par exemple une fois par mois. La personne qui sera au conseil sera la personne qui representera le plus possible sa guilde, sinon on vote pas pour eux... Ca marche a la majorité. On prend ensuite des gens pour représenter les sans guildes, débutant, autres (a définir)... + des Admins avec des droits "totaux" et finalement on a quoi de plus que maintenant? Bah un conseil qui dans "les cas ou les admins ne désiront pas perdre leur temps" pourra juger en représentant le mieux possible la communauté dans certaines affaires.

Donc en gros ya pas de boulversement, mais un "Outil" supplémentaire pour soulager et classer des problèmes/polémique dans le jeu. Cette assemblé serait dynamique puisque fruit d'un vote mensuel.
Memo - Prophète Lunaire
Image
User avatar
BPWarrior
Demi-Dieu
Posts: 454
Joined: 27 Dec 2004, 17:18
Discord:

l'utopie ça existe

Unread post by BPWarrior »

l'idee est seduisante mais seulement si le conseil s'occupe des vrai problemes

il faudrai que les gens soit un peu plus calme et cherche des expliquations a un eventuel meurte plutot que ce deconecter tout de suite et revenir avec un meilleur lvl pour massacrer le fautif et tous ceux qui sont au tour et qui n'on souvent rien avoir dans l'histoire
voila juste en passant

"la violance est une manifestation de frustration sexuel" a mediter
Ceci Est Mon Avis! Et Il N'Engage Que Moi!
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.
Image
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Yaugi wrote:n'allez pas me faire croire que 3 petits noobs ne vont pas se faire intimidés ou avoir des liens d'amitié auprès d'une guilde pour justement après delibérer une décision identique à celle-ci ou meme carrement finir par etre des noobs corrompus
Les noms des personnes qui participent au conseil devraient etre inconnu. C'est le mieux. Pour ce qui est des liens d'amitié, les représentants de guildes sont AUSSI concernés. Donc respect aux noobs ! Non mais oh ^^

Tsynah, éternelle noob sans guilde :P
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Arnall
Padawan
Posts: 50
Joined: 12 Nov 2004, 23:28
Discord:

Unread post by Arnall »

Le problème à l'origine de cette proposition n'existe plus me semble t'il.

Concernant l'équité, vous parlez de "noobs" et/ou de reroll pouvant la fausser mais n'oubliez pas que les guildes se répartissent aussi en 2 grands camps...

Un tel conseil constitué uniquement ad-hoc, pour connaître de graves évenements seulement et avec des personnes membres de ce conseil seulement le temps de l'expression de leur idée (sans connaitre les autres membres) ne serait-il pas suffisant ? Seuls les admins connaitraient les membres.

Je suis persuadé que le recour à ce conseil ne doit rester qu'exceptionnel et qu'i ne faut pas instituer de représentants permanents à une instance permanente.

Ne chargeons les objets que lorsque nous en avons besoin :wink:
kashino
Gros Nioubi
Posts: 4
Joined: 20 Jan 2005, 08:44
Discord:

Un jeune amtenalien pour!

Unread post by kashino »

Je fais parti des niewbies dont on parle ( certain disent que nous n'aurions peut etre pas la parole car trop jeune ) et qui se preoccupe pas mal des affaires d'amtenael.

En parcourant le forum j'ai pu voir beaucoup de dérive ( je n'ai aucun nom mais j'ai pu le constater ) et je trouve qu'un tribunal ou conseil de discipline est une très bonne idée.

Et je voudrais rajouter comme d'autre que chaque groupe de personne devrait etre representée dans un tel conseil et que tout representant devrait avoir son vote de même valeur!

Sinon ce que je voudrais savoir c'est si ce conseil serait RP ou HRP!

Moi je le verrais plus RP pour ma part ca permettrait de voir ces confilts sous le bon angle!

Ps: C'est mon premier post soyez pas trop vache!
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

Je trouve trés bien d'inclure des nouveaux.... 3 sur combien? le nombre de guildes est de 24 ....
les plus grosses guildes ne seraient représentées que de l'ordre de 4% - pour les plus grosses comme les plus petites d'ailleur - des décisions... et si quelqu'un veut contrer l'avis des LAL ou d'une autre guilde...., il n'a besoin que de 8 personnages pour annuler le travail de 75.... dsl d'habitude jsuis pas trés maths mais là...
Dernière chose, ceux qui parlent de despotisme des gros level ont vraiment rein compris... Moi je trouve ça une idée débile pour un despote! Mémo s'octroie 4% des décisions avec un systéme pareil et offre 96% au reste du serveur... Elle a pris un coup de lune sur le museau moi je dis.... :wink:
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
Locked