Idée pour résoudre les conflits

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Un Conseil de Discipline pour gérer les conlits?

Poll ended at 28 Jan 2005, 09:32

Pour
46
61%
Contre
19
25%
Ni Pour ni Contre
10
13%
 
Total votes: 75

Dalladna
Petit Bill
Posts: 146
Joined: 31 Aug 2004, 10:28
Discord:

Unread post by Dalladna »

oui je pense que c'est une bonne idée
LSD 3.5 SP2' addicted
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Pourquoi pas, du moment que ce conseil se cantonne à son rôle et ne devienne pas une CIA... Mais ça nous ramène au choix épineux des membres de ce conseil...

En effet, un chef de guilde, s'il est censé représenter à lui seul l'opinion de sa guilde (ce que j'espère est d'application, c'est un minimum selon moi), n'en devient pas plus ou moins impartial que n'importe quel joueur.

L'expérience du jeu, et surtout du monde d'Amtenael sont à mes yeux primordiaux... N'oublions pas trop vite l'effet désastreux de certaines jurisprudences.
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Personnellement je trouve que c'est une mauvaise idée; les solidaritées se font aussi par niveaux, des Hlvl pourrons avoir le meme avis sur des questions selon leur tres haute experience (mais helas meme) De plus nous parlons bien de reponse de justice, Donc le maximum de bonne foi est neccessaire à attribuer un jugement. Les personnes depuis tres lontemps sur le serveur ont eu le temps de se faire des amitiés/hostilitées avec a peu prés la totalité des guildes du serveur; donc je doute de l'impartialité d'un tel jugement (selon la guilde de l'accusé)

Cependant il est vrai que confier cette tache a des Joueurs plus recents peut aussi etre dangereux, ils ne sauraient pas mettre les affaires en parralelle avec d'autres.

Impartialité et hativité, ou Manipulation et comportement réfléchi?

(vous vous en serez doutés, j'ai voté non )

Nous sommes dans un systeme de gvg donc la justice pourrait etre négocié entre les chefs des 2 guildes dont sont issus l'agresseur et l'agréssé (s'il ne s'agit pas d'un phenome de guilde), mais alors il y a probleme ave les non guildés....
User avatar
karamassof
Bon level
Posts: 81
Joined: 11 Dec 2004, 11:25
Discord:

Unread post by karamassof »

Bon je ne suis pas d'accord sur 2 points :

- Le premier est a propos des petits levels, déjà là rien que dans le post vous créez déjà une ambiance mauvaise de ce conseil, car vous excluez la possibilité aux petits levels de faire partie de ce conseil, vous vous croyez plus sache car vous etes la depuis lomtemps ou parce que vous avez taper du monstre toute la journée, je suis tout a fait d'accord que nous avons l'expérience, mais les petits levels, ont le sens du disernement et savent faire la part des choses, c'est pas parce qu'on est level 2 que l'on a à peu prés un Quotien Intellectuel de 30. En france, certaine personne de la population sont ignare et pourtant il vote, un autre exemple, les jurés dans les tribunaux sont changer aléatoirement tout le temps et n'exerce pas la profession de juré. Si on expose les faits a tout le monde, on regardera les faits, les régles et puis voila. Un noob s'est faire la défférence, et certain noob ne joue pas pour la premiere fois a doac, les uns vienne d'autres serveur, de dol... les experiences a eux peuvent etre profitable.Si vous n'accepter pas le vote des noobs, se sera des le depart du déspotisme.

Deuxiemement, je ne pense pas que ce soit le chef de guilde qui doit representer sa guilde a chaque conseil, mais un membre, le chef ou autre de la guilde, afin que le conseil change et que ce soit pas toujours les memes qui sanctionne, je reprens encore l'exemple des jurés en France, sinon ca va partir trés mal dés le départ et on va dire, que ce son certain qui tirent les renes et qui prenne toujours les désicions et ca va nuir gravement a l'ambiance.

Je vous salu messieur les despotes ^^

Sérieux, nous sommes en démocratie alors ne gacher pas cette idée et prenez vien en compte les observations que j'ai fais.
Quand on attaque l'empire, l'empire contre-attaque
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

karamassof wrote:car vous excluez la possibilité aux petits levels de faire partie de ce conseil, .
Non kara, memo a parlé dans son post officiel de prendre 3 noob dans le conseil.
karamassof wrote: vous vous croyez plus sache car vous etes la depuis lomtemps ou parce que vous avez taper du monstre toute la journée, .
Le fait que malgré tout la majorité des représentant du conseil sont des guildés c'est pas une quéstion de sagesse, je suis tout a fait daccord avec toi en disant que un débutant n'est pas forcement moins a apte a prendre une bonne décision, mais il s'agit d'implication et de conaissances de toutes les données...a savoir l'ambiance, les relations globales inter guildes, les caractères etc...un level 2 est peut-etre juste la de passage et en a rien a foutre des conséquences de ses décisions, un lvl 15 et plus est déja un peu plus impliqué(logiquement)
karamassof wrote:
Deuxiemement, je ne pense pas que ce soit le chef de guilde qui doit representer sa guilde a chaque conseil, mais un membre,
Pour ca je suis dacord, le mieux c'est un vote démocratique sur chaque forum de guilde



amicalement
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
User avatar
karamassof
Bon level
Posts: 81
Joined: 11 Dec 2004, 11:25
Discord:

Unread post by karamassof »

memo en a parler dans son post officiel mais kan on continu de lire, lidee sen va pour finalement ne permettre ko petit lvl un role de decor.

pour moi un lvl 15 et un petit lvl fad
je suis dac que les lvl 2 en général c plutot
- "salut donne moi de l'or stp"
Quand on attaque l'empire, l'empire contre-attaque
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

Dans l'idée de base:
1 représentant par guilde.
3 pour les non guildés au hasard, petit comme grand level.
Les admins qui ont tt les droits.

Je pensais que ca représentais le mieux qd meme la voix des gens.

Sinon, ne pas confondre l'Anarchie et la Démocratie quand même, car les Conseil de Discipline, ca existe partout en Démocratie, et même dans les Lycées etc... Ya un mélange la...
Memo - Prophète Lunaire
Image
User avatar
karamassof
Bon level
Posts: 81
Joined: 11 Dec 2004, 11:25
Discord:

Unread post by karamassof »

il n'y a aucun melange, je suis pour le conseil, j'ai juste dit qu'il ne faut pas QUE CELA devienne le despotisme
Quand on attaque l'empire, l'empire contre-attaque
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Entièrement pour, cela donnerait un avis beaucoup moins subjectif sur différentes affaires...

Cependant je tiens cependant à ajouter qu'il serait aussi bien que les représentants par guilde tournent aussi de la meme manière que les sans guildes. Pas de jaloux, tout le monde y passera un jour.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
O Raï Zon
Gros Bill
Posts: 285
Joined: 03 Nov 2004, 15:40
Discord:

Unread post by O Raï Zon »

Je tiens a précisé une chose, les chefs de guilde ne seront pas la pour représenté l'opinion de leur guilde, c'est pas sa le but, c'est juste que l'on peut estimer les chef de guilde comme des personne capable de bon sens, et ayant un capacité de jugement, il ne doit pas inclure dans ce jugement des interets personnel, si des interets de sa guilde, mais bien l'interet de l'ensemble des joueurs en restant le plus objectif possible.
Le but premiere etant de faire revenir une bonne ambiance pour tous sur le server avec une certaines discipline et une autorité reconnu de tous
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

Ca commence à tourner un peut en rond je trouve...non ? :P
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
O Raï Zon
Gros Bill
Posts: 285
Joined: 03 Nov 2004, 15:40
Discord:

Unread post by O Raï Zon »

non moi je ne trouve pas, on a une idée qui est a faire validé par les Admins, si ils sont d'accord, il suffit de mettre tous sa au propre, instauré un reglement, et puis choisir le mode d'election des membres de ce conseil
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

bah ouais mais tout ce que j'ai lu depuis un moment c'est "non ca sert à rien qu'il y ait des petits lvl !" "si ! ils faut des petits lvls !" "non !"

Enfin bon en meme temps je suis fatigué donc je dois etres moins tolérent sur ce que je lis :P

Personnellement j'ai toujours du mal à saisir le principe, ce serait juste un forum privé pour débattre de tous les problemes du style lynchage de joueur ou pignages ?

Ou bien un conseil à base RP qui se reunirait en jeu de manière RP pour parler de problemes RP ?

PS :
Le but premiere etant de faire revenir une bonne ambiance pour tous sur le server avec une certaines discipline et une autorité reconnu de tous
en général ambiance et autorité (surtout quand c'est une autorité de joueurs sur d'autres joueurs) ca sonne pas tres bien aux oreilles de certains, la jalousie est un défaut plutot répendu ;)
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

J'ai volontairement laisser ce post se developper avant de poster mon avis. Personnelement je ne vois pas trop la necessité de ce conseil qui de toute façon aurait bien difficile d'avoir une unanimté compte tenu des inimitiés de certain. Lorque de gros probleme sont survenus j'ai toujours vu Spam agir correctement meme si parfois cela a pu choquer quelques uns car sous l'effet de la colere il prends parfois des décisions brusques afin de faire reagir les joueurs, les choses retournent a la normal par la suite car il est ouvert au dialogue. Qu'ils se fassent aider et nomme plus de Game Master en jeu qui aurait une certaine autorité oui. Mais si c'est pour avoir une bataille de chiffonier au sein d'un conseil ou tel guilde se plaint d'une autre et prendre tout le monde a partie cela ne fera guere avancer le schmilbik (on l'as bien vu avec l'histoire des capes). C'est aussi aux chefs de guilde de modérer leur troupe et meme s'il leur en coute de sévir vis a vis de gens qui ne les écoutent pas et de craindre que ceux-ci ne quittent la guilde; ils doivent avoir le courage d'assumer leur role de chef. Concernant les SG screen à l'appui et prison devrait aussi suffire.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

Le Conseil est pas la pour "remplacer" le jugement des Admin, mais pour les "aider" dans certaine affaire ou il n'y a pas lieu des les sollicité. De plus j'ai jamais dit que ce conseil ne fera que faire de débat manière polémique, il se contentera de lire l'exposé de la plainte et de voter.
Memo - Prophète Lunaire
Image
Locked