Histoire :
La cloche annonçait 12 heures, le général Drake fit son entrée dans Prios à la tête de son armée, aucun signe de cette bruyante résistance qui jurait sa mort et inondait les villes d’innombrables rumeurs calomniant la puissante Légion Noire. Bien loin de l’image de brutes sanguinaires qui précédait toujours leur passage, les Légionnaires se comportaient fort convenablement, la discipline étant de rigueur, maintenue au prix d’une sévérité sans égale. Les officiers furent logés chez les plus riches commerçants du village. Solon, grand prêtre de la Légion et historien à ses heures perdues, fut accueilli par un antiquaire, qui l’installa avec beaucoup de soin. Epuisés par des semaines de marche intensive, parsemées de quelques batailles, les troupes s’installèrent pour quelques temps.
Une semaine s’écoula, les Légionnaires s’ennuyaient, Solon parcourait les livres de la modeste bibliothèque de son hôte. Un matin, il remarqua des traces sur le plancher, adroitement dissimulées, de grandes armoires avaient été déplacées. Puissant mage, il les repoussa en quelques instants, mais non sans bruit, et se doutant de ce qui venait de se passer, le vieux libraire accourut l’arme à la main, ce qui précipita sa mort. Solon emprunta une trappe et découvrit au sous-sol une vieille salle, si vieille que les pierres composant les murs s’étaient tassées sous l’effet du temps et menaçaient la structure de l’édifice. Sur les étagères poussiéreuses on pouvait observer de vieux livres, grimoires et autres parchemins, sans doute réunis ici par les aïeux du vieux, libraires depuis des siècles si l’on en croit les villageois, de quoi attiser la curiosité sans limites de notre vieil érudit.
Les textes décrivaient notamment le destin de plusieurs peuples qui s’étaient dévoués corps et âmes à Lucifer, et n’étaient guère encourageants quant aux destins probables de nos chers Légionnaires, les doutes qui harcelaient l’esprit de Solon depuis quelques temps n’en furent que renforcés. Mais conscient du sort qui l’attendait si Drake découvrait sa trahison, il ne pouvait informer ses frères d'armes. Profitant des quelques jours restant avant le levée du camp, il rédigea quelques lettres à l’intention d’un de ses disciples. Jeune et brillant élève, plein d’ambition et encore naïf, un jeune gaillard qui suivrait aveuglement les instructions de son maître, en particulier s’il s’agissait de se défaire de ce Dieu qu’il n'a jamais apprécié. Les lettres indiquaient les lieux où Solon avait caché ses livres fraîchement acquis, ainsi que les éléments les plus subversifs de sa bibliothèque personnelle, dont un vieux parchemin qui lui tenait à cœur, il était question d’une antique civilisation, plus précisément une république, sans tyrans, des hommes libres de choisir leur destinée, mais à son grand désespoir il n’avait jamais su si l’histoire était véridique ou le fruit d’une imagination débordante.
Rares sont ceux qui comprirent les évènements qui se déroulèrent le lendemain, mais les témoignages s’accordent sur certains faits. Au lever du soleil, Solon s’avança sur la place centrale de Prios et s’adressa aux Légionnaires présents. Mais à peine avait-il commencé son discours que Drake les rejoignit furieux, et comprenant que son autorité était remise en cause, il ordonna immédiatement la mise au cachot du vieux prêtre. Un légionnaire tenta bien de protester afin de laisser le prêtre s’expliquer, mais il y perdit la vie, de la main même du général. La discipline rétablie, ils tentèrent de saisir Solon, mais sans succès. Le vieil homme se tenait droit, majestueux et silencieux, armé de son modeste bâton, et repoussait d’un simple geste tous les soldats qui l’approchaient. Drake saisit son immense épée et fonça sur le mage, ce fut un intense mais bref combat : Solon conscient de son infériorité, se laissa blesser mortellement, et profitant de la garde baissée de son adversaire, il lui subtilisa sa pierre de téléportation, s'en servit immédiatement, aller simple vers les enfers... Nul ne revit jamais Solon, mais une chose était certaine : l’âme de son disciple était libérée de l’emprise de Lucifer, et une nouvelle ère commençait.
La colère de Lucifer fut sans bornes, il chassa Drake et déchut de nombreux Légionnaires. Et ce fut sans doute sa plus grande erreur, l’honneur bafoué et sans chef pour les mener, une partie de ces vaillants soldats quittèrent les rangs de la Légion, à la recherche d’une nouvelle vie… Et ce qui devait arriver arriva, un par un, l’ancien disciple de Solon les convainquit de se joindre à lui pour donner corps aux dernières volontés de Solon. A partir de maintenant, ils porteront la toge, symbole de leur liberté retrouvée, et ensemble ils décideront de leur destin.
Organisation de la guilde :
- Organigramme global :
- Les différents rôles :
L’ancien : Son rôle est fondamentalement HRP, il est le seul rang 0, il assure la pérennité de la guilde, il peut exclure des joueurs s’il juge que c’est nécessaire. Il ne prend aucune décision relative au fonctionnement de la guilde. Personne IG ne jouera le rôle de l'ancien. - La constitution de la République de Prios (disponible sur notre forum)
Nous cherchons d'abord à former un groupe de joueurs soudés et impliqués, afin de s'amuser et de profiter au mieux de notre temps de jeu. La solidarité entre les membres est primordiale et il ne sera pas toléré qu'un membre privilégie des joueurs extérieurs à ses guildmates. De plus, chaque membre devra jouer son rôle de sénateur (autrement dit, si le RP ne vous intéresse pas, ce n'est pas la peine de postuler).
Objectifs :
Développer une structure fonctionnelle, autonome et démocratique, afin de maximiser les interactions entre les différents membres de la guilde, et les personnes extérieures. Pour cela :
- Réel pouvoir du sénat, notamment via des élections régulières et un roulement fréquent des places à responsabilité
- Distinction forte entre les différentes fonctions, ayant chacune un rôle important et primordial pour le bon fonctionnement de la guilde
- Constitution d’une armée efficace et performante, afin de devenir un acteur majeur de la géopolitique d’Amtenael
- Communication forte avec les joueurs extérieurs à la guilde : consultations diverses lors de l'élaboration des lois, possibilité pour tous les joueurs de faire des réclamations auprès des magistrats…
- Mise en place de lois affectant tous les citoyens, élaborées démocratiquement
- Le fort de Caddug
- La ville de Prios
- Le multiguildage est intérdit (il est également interdit de guilder un personnage accessible à un non-guildé)
- Chaque membre doit pouvoir justifier tous ses actes (en particulier les PKs). Un joueur qui FPK/HRP sera directement exclu sans passer par un vote du sénat.
- Chaque joueur doit choisir un personnage principal, qui aura le statut de sénateur. Ses personnages secondaires pourront eventuellement le représenter temporairement.
- Un même sénateur peut se présenter à 2 postes différents, et en déléguer un à un personnage secondaire.
Sera déterminé par une assemblée du sénat.
Uniformes :
Seront déterminés par une assemblée du sénat.
Recrutement :
La guilde est ouverte à tout le monde (aucune restriction de niveau, de race ou de classe), les nouveaux joueurs sur Amtenael sont également le bienvenue, nous sommes prêt à aider (conseils, aide pour l'xp, pour l'équipement..) toute personne motivée qui souhaite s'impliquer dans la guilde.
Pour postuler, lisez ce post, enregistrez-vous sur notre forum et créez un sujet dans la section recrutement.
Autre :
Notre forum : http://republique-de-prios.fr.nf
Concernant la création de la guilde : nous sommes plus de 8 joueurs impliqués dans le projet.
Concernant la LN : certes à la base nous sommes d'anciens légionnaires, mais cette nouvelle guilde n'aura rien à voir avec la LN, elle est ouverte à tous les joueurs, et notre RP n'aura aucun rapport avec l'ancien.