Idée pour résoudre les conflits

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Un Conseil de Discipline pour gérer les conlits?

Poll ended at 28 Jan 2005, 09:32

Pour
46
61%
Contre
19
25%
Ni Pour ni Contre
10
13%
 
Total votes: 75

Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Idée pour résoudre les conflits

Unread post by Memo »

Je pense que nous pouvons régler les conflits grace a un "conseil de discipline". Ca serait un groupe de gens de diverse horizon, qui aurait droit a l'acces d'une partie du forum. Dans cette partie, on exposerait les cas, puis on procèderait a des votes.

Pour que cela soit représentatif, il faudrait un représentant de chaque guilde, 3 noobs sans guilde qui tourneraient et qui serait pris au hasard, et les admins biensur qui aurait de tte facon le dernier mot s'ils désirent l'avoir.

Tte décisons prise par ce conseil serait non contestable. Et comme tt le monde serait représenté, ont aurait rien a redire.

C'est une idée. Et n'importe qui aulieu de raler betement et de maniere anarchique, pourrait demander un conseil de discipline. On pourrait établire un format pour les plaintes, des règles, échelle de sanction, etc...

Ca allégera les polémiques, elles dureront moins longtemps, ca soulagerait les admins et ceux qui se plaignent tt le temps pour rien seraient vite catalogués.
Last edited by Memo on 19 Jan 2005, 16:46, edited 3 times in total.
Memo - Prophète Lunaire
Image
User avatar
karamassof
Bon level
Posts: 81
Joined: 11 Dec 2004, 11:25
Discord:

Unread post by karamassof »

J'approve cette idée mais attention nous sommes en démocratie et il ne faut pas que ce conseil soit trop craint et qu'il reigne en totalitarisme, et attention a garder une impartialiter totale, donc des gens de confiance.
Quand on attaque l'empire, l'empire contre-attaque
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

Je penses que cette idée pourrait régler pas mal de conflits.
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

Bonne idée. Dans le forum il n'y a pas une section 'Idée' ?
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

Si mais le sujet est tellement brulant, et demande tellement a ce qu'on s'y intéresse au plus vite que le général fait l'affaire aussi je trouve, personelement
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

bof etres dirigés par les guildes et 3 noobs au pif j'trouves pas ca terrible :?

Enfin bon si c'est que des problemes qui concernent des guildes oui, si c'est des problemes généraux pas tres pour
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
Ogham
Petit Bill
Posts: 120
Joined: 11 Jan 2005, 07:07
Discord:

hmmm

Unread post by Ogham »

L'idée est bonne...

Si on était en RP. Ça nous permettrait certainement de régler des conflits inter-guildes, probablement, oui.

Sinon, les admins ont toujours le dernier mot. Je sais qu'ils ont beaucoup de travail, et qu'ils ont pas que des conflits à régler (j'sais qu'est-ce que c'est être admin...), mais même si on créait un tel "conseil", ils pourraient décider d'avoir le dernier mot durant une "table ronde", et personne ne pourrait s'y opposer. (J'y vois pas d'inconvénient moi, c'est comme ça. Les admin sont les admin.)

Enfin, c'est mon idée de la chose...
~Ogham, Troll Shaman et Sage de la Horde du Walhalla~

Esprits anciens vouloir conserver traditions anciennes. Ogham se souvenir. Laisser Troll raconter à toi quoi esprits anciens vouloir, et toi être dans légendes de futur Midgard.
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

Kijab wrote:bof etres dirigés par les guildes et 3 noobs au pif j'trouves pas ca terrible :?
Enfin bon si c'est que des problemes qui concernent des guildes oui, si c'est des problemes généraux pas tres pour
Pourquoi je penses que c'est uune bonne idée vu al tournure des choses en ce moment qu'il y ait une authorité supérieure ""Disponible et faite pour ca""(je remet pas en quéstion le jugement de valeur de malka ou spam, mais ils ne sont pas tjrs dispo ou pas au courrant de tout)

1.Les guildes représentent la grosse majorité des joueurs réguliers du serveur..(vu le lvl mini pour entrer et vu le petit nombre de haut lvl non guildés)..donc il est logique que ce soit eux qui soit en majorité présents a ce conseil.

2.On reste sur un serveur "privé"(corrigez moi si j'me trompe)donc c'est a spam et malka de donner le feu vert pour un projet de ce genre, une persone par guilde (a partir d'un certain nombre de joueur dans la guilde) serait élue démocratiquement(+éventuelement 3 non guildés)pour siéger a ce conseil.

3.Le problème sans un conseil de ce genre, c'est que tout le monde se bouffe la tête sur les forums, sans vraiment savoir ce que penses la majorité..parceque ceux qui l'ouvre le +(comme moi apr ex. :) ) ne sont représente pas nécéssairement la majorité..;et puis finalement on ne trouve pas de solution, ca enerve les admin qui finisse par locker sans nécessairement avoir résolu le prob.

4.ce conseil aurait un forum privé, quand un conflit voit le jour, le probleme est posé sur le fofo du conseil et on fait un vote...puis le résultat "SANS APPEL" est mis sur le forum général(pour la notion de sans appel il faut justement le feux vert de malka & spam)


Voila c'est mon avis...
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
grouha
Maître Absolu
Posts: 702
Joined: 14 Oct 2004, 00:35
Discord:

Unread post by grouha »

Pas pour etre mechant , mais la derniere fois ou on a reuni des chef de guilde , on a voter.
La minoriter qui a refuser le vote a tous simplement par la suite ignorer ce vote ,donc a moin d'etre 100 % d'accord a chaque fois ou s'engager a respecter la majoriter vous risquer de vous planter ou de voir des gens qui ignore tous simplement se qyue vous essayer d'accomplir.
Image
Image
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

grouha wrote:Pas pour etre mechant , mais la derniere fois ou on a reuni des chef de guilde , on a voter.
La minoriter qui a refuser le vote a tous simplement par la suite ignorer ce vote ,donc a moin d'etre 100 % d'accord a chaque fois ou s'engager a respecter la majoriter vous risquer de vous planter ou de voir des gens qui ignore tous simplement se qyue vous essayer d'accomplir.
C'est pour cela qu'il faudrait des personnes non guildés et impartiaux!
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
O Raï Zon
Gros Bill
Posts: 285
Joined: 03 Nov 2004, 15:40
Discord:

Unread post by O Raï Zon »

Oaui un tribunal ^^, apres si le projet est mis en place, on ne pourra pas discuter la decision (pas de procédure d'appel, sinon on vas jamais s'en sortir :) )

Pourquoi en pas etendre l'idée et permettre aussi a ce Conseil de donner les terres et de les retirer, de discuter des lois etabli sur ces Terres, sa pemettrai d'eviter que le forum deviennent un endroit de dispute incessant...

Avoir une autorité représenté par ce Conseil composé d'un membre des differentes (ou de certaines) guilde, et comme suggéré des joueur Neutre

Sa serai vraiment innovent d'instaurer un systeme politique au sein du server (pas non plus un truc super compliqué sinon on s'en sortira pas)
kinou
Billou
Posts: 245
Joined: 28 Oct 2004, 06:50
Discord:

Unread post by kinou »

oui c'est une bonne idée je trouve
Image
kinou- berserker lvl24
thedark- chaman lvl42
fienyth-faucheur- lvl26
Tang0
Dieu
Posts: 525
Joined: 14 Jul 2004, 15:26
Discord:

Unread post by Tang0 »

Pas con...
Image
Image
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

gnah gnah gnah ! Le droit des terres devrait appartenir à une autorité supérieur maisnà un roy ou autre, je trouves pas ca plausible que des guildes se aprtagent des terres comme ca, ca partira forcément en live, et puis je trouves ca facil qu'une guilde arrive et dise "ca c'est a nous, on vous laisse ca", ca devrait avoir un cout, ou une importance RP discuté par un conseil non joueurs (edit non joueurs + joueurs), pour moi il devrait y avoir une equipe de GMs qui jouent le role du pouvoir (qui devrait etres instauré pour que ce soit pas l'anarchy comme ca l'est) quand il le faut, suite à une demande de rendez vous. Les joueurs pourraient etres élis commes Représentants ou Ambassadeurs pour chaque race, et apres les chefs de guildes joueraient le role de representant de leur guilde

Enfin bon moi c'est comme ca que je le vois meme si ca me regarde pas vraiment
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

pour moi il devrait y avoir une equipe de GMs qui jouent le role du pouvoir
C'est clair que le nombre de joueur en constante croissance necessite un changement profond dans les representation de l'autorite sur Amteneal. Tant que nous n'etions pas plus d'un centaine Spam et Malka arrivaient a gerer mais la ca deviens vraiment dur et a mon sens plus possible de continuer ainsi.

A quand une equipe de GM (ou MJ) qui est charge de faire reigner l'ordre et le bon sens ?

______________________
Doulbousiouf
Locked