Maj 03/08/2011
Maj 03/08/2011
Une mise à jour assez attendu, le retour d'un système proche des primes: la liste noire !
Le fonctionnement est assez complexe et assez simple en même temps, en gros vous avez tous une réputation que vous ne pouvez pas connaitre (du moins pour le moment). Suivant cette réputation, vous pouvez être inscrit sur une liste noire géré par les gardes des différentes villes.
Cette fois-ci, on a essayé de mettre plus de RP:
- Lorsque vous tuez une personne, vous pouvez looter sa tête, si cette personne est dans la liste noire, vous pouvez remettre sa tête à un garde sinon, jouez au foot avec .
- Lorsqu'une personne vous tue, vous pouvez signaler votre mort aux gardes, la réputation de cette personne deviendra plus mauvaise.
- S'il n'y a pas de signalement, le système ne prend pas du tout en compte la mort de votre personnage.
- Vous avez seulement quelques minutes pour signaler un meurtre, passé ce délais, le meurtre ne plus être signalé.
- Moins votre réputation est bonne, moins les gardes vous prennent au sérieux.
- Toutes les heures vous perdez de votre mauvaise réputation (seulement si vous êtes en jeu !), il faut environ un à deux jour pour perdre le coût d'un meurtre signalé.
- Une personne qui tue une autre personne inscrite sur la liste noire, aura une meilleure réputation.
- Il faut entre 10 et 15 meurtres signalés pour être inscrit sur la liste noire.
- Une personne qui est inscrite sur la liste noire ne pourra plus se rendre en ville, les gardes seront agressifs envers elle.
- Lorsqu'une personne de la liste noire meure (pvp, pve,...), elle ne va pas en prison.
- Si vous tuez une personne en groupe et que cette personne signale sa mort, tous les membres du groupes auront une réputation plus mauvaise (la réputation des membres baissera moins que la personne ayant donné le coup final).
Pour voir les personnes de la liste noire, il suffit de demander à un garde.
Le système est loin d'être finalisé, les formules actuelles ne sont certainement pas bonne, il y aura donc pas mal de modification à prévoir
PS: Le système ajoute des possibilités au jeu, il ne vient pas modifier le jeu sans une action de la part d'un joueur (signalement) donc une personne qui abuse du signalement alors qu'il est en tord (donc HRP comme par exemple: un boulet qui attaque tout le monde et meurt puis signale sa mort à chaque fois), peut être puni.
Le fonctionnement est assez complexe et assez simple en même temps, en gros vous avez tous une réputation que vous ne pouvez pas connaitre (du moins pour le moment). Suivant cette réputation, vous pouvez être inscrit sur une liste noire géré par les gardes des différentes villes.
Cette fois-ci, on a essayé de mettre plus de RP:
- Lorsque vous tuez une personne, vous pouvez looter sa tête, si cette personne est dans la liste noire, vous pouvez remettre sa tête à un garde sinon, jouez au foot avec .
- Lorsqu'une personne vous tue, vous pouvez signaler votre mort aux gardes, la réputation de cette personne deviendra plus mauvaise.
- S'il n'y a pas de signalement, le système ne prend pas du tout en compte la mort de votre personnage.
- Vous avez seulement quelques minutes pour signaler un meurtre, passé ce délais, le meurtre ne plus être signalé.
- Moins votre réputation est bonne, moins les gardes vous prennent au sérieux.
- Toutes les heures vous perdez de votre mauvaise réputation (seulement si vous êtes en jeu !), il faut environ un à deux jour pour perdre le coût d'un meurtre signalé.
- Une personne qui tue une autre personne inscrite sur la liste noire, aura une meilleure réputation.
- Il faut entre 10 et 15 meurtres signalés pour être inscrit sur la liste noire.
- Une personne qui est inscrite sur la liste noire ne pourra plus se rendre en ville, les gardes seront agressifs envers elle.
- Lorsqu'une personne de la liste noire meure (pvp, pve,...), elle ne va pas en prison.
- Si vous tuez une personne en groupe et que cette personne signale sa mort, tous les membres du groupes auront une réputation plus mauvaise (la réputation des membres baissera moins que la personne ayant donné le coup final).
Pour voir les personnes de la liste noire, il suffit de demander à un garde.
Le système est loin d'être finalisé, les formules actuelles ne sont certainement pas bonne, il y aura donc pas mal de modification à prévoir
PS: Le système ajoute des possibilités au jeu, il ne vient pas modifier le jeu sans une action de la part d'un joueur (signalement) donc une personne qui abuse du signalement alors qu'il est en tord (donc HRP comme par exemple: un boulet qui attaque tout le monde et meurt puis signale sa mort à chaque fois), peut être puni.
Re: Maj 03/08/2011
Y'a une protection pour que quelqu'un qui est sur liste noire ne regagne pas de réputation en tuant quelqu'un qui s'y trouve aussi ?- Une personne qui tue une autre personne inscrite sur la liste noire, aura une meilleure réputation.
Dans le cas contraire je vois une faille éventuelle:
Disons que KingJu et PopHip commettent des meurtres, suffisamment pour se retrouver sur la liste noire
KingJu tue PopHip pour regagner en réputation
PopHip ne reporte pas.
PopHip tue KingJu pour regagner en réputation
KingJu ne reporte pas.
Et ainsi de suite...
Juste un point sur lequel je vois un exploit potentiel ^^
grmblrgrmm è_è
Re: Maj 03/08/2011
A noter:
-Pour le moment il faut report votre meurtre aux capitaines(présent dans chaque ville), il n'est pas possible de report à un garde classique.
-Pour le moment il faut report votre meurtre aux capitaines(présent dans chaque ville), il n'est pas possible de report à un garde classique.
- Warka
- Gros Nioubi
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- Joined: 17 Dec 2010, 08:55
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Re: Maj 03/08/2011
Les binds sont protégé par des gardes en se moment.... si y'a un liste noir qui meure y va se faire chain kill par la garde, du coup sa prendrais au moin un binds sans garde pour eux
Re: Maj 03/08/2011
nickel chrome
15meurtres ça me parait bcps :p
Sa limite pas assez les FPK je trouve mais sinon le système est cohérent et super bien pensé
pourquoi ne pas avoir une réduction automatique quand on bute quelqu'un?
15meurtres ça me parait bcps :p
Sa limite pas assez les FPK je trouve mais sinon le système est cohérent et super bien pensé
pourquoi ne pas avoir une réduction automatique quand on bute quelqu'un?
Celine (Necro - Tailleur Leg), Ozerdit (Thane) , Grincheux (Healer) , Underthaker (BD) ...
Re: Maj 03/08/2011
Tout à fait d'accord avec les avis précédents.
Si le système fonctionne et sera ajusté par la suite, c'est un script de qualité et bien mûri.
J'ai tout de même trois petites questions :
3°) Est-il prévu que les bannis puissent expier leurs fautes et réduire leur peine ? En se présentant spontanément à un garde neutre qui les emmènerait à la prison par exemple. Ou encore en allant casser du caillou au repop sensiblement long dans une carrière ?
Et une remarque :
Si le système fonctionne et sera ajusté par la suite, c'est un script de qualité et bien mûri.
J'ai tout de même trois petites questions :
1°) Est-il prévu que la réputation de cette personne diminue avec le temps jusqu'à redevenir neutre, ou au contraire elle ne diminue qu'en cas de fpk ?- Une personne qui tue une autre personne inscrite sur la liste noire, aura une meilleure réputation.
2°) Comme le disait Warka, ça risque d'être problématique si le joueurs est bind dans une ville. Donc, plutôt que d'exclure le bannissement pour un certain temps après le repop, ça ne serait pas plus facile à script de changer le bind du pj ? Inishail par exemple- Une personne qui est inscrite sur la liste noire ne pourra plus se rendre en ville, les gardes seront agressifs envers elle.
3°) Est-il prévu que les bannis puissent expier leurs fautes et réduire leur peine ? En se présentant spontanément à un garde neutre qui les emmènerait à la prison par exemple. Ou encore en allant casser du caillou au repop sensiblement long dans une carrière ?
Et une remarque :
Pour 10-15 meurtres signalés, il faut peut-être compter le double de meurtres effectifs (en comptant les rez, les oublis, ceux qui ne sont pas au courant du système, etc). Ce qui commence à faire beaucoup de monde quand on sait que la réputation remonte avec le temps :/ (50 joueurs aux heures de pointe, 40 en général)- Il faut entre 10 et 15 meurtres signalés pour être inscrit sur la liste noire.
- Falko
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Re: Maj 03/08/2011
C'est pas mal. Mais faudra contrôler ce système s'il venait à y avoir de vrais GvG.
SAMAEL MALEPHIS - Archer au service du bien et de la justice, ou presque.
SAPHAR AZEMROTH - Dernier représentant de la Maison Azemroth.
SPIKE LEGIONARIAN - Thane cheat OlolKikooWoC3TS3Purge3RoxEnDuelMaisSuxAFond.
LUTIN MALIN - Gentil Lutin.
BAPHOMET GARGARENSIS - Gentil Lutin².
SKALVEN PRICETON - Warden duelzor.
Re: Maj 03/08/2011
Petite question, j'ai peut être mal compris mais si une personne viens signaler une mort qui n'a pas eu lieu ? juste pour mettre le cirque.Dre wrote: - Lorsqu'une personne vous tue, vous pouvez signaler votre mort aux gardes, la réputation de cette personne deviendra plus mauvaise.
Re: Maj 03/08/2011
Alors je vais essayer de répondre à toutes les questions:
- Les formules ne sont pas définitives, pour le moment il faut un minimum de 10 meurtres signalés pour être dans la liste.
- S'il n'y a pas de signalement, le système ne touche pas à votre réputation (sauf en cas de meurtre d'une personne de la liste noire).
- Le signalement se fait juste en cliquant sur "Signaler" auprès d'un garde, il n'y a pas de pseudos à donner et vous avez un délais pour faire le signalement.
- Les personnes sur la liste noire seront bindé automatiquement à une nouvelle ville de hors-la-loi où il n'y a pas de gardes (pour le moment, ce n'est pas fait).
- Le rvr n'est pas du tout pris en compte.
- Une personne qui signale à tout va (comme indiqué dans la news) sera très certainement puni. Donc si en gvg, une guilde n'arrête pas de signaler les personnes d'en face, ils risquent une punition.
- Le système n'est pas fait pour retirer tous les FPK mais pour mettre du RP autour d'eux.
- A savoir, qu'il est assez facile d'avoir une mauvaise réputation mais bien plus difficile de gagner une bonne réputation (vous pouvez soit attendre, soit tuer des personnes sur la liste noire) donc 10 à 15 meurtres, ce n'est pas tant que ça je trouve .
Edit: Une personne sur la liste noire ne peut pas signaler sa mort ou donner la tête d'un meurtrier au garde (ce qui augmente encore la difficulté d'avoir une meilleure réputation à partir du moment que vous êtes sur cette liste).
- Les formules ne sont pas définitives, pour le moment il faut un minimum de 10 meurtres signalés pour être dans la liste.
- S'il n'y a pas de signalement, le système ne touche pas à votre réputation (sauf en cas de meurtre d'une personne de la liste noire).
- Le signalement se fait juste en cliquant sur "Signaler" auprès d'un garde, il n'y a pas de pseudos à donner et vous avez un délais pour faire le signalement.
- Les personnes sur la liste noire seront bindé automatiquement à une nouvelle ville de hors-la-loi où il n'y a pas de gardes (pour le moment, ce n'est pas fait).
- Le rvr n'est pas du tout pris en compte.
- Une personne qui signale à tout va (comme indiqué dans la news) sera très certainement puni. Donc si en gvg, une guilde n'arrête pas de signaler les personnes d'en face, ils risquent une punition.
- Le système n'est pas fait pour retirer tous les FPK mais pour mettre du RP autour d'eux.
- A savoir, qu'il est assez facile d'avoir une mauvaise réputation mais bien plus difficile de gagner une bonne réputation (vous pouvez soit attendre, soit tuer des personnes sur la liste noire) donc 10 à 15 meurtres, ce n'est pas tant que ça je trouve .
Edit: Une personne sur la liste noire ne peut pas signaler sa mort ou donner la tête d'un meurtrier au garde (ce qui augmente encore la difficulté d'avoir une meilleure réputation à partir du moment que vous êtes sur cette liste).
Re: Maj 03/08/2011
C'est très bien comme systeme je trouve. Si on joue le jeu, il ne devrait pas y avoir trop d'abus.
Re: Maj 03/08/2011
Sympa tout ça, bravo !
On signale comment ? en /report ? Genre :
"/report Bonjour, je viens de me faire kill par un FG de Garde Pourpre alors que j'étais solo au lez en train de loot."
On signale comment ? en /report ? Genre :
"/report Bonjour, je viens de me faire kill par un FG de Garde Pourpre alors que j'étais solo au lez en train de loot."
Youx .:. Cleric 12L9
Coucou petite perruche, c'est moi l'élan derrière toi.Tu as tué bien plus que la plupart des joueurs du serveur [...]
Re: Maj 03/08/2011
Bon système bien pensé, manquera plus que les affiches avec marqué : Wanted <Name> dead. : D
A vite testé, pour vite corrigé si il y a des erreurs.
Et pourquoi pas, au bout d'un certain temps ou un certain nombre de kill une prime comme avant?
La prime viendrait à partir du moment où le pj serait dans la liste noire. Par exemple il fait 5 kill, celui qui tue ce pj reçoit une platine?
(c'est une suggestion, en sachant que le système présenté est déjà très bien ^^)
A vite testé, pour vite corrigé si il y a des erreurs.
Et pourquoi pas, au bout d'un certain temps ou un certain nombre de kill une prime comme avant?
La prime viendrait à partir du moment où le pj serait dans la liste noire. Par exemple il fait 5 kill, celui qui tue ce pj reçoit une platine?
(c'est une suggestion, en sachant que le système présenté est déjà très bien ^^)
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
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- Falko
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Re: Maj 03/08/2011
Si par malheur on venait à être affiché dans la liste noire, quels sont les moyens pour en sortir ?
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Re: Maj 03/08/2011
Dans le cas d'une guerre entre deux guildes, la Garde prendra donc à tout les coups le parti de la Guilde la plus "faible" au niveau PvP ?
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango
Pacifista - Healer
Nice Crew !
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango
Pacifista - Healer
Nice Crew !